Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son écran Plat Hd/full Hd
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2
Grum
On a l'intention de s'acheter un écran plat (32' ou 37'), mais j'arrive pas à trouver sur le net (google ne me sort que des trucs qui datent de plusieurs années) de comparatif ou explicatif pour choisir son téléviseur écran plat.

Il vaut mieux un écran LCD que Plasma pour jouer aux jeux-vidéo ?

Est-ce que ça fait un grosse différence entre la HD et la Full HD 1080p ? (j'imagine que oui, surtout avec des films en blu-ray ?) Pb, la full HD coûte beaucoup plus cher pour les écrans plasma...

Pour les jeux vidéo, la fréquence a son importance ? (on souhaite pas mettre plus de 500 euros, dans ce prix là, j'ai rien vu au dessus de 100Hz)

Niveau luminosité/contraste, faut pas prendre en dessous de quelles valeurs pour pas avoir de mauvaises surprises ?

Pour le moment, j'ai repéré ce modèle, Samsung LE37B350 (cool, y'a pas la luminosité de précisé dans le descriptif...)
http://tv-video.fnac.com/a2800842/Televise...=129300#ficheDt

Quelqu'un s'y connaît ici ?

ridu
T'as essayé "les numériques" ?

je ne peux pas te renseigner mais ce topic m'intéresse, on va probablement changer de TV cette année.
Grum
CITATION(ridurand 2.0 @ 08.01.2010 - 13:49) *
T'as essayé "les numériques" ?

Merci !
je ne connaissais pas ce site, je vais éplucher ça smile.gif
Ypok
Tiens, je t'ai retrouvé un dossier qui t'intéresseras (il date de mi 2007 mais doit être encore d'actualité): "La HD et les consoles next gen"

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00007892...es-consoles.htm

Tu trouveras surement les réponses à tes questions! wink.gif
Grum
merci ! j'avais cherché (surement pas avec les bons mots clés) mais j'avais rien trouvé sur jv.com, à part quelques topics sur le forum...

de toute façon, il semblerait que ça soit pas pour tout de suite pour l'écran, car quand j'ai dit que ça allait couter dans les 500€ elle a presque hurlé (en me disant que c'était trop cher, que je lui avais dit que ça coutait 300 euros (je sais pas où elle l'a entendue celle-là !)), donc si c'est pour acheter de la merde, bah autant attendre 1 mois ou 2 et prendre quelque chose de mieux !

sinon, au club de jeux-vidéo dont je fais parti, on va avoir (enfin, ils sont achetés, mais on les a pas encore essayés) 2 écrans plats 66 cm Samsung, par contre le président et le trésorier du club ont un peu fait les cons, ils ont achetés des écrans dépourvus d'enceintes intégrés (ça doit être des écrans PC équipés de prises HDMI)
Grum
autre point : qu'est ce qui justifie les différences de prix entre différents câbles HDMI ?!? (de moins de 10€ à plus de 30 €)
y-a-t-il des marques à éviter ?

sur jv.com, ils recommandent pour la xbox de la brancher avec le cable fourni, en réglant le bouton sur HDTV
j'ai essayé pendant les vacances sur le téléviseur d'un cousin (pas un full hd il me semble) et la qualité était nickel
Ypok
CITATION(Grum @ 09.01.2010 - 11:03) *
autre point : qu'est ce qui justifie les différences de prix entre différents câbles HDMI ?!? (de moins de 10€ à plus de 30 €)
y-a-t-il des marques à éviter ?

sur jv.com, ils recommandent pour la xbox de la brancher avec le cable fourni, en réglant le bouton sur HDTV
j'ai essayé pendant les vacances sur le téléviseur d'un cousin (pas un full hd il me semble) et la qualité était nickel

Je ne me suis jamais penché sur les cables HDMI comme ma xbox n'a PAS de prise HDMI. Seulement les élites l'avaient à l'époque et puis certaines premium maintenant fabriquées après une certaine date. Donc vérifie d'abord que ta console en a bien une!! wink.gif

Ensuite, le cable YUV fournit déjà une très bonne qualité d'image. Maintenant, je n'ai pas comparé avec du HDMI.

