Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sin City
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Phil!
*
TaAkeslottet
Tout ce qu'a touché Frank Miller c'est transformé en or... Sin city est un bijoux de noiceur, avec des graphismes qui m'ont tjs fascinés..
Je dessine moi meme, mais je n'ai jms reussis a avoir une telle intensité dans les traits, le tout en bicolore.. En plus les histoires sont plutot originale, on se croirait dans des vieux polars N&B, en bien plus gore..

J'ai entendu aprler de l'adaptation, avec johnny depp non ? Je confonds peu etre, mais je me rapelle que yavé des acteurs connus.. ya des fotos qui sont sorties ?
Bacteries
Non connais pas, vas y cause =)
TaAkeslottet
Sa vision de Batman dans Dark Knight est tt simplement fabuleuse.. Batman vieilissant, la 60aine, plus tourmenté que jamais, limite schizophrene dans un Gotham pourrissant... vraiment excellent! C'est domamge par contre qu'il n'ai pas fais cette bd en N&B aussi, je pesne que ca aurait pu rendre vraiment bien..
Bacteries
Ah ouais pas mal le dessin, c vrt spécial.
Blazing Boy
je dirais meme plus, "put*** de bord*l de m*rde çte graphisme denfoir* rah" wink.gif
tu m'as convaincu dmen trouver
TaAkeslottet
oui, le graphisme est epoustoufflant, et qui plus est, l'histoire suit...
N'empeche j'avais vu des croquis qu'il avait fais pour SC et dark knight, et il disait qu'il dessinait relativement mal, il devait bcp s'appliquer pr reussir ses dessins; qd il faisait un croquis, ca ressemblait pas a grand chsoe au debut...
TaAkeslottet
putaiin, j'auais préféré une adaptation de Dark Knigh (vraiment interresasnte je trouve), mais ca a qd meme l'r bien sympa ! j'espere que ca va etre bien glauque... En tt cas la batmobile dechire! on dirait celle de Miller..

J'ai entendu que ct bruce willis qui faisait Marv dans Sin City, c'est plutot bien choisi, mais il va faloir qu'il prenne qlq kilos..
TaAkeslottet
ouais pour la batmobile c'est ce que je voulais dire =)

Par contre pour Marv baaah, le mec disait des conneries alors.. c'est bziarre je l'aurai bien vu jouer le role, il a un coté 'rude' bruce willis..
Blazing Boy
j'viens de voir les images too, c du tres joli, dites.
TaAkeslottet
mais non ca va poutrer sec!

jle sents trop bien putain!
NO Fun For A FX
Un film avec Bruce Willis, tu le sens trop bien??? sleep.gif Je suis déjà pas fan de ciné mais alors si y a Bruce Willis, c'est rédibitoire pour moi!
GuiOhm
Bah moi j'ai beaucoup aimé l'Armée des 12 Singes avec Bruce Willis.. Bon ok, c'est un Terry Giliam mais bon..

Sans ça Phil m'a fait découvrir la BD tout récemment.. et bah.. Ô.o ça déchire..

Je suis un fan absolu de cette ambiance noire qu'on retrouve dans les romans de la fameuse hard-boiled school, celle des romanciers américains comme Dashiell Hammet..

Et il faut avouer que le graphisme, s'il surprend au début, est en fait assez hallucinant de maîtrise.. une clarté sans faille dans le dessin, et une force évocatrice aussi intense que les punches que les protagonistes s'envoient dans la gueule..
TaAkeslottet
Bruce est un grand acteur qd il veut, surtt dans les films noirs. Dans SC, il va tout casser, c'est certain...
yoda_superstar
Ca me laisse un déla ipour lire la BD !! tongue.gif
Djou
CITATION(NO fun for a FX @ 08.02.2005 à 00:56)
Un film avec Bruce Willis, tu le sens trop bien??? sleep.gif Je suis déjà pas fan de ciné mais alors si y a Bruce Willis, c'est rédibitoire pour moi!

Rha l'intervention du Nofun laugh.gif

Bon alors c'est quoi le cast' final ?

Pour la BD, un truc qui me revient...y'a une ou deux frame où j'ai pas tout compris au dessin...exemple quand il se fait pécho par la jumelle de Goldie.
da puch
la bd est énorme

j'ai vu la bande annonce : ca va blaster grave !!! nuke.gif
Djou
Son avatar veut tout dire...je crois...classe ! J'ai hate de voir Benicio !
jewooome
J'viens de voir une bande-annonce avec les voix françaises...et ben c'est pas vraiment ça hein.
Les voix sont caricaturales à souhait, ça enlève tout le style sad.gif
Koma
J'ai vu la B.O au cinéma cte semaine. C'était la première fois que je voyais les images du film et j'ai été complétement bluffer par la qualité de celles-ci. ça retranscrit parfaitement l'univers. Franchement la classe!
jewooome
CITATION(Koma @ 21.05.2005 à 18:34)
J'ai vu la B.O au cinéma cte semaine. C'était la première fois que je voyais les images du film et j'ai été complétement bluffer par la qualité de celles-ci. ça retranscrit parfaitement l'univers. Franchement la classe!

Je suppose que tu as voulu dire B.A. wink.gif

Et oui effectivement, graphiquement il a l'air bien terrible.
Chorizo
Graphiquement, Sin City est classe tout de même à en juger par les premières images de la BA.
J'ai en tout cas très envie de lire la BD maintenant! Le film est déhà sorti aux USA et a eu des critiques mitigées. Esthétiquement réussi mais les acteurs ne font pas l'unanimité.

A voir ce mercredi donc! happy.gif
Djou
J'ai lu un résumé je sais plus trop où, le film est séquencé en trois parties ?

