Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Recommandations
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Pentacle
Le dernier album de Thrice, c'est un bon appui pour découvrir le groupe?
Plunk
Aucun album de Thrice n'est un bon appui pour découvrir le groupe parce qu'ils sont tous différents. biggrin.gif
Pour la dernière période, je dirais que oui.
D'toute façon faut tous les écouter ! happy.gif

Quant à moi, je cherche de l'electro jazzy autre que Squarepusher...
Euka
Je te dirai de pas commencer par les Alchemy Index, même si ce sont mes préférés. En effet, je les considère comme "à part" de la disco du groupe.
ridu
Jazzy comment ? Jazzy façon Café Saint Germain des Prés ou jazzy façon Amon Tobin ?
mich
Le premier album de Birdy Nam Nam je dirais.
Craipo
@ Plunk: Tu pourrais ptet aller voir les vieilleries de Good Looking Records

Le second Big Bud, Late Night Blues, qui est un peu une méga leçon de Drum & Bass atmo (Trance, jazz, Deep House & Psybient inside). Le premier skeud notamment est assez fou. Le scond est plus classique à la façon Big Bud: c'est à dire largement au dessus du niveau moyen, sombre, futuriste et très aérien.

L'unique EP de Nu:Moon, Into the Planet Tree devrait coller plus près à ce que tu cherche (mais il fallait que je case mon BB à tout prix haha)

Le Into the Void de Blame, Drum & Bass barrée dopée au breakbeat qui s'offre des trips Squarepusheriens (mais on s'éloigne vraiment là pusique ce n'est aps el coté jazzy qui est retenu)

Snon bah Amon Tobin effectivement. Grosse furie. Et dans ce cas je conseille aussi l'autre bourrin: Hive, album Devious Methods (ne pas se laisser tromper par l'extrait... quoique). C'est pas jazzy à proprement parler. L'influ est diffuse et perdu au milleu de mille autres on va dire. Mais c'est passionnant du coup.

En Jazzy gentil y'aurait bien Parov Stellar, The Cinematic Orchestra sinon. Mais c'est vrai que le terme veut tout et rien dire.
ridu

Bien évidemment, je te recommande Saint Germain, pierre angulaire du genre electro-jazz. Deux albums, Tourist et Boulevard. Problème de Saint Germain, un matraquage sur les médias mais tu es peut-être passé entre les ondes et tu apprécieras peut-être. Une electro-jazz citadine, nocturne qui sait être groovy, festive mais aussi plus mélancolique (surtout sur Boulevard).

Rubin Steiner, encore un Français, certainement celui qui a le mieux intégré la musique jazz sur son album Lo-Fi Nu Jazz Vol. 2, parmi tous ceux que j'ai cités. Je te conseille même de piocher plus loin dans sa disco même si ça s'éloigne un peu de ce que tu cherches, Drum Major! est un très bon album d'electro house. Home Disco Karaoké à ses débuts et dernièrement Your life is like a tony Conrad concert

The Matthew Herbert Big Band - Goodbye Swingtime
Plus jazz electro qu'electro jazz. Pas le plus facile d'accès. Chronique ici. Misprints

Llorca - New Comer
J'en ai parlé plusieurs fois ici. Dans un esprit très Saint Germain Des Prés période Tourist, une electro jazz pétillante qui sent l'été. Un gros tube The Novel Sound.

Amon Tobin - Bricolage
Premier album d'Amon Tobin qui mêlait nu-jazz et drum n bass, des atmosphères beaucoup plus sombres / oppressantes que les autres artistes cités. Pas ce que je retiens le plus en electro jazz car j'ai mes limites avec le drum n bass mais le garçon est suffisant créatif pour que tu t'y intéresses.

Pierre Henry & Michel Colombier - Métamorphose: Messe pour le temps présent
Compilation sortie pour les 70 ans de Pierre Henry reprenant des titres en electro de sa Messe pour le temps présent et contenant certains bons moments d'electro-jazz par Saint Germain (encore lui), Fatboy Slim... Pas trouvé sur le net la version de Jericho Jerk façon St Germain qui est fort savoureuse.