Grum
CITATION(Ypok @ 09.01.2010 - 11:30) *
Je ne me suis jamais penché sur les cables HDMI comme ma xbox n'a PAS de prise HDMI. Seulement les élites l'avaient à l'époque et puis certaines premium maintenant fabriquées après une certaine date. Donc vérifie d'abord que ta console en a bien une!! wink.gif

Ensuite, le cable YUV fournit déjà une très bonne qualité d'image. Maintenant, je n'ai pas comparé avec du HDMI.

oui, y'a une prise HDMI sur ma xbox wink.gif
et oui y'a une bonne qualité avec le cable YUV !

par contre pour brancher une Wii, c'est aussi avec un cable YUV qu'on obtient le meilleur affichage, mais il n'y a généralement moyen de brancher qu'un sur un téléviseur...
Grum
j'ai continué à fouiner, et maintenant j'hésite pour le même prix (500 euros) entre le SAMSUNG LE37B530 (LCD, HDTV 1080p / 37' mais qui n'est pas 100Hz) et le SAMSUNG PS42B451 (Plasma, seulement HDTV / mais 42' et surtout 100Hz !)

vaut mieux lequel ?

Je penche pour le LCD, même si plus petit, j'ai lu que les écrans plasma sont plus sujet aux reflets (et il y aura beaucoup de reflets à cause de toutes les fenêtres dans notre salon)

La fréquence, c'est vraiment important ? car pour un LCD à 100Hz, les prix augmentent très rapidement...
Ypok
Je pense qu'il vaut mieux effectivement un LCD pour les memes raison que tu évoques.

Après la fréquence, j'imagine que plus tu prends élevé mieux c'est.

Et tu optes pour un full ou un ready alors?

Grum
CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 11:14) *
Après la fréquence, j'imagine que plus tu prends élevé mieux c'est.

ouep, et c'est les plasma qui ont les meilleures caractéristiques sur ce point (facile d'en trouver pas trop cher à 400Hz !!!)
par contre, après pour les avoir aussi en full HD, les prix explosent dry.gif

les LCD dans les prix que je recherche sont tous en 50/60Hz (suivant la résolution)
En 100Hz, j'ai rien trouvé à moins de 700 euros pour un écran 32'

CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 11:14) *
Et tu optes pour un full ou un ready alors?

Full HD, le Samsung 37' dont j'ai mis le lien est full HD, et vu la configuration de notre salon, ça devrait être largement assez grand pour la taille de l'écran (après, on aurait envie de déménager... donc bon...)

Sinon, j'ai banni LG de mes recherches, car quasi-systématiquement, leurs écrans ne sont équipées que de 2 prises HDMI...
Je pense qu'avec une PS3 et une 360, 3 prises c'est le minimum...

EDIT : et là je suis blasé car sur darty.com, il est impossible de payer avec les chèques cadeaux qu'on a reçu, alors qu'ils sont acceptés en magasin dry.gif
Ypok
Et ouai, je comprends comme t'as le port HDMI sur la 360. Moi c'est pas le cas, donc si un jour j'ai une PS3, cela pourrait bien convenir avec une branchée en YUV et l'autre en HDMI.

Pour la fréquence, je pense que la mienne est en 60 Hz. Maintenant, voit on vraiment une différence??

Et le Full HD, j'ai entendu dire que ca pourrait en fait "dégrader" l'image numérique et autres, tout ce qui n'est pas HD (si j'ai bien suivi) parce que la télévision traiterait l'image en HD alors qu'elle ne l'est pas. Tu vois ce que je veux dire? Peut etre que depuis le temps, ceci n'est plus un pb. Meme peut etre que cela ne l'a jamais été! happy.gif
Grum
Ta Wii actuellement, tu l'as branchée comment son ton écran ?

CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 14:03) *
Pour la fréquence, je pense que la mienne est en 60 Hz. Maintenant, voit on vraiment une différence??

