Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Refused Are Fucking Dead, Still...
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
vivoche
Une rumeur a annoncé, il y a de ça quelque jour, le retour de Refused sur le devant de la scène.
on y a cru, on y a pas cru, dans les deux cas on s'est posé un tas de questions...
NME avait annoncé leur reformation, source visiblement basée sur la nouvelle page internet de refused : http://www.officialrefused.com - rumeur visiblement démentie par Dennis Lyxzén, chanteur de Refused, hier, source : http://www.buddyhead.com/refused-are-not-r...-have-new-band/ - j'ai proposé cette new hier soir à métalorgie, elle n'a pas été balancée. Donc j'en fais part ici. J'étais, personellement, vraiment étonné de leur reformation, comme la plupart des personnes plus ou moins -fans- de ce groupe. Ca aurait brisé, certainement, tout le mythe post-mortem REFUSED - ce groupe qui a eu le plus de succès après leur mort, ce groupe qui n'aura jamais terminé son dernier concert et qui a déchaîné les passions, ou non. Même après excitation + enthousiasme à l'idée d'avoir éventuellement la possibilité de voir ce groupe mythique sur scène, surtout pour un adolescent prépubère que je suis - né trop tard pour avoir connu un groupe comme Refused, je suis quand même resté sceptique à cette idée là, ça aurait été étrange et peut être mal venu.
Bref, passons-nous de commentaires, Refused is fucking dead, et c'est certainement mieux ainsi - longue vie à leur mort !
Craipo
Lyxzén ayant environ 1000 projets dont AC4, son dernier en date avec lequel il s'envole bientôt pour l'Allemagne, ça paraissait assez logique.

Et donc non, pas de news. Si c'est pour annoncer "Refused ne se reforme pas", c'est d'un intérêt assez limité tu ne penses pas? wink.gif
Bref, beaucoup de bruit pour rien.
vivoche
J'ai jugé légitime le fait de le dire étant donné que dans les news métalorgie, j'ai apperçu un "Refused se reforme". visiblement, ce n'est pas ton cas. Je n'ai pas l'impression de gaspiller mon énergie à en parler, Craipo, je trouve que c'est même plutôt intéressant, surtout sur ce forum.
Craipo
Ah mais je ne te jette pas la pierre hein wink.gif

Pour être honnête c'est une info qui m'avait échappé, d'où ma réaction. Et quand je regarde sur le site aujourd'hui... je vois que le tir a été rectifié.
vivoche
Ah bah j'espère bien mon petit Craipo ! ahah - j'ai vu ça oui, tant mieux. Ca reste une info importante, d'abord pour que les choses soient mises au clair et aussi parce que dans l'e-mail de Dennis machin, il y a une ou deux lignes très intéressantes : " No, we are not reforming. Me and David are going on tour next week with our new Hardcore band Ac4 — sleeping on kids floors and playing doordeals, that seems to be more in line with what we deserve… haha." et ça, ça fait toujours du bien à lire !
oneshot
Comme quoi tout peut arriver,mçeme l'improbable.....Perso je prefererai qu'ils ne se reforment pas,pour conserver le mythe intact...Puis en plus je pourrais continuer à me la péter devant les ptits jeunes en disant que MOI je les ai vu en live.... tongue.gif
Craipo
je peux?

Enflure. smile.gif
oneshot
CITATION(Craipo @ 01.04.2010 - 18:32) *
je peux?
Enflure. smile.gif

Oui tu peux tongue.gif
Le mHu
+1
oneshot
M'en fout,je les ai vu MOI!!!!!
moulou
Et il persiste en plus ! XD
Chorizo
Il est beau le coup marketing, finalement, pour annoncer la réédition du Shape of Punk to Come...
Le mHu
Ouais faut avouer qu ils ont fait fort...
trashponk
QUOTE(Chorizo @ 08.04.2010 - 08:44) *
Il est beau le coup marketing, finalement, pour annoncer la réédition du Shape of Punk to Come...

pas faux, ça craint...
Pentacle
Ouais enfin la réédition d'un chef d'œuvre comme ça je crache pas dessus perso.
Craipo
hahaha ça craint que dalle. Faut arrêter.
Seb_PunkHxC
Ouais je vais me jeter dessus comme la vérole sur la bas clergé
trashponk
non, non je n'ai pas de problème avec la réédition, c'est juste que je trouve que ça fait coup marketing comme c'est dit en haut
Craipo
Nan mais même ça..
Tomber des nues sur ce genre de coup de marketing est peut être un peu poussé non? Il y en a sans cesse.

