Chichi
11.06.2010 - 02:38
CITATION(Farfadeath @ 01.06.2010 - 15:52)

Moi j'y ai jamais joué perso hein donc ce qu'il me faudrait c'est une partie d'initiation (entre métalorgiens pourquoi pas).
Y'aurai déjà Achille et moi. Je sais que Phil! joue pas mal aussi. Qui d'autres?
Je serais bien partant pour qu'on m'apprenne a y jouer aussi. J'ai beau essayer, je reste un noob dessus. J'suis trop encré dans mes reflexes de cs!
Puis mon steam pour ceux qui le souhaitent (ou pas) : Chinn0o (avec un zero au millieux et pas un o majuscule.)
CITATION(Phil! @ 01.06.2010 - 20:07)

N'hésitez pas à me contacter pour qu'on se trouve un serveur et apprendre des trucs.
Après il faut beaucoup jouer pour s'améliorer, et observer les autres joueurs, lire les wiki et mater des vidéos. Rien de nouveau quoi.
pour répondre à Chichi.
Ne pas hésitez à annoncer sur le serveur qu'on débute.
Se mettre en Medic permet de rester en vie plus longtemps, découvrir les maps tout en aidant les joueurs. Classe moins offensive mais très importante dans une équipe.
Augmentez le FOV également (dans les options).
Chichi
11.06.2010 - 12:23
Oukay cimer !!! Mais fodra qu'on s'en fasse vraiment une un de ces 4, histoire que tu me montre ça en vrai !
Farfadeath
11.06.2010 - 12:24
Ya des gens libres dimanche en fin d'aprem?
Achille
11.06.2010 - 12:30
Yep.
Sinon moi j'ai joué quelques heures avec un pote et ça va je commence à m'y retrouver
Par contre lui m'avait conseillé de commencer avec Heavy et Pyro et c'est les deux seuls que j'utilise vraiment, peut être aussi Soldier et Medic éventuellement des fois.
Mais après le reste le peu que j'ai tenté, mouais, je galère.
n'hésitez pas à lire toutes les pages du wiki TF2:
http://www.wikitf2.com/index.php?title=Accueilvous en apprendrez plus sur les classes, leurs armes, les maps etc
et les petits trucs: clic droit du pyro pour l'airblast, clic droit engie pour modifier les sens des constructions (sorties TP, direction des sentrys), parmi d'autres.
j'essaye d'être libre pour dimanche aprèm'
installez skype pour facilité la communication!
Farfadeath
11.06.2010 - 13:09
C'est déjà fait!
Robix66
11.06.2010 - 14:32
Les serveurs alltalk c'est tout aussi bien
c'est vrai mais personnellement j'aime pas, principalement parce que c'est nul d'entendre les joueurs adverses et à cause du push-to-talk (ma détection vocale fonctionne pas).
après si c'est plus pratique pour tout le monde d'être sur en alltalk, ok
machinchose
11.06.2010 - 15:09
je devrais être dispo dimanche en fin d'aprem faudra juste que vous précisiez skype ou alltalk
Farfadeath
11.06.2010 - 15:13
Je connais pas alltalk mais je suis pas difficile... aucun pb avec skype sinon.
Robix66
11.06.2010 - 15:58
CITATION(Farfadeath @ 11.06.2010 - 16:13)

Je connais pas alltalk mais je suis pas difficile... aucun pb avec skype sinon.
C'est la communication vocale du jeu, et Alltalk, c'est quand les blu et les red peuvent se parler

ça met un peu plus d'ambiance.
Farfadeath
11.06.2010 - 16:11
Bein là pour un match avec des noobs ouai ça peut le faire mais sinon c'est mieux de faire des chats par team quand même.
Robix66
11.06.2010 - 17:00
CITATION(Farfadeath @ 11.06.2010 - 17:11)