Je n'en sais rien, mais en tout cas c'est ce que les arguments publicitaires de certaines marques veulent nous faire croire laugh.gif
(l'autre coup, y'avait même un téléviseur où il y avait tout un programme diffusé pour montrer que sur un ralenti c'était plus fluide... dry.gif)

Et le Full HD, j'ai entendu dire que ca pourrait en fait "dégrader" l'image numérique et autres, tout ce qui n'est pas HD (si j'ai bien suivi) parce que la télévision traiterait l'image en HD alors qu'elle ne l'est pas. Tu vois ce que je veux dire? Peut etre que depuis le temps, ceci n'est plus un pb. Meme peut etre que cela ne l'a jamais été! happy.gif

oui, il parait que pour un affichage SD (standard), c'est tout caca avec un Full HD... Il va donc falloir que je trouve comment brancher mon décodeur télé ADSL autrement qu'avec une péritel, car j'ai dessus des chaines (NoLife en 1er !) qui ne sont pas sur la TNT.
Kilmü

Oui on voit une différence.
Pour être passé (en cathodique) de 60 à 100Hz j'peu t'assurer que l'image est bien plus fluide sur du 100Hz et fatigue moins les yeux sur une longue période.
Grum
CITATION(Kilmünster @ 12.01.2010 - 14:28) *
Oui on voit une différence.
Pour être passé (en cathodique) de 60 à 100Hz j'peu t'assurer que l'image est bien plus fluide sur du 100Hz et fatigue moins les yeux sur une longue période.

ah, je viens de trouver ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quenc...C3%AEchissement

donc pour des écrans LCD, la différence est minime, alors que oui, pour des téléviseurs à tube cathodique ça se ressent beaucoup !

(ouf, j'aurais pas la tentation de dépenser 200 euros de plus rien que pour ça)
Ypok
CITATION(Grum @ 12.01.2010 - 14:19) *
Ta Wii actuellement, tu l'as branchée comment son ton écran ?

En fait, comme j'y joue sur mon écran de ciné avec videoprojecteur (alors que la 360 y a pas moyen vu la qualité de l'image), je suis toujours en cable Cinch (Sinch?). Les cables rouge/blanc et jaune quoi! Pourquoi? Comment elle est branchée toi?

d'ailleurs, du super mario bros sur cet écran, c'est un vrai régal!! smile.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 14:41) *
En fait, comme j'y joue sur mon écran de ciné avec videoprojecteur (alors que la 360 y a pas moyen vu la qualité de l'image), je suis toujours en cable Cinch (Sinch?). Les cables rouge/blanc et jaune quoi! Pourquoi? Comment elle est branchée toi?

d'ailleurs, du super mario bros sur cet écran, c'est un vrai régal!! smile.gif

ah oui, j'avais oublié ton vidéoprojecteur, oui moi aussi elle est branchée comme ça, via péritel, sur ma vielle télé
mais pour un écran LCD, dans le dossier de jv.com ils recommandent de la brancher en YUV (raison de plus pour moi d'avoir plus de 2 prises HDMI sur l'écran !) et la paramétrer sur 480p
Ypok
Haaa, ok! En fait, je ne me suis jamais penché sur la question pensant que la Wii ne traitait pas la HD.

Ou alors, tourné autrement, je pensais que les prises YUV étaient pour de la HD alors qu'en fait ca n'en est pas.

Dans le fond, j'en sais rien! happy.gif
Grum
j'ai vu qu'il y a quelques (très peu) personnes sur des forums disant que c'était bof et qu'elles avaient gardé leur cable RGB classique, d'autres (plus nombreuses) qui disent que c'est vraiment mieux...

J'ai trouvé ça :
http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html

si c'est vraiment vrai, on voit la différence quand même !

il ne restera plus qu'à investir...
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_F...amp;x=0&y=0
Ypok
CITATION(Grum @ 12.01.2010 - 15:55) *
j'ai vu qu'il y a quelques (très peu) personnes sur des forums disant que c'était bof et qu'elles avaient gardé leur cable RGB classique, d'autres (plus nombreuses) qui disent que c'est vraiment mieux...

J'ai trouvé ça :
http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html

si c'est vraiment vrai, on voit la différence quand même !

il ne restera plus qu'à investir...
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_F...amp;x=0&y=0

Effectivement, ca peut le faire!

