Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Recommandations
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Plunk
Pour Pelican, Australasia est clairement le meilleur. Vraiment ultra heavy, la Grande Muraille dans ta gueule, en gros. Mais écoute pas les autres qui disent qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant chez ce groupe, c'est faux. wink.gif Y a pas grand chose à jeter, en fait.
Assatur
bah si, tout sauf le premier EP en gros, et une partie d'Australasia

le reste c'est de la ritournelle de plus en plus décatie, du papier de verre devenu paillettes, du tellurique qui veut décoller en sphères post-rock et s'effrite dans la stratosphère de l'ennui, une fine poudre dans les yeux et un gros caillou dans la chaussure, un pavé dans des flaques d'eau, de la daube préhistorique qui n'a gardé du caillou rugueux de ses origines qu'une surface plane et lisse, une pauvre substance caillée à tailler en cire dans les tympans déjà obstrués d'ordures fossilisées et qui s'érode avec elles jusqu'à devenir un nouveau style, la post-muzak minérale
Plunk
Haha, t'es toujours aussi excellent pour démonter des groupes, toi ! laugh.gif laugh.gif

...Mais t'as tord, je trouve.
Assatur
c'est toi qu'est tordu ouais
manulerider
En plus, le batteur est super mauvais.
Alsvartr
CITATION(Jean-Bob @ 28.12.2009 - 09:40) *
QOTSA : Ils sont tous très bons même si tous différents, Rated R est bien pour commencer, ou Song For the Deaf avec tous les tubes.

Et Slo Burn : Amusing The Amazing 4 Titres absolument indispensables avec Garcia au chant.
Pareil, Le dernier Hermanoest excellent. Jamais écouté Unida par contre, je crois que c'est moins bon.

+12 pour hermano : la voix de John garcia wub.gif

Pour les QOTSA absolument rien à jeter, j'ai une grosse préférence pour Era Vulgaris mais bon quand on parle d'album moins bon que d'autre avec QOTSA ca reste toujours des albums très bons, m'enfin commencé par era vulgaris c'est peut etre pas non plus le mieux, ceux cités par jean bob sont pas mal ! Ensuite y a Lullabies To Paralyze que la majorité des gens trouvent qu'il est le plus facile d'accès, pour ma part c'est le contraire je le trouve peut etre bien encore moins accessible que ERa vulgaris ... !
jalabert
Concernant PELICAN, je me rangerai également du coté de l'avis de Craipo. Si on veut avoir un aperçu sur un seul et meme disque des différentes facettes du groupe, passé et présent, il vaut mieux commencer par "The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw" qui conserve certains cotés des 1ers efforts plus lourds et massifs, tout en laissant deviner l'évolution du groupe, de + en + mélodique et légère.
Jean-Bob
Juste pour ajouter que Rock Formations de Yawning Man dans le genre Surf Rock Instrumental à écouter à n'importe quel moment est imparable, ainsi que yawning sons, la même avec un peu de chant et d'autres musiciens, Ceremony to the sunset, sorti il y à peu.
Plunk
CITATION(Assatur @ 28.12.2009 - 14:31) *
c'est toi qu'est tordu ouais

Il fallait un t à la fin, c'est ça ? sleep.gif

CITATION(manulerider @ 28.12.2009 - 14:53) *
En plus, le batteur est super mauvais.