Enfin je te conseille de jeter une oreille aux compilations Saint-Germain-des-Prés Café, tu pourrais y trouver tout un tas d'artistes intéressants

EDIT : ajout de quelques titres en écoute qui ne sont pas forcément représentatifs des albums, ce sont là ceux que je retiens, pour moi l'electro jazz doit être un minimum dancefloor.
Craipo
Tiens je vais aller faire mon marché moi je sens.
Turtle
CITATION(Pentacle @ 24.10.2011 - 18:47) *
Le dernier album de Thrice, c'est un bon appui pour découvrir le groupe?

Je dirais... plutôt... non.

Les 3 premiers représentent le early Thrice. Le Thrice qui s'est imposé comme le meilleur groupe d'emocore de sa génération. (Avec Thursday). Qui a inventé un genre. Qui a mêlé hardcore avec emo-core 2nde vague, le tout mâtiné de metal et de punk rock. Thrice c'est d'abord et avant tout ça.
Je te dirai de ce fait de prendre The Artist in The Ambulance en premier.
[Ecoute ça pour te faire un petit avis: "Stare at the sun"]

Vheissu et les Alchemy Index incarnent la 2e époque du groupe. Esotérique. Barré. Influencé par les audaces de Deftones et Radiohead.
Avec une dose expérimentale certaine. Une ambition prométhéenne. Et une réussite incroyable. C'est ici qu'il y a musicalement les plus beaux morceaux de la carrière du groupe.

Beggars et Major/minor représente une 3e époque. Plus folk, plus deep south. Dustin Kensrue avait sorti un bel album solo. Il a laissé des traces.
Aux folies de la 2e époque succède ainsi cette ère plus épurée, plus raw, comme enracinée à la terre et à la rue. Il s'agit du moment le plus vrai du groupe,
du moment le plus nu.

Oui, c'est un des meilleurs groupes de notre époque.
Plunk
CITATION(Turtle @ 25.10.2011 - 00:22) *

Les 3 premiers représentent le early Thrice. Le Thrice qui s'est imposé comme le meilleur groupe d'emocore de sa génération. (Avec Thursday). Qui a inventé un genre. Qui a mêlé hardcore avec emo-core 2nde vague, le tout mâtiné de metal et de punk rock. Thrice c'est d'abord et avant tout ça.

Vheissu et les Alchemy Index incarnent la 2e époque du groupe. Esotérique. Barré. Influencé par les audaces de Deftones et Radiohead.
Avec une dose expérimentale certaine. Une ambition prométhéenne. Et une réussite incroyable. C'est ici qu'il y a musicalement les plus beaux morceaux de la carrière du groupe.

Beggars et Major/minor représente une 3e époque. Plus folk, plus deep south. Dustin Kensrue avait sorti un bel album solo. Il a laissé des traces.
Aux folies de la 2e époque succède ainsi cette ère plus épurée, plus raw, comme enracinée à la terre et à la rue. Il s'agit du moment le plus vrai du groupe,
du moment le plus nu.

Tadaaa !!!!

Bien vues, tes petites recommandations, Craipal. Surtout Nu:Moon et Hive. Par contre, ce que Ridu me propose c'est un peu trop lounge/ascenseur pour moi, à part peut-être St. Germain (mais c'est pas du tout le même trip).
Craipo
Ouais en revanche en prenant le temps de vraiment le réécouter le [b]Blame[/b], j'ai vu combien j'étais à coté de la plaque haha.
Mais du coup j'ai bouclé dessus comme un taré et j'ai redécouvert un excellent skeud DnB atmo bien riche et bien darkouille comme on n'en entend presque plus. Merci pour ma recommandation quoi.