Mais bon, pas adapté à chez moi. Pas envie de passer ma vie à brancher/débrancher! happy.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 17:16) *
Effectivement, ca peut le faire!

Mais bon, pas adapté à chez moi. Pas envie de passer ma vie à brancher/débrancher! happy.gif

c'est actuellement mon cas depuis longtemps avec toutes les prises péritel RGB, j'ai un commutateur (un truc dans ce genre là : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/...y=fr&slg=fr ) sur lequel plusieurs prises sont branchées, mais c'est même pas encore suffisant, faut encore brancher/débrancher pour les consoles >_<
et à force le truc commence à déconner (des gros boutons à enclencher pour passer d'une prise à une autre, apparemment il y a des faux contacts, parfois l'image saccade ou est toute crade...)

bref, j'ai vraiment hâte !!! biggrin.gif
Ypok
CITATION(Grum @ 12.01.2010 - 17:36) *
c'est actuellement mon cas depuis longtemps avec toutes les prises péritel RGB, j'ai un commutateur (un truc dans ce genre là : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/...y=fr&slg=fr ) sur lequel plusieurs prises sont branchées, mais c'est même pas encore suffisant, faut encore brancher/débrancher pour les consoles >_<
et à force le truc commence à déconner (des gros boutons à enclencher pour passer d'une prise à une autre, apparemment il y a des faux contacts, parfois l'image saccade ou est toute crade...)

bref, j'ai vraiment hâte !!! biggrin.gif

haha, excellent! j'avais un truc dans le genre mais encore plus vieux. Ca marchait jamais cette connerie et on pétait littéralement des cables avec mes frangins. D'autant que les prises péritels, c'est de loin la pire invention jamais faite! Nan, mais sans dec. C'est toujours derrière, tu vois jamais ou elle est et dans quel sens faut la mettre. Et en plus quand tu trouves le sens, pas dit que tu y arrives du premier coup. mad.gif

Si je tenais le gadjo qui a inventé c'te merde!! laugh.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 19:12) *
haha, excellent! j'avais un truc dans le genre mais encore plus vieux. Ca marchait jamais cette connerie et on pétait littéralement des cables avec mes frangins. D'autant que les prises péritels, c'est de loin la pire invention jamais faite! Nan, mais sans dec. C'est toujours derrière, tu vois jamais ou elle est et dans quel sens faut la mettre. Et en plus quand tu trouves le sens, pas dit que tu y arrives du premier coup. mad.gif

Si je tenais le gadjo qui a inventé c'te merde!! laugh.gif

haha mais trop !!! toujours dans le mauvais sens, à tatonner, et même quand c'est dans le bon sens ça marche pas tout le temps
pis à force de brancher/débrancher, la prise du téléviseur finissait par avoir des faux contacts également... rha bordel !!!

enfin pire avant la péritel, fallait brancher les consoles sur la prise antenne et fallait tout régler manuellement !!!
oué, la toute première télé dont je me souviens chez mes parents, fallait se lever son cul du canapé pour aller changer de chaîne laugh.gif

Sinon mon notre choix est fait : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...g_le37b530.html (il y a un mode jeux vidéo en plus !)
j'attends plus que la réponse de Darty sur l'utilisation des chèques cadeau, et je passe commande ! (par contre fait chier, livraison gratuite mais pas avant la semaine du 26 janvier O_o !)
Ypok
CITATION(Grum @ 12.01.2010 - 19:46) *
haha mais trop !!! toujours dans le mauvais sens, à tatonner, et même quand c'est dans le bon sens ça marche pas tout le temps
pis à force de brancher/débrancher, la prise du téléviseur finissait par avoir des faux contacts également... rha bordel !!!

enfin pire avant la péritel, fallait brancher les consoles sur la prise antenne et fallait tout régler manuellement !!!
oué, la toute première télé dont je me souviens chez mes parents, fallait se lever son cul du canapé pour aller changer de chaîne laugh.gif
Sinon mon notre choix est fait : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...g_le37b530.html (il y a un mode jeux vidéo en plus !)
j'attends plus que la réponse de Darty sur l'utilisation des chèques cadeau, et je passe commande ! (par contre fait chier, livraison gratuite mais pas avant la semaine du 26 janvier O_o !)