J'arrive toujours pas à savoir s'il le fait exprès ou pas. blink.gif Le plus bizarre, c'est qu'il est de plus en plus mauvais avec le temps. On remarque pas qu'il joue pas dans le rythme sur le premier album mais c'est flagrant sur City of Echoes.
Mais c'est intéressant, quelque part.
mich
du coup, je pense que le décalage de la batterie est volontaire. Et perso, je ne le trouve pas mauvais.
manulerider
Bah live, on dirait presque un handicapé moteur tellement il est rigide et peu subtil. Aucun groove, tout en force, brrrr.
ALEX57380
Les Dillinger Escape Plan ont un nouveau morceau qui me met sur le cul !
N'étant pas amateur de musique mathquelquechose j'ai été surpris.
J'aimerai savoir par quel album commencer, un ami m'a conseillé le Calculating mais après avoir lu votre chronique je pense qu'il s'est trompé...
Jean-Bob
Le dernier est bien karaoké.
T!GrOu
Le dernier est le plus abordable avec certains "hit" qui font bizzarement pensé à du Hard FM mais ça prend bien ! cette album est une sorte d'album référence pour présenter TDEC.
Sinon tu peux te faire les dents sur Miss Machine, l'un des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur...
jalabert
QUOTE(manulerider @ 29.12.2009 - 15:37) *
Bah live, on dirait presque un handicapé moteur tellement il est rigide et peu subtil. Aucun groove, tout en force, brrrr.

c'est aussi l'effet qu'il me fait, aussi bien sur disque qu'en live:
les petits décallages qui pourrisent un peu le tout, la difficulté à tenir un tempo lent sans l'accélérer, la difficulté à remplir harmonieusement ses fins de motif (en général, il te balance 2 ou 3 gros coups de tanane sur les toms et c'est torché) et la difficulté à nuancer ses charley... pour faire groover.

D'un coté, on a des guitaristes avec un grain hyper vivant et en place (sans pour autant que ça soit chirurgical, mais ça sonne) et de l'autre, un batteur avec un son accoustique mais avec une approche mécanique et pas calée de surcroit.
jalabert
QUOTE(ALEX57380 @ 29.12.2009 - 16:07) *
Les Dillinger Escape Plan ont un nouveau morceau qui me met sur le cul !
N'étant pas amateur de musique mathquelquechose j'ai été surpris.
J'aimerai savoir par quel album commencer, un ami m'a conseillé le Calculating mais après avoir lu votre chronique je pense qu'il s'est trompé...

Calculating Infinity est l'album qui a révélé le groupe, donc commencer par celui ci parait presque logique.
SlayHunter
Pour ce qui est de Pelican je vais commencer par The Fire in our Throats... et aviser ensuite (même si je pense remonter chronologiquement dans leur discographie, vu que le post-rock c'est pas vraiment ma tasse de thé... alors si en plus c'est mauvais ^^).

Ensuite pour les projets des ex-Kyuss je vais commencer par écouter quelques Dessert Sessions pour voir ce qui me plaît, mais je pense commencer par Brant Bjork (QoTSA je connaît déjà plus ou moins, Fu Manchu je déteste déjà plus ou moins).

Merci. smile.gif
Pentacle
Quelqu'un si connait un peu en Genesis par ici? J'ai toujours voulu me mettre à ce groupe culte, mais la disco fait un peu peur.
Donc je commence par où? Ordre chronologique tout bêtement ou bien il y a des trucs à écouter en priorité? Help me. smile.gif
Robix66
CITATION(Pentacle @ 02.01.2010 - 12:26) *
Quelqu'un si connait un peu en Genesis par ici? J'ai toujours voulu me mettre à ce groupe culte, mais la disco fait un peu peur.
Donc je commence par où? Ordre chronologique tout bêtement ou bien il y a des trucs à écouter en priorité? Help me. smile.gif

Tu peux commencer par The Lamb Lies Down on Broadway, le dernier avec Peter Gabriel
mich
Ou Selling England by the pound
Craipo
J'avais posé la question également il y a un bail. Il y avait eu quelques réponses qui m'avaient mine de rien bien aidé.

Et du coup je plussoie pour SEBTP. Le titre d'ouverture est immense.
mich
Un avant-goût avec Dancing with the moonlit knight
Craipo
o/
Pentacle
Va pour Selling England By The Pound.
Sanxe!
Blixa
j'ai découvert Architects et Born from pain en écoutant la radio du hellfest 2010.
ça vaut quoi en hardcore/metalcore ? (ma connaissance du style tend vers 0 de manière exponentielle happy.gif )
EDIT: la musique de Born from pain semble assez PEU variée... fausse impression?
des albums conseillés?
Jean-Bob
Born From Pain c'est quand même pas top dans mon souvenir...
Le top du Metal Hardcore pour moi c'est quand même des trucs comme Arkangel ou Blinding Light
Bien evil pour le premier et complet moissonneuse batteuse pour le second.
Enfin c'est ceux qui me viennent à l'esprit direct, il y en a 200000 autrement.
Craipo
Hardcore et Metal... mouarf c'est bien bien large comme affaire.