Concernant Thrice, même si je n'ai ni trop pris le temps de me pencher sur leurs travaux post-Vheissu ni trop accroché à ce que j'en ai entendu, je suis totalement d'accord avec Turtle pour The Artist in the Ambulance. Si tu résistes à ce disque c'est que t'es en train de nous faire un glissement de personnalité.
Achille
CITATION(Turtle @ 25.10.2011 - 00:22) *

du moment le plus nu.

Amen rolleyes.gif, quelle richesse, tout est à écouter, à part peut être à la rigueur The illusion of safety (dans la 1ere période ) que j'aime moins, et encore.

Ça ne sera pas très original, mais je conseille de les faire dans l'ordre, par là j'entends qu'il faut pas oublier Identity Crisis et son coté punk rock urgent teinté de bonnes louches de riffs à la Metallica, ça me parait être un bon départ.

Et j'ai une affection toute particulière pour Vheissu.
Craipo
De même. Putain, Vheissu quoi.
Turtle
Il est probablement le meilleur, en termes objectifs.

La richesse, la création, l'exploration de cet album en font un opus qui a sa place dans l'Histoire de la musique.

Après, comme avec Dosotïevski, je dis que son meilleur bouquin c'est Les Frères Karamazov, mais mon préféré, ça reste et ça restera toujours Les Possédés ;
de fait, pour Thrice, mon préféré, c'est The Artist In The Ambulance.
Pentacle
Merci les zamis. Va pour The Artist In The Ambulance. smile.gif
Lipo
Bonjour bonjour ( oui je vais aller me présenter dans le topic dédié...) !

bon alors je cherche des groupes du type Haus Arafna.

Quelques précisions :

- November novelet je connais bien.
- Je cherche dans le même style, c'est à dire plutôt minimal,hypnotisant (et qui fait bouger un minimum si possible).
- Je ne cherche pas du gros harshnoise (Masonna, Merzbow, Genocide Organ je connais bien aussi).
- Je ne cherche pas non plus dans le style electro metal/goth (bref tout ce qui est techno gothisée j'aime pas).

- En gros je pense chercher des copies conformes (ou presque) d'Haus arafna et de november novelet...

voilà voilà !

Merci unsure.gif
VaZKeizH
Je ne connais pas November Növelet et je n'ai écouté que le dernier Haus Arafna, mais je me disais que peut être que Herz Jühning ferait l'affaire.
T3T5U0
je connais pas bien Herz Jühning mais je crois que ça peut le faire ouais.

A la limite, tu connais peut-être Karl Runau vu qu'il est distribué par Galakthorro, le label des Harafnas, et qu'il ressemble un peu à leurs dernières sorties. Y a aussi certains morceaux de Meira Asher qui pourraient te plaire mais c'est aussi très orienté musique orientale donc à voir.
älva
Oula ça a l'air très intéressant Meira Asher, va falloir que je creuse ça.
103e
Bonjour, je cherche des groupes qui se rapprochent du style du premier album d'Isis (Red Sea), ou encore du groupe Black Sheep Wall. Bref, je cherche des groupes de hardcore lourd avec pas mal de dissonances. En revanche, je cherche pas des trucs trop planant (du style des albums qui vont suivre: oceanic et panopticon...).
Jean-Bob
Tu peux tester Admiral Angry (avec des membres de BSW) l'album et le dernier ep; tout deux monstrueux. The Dead End et In Reality we Suffer de Abandon, qui puent bien la fin. Dans les plus classiques Khanate (Things Viral), Burning Witch (Crippled Lucifer) quoique peut être un peu lents pour ce que tu cherche, pourquoi pas Celeste non plus, ou encore en plus death metal mais avec une ambiance 30.000 pieds sous terre Impetuous Ritual et leur unique album. Le Terra Tenebrosa de cette année devrait être dans tes cordes aussi, post hardcore très très noir, et si pas forcément ultra rentre dedans il compense avec une véritable ambiance de cave aussi. En bonus le Summit de Thou est vraiment très très bien, avec de super leads post hardcore/black très travaillés terrés sous une couche de crasse sludge.
Achille
Je sais pas si tu connais Time To Burn (regretté groupe français) mais ça pourrait te plaire