Ca va le faire!! wink.gif

Tu ne joueras plus de la meme facon! Ca va te changer la vie de joueur.

Ca me fait penser à un pote qui joue sur un 33 cm depuis plusieurs années. Et quand il vient chez moi, chaque fois il pleure. Mais il ne peut pas encore investir dans une nouvelle télé mais il m'a dit que dès qu'il déménage, c'est la premiere chose qu'il fera. happy.gif

Dès que tu la recevras, tu nous en dira des nouvelles. Et surtout, ce qui m'intéresserait c'est que tu compares l'image YUV et HDMI de la 360. wink.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 12.01.2010 - 21:58) *
Ca va le faire!! wink.gif

Tu ne joueras plus de la meme facon! Ca va te changer la vie de joueur.

Ca me fait penser à un pote qui joue sur un 33 cm depuis plusieurs années. Et quand il vient chez moi, chaque fois il pleure. Mais il ne peut pas encore investir dans une nouvelle télé mais il m'a dit que dès qu'il déménage, c'est la premiere chose qu'il fera. happy.gif

Dès que tu la recevras, tu nous en dira des nouvelles. Et surtout, ce qui m'intéresserait c'est que tu compares l'image YUV et HDMI de la 360. wink.gif

Ce jour là, faudra que je pense à vraiment bien nettoyer mes lunettes rolleyes.gif

y'a encore pas longtemps (2ans), je jouais sur 36 cm (sur PS2), la tronche quasiment collée à l'écran (j'aimais bien) puis mes anciens voisins nous avaient donné leur ancien téléviseur 100cm qui a tenu 6 mois... et je suis retourné sur 36 cm (le choc !) avant de repasser quelque temps après à un Sony Trinitron 60cm...

hier soir au club, on est passé de nos vieux téléviseurs pourris aux écrans full HD 66cm... y'a vraiment pas photo !!!
Grum
bon ben finalement... l'acquisition d'un écran plat va devoir attendre, à cause de ça

sad.gif
Ypok
CITATION(Grum @ 15.01.2010 - 14:49) *
bon ben finalement... l'acquisition d'un écran plat va devoir attendre, à cause de ça

sad.gif

Arf, merde... sad.gif

Désolé pour vous. Ne pas avoir de télé HD dans le fond c'est pas grave, mais une baisse d'alloc c'est quand même bien chiant.
Grum
CITATION(Ypok @ 16.01.2010 - 09:09) *
Arf, merde... sad.gif

Désolé pour vous. Ne pas avoir de télé HD dans le fond c'est pas grave, mais une baisse d'alloc c'est quand même bien chiant.

c'est clair, tant que ma télé tombe pas en panne, ça ira biggrin.gif

(parce que ça signifierait un retour à un 36cm et là >_<)
Grum
rha putain, y'a ce téléviseur là en 100Hz pour pas trop cher :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...mpaign=21_01_10
Grum
sinon, niveau consommation, les téléviseurs qui consomment le plus sont les écrans plasma (en moyenne 3 à 4 fois plus qu'un écran LCD, pour une taille équivalente)

et ceux qui consomment le moins sont les écrans LED (le truc nouveau qui coute encore super cher !)
et de ce fait (les écrans LED chauffent beaucoup moins que les écrans LCD), les écrans LED ont une durée de vie en moyenne 2 fois supérieures à celle d'écrans LCD

au final, j'ai moyen de me "faire prêter" par le club de jeux vidéo un des écrans full HD qu'on s'est acheté, donc finalement acheter un écran plat, c'est plus une priorité tant que ma télé tient le choc !
Ypok
Bah, c'est une bonne alternative en attendant que tu aies assez d'argent sans mettre ton foyer en péril! happy.gif
Grum
CITATION(Ypok @ 25.01.2010 - 18:46) *
Bah, c'est une bonne alternative en attendant que tu aies assez d'argent sans mettre ton foyer en péril! happy.gif

haha, j'ai rien à me reprocher, c'est carrément Mary qui dépense à mort en ce moment... ph34r.gif
You(niverse)
ca fais 3 semaine que j'ai changer de télé, j'ai choisie un Panasonic de la gamme Viera, plasma de 127cm, simple HDTV et payé 699€.