Ca peut aussi bien aller d'un vieux groove metallique ala Merauder, Madball ou dans une moindre mesure SOIA, à des trucs plus récents comme Sworn Enemy ou Most Precious Blood, aux monstres haineux et thrashisés d'Integrity et ses decendants (Ringworm, Pulling Teeth, Steel Nation...), ou encore Arkangel et leur son à se trancher la gorge effectivement.

En fait le mieux c'est ptet d'aller tâter un peu de tout ça (y'a des chroniques/pages pour pas mal de groupes). Au moins pour débroussailler un peu et voir vers quoi tu pencherais plus quoi. Avec une idée un peu plus précise, les gens pourront surement d'avantage t'aider.
Farfadeath
Et le premier Born From Pain, Reclaiming the Crown été plutôt sympathique dans mon souvenir.

Après j'avoue, j'ai lâché l'affaire.
Euka
Je m'étais arreté sur l'avant dernier (en fait, le dernier que j'ai écouté) qui me semblait pas plus mauvais, ni moins, qu'un des premiers. C'est juste redondant, un peu comme les derniers Hatebreed quoi wink.gif
Antihero
Dans le registre First Blood est 100 fois supérieur à ce que propose Born from pain. Tente ta chance avec Killafornia, les morceaux sont trés bien construits, la production est apocalyptique et les riffs sont massifs à souhait.

First blood - Victim
Gaou-Guinou
BFP c'est effectivement tres redondant, faut se limiter aux deux premiers : Reclaiming The Crown et Sands Of Time qui sont plutot franchement cools. Apres ca devient un brin ennuyant meme si y'a eu un certain renouveau avec le départ du chanteur et la prise du micro par le gratteux qui faisait les backings

First Blood je prefere de loin l'ep (avec l'enorme Drown) à l'album. Effectivement c'est bien construit mais prod ultra massive et lisse/proprette...'fin ca m'emmerde un peu en dehors des morceaux de l'ep et de quelques autres
manulerider
Assatur, ou quelqu'un, y a moyen de me faire un topo sur Wire? Je connais pas du tout, même pas le contexte, rien.

BISOUS
Assatur
je dois avouer que j'ai fais un large saut dans leur discographie, longue comme le bras, où l'intérêt se répartit très inégalement

tout d'abord y a Pink Flag, un disque assez influent et sorti en 1977 : du punk arraché qui aime les dissonances et le minimalisme, sans pour autant bâcler ses structures. j'ai jamais accroché au point de le vénérer comme l'ont fait toute une génération (les ricains Henry Rollins, Big Black, Minutemen, Sonic Youth etc) mais il fait un bon équilibre entre le punk léger d'un Ramones et une certaine gravité qui allait devenir très à la mode ensuite ; puis voilà quoi, ils ont pas fait 150 albums avec 3 accords. finalement le disque a influencé large, jusqu'à R.E.M., Bloc Party (si ça peut en brancher quelques uns, haha)

ce coté complexe a été assez décisif pour Wire qui a souvent été considéré comme le serious business du post-punk, des mecs graves attachés à l'éthique, politiquement situationniste (Guy Debord and co) et désireux de jamais se répéter. d'où une progression assez intéressante pour un groupe qui a mûrie vers les musiques électroniques sans jamais renier totalement leur son originel. Chairs Missing est typique de son époque tout en étant précurseur, avec la blinde de synthétiseurs (1978) et des structures post-punk.