Time To Burn - Nayeli (sur l'album Is.land):

Je peux aussi te suggèrer Unfold

Unfold - Superman Diabolico
Unfold - I miss my dallas

2 groupes aux gros sons, après je sais pas si ça rentre dans tes critères^^
Craipo
Tu veux écouter le Initial de Cortez (si ce n'est déjà fait - ce qui m'étonnerait un brin)
Prompt / Mine de rien

Sinon pourquoi pas Buried at Sea, monstrueusement processionnaire et sur-plombé (ne pas se fier aux intros).
Et forcément si on part sur ce terrain y'a Sea of Bones, incontournable. Là encore ça met le temps à monter mais ça remue bien la merde au fond du bide. Tiens d'ailleurs Jean Bob, si t'as aps encore testé c'est carrément pour toi ce groupe.
Plunk
CITATION(Craipo @ 29.11.2011 - 20:18) *
Tu veux écouter le Initial de Cortez (si ce n'est déjà fait - ce qui m'étonnerait un brin)
Prompt / Mine de rien

Merci pour la baffe, tiens.
Chabbath
J'ai scotché sur The Oscillation (MS), groupe d'électro aux influences rock 70' psychédéliques bien digérées et modernisées avec un léger lissage pop. Juste retour puisque pas d'expérimentation électroniques ont été entreprises par certains des sus dits groupes.
La prod est excellente, la basse délicieuse et l'électronique très subtile.
Illustrations : (plutôt rock) , plutôt electro, et un morceau que j'adore, très tribal dans les rythmiques.

Je cherche des groupes proches mais ça reste très particulier et, à ma connaissance, innovant.
Je serais ravi que quelqu'un me trouve un contre exemple.
älva
Je vois pas trop le côté électro. Perso ça me rappelle plutôt le revival psyché british des 90's incarné par Spacemen 3, Loop, Sun Dial, The Heads, etc...
Après c'est très sympa, donc merci pour la découverte!
Chabbath
CITATION(älva @ 01.12.2011 - 10:19) *
Je vois pas trop le côté électro. Perso ça me rappelle plutôt le revival psyché british des 90's incarné par Spacemen 3, Loop, Sun Dial, The Heads, etc...
Après c'est très sympa, donc merci pour la découverte!

Effectivement j'avais chié dans les liens (merci la drogue) ; j'ai remis de l'ordre avec quelques illustrations.
Metal for Ever
Je voudrais me mettre à Ezekiel mais j'avoue ne pas connaître du tout leur discographie, quel(s) album(s) me conseillerez vous?
yoda_superstar
Les débuts avec Handle With Care sont pas mal empreints de dub, et ça se cherche encore beaucoup mais à partir de Barb4ry ils commencent à trouver une identité qu'ils affinent avec les suivants. J'aimais particulièrement Naphtaline à l'époque de sa sortie, sans doute le plus mélodique et délicat de leur disco.

Mais il ne faut surtout pas négliger l'album live Collision Tour, où ils sont en collab' avec le duo noise rock français 90's Hint, un peu le pendant plus electro et exotico-oriental de Bästard (dont le Chinatown est repris dans le live justement).
VaZKeizH
J'accroche bien au 6 de Supersilent. Il faut continuer ce groupe par où ensuite ?
yoda_superstar
Dead end, le 6 est le meilleur (et accessoirement un des meilleurs trucs existant dans le style).

Mais le 4 et 5 sont coules aussi, peut-être moins ouvertement jazz. 1-3 sont un peu chiants dans mon souvenir, je ne pense pas que ce soit indispensable de les écouter. Je connais pas la suite.
Metal for Ever
CITATION
Les débuts avec Handle With Care sont pas mal empreints de dub, et ça se cherche encore beaucoup mais à partir de Barb4ry ils commencent à trouver une identité qu'ils affinent avec les suivants. J'aimais particulièrement Naphtaline à l'époque de sa sortie, sans doute le plus mélodique et délicat de leur disco.

