Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Naös: Cinematic Progressive Rock
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
julnaos

Premier groupe local dans cette nouvelle rubrique, les messins de Naös et leur rock inclassable et psychédélique*.

Premier effort éponyme donc, avec quatre titres enregistrés live - excusez du peu - dans le magnifique et non moins historique caveau des Trinitaires à Metz [ce qui est plutôt couillu pour un groupe qui fait ses armes].

Entre post-rock et rock-prog ce 4 titres est un condensé de riffs et de nappes électro à consonance pessimiste et fataliste emmenées par une section rythmique bien huilée. Certains passages rappellent Eric Serra (le titre “Run� aurait pu figurer dans la BO du Cinquième élément), d'autres Mogwaï, d'autres Tool [Vous excuserez dans ce cas précis mon cruel manque de culture prog qui limite considérablement mes références et m'obligent à un raccourci légèrement dithyrambique…].

Quoi qu'il en soit ça sonne bien, la basse est très profonde, très lourde et la guitare planante à souhait, la batterie est super carrée bien qu'un peu timide et seul petit bémol, certains passages auraient mérité une approche moins “metal� et plus “post rock� - goût personnel -

Sans être la démo ultime de 2010, ce disque a un son plus que correct quand on sait la difficulté d'enregistrer live dans un caveau, et le projet mérite les meilleurs encouragements.

En attendant la sortie d'une “mise en image� prochaine sur internet, je vous invite à les voir au plus vite en concert et à profiter de l'effort visuel qui défile sur l'écran derrière la caisse.

http://myspace.com/naosprog
buddy satan
Auto chronique ?
Neocreed
ca facilite la tache
Daturama
On n'est jamais mieux servi que par sa main.
julnaos
CITATION(buddy satan @ 11.02.2010 - 10:10) *
Auto chronique ?

Désolé pour le temps de réponse...non, j'ai oublié de préciser que cette chronique avait été écrite par Gerald wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module