Ah oui la BD est vraiment sympa le Chorizo ! Même si j'ai lu que le premier tome. J'me tate pour y aller.
Chorizo
Chuis pris d'un doute... Chuis en train de me demander s'il vaut pas mieux que je lise la BD avant d'aller voir le film. Ou l'inverse...

De l'aide? dry.gif
GuiOhm
Djou> Le film est effectivement séquencé en 3 parties, il reprend en fait 3 volumes de Sin City (plus la scène d'intro qui vient d'un One Shot, sortes de nouvelles au format BD dans l'univers de SinCity), les personnages étant propres à chacun histoire (mais ils peuvent se croiser).

Chorizo> Mm bonne question.. Moi j'ai lu la BD avant, mais vu la qualité de l'adaptation, voir le film avant n'est pas forcément une mauvaise idée non plus.. le principal est que tu les lises ces Sin City happy.gif
Chorizo
CITATION(GuiOhm @ 30.05.2005 à 13:38)
Chorizo> le principal est que tu les lises ces Sin City happy.gif

Ce qui sera fait si je les trouve en librairie.. happy.gif
yoda_superstar
Je vais sûrement voir le film avant de lire les BD's...

Mais je pense que c'est mieux ainsi !! wink.gif
PunkFlame
Je viens de voir le film avec mon copain cet apres-midi.... Je dois avouer que j'ai trouvé ça sympa, mais par moment on avait l'impression que y'avait trop de violence "gratuite". Bon par exemple, après que Hartigan finit par arracher les couilles et la bite de Yellow Bastard (encore ça c'est bien parce que c'est un malade sexuel) mais le coup qu'il lui defonce la tronche à coups de poings et lui écrase les morceaux qui restent... (Hmmm voilà quoi)
Sinon c'est plutot distrayant !
yoda_superstar
J'ai pas trouvé cette scène gratuite, comme tu dis...

Pour d'autres scènes je serais d'accord, mais bon pour celle-là on voit bien la rage de Hartigan, c'est plutôt justifié qu'il soit à bout de nerfs et qu'il s'excite sur sa tronche..
PunkFlame
ouais ok, ça montre la rage de Hartigan fâce à ce mec... Mais bon.... Par contre j'ai toujours pas compris QUI était Josh Harnett dans l'histoire et QUEL ROLE il jouait ! Compliqué ce film, sutout si on a pas lu la BD
yoda_superstar
Sans avoir lu la BD, je dirais que Josh Hartnett est juste un tueur à gage, juste un personage de plus parmi tous les tordus qui peuplent la ville..

Et donner une raison à une intro magnifique !! happy.gif
GuiOhm
Wé voilà, l'intro C juste pour montrer l'ambiance, comme je le disais à la base C un One Shot, ça dure 2-3 planches, et c'est tout wink.gif
Phil me disait que c'est cette intro qui a convaincu Frank Miller qu'on pouvait adapter son chef d'oeuvre au ciné..
yoda_superstar
Au fait c'est quelle scène qui a été réalisée par Tarentino ??? huh.gif
yoda_superstar
Ah OK !!

Ben faut le savoir...
Gaou-Guinou
je l'ai vu hier
mega baffe
visuellement c'est un deluge totale, 2h d'hallucination totale
j'ai adoré l'humour noir et cinglant de certains perso (genre la grosse brute du debut....c'est mon heros). En gros j'etais mort de rire pendant la moitié du film

en revanche le parti pris de raconter trois histoires distinctes m'a franchement derouté a cause d'un manque certain de coherence et de relation (a part le bar et certains perso il n'y a aucun rapports entre les histoires)

mais quand meme une reussite

et la scene avec le mort-vivant est tout simplement enorme
GuiOhm
Bah le lien c'est l'atmosphère générale, Sin City..
Parce que faire tout le film sur une seul des 3 histoires ça aurait pas tenu la route, les choses vont carrément plus vite de film qu'en BD.
stanz
Moi je l'ai vu également...excercice de style très reussi, bien que dès le debut on comprend que ca va etre en noir et blanc style BD.Bref on s'en rend meme plus compte a la fin. et sinon c'etait vraiment ultra crade et violent.ca m'a foutu la gerbe,Ok jsui une vraie flipette mais je trouve ca abuse ka ca soit interdit qu'au moins de 12 ans. Bref pas de poesie que des tetes et autres bras coupés et mangés meme!!Ils essaient de faire une histoire d'amour pour adoucir mais c pa credible, on s'en fou pas mal! Bref ok sin city on a compri c des putes, des pedophiles et des meurtres...genial....Bref histoire pourrie car il a voulu faire une trilogie en un film ce ki rend celui ci pluto déséquilibré...

Bref de la violence pour sois disant faire de l'art....mouai...vallait mieu ke ca reste en BD selon moi
buckfutter
bah faut arrêter c'est pas si violent que ça. on voit tout. rien n'est suggéré. et pus l'atmosphère du film est tellement particulière que tu n'as aucun moyen de te raccrocher à la réalité. un film comme "C'est arrivé près de chez vous" m'avait mis beaucoup plus mal à l'aise parce que la c'est de la violence dans la vie de tous les jours.

sinon l'atmosphère du film est envoutante. les plans sont magnifiques. par contre j'ai vu le film en VF. et la VF craint. dès que Bruce Willis s'est mis à parler, j'ai eu l'impression d'entendre George Abitbol dans la Classe Américaine. le doublage à deux balles m'a gaché une bonne partie du film.

allez hop je me rue sur les BD. faut que je voie ce que ca donne.
yoda_superstar
Ah en VO c'est impec' !! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module