Je suis personnellement un lecteur assidu de la presse papier ( je lis libé à peu près tout les jours, le monde parfois et très souvent un tas d'autres canards ou magazines, suis abonné à courrier international ) et j'ai de plus en plus recours à la presse sur le net pour la fac ( c'est une de mes principales sources d'infos pour les exposés par exemple ) et je vais quasiment tout les jours sur rue89. Problème : la variété et la qualité de l'information sur le net est encore plus grande et variable que celles de la presse-papier, et mit à part les sites de journaux papier et rue89, je connais peu de sites d'infos ( gratuit de surcroit ).
Donc voilà, si vous connaissez des sites, des blogs ou n'importe quoi que vous consultez souvent et que vous jugez de qualité, linkez nous donc ca avec un petit explicatif histoire d'éviter le namedropping en fausse solution.
J'ajoute que peu importe la thématique, ca peut être autant de l'actu que de l'informatique, de l'histoire, de l'art...on évitera quand même le site internet de Sanglier Passion.
donc voici les quelques que je fréquente :
Rue89, un des plus connus des sites d'info, lancés par des anciens de Libération, globalement de bonne qualité, orienté à gauche mais dont l'interêt et la partialité des articles sont parfois franchement contestable.
le site de l'afp, Agence Française de Presse, plutôt orienté professionnel.
lepost.fr site participatif lancé par le monde, l'interêt et la qualité varie autant que les participants, c'est à dire n'importe qui.
et évidement les sites de libé, le monde ou courrier international ect...une recherche google suffit.
et en dernier, je voudrais dire que si vous connaissez des sources alternatives ( genre de trucs anar ou associatifs ) mettez-les parce que ca permet de varier et confronter les infos pour en retirer une meilleure analyse.