Ronan - photographe
20.01.2010 - 21:38
Hello !
J'envisage de vendre certaines de mes photos en qualité poster grand format (40x60cm) à un prix attractif, autour de 20 €.
J'aimerai avoir vos avis sur la question, si vous pensez que c'est une bonne idée et si vous seriez prêt à en acheter.
J'ai besoin de faire cette "enquête clientèle" car c'est un gros investissement de faire l'impression des photos.
Par exemple achèteriez vous un poster d'une de ces photos si lors du prochain Hellfest je les mettais en vente avec le merchandising.

Merci d'avance pour vos avis !
Je trouve que 20€ c'est un poil cher.
Par contre, les quelques photos que tu as posté sont vraiment superbes, aucun doute là dessus ! Je pense que ça peut marcher, surtout que certains groupes présents au Hell (Electric Wizard, Killing Joke, Repulsion,...) sont difficilement trouvables en poster/photos...etc.
Achille
20.01.2010 - 22:14
Alors de même, ce sont de superbes photos, mais ça fait un peu cher 20 euros, faudrait réduire de 3 à 5 euros jpense
binouze
21.01.2010 - 11:21
Voilà, pareil, les photos en exemple sont très jolies (surtout celles de Mastodon), mais je ne mettrais pas 20€ pour un poster, si beau soit-il !
Après quand tu fais développer beaucoup de photos (si tu le fais chez un pro), tu peux sans doute avec des prix dégressifs donc le prix peut baisser selon le nombre de tirages que tu fais !
Bacteries
21.01.2010 - 11:28
Ich, a mon avis 20€ c'est déjà un prix serré, surtout en 40x60. Rien que le développement de la photo ça va être autour de 7/10€, et bon y'a aussi le taff et le matos du photographe.
Perso c'est le genre de tirage qui pourrait me brancher.
après, y'a aussi le souci de se trimballer sa photo/poster pendant le reste du fest (je sais pas si les tubes sont recommandés pour des photos ?)
Tiens mais c'est l'homme qui me tira jadis le portrait ! Merci à toi, j'ai put bien me la péter pendant un moment avec cette photo.
Concernant les posters, je suis d'accord sur le fait que 20€ le poster c'est excessif. Sauf pour ma tronche, dans ce cas j'userais de mon droit à l'image jusqu'à 70 € le poster à 90 / 10 en terme de partage des recettes, bien entendu 90 pour moi vu que j'ai fait tout le boulot ! ^^
binouze
21.01.2010 - 19:39
Je me demande bien qui voudra d'un poster comme ça ...
Arrête ça peut être vachement utile...
...si tu rajoute "Je monte la garde" en dessous.
binouze
21.01.2010 - 20:48
En dessous de la photo yavait écrit "THIIS IIIIS SPARTAAAAAAAA" et c'était vachement bien trouvé ^^
Ah bah voilà :
http://www.flickr.com/photos/orgasmatron/2833472255/
raikage
21.01.2010 - 21:49
Tes photos sont superbes mais 20 euros ça fait cher même si c'est le prix normal. Par contre, voit si tu peux pas faire plus grand parce que je recherche un grand poster et celle de Mastodon avec le public me plait vraiment.
Ha et Anselmo est vachement classe comme ça.
servietski
10.03.2010 - 13:18
yo
tout simplement superbe
pas fan du format poster mais en A4 pour moi j'achete pour 10 ou 12€
et puis le t shirt
mr bungle la classe
Gothilde
13.03.2010 - 13:02
Qui est le beau brun sur fond bleu ?
Joe Duplantier je crois (guitariste / chanteur de Gojira)
Mudcore285
13.03.2010 - 15:36
Exactement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.