J'suis un peu déçu de la qualité d'image du plasma qui donne une aspect "granuleux", par contre pour la Xbox vla la différence avec la HD.
Niveau son par contre c'est vraiment mauvais, j'ai mis un concerts et presque directement les basse étais saturé.
Ypok
Bon petite question connectique.

J'ai un retroprojecteur comme certains le savent déjà, et j'ai à brancher dessus mon décodeur canal, mon lecteur dvd home cinema et mon lecteur divx. Or pour l'instant, je passe ma vie à débrancher/rebrancher. A votre avis, savez vous s'il existe un boitier (pas multi peritel classique) avec deux prises peritel IN et une OUT? Les boitiers classiques proposent une sortie peritel classique mais moi je dois mettre une peritel spéciale pour mettre mon cable s-video...

Any ideas??

smile.gif

Edit: Ou alors une multi peritel avec sortie cinch.

Pour l'instant, en fait, j'utilise ca:

http://www.pearl.fr/video/cables/simples/a...ideo_PE694.html

Peut etre que la solution serait ca:
http://www.conrad.fr/webapps/controleur_video_peritel.html

mais je crains que la qualité soit plus que médiocre...
Grum
(désolé, je vais pas pouvoir t'aider... sad.gif)
Bacteries
Ah tiens Grum j'ai vu que tu causais de qualité de cables, les numeriques à testé à l'aveugle des cables premier prix et des golds trop chère. Et pas de différence.
Grum
CITATION(Bacteries @ 26.01.2010 - 16:19) *
Ah tiens Grum j'ai vu que tu causais de qualité de cables, les numeriques à testé à l'aveugle des cables premier prix et des golds trop chère. Et pas de différence.

merci du tuyau biggrin.gif

marrant qu'il n'y ait pas de différence quand même, parce qu'au niveau musical, tu entends la différence quand tu prends un jack de merde ou un jack de qualité !
Gaou-Guinou
grosse flemme de tout lire...mais comme écran (60 à 80cm en diagonale) pour la ps3 aux alentour de 400€ y'a quoi de bien ?
Grum
CITATION(Gaou-Guinou @ 03.04.2010 - 22:06) *
grosse flemme de tout lire...mais comme écran (60 à 80cm en diagonale) pour la ps3 aux alentour de 400€ y'a quoi de bien ?

pour ces prix là, tu peux taper dans les Samsung ou les LG en 32 pouces (82 cm) en Full HD !

voir celui que Euka s'est acheté il y a quelques mois
Grum
la vache : ça doit être l'effet "coupe du monde", j'ai l'impression que les prix des écrans plat ont vachement augmenté depuis 2 mois (genre limite 100 € de plus pour certains modèles)

chier !
Grum
CITATION(Gaou-Guinou @ 03.04.2010 - 22:06) *

bah pour 399 euros, je viens de me prendre le Toshiba Regza en 32' (80cm) et franchement, ça m'a l'air pas mal !
c'est surtout pour la connectique que je l'ai choisi par rapport à d'autres (4 prises HDMI dont une latérale + 2 péritels + prise PC + prise component + USB)
il est full HD, par contre il n'est pas en 100Hz (pour ça, faut rajouter minimum 100/150 euros d'après ce que j'ai vu...)

