Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Groupes Que Vous Avez Le Plus Vu En Live
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Le mHu
1. A Wilhelm Scream
2. The Flatliners
3. Rise Against
Turtle
1-Mad Caddies, 8 ou 9 fois, dans 3 pays différents (France, Angleterre, Canada). Avec l'intérêt d'avoir vu une vraie évolution, en 3 phases.

Y a eu la phase du tout début, où c'était des jeunes loups qui balançaient la sauce à fond,
hyper motivé, hyper enthousiaste. Bref, les joies du commencement.
La 2e phase, où ça commence à ressembler à un boulot - i.e. "on fait le job" - mais
où ça manque de peps, de vie et d'âme.
La 3e phase, le groupe a dix ans, il se dit qu'il n'est pas éternel. Il se dit qu'il faut donc savourer,
et donc même s'il a grossi et vieilli, il joue avec le cœur et un beau plaisir se dessine sur son visage.

2- No Use For A Name. Même histoire. Les mecs n'ont désormais plus la fougue des premières années,
mais on sent qu'ils ont la conscience du temps qui passe et enjoy à mort d'être sur scène.

3- Lagwagon. L'enchainement de tubes. La plénitude. De ces titres qui ont changé ta vie. Le(s) concert(s)
que tu as envie de revivre encore et encore.
On parle d'une tournée No Use/Lagwagon pour ce printemps. Fatissime.

Viennent ensuite Celeste, Envy, Unco, NOFX, Useless ID, Strike Anywhere...
Ypok
Pour ma part, pas de grosses écuries plusieurs fois. Déjà les voir une fois pour certains relèverait du rêve. happy.gif

Mais tout de même, à une moindre échelle, j'ai vu Nemless 9 fois, pleins de souvenirs impérissables (petites concerts paumés en campagne, des punks, des bières, du pogo à gogo, une sacrée ambiance). Vous pouvez donc comprendre ô combien les revoir en juin est un putain d'évènement dans ma vie de punk rocker!! (et pour pleins de potes d'ailleurs)

Ensuite ca doit être Condkoï et Burning Heads.

@ Turtle: Pour Lagwagon, je les avais vu à Toulouse mais j'avais trouvé leur concert assez mauvais, en partie dûe à un ingé son complètement à la ramasse!

Pour NUFAN, c'était un bon souvenir, d'autant que Bigwig chauffait la place juste avant! Et un final avec Justified Black Eyes, ca ne s'oublie pas!! smile.gif
Seb_PunkHxC
Freygolo 5 fois
Slim
Farewell et Chaos is.. j'ai arrêté de compter d'ailleurs.
trashponk
les unco
Turtle
@ Ypok: Lagwagon avait fait un mauvais concert à Toulouse oé. C'est celui là que tu as du voir.
Tous le groupe n'est plus de la première jeunesse, alors si l'envie n'est pas là ou le son mauvais, étant donné que c'est
pas sur la prestation scénique que tu savoures, bein oé ça peut-être décevant.

Mais purée, y a quelques semaines j'ai encore revu Joey Cape en accoustique et pff, c'est toujours
le summum de l'émotion. D'ailleurs personne du forum n'était à ce concert avec Tony Sly ?

@ Trashponk: C'est vrai qu'Unco tourne énormément et qu'à une époque, je les ai vu un nombre incalculable de fois, si bien que j'avais des moments phares sur des titres où Ed m'attendait sur scène pour que je fasse les choeurs.

Vu plusieurs fois The (International) Noise Conspiracy aussi.
Le_Golfeur
Moi ça doit être Have Heart que j'apprécie même pas donc c'est ennuyeux...

Et je compte pas les groupes locaux type Alea Jacta Est / A Bridge To Many / Fire At Will.

Le mHu
Yeah la classe Turtle biggrin.gif D autant que c est des groupes qui tournent largement pas (plus ?) autant que ceux de mon top (vus respectivement 9, 7 et 6 fois, et avec quasiment aucune évolution [à part Rise Against qui a parfaitement été dans la continuité, de moins en moins intéressant]). Par contre aussi vu a plein d'endroits différents, ce qui change énormément également, genre aux US ou en Angleterre ca a juste aucun rapport.

Et c est clair qu'Unco et Burning, meme sans avoir fait vraiment expres je les ai vus en tout cas 5 fois chacun aussi...
Le_Golfeur
J'ai vu H2O que deux fois, mais c'était parfait les deux fois.

C'est vraiment le groupe qui me donne envie de faire les Km pour les voir.
moulou
Alors ça, je ne sais pas.
Je crois que ça dois être :

Strike Anywhere et Flogging Molly : 4 fois
Bad Religion / Anti-Flag / Millencolin / Sick Of It All / Skumdum 3 fois

ps : oui oui pour BR j'vais me rattraper, entre le groezrock et leur passage à Paris smile.gif
bob
Strike Anywhere 4 fois, à chaque fois au top!
Et bientôt une cinquième avec AWS et Pennywise

comme Golfeur je compte plus le nombre de fois pour Alea Jacta Est, Fire at Will et A bridge to many

Mad Caddies, The Loved Ones, Sick Of it All 3 fois

les Burning Heads ça commence à faire pas mal aussi je pense

en tous cas les parisiens vous pouvez vraiment vous estimez heureux niveau grosse pointure. En France c'est pas mal la lose, j'ai une pote anglaise son CV il est à pleuré pinch.gif
Turtle
J'avoue qu'en habitant Paris, dans les 90's on a été servi. C'est un peu moins vrai aujourd'hui.