Bein là pour un match avec des noobs ouai ça peut le faire mais sinon c'est mieux de faire des chats par team quand même.
Boarf, même a un niveau intermédiaire, le alltalk est pas trop chiant, il y a rarement de grosses tactiques à mettre en place (ou alors vite fait sur le chat écrit).
J'ai toujours balancé un spy sur le alltalk, et tout le monde faisait pareil, de toutes façon, il pourra pas changer de déguisement dans l'instant sinon il a encore plus de chances de se faire griller.
De même que les "vient on passe par en haut", ça va pas forcément rameuter toute la team adverse à cet endroit.
Je persiste sur le fait que le gain en fun avec le alltalk est plus grand que le gain de teamplay sans
Chichi
11.06.2010 - 22:51
Tfacon pour le push to talk (pour repondre a phil) tu le met sur le clic de la molette du milieu et t'as plus aucun probleme, enfin moi ca m'emmerde pas du tout. Jtrouve ca meme plus pratique que la detection, les joueurs ont peut etre pas envie d'entendre toutes tes reactions!
Farfadeath
13.06.2010 - 11:57
Bon on récapitule?
Ce soir vers 18h00 c'est bon pour tout le monde?
Achille
13.06.2010 - 11:59
En fait moi ça va pas être possible, sorry.
Farfadeath
13.06.2010 - 12:02
Ca commence...
;-)
Robix66
13.06.2010 - 12:36
CITATION(Farfadeath @ 13.06.2010 - 12:57)

Bon on récapitule?
Ce soir vers 18h00 c'est bon pour tout le monde?
Ok, j'affute ma scie à amputation et ma pelle.
machinchose
13.06.2010 - 15:14
ok pour moi à 18h
j'espère que mon micro fonctionnera^^
Farfadeath
14.06.2010 - 15:40
Petit debriefing tout de même...
Merci à tous ceux qui ont répondu présent déjà , c'était bien sympa.
Me concernant j'ai pas mal apprécié le jeu. J'aime beaucoup la patte graphique (pas gourmande en ressources qui plus est) et le concept des persos avec des particularités assez différentes. Par contre j'aurai préféré qu'on reste entre nous pour la session d'hier soir. Ne connaissant ni les maps, ni les persos il était bien trop tôt pour me lancer dans le tout internet et ses PGM.
Attention je ne fais aucune critique concernant l'orga (même si la prochaine fois Skype serait bienvenu), qui était ce qu'elle était. Et je comprend aussi que les + expérimentés aient voulu nous lancer dans l'Arène. Mais pour moi c'était un peu trop tôt et autant j'ai pris pas mal de plaisir sur certaines cartes ou on était tous ensemble (genre celle avec les scies ou je me suis vraiment amusé) autant à la fin me faire déchirer par des inconnus, c'est moins mon truc pour débuter dans un jeu multi.
Bref j'ai préféré quitter le jeu avant que ça ne me dégoute. Maintenant je vais m'entrainer contre des bots pour découvrir les persos et les cartes et j'attends avec impatience notre prochaine partie.
machinchose
14.06.2010 - 15:56
Ouais c'était très sympa de se retrouver entre métalorgien.
Pour la prochaine fois il faudrait essayer de se caler sur un serveur réservé avec un code par exemple pour n'être qu'entre nous et que chacun puisse prendre ses marques. Sur Left 4 dead on peux créer des sessions réservées aux amis il faut que je regarde si on peux faire pareil avec TF2
Farfadeath
14.06.2010 - 16:14
Sur L4D c'est easy même mais je connais pas assez TF2 pour pouvoir dire si c'est possible.
Je crois avoir vu "mot de passe" trainer quelque part par contre...
machinchose
14.06.2010 - 16:17
je ferais un test ce soir
CITATION(Farfadeath @ 14.06.2010 - 16:40)

