Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Meilleurs Groupes Des Trois Dernières Décennies
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
LFand
Bonjour,

Je cherche à développer un peu ma culture hc punk (après voir tenté en vain de l'abandonner et de passer à j.s. bach), et je me demandais -comment dire? quels sont les groupes marquants des 3 ou 4 dernières décennies pour les participants de ce forum, ceux qui valent la peine qu'on perde son temps à les écouter au lieu de travailler, par exemple. Pour ma part, je ne peux pas me passer de:
dead kennedys, suicidal tendencies, bad religion (début), vision for disorder, converge, faith no more et qqs autres... (ainsi que de garou)
Merci
lfand
Assatur
lightning bolt
sunno)))
monno
godflesh
seth gueko
dälek
wire
tom waits...

le reste c'est du babyfoot
Garik
Te résumer les 40 dernières années par les groupes les plus marquants, c'est un peu chercher une aguille dans une botte de foin. On peut facilement t'en sortir une dizaine par genre, donc faudrais que tu précises un peu ce que tu veux sinon, c'est un peu peine perdu.

J'pense que Black Sabbath, les Melvins, Amebix, Celtic Frost et Neurosis, t'en as déjà pour quelques mois à bien maitriser ces groupes qui sont totalement incontournables à mon avis, et encore c'est selon les avis.
Chain
Ca serait peut être mieux de poster dans le forum punk alors nan ? Si tu veux du punk/hardcore c'est plutôt là bas qu'ils te renseigneront...

Sinon c'est impossible de définir "les meilleurs groupes"... Lis une histoire du genre, regarde American hardcore ou autre et chope ce qui est cité, c'est encore la meilleure manière de découvrir les bases.
LFand
CITATION(Garik @ 04.01.2010 - 12:28) *
Te résumer les 40 dernières années par les groupes les plus marquants, c'est un peu chercher une aguille dans une botte de foin. On peut facilement t'en sortir une dizaine par genre, donc faudrais que tu précises un peu ce que tu veux sinon, c'est un peu peine perdu.

J'pense que Black Sabbath, les Melvins, Amebix, Celtic Frost et Neurosis, t'en as déjà pour quelques mois à bien maitriser ces groupes qui sont totalement incontournables à mon avis, et encore c'est selon les avis.

ok, merci.
oui, ç'aurait été mieux de poster cette discussion dans la rubrique punk; est-ce qu'elle peut être transférée?
LFand
en fait, je pensais à des groupes proches de ceux cités dans le premier post.
merci à tous en tous cas.
Plunk
Oceansize

===========>[]
Seb_PunkHxC
The Misfits
Bad Brains
Black Flag

Sick of it all
NOFX
Youth of today

Strike Anywhere
Anti Flag
Gallows

Topic placé sous le chiffre 3.
3 décennies donc 3 groupes pour chaque happy.gif
trashponk
j'aurais rajouté minor threat et gorilla biscuits
Ypok
Nemless, Nemless et ... Nemless! tongue.gif

Plus sérieusement (même si Nemless est incontournable et marquant pour moi), ta question pour les aficionados que nous sommes est plus que complexe. Toutefois, fais un tour sur le site tu verras de nombreuses chroniques de groupes cultes/incontournables, tout comme les moins connus qui méritent également le jet d'oreille, et qui sont cultes pour certains.

Après pour le punk rock, tape dans les labels Fat Weck Chords et Epitaph, une bonne partie des groupes que je te citerai sortent de ces deux écuries mais faut faire le tri car y a pas que des perles...

Mais si tu veux des grands noms du genre punk rock, t'as (je fais court et je pense que personne ne me contredira): Nofx, Bad Religion (que t'as cité), Good Riddance, Rancid et Pennywise qui ont influencé beaucoup de formations, qui eux meme ont été influencé par d'autres mais là c'est trop vieux pour moi et je ne me suis jamais penché sur cette période mise à part Descendents. D'autres t'en parlerai mieux que moi, tout comme le coté HXC.

Après pour la notion de marquant, c'est très subjectif car très propre au vécu de chacun, donc attends toi à de longues listes de noms. happy.gif
LFand
merci pour toutes ces réponses, je va aller fouiller un peu dans les placard du punk.
Pour ma part, j'aime aussi Vision of Disorder et les premiers Ministry...
Garik
Si t'aimes les premiers ministry, tu devrais taper dans Killing Joke, aussi.
Craipo
The Proletariat. Indifference est LE disque parfait Punk/Punk Hardcore 80's way.

http://www.myspace.com/theproletariat2
MargotB
CITATION(Seb_PunkHxC @ 05.01.2010 - 15:30) *
The Misfits
Bad Brains
Black Flag

Sick of it all
NOFX
Youth of today

Strike Anywhere
Anti Flag
Gallows
Topic placé sous le chiffre 3.
3 décennies donc 3 groupes pour chaque happy.gif

Gallows? Je te trouve très gentil là ...
Seb_PunkHxC
CITATION(MargotB @ 11.01.2010 - 02:44) *
Gallows? Je te trouve très gentil là ...

Héhé ouais c'est pas culte , mais vu que j'écoute leur dernier album en boucle en ce moment je le ai mis là, mais je suis d''accord on peut en mettre une bonne douzaine de groupes à leur place rolleyes.gif
Et pis fallait bien que je mette des anglais .
skapunk42
NOFX
Anti-Flag
Rancid

et en France, Bérurier Noir!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module