Mais il ne faut surtout pas négliger l'album live Collision Tour, où ils sont en collab' avec le duo noise rock français 90's Hint, un peu le pendant plus electro et exotico-oriental de Bästard (dont le Chinatown est repris dans le live justement.

Ok merci pour les infos smile.gif .
VaZKeizH
CITATION(yoda_superstar @ 07.12.2011 - 16:16) *
Dead end, le 6 est le meilleur (et accessoirement un des meilleurs trucs existant dans le style).

Mais le 4 et 5 sont coules aussi, peut-être moins ouvertement jazz. 1-3 sont un peu chiants dans mon souvenir, je ne pense pas que ce soit indispensable de les écouter. Je connais pas la suite.

Ok merci pour les infos smile.gif.
Neocreed
1-3 beaucoup plus noise que le 6. Le 5 est très bien mais un peu plus "sombre" ; influence de la pochette ? peut-etre.

après eux aussi ils en sortent trop de disques, du coup je connais pas la suite. ils en sont au 11. ils vont nous faire une version musicale d'Opalka.
VaZKeizH
Haha.
Je viens de chopper le 5, qui a l'air quand même jazzy. Si je continue à kiffer j'essayerai les précédents, puis je me fierai à RYM pour la suite.
franz
Je voudrai découvrir un peu plus le post-rock. Oui, c'est vaste je sais.
Godspeed you! Black emperor m'avait pas mal botté aux dernières nouvelles. Je dois avoir une paire de groupes qui trainent mais je connais pas plus et j'ai la flemme de rechercher les noms.

Pour faire simple : je pense y trouver quelque chose d'expérimental, tout en montées progressives qui ne finissent pas vraiment par éclater, mais qui conservent cette sensation de toujours s'emballer au fur et a mesure de la chanson sans jamais redescendre.

J'attends vos conseils.... whistling.gif
Hebus
Mogwai ?
NO Fun For A FX
Perso j'aime mon post rock "actif" plus que minimalisto-planant, ce qui pourrait convenir à ta description. Et dans ce registre, le Far From Refuge de God Is An Astronaut doit se placer au sommet ou pas loin:
Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=cmkX4uJiSdg...feature=related (le morceau est assez progressif dans sa construction)
PageOrgie (sans kro): http://www.metalorgie.com/groupe/God-Is-An-Astronaut
franz
Je suis en train de le choper cet album, il m'a été conseillé justement . Mogwai m'a toujours inspiré sans en avoir jamais écouté, je ne sais pas trop pourquoi. Du coup je compte aussi m'y mettre! Un album en particulier?
Je chope aussi un peu de Sigur Ros par la même occasion
Plunk
CITATION(Hebus @ 04.01.2012 - 21:35) *
Mogwai ?

Young Team est un des meilleurs albums du genre et un passage obligé, mais le "piège" c'est qu'il a pas grand chose à voir avec le reste de leur disco. Pour te donner une idée de ce à quoi ressemble la suite, je trouve que les plus récents (Mr. Beast, The Hawk Is Howling, Hardcore Will Never Die, but You Will...) sont les meilleurs.

Attends l'avis de quelqu'un de moins fanboy, hein.

Et God Is an Astronaut, c'est chiant.
Hebus
Je suis pas fanboy, mais en effet Young Team c'est la référence il me semble. J'ai même parfois entendu dire que c'était "le seul bon album du groupe"
Plunk
CITATION(Hebus @ 04.01.2012 - 22:15) *
Je suis pas fanboy, mais en effet Young Team c'est la référence il me semble. J'ai même parfois entendu dire que c'était "le seul bon album du groupe"

Je suppose que quand t'es pas boulimique de post-rock comme moi, on peut voir les choses comme ça, ouais.

