CITATION(Blixa @ 15.01.2010 - 22:38)

devil's reject de Rob Zombie qui met en scène une famille de dégénérés ! Son prédécesseur la maison des 1000 morts est assez bancal.
J'ai bien aimé le remake de Halloween réalisé par le même Rob Zombie
Au vu de ce post je ne peux que dire que j'aurais d'abord conseillé
Massacre À La Tronçonneuse et sa suite, tous deux réalisés par Tobe Hooper et auxquels Rob Zombie semble rendre hommage avec ses deux premiers films tant les similitudes sont nombreuses.
Librement inspiré de l'histoire d'
Ed Gein, le premier épisode est vraiment poisseux : Une nana et son frère en fauteuil ainsi que trois amis se rendent au Texas pour voir si la tombe de leur grand père n'a pas été profanée.
On est au fin fond du trou du cul des States, entourés de ploucs qui semblent tous aussi cramés les uns que les autres.
La lumière est jaunâtre comme si ça avait été filmé à travers un bocal d'urine, les décors sont ornés d'authentiques barbaques en décomposition, si bien qu'on entendrait presque les mouches en même temps que nos estomacs se retournent devant l'absurdité du spectacle (oui oui, il va bien les manger après les avoir tronçonnés).
J'en dirais pas plus, deux qui l'ont vu le savent, les autres n'auront qu'à le matter.
Il est vraiment malsain de bout en bout.
Sans oublier que le son du moteur de la tronçonneuse, ici transformée en un terrible engin de mort, fait office de b.o. horrifique, plus efficace que n'importe quelle nappe de violons stridents.
Le second, réalisé dix ans plus tard, n'est pas aussi flippant mais n'est pas moins scabreux.
Dix ans plus tard, Lefty (Dennis Hopper), un shérif assoiffé de vengeance recherche la famille responsable du massacre de ses neveux et justement Stretch, une animatrice radio a enregistré en direct le massacre de deux étudiants par un maniaque armée d'une tronçonneuse.
Ici, on est plus dans une comédie noire qu'un film d'horreur.
La famille de cannibales a ici un nom, Sawyer, et on les voit dans leur "nouvelle" base d'opération : un souterrain garni de cadavres de natures multiples (divers animaux et humains).
Bill Moseley qui se distinguera dans les deux premiers films de Rob Zombie interprète Chop Top, un vétéran du Vietnam dont une partie du crâne a été remplacée par une plaque en acier.
L'acteur est en roue libre et vole presque la vedette à un Leatherface qui s'attachera à une de ses victimes.
Sur ce film Tobie Hooper a voulu nous retourner l'estomac et nous faire rire, moi je marche à 100%.
Toute cette barbaque et l'emploi qu'en fait cette famille, c'est dégueu' puis c'est la porte ouverte à des gags pour le moins douteux (le réal' a du entre temps voir les films de Peter Jackson).
À noter également que le personnage de Lefty interprété par Dennis Hopper se laisse peu à peu guider par ses instincts les plus bas, un peu comme le Shériff Wydell vingt ans plus tard dans
The Devil's Rejects en fait.
Voilà, deux films à voir absolument.
J'ai pas encore vu le troisième épisode mais ça m'étonnerait pas qu'à l'instar d'
Evil Dead 3 (autre franchise sur laquelle j'en ai des choses à dire), qu'ils soient allés encore plus loin dans la comédie.
Quelqu'un l'a vu?