J'ai eu la chance d'habiter Montréal aussiet pouvoir me voir ainsi des groupes qui passent moins dans l'hexagone,
comme Thrice deux fois, City & Colour ou Dashboard Confessional.

Il m'a fallu aller à Londres pour voir le Catch 22 des origines, c'est à dire avant la scission. C'était fou.
Par la suite, j'ai vu les deux groupes scindés séparément et Streelight Manifesto runnait le Catch 22 restant.

Vu 3,4 fois Less Than Jake qui était un groupe que j'adorais. Le premier concert à la Boule Noire reste mythique.

PS: Anti Flag 5 fois. J'avais oublié !
Le_Golfeur
CITATION(bob @ 09.04.2010 - 11:05) *
En France c'est pas mal la lose, j'ai une pote anglaise son Décolleté il est à tombé pinch.gif

rolleyes.gif

Sinon Turtle mais t'as quel age mec ? t'as l'air d'avoir vu 10 000 show...

Turtle
28 dans 18 jours. : soupirs :

Voilà bien le seul avantage de cette foutue vieillesse qui s'agrippe à tes basques.... Tu as vu, un peu plus que les plus jeunes...

L'autre fois par exemple à une table ronde, je voyais Jean Daniel, et je me disais "il est vieux quand même"...,
et puis il a commencé à raconter ses disputes avec Camus, Sartre et Beauvoir,
et je me suis dit "mais il faut être bien vieux pour avoir le privilège de s'être disputer avec eux".

En commençant les concerts à 15/16 ans, j'ai pu voir des Mad Caddies au commencement, des Snapecase frais,
des Sick Of It All qui venait de sortir Scratch The Surface, les shows avec les premières écuries Fat Wreck (Hi Standard, Titl, Consumed, Frenzal Rhomb, Good Riddance, Avail...), des Useless ID hyper intimidés, des Snuff à leur sommet etc...

Mais je troquerais bien ça contre une éternelle jeunesse !
Goui
CITATION(Turtle @ 09.04.2010 - 15:37) *
28 dans 18 jours. : soupirs :

Voilà bien le seul avantage de cette foutue vieillesse qui s'agrippe à tes basques.... Tu as vu, un peu plus que les plus jeunes...

ça va 28ans quand même... T'as pas dépassé la trentaine, tu es encore du bon côté pendant deux ans. shuriken.gif

Pour ma part Casualties : 3 fois je crois bien

Agnostic Front : 4 fois

Hatebreed : 3 fois

Providence : pareil

Black Bomb à l'époque de human bomb : 3 fois aussi

Unseen : 2 ou 3 fois tiens...

Oi Polloi : 3 ou 4 fois

the ARRS : 3 fois

RATM : 2 fois en 4 mois
oneshot
2 fois:NOFX,Lagwagon,No fun at all,Satanic Surfers,Greedy Guts,Sons off Buddha,Charly Fiasco,Burning Heads

Pleins de fois:Nemless,4degrès7,Dirty Fonzy,Condkoï,Unco

Ha,j'oubliais j'ai aussi vu Refused une fois.... tongue.gif
Le mHu
Est-ce que c etait bien au moins ? Est-ce que tu pense en avoir profiter à pleine mesure ?
oneshot
Refused?c'était énorme,monstrueux,indecriptible.....Non en fait je m'étais fais chier,le show était bizarre,pas grand monde dans le public avait accroché...Il faut se rappeller que si aujourd'hui "The shape...." est un album mythique,à sa sortie il avait pas reçu un accueuil phénoménal....
Le mHu
C'est bien ce qu'il me semblait, tu peux arrêter de te vanter maintenant tongue.gif
oneshot
Tu pourrais au moins saluer mon honnêteté....
moulou
Ah .. Il albator.
oneshot
Who putain Moulou!
Goui
Ah oui j'oubliais :

Union Jack

Usual Suspects (anarcho-dub punk)
bob
This A Standoff, High Five Drive 3 fois
Antillectual 5

et ça me déragerais pas de les revoir rolleyes.gif
NO Fun For A FX
De mon côté ça doit être Belvedere, 8 (ou 9) fois.
Ziouz
alors...

NOFX 5 fois , GOOD RIDDANCE ben autant vu qu'ils tournaient presque tous le temps ensemble , et SATANIC SURFERS...6 fois dont la premiere ou il y avait encore TOMEK a la basse. MADBALL 3 fois

PS: je sais c'est un vieux topic mais bon je découvre...wink.gif
Goui
CITATION(Ziouz @ 18.05.2011 - 09:48) *
alors...

NOFX 5 fois , GOOD RIDDANCE ben autant vu qu'ils tournaient presque tous le temps ensemble , et SATANIC SURFERS...6 fois dont la premiere ou il y avait encore TOMEK a la basse. MADBALL 3 fois
PS: je sais c'est un vieux topic mais bon je découvre...wink.gif

CASUALTIES, plutôt 5/6 fois en fait.

STREET POISON : idem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module