@Franz : j'avais pas vu ton message. Avec Sigur Rós, Mogwai & GY!BE, t'as un peu la Sainte Trinité du post-rock. Tu peux aussi retourner un peu en arrière du côté de Tortoise (Millions Now Living Will Never Die, TNT) mais ça a pas grand chose à voir au niveau du son, en fait. Du côté du post-rock épique larmoyant et potentiellement chiant, go Explosions in the Sky (tous sauf le dernier), MONO (plutôt les premiers albums), This Will Destroy You (s/t), Caspian (Tertia)... Va donc voir du côté de Red Sparowes pour une expérience cinématographique, riche en émotions (mais le dernier il pue). En post-rock jazzy, t'as Do Make Say Think.

Je vais m'arrêter là parce que je sinon je vais te noyer. Si jamais tu fais une overdose de climaxes téléphonés, tonton Jakob est là.

[EDIT] Bon, va jeter une oreille du côté de GIAA, alors. Mais moi je les trouve chiants.
ridu
CITATION(NO Fun For A FX @ 04.01.2012 - 21:47) *
Perso j'aime mon post rock "actif" plus que minimalisto-planant, ce qui pourrait convenir à ta description. Et dans ce registre, le Far From Refuge de God Is An Astronaut doit se placer au sommet ou pas loin:
Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=cmkX4uJiSdg...feature=related (le morceau est assez progressif dans sa construction)
PageOrgie (sans kro): http://www.metalorgie.com/groupe/God-Is-An-Astronaut

Je ne peux que surligner ce message, God Is An Astronaut est assurément ma meilleure expérience en post-rock, de celle qui donne des frissons et qui ne m'a pas encore déçue, contrairement à mes expériences des groupes phares du mouvement : GY!BE, Sigur Ros et Mogwai en tête. Nocturne, froid, immersif comme dans une mer agitée par une bonne brise de 20 noeuds. Je ne connais pas ce Far From Refuge mais je ne peux que te conseiller de tenter l'aventure de The End Of The Beginning et All Is Violent, All Is Bright. J'aime bien aussi Red Sparowes, dont je trouve quelques affinités avec GIAA.
Craipo
Le Post Rock c'est pas compliqué: l'étiquette ne veut strictement (plus) rien dire mais on arrive encore et toujours à s'y retrouver alors que personne ne parle de la même chose. Magique.

En très caricatural t'as déjà deux gros pôles "historiques":

Canada
On y revient encore et toujours parce que GY!BE. Et à cause de la myriade de formations qu'il a enfanté (Molasses, A Silver Mt. Zion, HRSTA, Set Fire to Flames...) au tournant du siècle. A cause de Do Make Say Think également. Même si la recette commence à être connue, le pays à la feuille d'érable arrive toujours à te sortir un truc super cool de sa besace (je pense notamment à Destroyalldreamers et leur Post Rock shoegazifé bouillonant malheureusement partis trop tôt) alors que l'écrasante majorité de la scène internationale continue de singer Storm en pauvre et surtout en vain. Les premiers auront été les mieux servis on va dire

Grande Bretagne
On cale souvent les débuts du Post Rock par là bas, quelque part entre la fin de Talk Talk et l'avènement de Bark Psychosis (Lee Harris inside. A chaque fois). Personne n'est jamais d'accord mais dans le fond on s'en fout puisque le Post Rock n'existe pas. Mogwai est de la partie, bien sur, tout comme Hood, .O.rang (par deux anciens Talk Talk, dont Lee Harris, comme par hasard), Disco Inferno, Long Fin Killie, Labradford... qui ont plus directement attaqué dans le dur et souvent plus tôt. C'est expérimental, c'est libre, ça déborde de partout au point que l'étiquette Post Rock fraichement inventée couvre déjà tout et n'importe quoi.
Dans un style plus classique, plus "canadien" il y aura aussi Souvaris qui arrive après la bataille mais a quelques morceaux de bravoure remarquables (Ô I be he that lives to telephonic only! n'en finiras tu jamais de grimper?). Encore plus récemment And So I Watch you From Afar semblait bien parti pour prendre la relève également mais a décidé de bifurquer vers quelque chose de plus burné, et Up-C Down-C Left-C Right-C ABC + Start proposait quelque chose de tout à fait intéressant, très aérien et ensoleillé et néanmoins puissant.