Petit debriefing tout de même...
Merci à tous ceux qui ont répondu présent déjà , c'était bien sympa.
Me concernant j'ai pas mal apprécié le jeu. J'aime beaucoup la patte graphique (pas gourmande en ressources qui plus est) et le concept des persos avec des particularités assez différentes. Par contre j'aurai préféré qu'on reste entre nous pour la session d'hier soir. Ne connaissant ni les maps, ni les persos il était bien trop tôt pour me lancer dans le tout internet et ses PGM.
Attention je ne fais aucune critique concernant l'orga (même si la prochaine fois Skype serait bienvenu), qui était ce qu'elle était. Et je comprend aussi que les + expérimentés aient voulu nous lancer dans l'Arène. Mais pour moi c'était un peu trop tôt et autant j'ai pris pas mal de plaisir sur certaines cartes ou on était tous ensemble (genre celle avec les scies ou je me suis vraiment amusé) autant à la fin me faire déchirer par des inconnus, c'est moins mon truc pour débuter dans un jeu multi.
Bref j'ai préféré quitter le jeu avant que ça ne me dégoute. Maintenant je vais m'entrainer contre des bots pour découvrir les persos et les cartes et j'attends avec impatience notre prochaine partie.
Il n'y avait surtout aucune orga ^^
On a beau trouver un serveur vide libre, il y a forcément du monde qui se ramène. C'est vrai qu'apprendre le jeu à la dure avec tout le monde est clairement frustrant.
Et d'accord avec toi, on utilisera skype la prochaine fois. Tant pis si on est 2 dessus.
J'essayerai de voir pour se trouver un serveur privé, si c possible.
Farfadeath
14.06.2010 - 17:57
Non mais après je suis pas contre jouer avec d'autres gens (c'est un peu le principe après tout). Au début ça va on est tomber sur des gens qui avait pas l'air d'etre là depuis 6 plombes. Sur la dernière partie les mecs s'y connaissait beaucoup plus, pour moi c'était vraiment difficile.
Daria-482-F
15.06.2010 - 21:33
Pour reprendre l'histoire de Portal, le second volet a été annoncé à l'E3 (voire présenté, je sais pas, j'ai les news par Twitter).
Robix66
15.06.2010 - 22:38
CITATION(Daria-482-F @ 15.06.2010 - 22:33)

Pour reprendre l'histoire de Portal, le second volet a été annoncé à l'E3 (voire présenté, je sais pas, j'ai les news par Twitter).
Ouais enfin on sait rien de plus dessus, Ã part 30s d'images, et que Gabe retourne sa veste aussi vite qu'il engouffre un big mac.
Encore un gros teasing de Valve qui tombe à plat...
Après une semaine de promos de jeux EA, Steam propose maintenant un bundle Deus Ex à 5€ (ou 2,5€ l'un).
Vous trouverez sur le net un pack de textures pour lui donner un petit coup de fraicheur.
Robix66
23.06.2010 - 17:43
Il y a quelques problèmes avec les mods pour Deus Ex (le seul, l'unique). Sur 7, en 64 bits de surcroit.
J'avais pas trop cherché "bon, ça fonctionne pas, ça me saoule"...
Il y a probablement une solution je pense.
Bien modder son
Deus Ex :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35766
Bacteries
23.06.2010 - 17:51
Le Alltalk perso je trouve que ça casse pas mal le jeu. Le trop c'est un serv configuré avec le chat dans le jeu par équipe et à coté un truc comme mumble.
J'essayerais de venir la prochaine fois.
Robix66
24.06.2010 - 19:41

Et les soldes d'été de steam furent lancées.
Il y a donc, des promos journalières, et d'autres qui finissent la semaine prochaine.
Conseil, si vous voyez quelque chose qui vous intéresse dans les promos de la semaine, attendez la toute fin pour l'acheter, car ça peut tout aussi bien passer en promo journalière, à un prix encore inférieur.
Sur ce, je vais aller voir quels jeux auxquels je ne jouerais jamais je vais acheter.
Steam a mis en ligne un nouveau jeu,
Alien Swarm.
Ce jeu est
gratuit!
CITATION
Alien Swarm est un TPS coopératif produit par un groupe de designers de chez Valve qui sont issus de la communauté des mods.
Le jeu plonge les joueurs dans une chasse aux aliens où il faudra agir avec stratégie. Formez un groupe de choc et utilisez de nombreuses armes. Votre arsenal augmentera en fonction des armes que vous pourrez débloquer. Éradiquez l'infestation et nettoyez la surface et les sous-terrains de la planéte avec vos amis.
http://store.steampowered.com/app/630/Le kit SDK est également mis à disposition, on peut s'attendre à de nouvelles campagnes issues de la communauté.
Bacteries
01.08.2010 - 12:09
Je l'ai téléchoppé, fais le tuto : pas mal (même si ça a planté :-/). Farfa tu y joues un peu non?
Radioshack
01.08.2010 - 12:35
J'viens de m'inscrire sur votre groupe Steam =D
Moi c'est ` Moиo/SÑ‚eÑ?eÇ¿ [Usin' AK-47] ingame (Counter Strike: Source) j'me suis bien eclaté au cyber avec des potes sur L4D, j'adore trop ce style post-apocalyptique genre 28 Days Later, seulement je retappe mon bac l'année prochaine, et j'compte pas l'acheter tout de suite :/
Farfadeath
01.08.2010 - 13:36
CITATION(Bacteries @ 01.08.2010 - 13:09)

