CITATION(Mudcore285 @ 28.09.2010 - 15:23)

Je recopie donc le message que j'avais mis dans l'autre topic:
Suite à cette
bonne nouvelle, je souhaite me prendre une nouvelle télé, et je ne sais que choisir parmis tout ce choix. Je présume qu'il vaudrait mieux taper dans le LCD, un écran de 60/70cm me plairait bien, mais après pas moyen de savoir vraiment ce qui m'irait le mieux.
Mes critères sont simple: j'ai un budget de 200 à 300€ environ (ce qui me parait raisonnable), je ne cherche pas quelque chose de véritablement très pointu, juste de quoi pouvoir mater la télé/film avec une bonne qualité d'image et de son et qui pourrait me permettre de jouer à la ps3 et 360 dans les meilleurs conditions.
Si quelqu'un s'en ai pris un y a pas longtemps, et qui pourrait me dire quoi...
Celui que s'est pris Grvm a l'air vraiment pas mal, tu peux me donner ton avis dessus, surtout au niveau du jeu?
C'est vrai que c'est pas évident. Je suis allé acheter une télé avec mon frère, pour lui, cet été, et il faut, selon moi, regarder plusieurs critères qui sont importants:
- LCD et pas du Plasma (de toute facon le plasma est ultra cher)
- fréquence mais à ce prix là tu auras du 60 Hz maxi (ce qui est correct pour faire tourner les consoles HD)
- contraste: du 1 / 50 000 environ ne parait pas impossible à ce prix
- nombre de ports hdmi/yuv/peritel
- full HD. Pour etre sur qu'il soit full hd, il faut regarder la résolution, par contre me souviens plus des chiffres...:s
Mon frère a acheté un 80 cm pour environ 400 € qui est vraiment de bonne qualité. Donc tu dois pouvoir trouver la mm chose pour ton budget en 66 cm environ.
Par contre, si j'ai un conseil à te donner car cela s'est vérifié à plusieurs reprises dans mon entourage, et biensur si tu peux financierement, prends toujours la taille au dessus de celle que tu as prévue.

Edit: et n'oublie pas que tu as ce
dossier qui pourrait t'aiguiller.

Et je m'étais également aider de ca:
http://www.lesnumeriques.com/bien-choisir-...rticle-468.htmlCa date un peu mais au moins ca t'explique les différents éléments à regarder.