A coté, les Etats Unis sortent quand même Tortoise (excusez du peu) et Cerberus Shoal qui, tout en changeant de style quasiment à chaque album a claqué deux/trois monuments du genre sur la fin des 90's. Et plus récemment les efforts conjugués de troupes comme Red Sparrowes (qui s'essouflent un peu malheureusement) et Maserati compensent les plages d'ennui distillées par Explosions in the Sky, feu très classique mais très bon groupe du genre (voir The Earth is not a Cold Dead Place) On s'offrira bien aussi quelques aventuriers par chez nous aussi dont les fabuleux noisy post-rockeux Lyonnais de Bästard mais je crois que niveau name dropping y'a déjà largement eu la dose. Et très honnêtement la scène early Post Rock hexagonale je suis preneur car j'y connais pas grand chose - s'il y a quelque chose à connaitre bien sur.

Une bonne partie de ces groupes a une pageOorgie si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Plunk
Voilà, le post de Craipo et le mien sont complémentaires, au final.
Craipo
Tiens, le temps de tartiner j'avais pas vu ton edition. Mais oui, je valide du coup haha

Bien vu pour Jakob d'ailleurs.
Achille
J'ajoute aussi à la liste, dans un registre plus post rock + électro, les fabuleux (n'en déplaise à quelques nains verts qui sévissent dans les environs) 65daysofstatic happy.gif
Euka
Les premiers Pelican ?
Gauvain
Sinon en Indie-Post rock... si on peut citer Immanu El et The Appleseed Cast avec leur superbe Sagarmatha
Taradhish
Jakob pour les avoir vu en live il y a plus de 3 ans c'est vraiment un gros coup de coeur dans le genre.

Sinon pour participer également vu qu'à une époque je n'écoutais que du post-rock.

Je n'ai pas vu mentionné les américains de Grails qui tiennent une bonne place dans ma disco.
Leur post-rock est intéressant dans le sens ou selon moi ils ont toujours voulu changer de son (ce qui est plutôt important car si j'ai un peu lâché le genre c'est que ca s’essouffle un peu ces dernières années je trouve).
Ainsi ils ont pu faire des albums plus "rock" que post, alors qu'un autre comme Take Refuge in Clean Living vous rappellera forcément ces bonnes vieilles guitares que l'on pouvait entendre dans les westerns (ou encore chez Tarantino d'ailleurs). Un titre comme exemple avec l'énormissime Take Refuge

Bref une valeur sûr!

Il y a également les Allemands de chez Daturah qui ont sorti en 2008 ni plus ni moins qu'un de mes albums de post-rock préféré avec Reverie.
Je ne saurais pas trop dire ce qui m'a tant attiré mais bref ce fut le gros coup de coeur, notamment avec la chanson Vertex (par contre faut s'accrocher à son slip avec près de 13 minutes!).

Il y a également les Québecois de Pawa up First qui ont sorti en 2007 l'excellentissime Introducing New Details.

Sinon il y a les Suédois de chez Sickoakes qui n'ont sorti qu'un album, mais quel album! Un de mes classique; Seawards, post-rock plus orienté "classique" je dirais avec pas mal d'instruments à cordes comme le violon par exemple.
Driftwood la première chanson.

Pour finir (j'abrège parce que je pourrais en parler pendant des heures haha), le groupe le plus récent que j'ai découvert courant été 2010: Toundra, post-rock Espagnole avec son superbe (II) et la magnifique chanson Danubio / Danube
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module