Sinon, est-ce que quelqu'un connait un site où acheter des cables pas cher (il me faudrait 2 cables HDMI + cable YUV pour la Wii),
car sur le marketplace Amazon, il y en a, mais ça me saoule de payer 3 fois les frais de port, je préfèrerais tout commander au même endroit
(là, je suis en train de chercher sur ebay)... Hier je me suis acheté un cable HDMI là où j'ai pris la télé (conforama), j'ai pris le moins cher, 15 euros quand même O_o
Phil!
si tu es chez Free ou des gens dans ton entourage (avec la box V5), Free vend des cables hdmi pour 7 euros (sans compter les fdp).
J'en ai commandé 2, ils sont très bien.
Ypok
Pour ceux que ca intéresserait, y a tout un guide d'achat HD dans le dernier Joypad. wink.gif
Grum
c'est trop tard pour moi ! shuriken.gif

CITATION(Phil! @ 24.05.2010 - 15:56) *
si tu es chez Free ou des gens dans ton entourage (avec la box V5), Free vend des cables hdmi pour 7 euros (sans compter les fdp).
J'en ai commandé 2, ils sont très bien.

merci du tuyau ;)
j'en ai trouvé des pas chers sur ebay, je pense que je passerai par là (ainsi que pour le cable wii)

et sur lesnumeriques.com ils ont encore fait un article pour dire que les cables premier prix, même à 2 euros, fonctionne très bien !
Mudcore285
Je recopie donc le message que j'avais mis dans l'autre topic:
Suite à cette bonne nouvelle, je souhaite me prendre une nouvelle télé, et je ne sais que choisir parmis tout ce choix. Je présume qu'il vaudrait mieux taper dans le LCD, un écran de 60/70cm me plairait bien, mais après pas moyen de savoir vraiment ce qui m'irait le mieux.
Mes critères sont simple: j'ai un budget de 200 à 300€ environ (ce qui me parait raisonnable), je ne cherche pas quelque chose de véritablement très pointu, juste de quoi pouvoir mater la télé/film avec une bonne qualité d'image et de son et qui pourrait me permettre de jouer à la ps3 et 360 dans les meilleurs conditions.
Si quelqu'un s'en ai pris un y a pas longtemps, et qui pourrait me dire quoi...
Celui que s'est pris Grvm a l'air vraiment pas mal, tu peux me donner ton avis dessus, surtout au niveau du jeu?
Ypok
CITATION(Mudcore285 @ 28.09.2010 - 15:23) *
Je recopie donc le message que j'avais mis dans l'autre topic:
Suite à cette bonne nouvelle, je souhaite me prendre une nouvelle télé, et je ne sais que choisir parmis tout ce choix. Je présume qu'il vaudrait mieux taper dans le LCD, un écran de 60/70cm me plairait bien, mais après pas moyen de savoir vraiment ce qui m'irait le mieux.
Mes critères sont simple: j'ai un budget de 200 à 300€ environ (ce qui me parait raisonnable), je ne cherche pas quelque chose de véritablement très pointu, juste de quoi pouvoir mater la télé/film avec une bonne qualité d'image et de son et qui pourrait me permettre de jouer à la ps3 et 360 dans les meilleurs conditions.
Si quelqu'un s'en ai pris un y a pas longtemps, et qui pourrait me dire quoi...
Celui que s'est pris Grvm a l'air vraiment pas mal, tu peux me donner ton avis dessus, surtout au niveau du jeu?

C'est vrai que c'est pas évident. Je suis allé acheter une télé avec mon frère, pour lui, cet été, et il faut, selon moi, regarder plusieurs critères qui sont importants:

- LCD et pas du Plasma (de toute facon le plasma est ultra cher)
- fréquence mais à ce prix là tu auras du 60 Hz maxi (ce qui est correct pour faire tourner les consoles HD)
- contraste: du 1 / 50 000 environ ne parait pas impossible à ce prix
- nombre de ports hdmi/yuv/peritel
- full HD. Pour etre sur qu'il soit full hd, il faut regarder la résolution, par contre me souviens plus des chiffres...:s

Mon frère a acheté un 80 cm pour environ 400 € qui est vraiment de bonne qualité. Donc tu dois pouvoir trouver la mm chose pour ton budget en 66 cm environ.

