Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son écran Plat Hd/full Hd
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2
Slim
ce que tu dis est tellement vrai, cet aprem ils diffusaient un vieil épisode tout pourri de derrick!!!!
Juste une question encore: Est-ce que le fait que les écrans plasmas consomment plus se ressent significativement sur la facture d'électricité ? Un vendeur m'a dit que de nos jours, la différence de consommation entre les deux était minime et que à l'année on ne s'en rend pas compte...
Grum
CITATION(Slim @ 29.09.2010 - 19:37) *
ce que tu dis est tellement vrai, cet aprem ils diffusaient un vieil épisode tout pourri de derrick!!!!
Juste une question encore: Est-ce que le fait que les écrans plasmas consomment plus se ressent significativement sur la facture d'électricité ? Un vendeur m'a dit que de nos jours, la différence de consommation entre les deux était minime et que à l'année on ne s'en rend pas compte...

ça dépendra surtout de l'utilisation que tu en feras, si tu ne l'utilises que quelques heures par jour, ça doit pas être vraiment significatif (moi par exemple, elle est allumée bien 10h par jour, entre les jeux vidéo, les dessins animés de la gamine, les séries...)

je t'ai trouvé ça :
http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...ts-led-lcd.html

avec un tableau comparatif du coût à l'année pour pleins de modèle, pour une consommation équivalente à 4h par jour d'utilisation
ça reste assez faible quoi comme différence, après, on peut aussi se dire qu'on utilisera l'écran pendant plusieurs années
Slim
cool merci!
Mudcore285
On a fait un petit tour à la fnac, pour voir les écran. J'avais des vus sur un très proche de celui de Grvm, mais je trouve le contour vraiment gros autour de l'écran, un peu trop massif quoi.
Et puis on a vu le Samsung LE32C450 qui au final est quand même assez proche du Toshiba, sauf que celui-ci a 3 ports hdmi, et un port USB permettant la lecture de video ce que ne fait pas le Toshiba. Et autre point positif est le cadre assez fin qui est vraiment joli. Le seul point noir est le socle fixe.
L'achat est pas encore fais, mais je pense que c'est celui-ci qu'on se prendra.
Ypok
CITATION(Mudcore285 @ 30.09.2010 - 15:43) *
On a fait un petit tour à la fnac, pour voir les écran. J'avais des vus sur un très proche de celui de Grvm, mais je trouve le contour vraiment gros autour de l'écran, un peu trop massif quoi.
Et puis on a vu le Samsung LE32C450 qui au final est quand même assez proche du Toshiba, sauf que celui-ci a 3 ports hdmi, et un port USB permettant la lecture de video ce que ne fait pas le Toshiba. Et autre point positif est le cadre assez fin qui est vraiment joli. Le seul point noir est le socle fixe.
L'achat est pas encore fais, mais je pense que c'est celui-ci qu'on se prendra.

Il a l'air nickel. wink.gif

D'ailleurs Grum, t'avais pas hésité avec un Samsung?
Grum
oui, il me semble bien que c'était ce modèle là qui me faisait de l'oeil (en 37'), très bien !

et pour mon écran, c'est vrai que le contour est un des points négatifs que j'ai souvent lu le concernant (surtout qu'en plus d'être massif, il est noir brillant !) mais en fin de compte, ça me dérange pas plus que ça... enfin, j'y fais pas gaffe quoi happy.gif
(de toute façon, vu qu'il fallait que j'achète mon écran dans un Confo pour pouvoir utiliser mes chèques cadeaux, le choix était très restreint, et ce Samsung là n'y était pas dispo)

et pour le port USB qui permet la lecture de vidéo, en fait je m'étais pas vraiment penché sur ce point, comme on peut utiliser la xbox360 pour le faire (ainsi que mon décodeur adsl)
Par contre, c'est ce qui me saoule le plus sur nos lecteurs dvd portables, qui ne lisent pas les vidéos en USB (obligé de graver des CD-RW du coup)

Sinon, pour revenir une dernière fois sur le choix entre Plasma et LCD, un dernier point dont j'avais déjà parlé plus avant dans le topic mais pas dans les récentes discussions :
J'avais lu que les écrans plasma étaient les écrans qui avaient la durée de vie la plus courte, par rapport aux LCD (le top étant également les écrans LED).
La raison est que la technologie Plasma provoque une chauffe importante de l'écran, et donc de tous les composants à l'intérieur, beaucoup plus importante que pour les autres types d'écran, et donc forcément, ça s'use/détériore plus vite.
Mudcore285
Un point négatif du plasma c'est que lorsqu'une image reste fixe un certains temps à l'écran, il est possible que ça laisse des "traces".
L'écran de mes parents a une sale trace dégueux du haut en bas de l'écran, qui ne se voit vraiment que lorsque l'écran est noir, mais perso quand je regarde la télé je le voie et c'est juste super chiant.
Mudcore285
Bon ben comme prévu, ce we on est allé s'acheter l'écran qu'on avait vu, le Samsung LE32C450. Et donc que dire à part que j'en suis très satisfait. Passer d'un 36cm à ça, c'est juste incroyable. Je passerai sur la qualité d'image qui est vraiment excellente, le son est vraiment bien pour un écran du type. Par contre vu que j'ai pas encore reçu mes câbles hdmi, je n'ai pas testé les consoles avec, mais je ne pense pas être déçu.
Et puis, LE gros point positif qui pourrait sembler anecdotique mais qui pour moi ne l'est vraiment pas: on peut lire les divx d'un disque dur externe via la prise usb sur l'écran (jusque là rien d'exceptionnel), mais en plus si les sous titres sont dans le même dossier que la vidéo, ils sont reconnus par l'écran ce qui est juste vraiment appréciable. Ils sont très bien affichés, ce qui me permet de regarder mes séries sur mon 80cm au lieu de l'écran de l'ordi portable ce qui est fabuleux!
Gaou-Guinou
Samsung c'est du tout bon, j'ai le même écran juste dans la gamme au dessus (SAMSUNG LE32C530, outre quelques fonctions plus ou moins dispensables, la principale différence est que le mien à l'affichage 1080p) et ca marche tip top, ultra bien concu et fonctionnel, facile à prendre en main tout en ayant une foultitude de parametre à paufiner si on le désire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module