Je l'ai téléchoppé, fais le tuto : pas mal (même si ça a planté :-/). Farfa tu y joues un peu non?
Oui monsieur, on fait une session demain 18h00 si ça t'intéresse! (micro/casque + skype requis)
----------------
Now playing:
Bruce Springsteen & the E Street Band - Murder Incorporatedvia
FoxyTunes
Hakuteiken
01.08.2010 - 15:39
Y'a que moi qu'a des bugs à Alien Swarm au niveau de la visée et qui est toujours en manque de munitions? Ou alors c'est normal?
Farfadeath
01.08.2010 - 16:54
Pas de bugs de vidée de mon coté et le manque de munitions... comment te dire... faut apprendre a économiser!
Hakuteiken
02.08.2010 - 14:38
Dis tout de suite que je sais pas viser! Bah... C'est vrai en plus =__=
Farfadeath
02.08.2010 - 15:09
C'est pas tellement savoir viser, c'est savoir courir qui est important. Alien Swarm fonctionne sur le même schéma que L4D. Vouloir a tout prix nettoyer une zone est une erreur fondamentale. Shoot & Run sera ta seule devise à partir d'aujourd'hui.
Hakuteiken
02.08.2010 - 15:17
Je joue pas à Left 4 Dead (que Team Fortress 2 et CS 1.6), donc ça me parle pas beaucoup. Par contre ce qui est intéressant c'est que tu dis qu'il faut pas attendre de buter tout les monstres pour continuer; donc ça je note.
Pentacle
21.08.2010 - 13:30
Je suis en train de finir Portal, laissé de côté depuis quelques mois. Déjà les niveaux 16, 17, 18 étaient bien dur, mais le 19 c'est du mindfuck total. Je sais même pas s'il a une fin ce putain de niveau!
Robix66
21.08.2010 - 14:12
CITATION(Pentacle @ 21.08.2010 - 14:30)

Je suis en train de finir Portal, laissé de côté depuis quelques mois. Déjà les niveaux 16, 17, 18 étaient bien dur, mais le 19 c'est du mindfuck total. Je sais même pas s'il a une fin ce putain de niveau!
Tu bloques où ?
Sinon, y a Le premier et le dernier Stalker pour 7€50 en ce moment, bonne affaire.
Pentacle
21.08.2010 - 14:45
Un peu partout ahah.
Mais c'est bon je viens de le finir.
Pas du tout compris le délire du gâteau par contre, vu que c'est en anglais.
Robix66
21.08.2010 - 14:57
Tu peux le passer en français normalement (mais bon, il fait partie des jeux à se remettre régulièrement en anglais...)
Le gateau est la motivation pour finir la série de tests, c'est très très con.
Scrutinized
21.08.2010 - 15:17
the cake is a lie?
Achille
21.08.2010 - 16:22
Ah, moi ça m'a beaucoup fait rire sur le coup^^
Robix66
21.08.2010 - 16:32
CITATION(Achille @ 21.08.2010 - 17:22)

Ah, moi ça m'a beaucoup fait rire sur le coup^^
Moi aussi, il y a de quoi se marrer du début à la fin.
"Ce processeur servait à faire des chaussures pour les enfants pauvres"Teaser du Co-op de Portal 2 :
http://www.gametrailers.com/video/exclusiv...portal-2/703300
Sam & Max 104: Abe Lincoln Must Die! est gratuit:
http://store.steampowered.com/app/8230/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.