Par contre, si j'ai un conseil à te donner car cela s'est vérifié à plusieurs reprises dans mon entourage, et biensur si tu peux financierement, prends toujours la taille au dessus de celle que tu as prévue. wink.gif

Edit: et n'oublie pas que tu as ce dossier qui pourrait t'aiguiller. wink.gif

Et je m'étais également aider de ca: http://www.lesnumeriques.com/bien-choisir-...rticle-468.html

Ca date un peu mais au moins ca t'explique les différents éléments à regarder. wink.gif
hell-mariachi
Moi j'ai mon vieil écran LG 69cm qui commence à rendre l'âme, ambiance je suis obligé de le laisser allumé pendant un bon quart d'heure, puis l'éteindre, puis le rallumer pour avoir l'image et le son.
Paraît que c'est une histoire de carte d'alim à changer (moyennant 150€, cimer), du coup je me tate à racheter une téloche.
A votre avis ça vaut le coup d'attendre Noël et les pseudos offres pour en racheter une?

J'ai un budget de 400€, j'aimerais bien avoir une 84cm (pas trop grosse sinon après la qualité des vidéos laisse à désirer, j'ai mon pc branché dessus).

Mais y a tellement de marques de modèles, et je suis tellement une brêle que je ne sais que choisir.

Pour info à part du PC pour mettre des films et la Xbox360 je fais rien de spécial dessus...
Grum
bah je suis pas un pro mais je suis bien satisfait de mon écran Toshiba, aucun problème pour le moment (ça fait 4 mois que je l'ai), il y a (comme sur de nombreux écrans) différents modes suivant ce que tu fais : mode tv, mode film, mode jeu (en fait, c'est l'équivalent des préréglages equalizer d'une chaine hi-fi suivant les styles musicaux, là ça change la luminosité et le contraste), c'est une 60Hz et de ce côté là, aucun problème de fluidité

CITATION(Ypok @ 28.09.2010 - 15:38) *
- LCD et pas du Plasma (de toute facon le plasma est ultra cher)

en fait, c'est les Plasma full hd qui sont beaucoup plus chers, à taille égale pour du seulement "hd ready" (720p) c'est moins cher que les LCD.
le hic avec les plasma, c'est que ça consomme beaucoup plus que les écrans LCD (les écrans LED sont les plus économes)

CITATION(Ypok @ 28.09.2010 - 15:38) *
- nombre de ports hdmi/yuv/peritel

pour ça, le mien est nickel : 4 ports HDMI, 1 YUV, 2 péritels, 1 USB

les LG sont bofs de ce côté, souvent que 2 HDMI pour les 1ers prix, 3 HDMI pour les Samsung

Sinon pour le full HD, y'a forcément dessus le logo "Full HD 1080p", sinon c'est marqué "HD ready" quand c'est que du 720p

EDIT : sinon si c'est pour faire tout sauf mater la télé, autant prendre un écran de PC (ils en font des grands maintenant), par contre attention, souvent ils n'ont pas d'enceintes intégrées
Slim
Ma vieille tv cathodique a rendu l'âme hier soir. Du coup je vais m'en racheter une.
Je n'utilise la tv que pour lire des dvd et des divx. Sinon je ne regarde pas la tv. Je n'ai même pas de décodeur tnt et je joue au jeu vidéo que très rarement.
J'aimerais un écran de taille assez conséquente (genre 40 pouces minimum histoire de se sentir un peu au ciné à la maison) sans me ruiner vu l'utilisation très occasionnelle que j'en ai.
J'ai fait un tour en magasin cette aprem et premier constat: L'image des LCD ne me plait pas trop: c'est très vif, très agressif,très "fluo" j'ai de loin préféré l'image naturelle des plasmas. ça tombe bien les plasmas sont beaucoup moins chers à taille d'écran équivalent (en HD ready).
Du coup je voulais avoir votre opinion sur cet ecran. ça me parait pas mal et surtout c'est pas trop cher. Qu'en pensez vous?
Grum
bah ça a l'air carrément pas mal, et Samsung c'est une très bonne marque pour les écrans d'entrée de gamme

Un peu hors de propos mais quand même :

Est ce que vous savez pourquoi dans 90% des cas, les tv HD en expo dans les magasins diffusent des images non HD bien moches qui donnent pas envie d'acheter (et ne donnent surtout pas une idée de ce que pourrait être l'image...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module