Refused ou pas d'ailleurs. Ils sont pas pire ou mieux que les autres après tout smile.gif
NO Fun For A FX
Bah je pense que les gens sont "choqués" car c'est un groupe censé être éthique, tout ça tout ça...

Cela étant dit, l'arnaque est plus du fait d'Epitaph (qui détient les droits) que quiconque d'autre. Ca m'étonnerait qu'ils l'aient fait à la demande du groupe. Déjà y a 5 bonnes années (2004 si je me souviens bien), ils avaient réédité le disque "remixé en 5.1 DVD Audio".
Ypok
Décidément, faut vraiment que je l'écoute ce skeud pour voir ce qu'il a de si extraordinaire...
Plunk
CITATION(Ypok @ 10.04.2010 - 10:33) *
Décidément, faut vraiment que je l'écoute ce skeud pour voir ce qu'il a de si extraordinaire...

Oui, il faut vraiment que tu l'écoutes pour voir ce qu'il a de si extraordinaire...
Slim
The shape of neo metal to come...
Craipo
Agreed.
Plunk
CITATION(Slim @ 10.04.2010 - 11:34) *
The shape of neo metal to come...

???
Craipo
brancardiers!
Assatur
QUOTE(Craipo @ 09.04.2010 - 11:56) *
Nan mais même ça..
Tomber des nues sur ce genre de coup de marketing est peut être un peu poussé non? Il y en a sans cesse.

Refused ou pas d'ailleurs. Ils sont pas pire ou mieux que les autres après tout smile.gif

Le jour de leur split :

We will never play together again and we will never try to glorify or celebrate what was. All that we have to say has been said here or in our music/manifestos/lyrics and if that is not enough you are not likely to get it anyway. WE THEREFORE DEMAND THAT EVERY NEWSPAPER BURN ALL THEIR PHOTOS OF REFUSED so that we will no longer be tortured with memories of a time gone by and the mythmaking that single-minded and incompetent journalism offers us. Instead we need to look forward. We got everything to win and nothing but our boredom to lose.

J'ajoute ça sans arrières-pensées, y a pas de débat très intéressant en perspective... La réédition de leur disque est une bonne nouvelle pour leurs fans et le buzz précité n'est pas exceptionnel, juste un brin cocasse vu l'image un peu trop pieuse et intègre qu'on prête à ce groupe. On verra ce que les fans retiendront de l'évènement : l'érosion superficielle d'une attitude, ou la réédition d'un chouette disque. J'ai déjà choisi mon camp.
Craipo
idem.

Si je me souviens bien, le groupe lui même a confessé que c'est aussi ce coté intègre qui les a un peu bouffé. Ca a tenu le temps que ça a tenu mais s'ils ne sont plus là c'est aussi parce qu'à un moment tu te heurtes aux limites du truc. Donc soit tu t'y enfermes, soit tu passe à autre chose avant que le projet ne devienne quelque chose entre la blague et l'obligation. Refused est Refused. Mais Refused est mort. Il sont resté droit le temps de l'aventure mais l'aventure est finie. Faudrait juste être simplet pour croire que les mecs n'ont jamais évolué depuis 12 ans. Et si jamais c'était le cas... putain ce serait sinistre.

Il suffit de voir les projets du Lyxzén après par exemple. Il est loin d'avoir virer néo-con et les thèmes sont ceux de toujours mais de la musique à l'attitude et au message ça se veut quand même beaucoup moins poussé (et moins intéressant aussi d'ailleurs, quoique AC4 est fun. Primaire mais fun)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module