après y a une pause entre 80-84 où une partie du groupe se retape dans Dome, que j'ai jamais écouté, qui a sorti sur Mute records des disques dits avant-gardistes, remplis de samples, de beats minimalistes... "lurching mechanical noises infrequently keeping a vague beat" écrit une critique de l'époque. faudra que je me penche dessus.

après t'as la période "séquencée", le Wire "beat combo" où la basse et la batterie n'ont presque plus rien d'humain, un Wire roboratif qui finit par perdre son batteur qui se sent inutile. The First Letter sorti en 1991 sous le nom Wir est pas mal, assez lourd et moribond.

finalement le batteur revient... et je méconnais pas mal ce come-back en fait, sinon leur fameux live de 2004 que j'adule, qui reprend un de leurs derniers disque, Send, qui est très bon mais dont je préfère les versions live en même temps qu'il établit une rétrospective des débuts, "coulés" dans le son moderne et arraché du concert. en toute subjectivité j'y vois le must-have de Wire, un disque de 2004 donc, loin d'être novateur mais d'une puissance incroyable.
manulerider
Merci mec. Je viens juste de faire une rechute Suicide, ça tombe à point nommé d'après ce que t'en dis.
Assatur
peut-être Dome ouais, y a un socle punk assez inamovible chez Wire, donc les presta de Vega à coté, c'est quand même plus froid

tu connais Silver Apples ? les parrains de Suicide
manulerider
Ouais j'suis pas non plus cloisonné hein. C'est plutôt l'aspect culte et fondateur de cette époque qui me plait. D'ailleurs les rares trucs de punk que j'aime sont soit proto-punk soit de la première vague.

Silver Apples, j'ai jamais pris le temps d'écouter, mais vu ce que je me (re)mange dans la tronche avec Suicide, je vais y passer. Y a quoi à connaitre?
Assatur
l'éponyme est fondamental, mais y a peu de choses, donc tu peux tout prendre

c'est juste énorme, une collision entre la niaiserie barbue, l'optimisme serein du "Peace & love" et l'urgence du monde moderne lancée à ses trousses. une déclinaison électronique de la musique psychédélique, minimaliste et répétitive, transe rythmique où la dissonance des notes sur des rythmes robotiques jurent avec la légèreté du chant.

marteler l'importance inouïe de cet album, son avant-gardisme écœurant, est presque indécent. leur premier album, enregistré sur un simple 4-pistes en 1968 est d'une modernité affolante. t'as des beats déjà motorik, des mélodies new-wave, une rythmique hip-hop, des samples, tout ça avec juste un clavier de leur invention (le Siméon), du chant halluciné et une batterie. un duo parfait.

"The only ones who did something similar to us years before" Martin Rev
manulerider
Waaah, bandant!
raikage
Voilà je me demandais par où commencer Clapton parce que ce mec a fait pas mal de choses et que on s'y perd facilement dans sa discographie.
yoda_superstar
Je connais mal la carrière solo, mais les premiers albums de Cream (disons les 3 premiers) et le seul album de Blind Faith sont recommandables pour commencer.
mich
Pour Clapton en solo, un bon vieux best-of fera l'affaire pour commencer et l'album acoutisque ausi. Même si le dernier ne vaut que pour Layla en version unplugged.
Craipo
J'ai une envie subite de ramonage auditif. Genre brutal, catchy, sans répit, à vous donner envie de mouliner dans tous les sens, sans forcément d'autre but que la castagne sonore (le contraire ne me dérange pas, loin de là).
Ah et sans deathcore aussi si possible, même si Parkway Drive me fait bien marrer (avec un gout de trop peu). Les métrosexuels anorexiques et leurs compères bodybuildés avec des tatouages en kit qui gruikent sans raison, c'est pas trop pour moi.

Nostromo, Blocheads et Inside Conflict et Benighted font très bien office mais un peu de nouveauté serait la bienvenue.
Any idea?
mich
Yacopsae, Nasum, Mumakil, mais je pense que tu connais déjà
Craipo
yup. happy.gif

... mais j'avais complètement "oublié" Nasum donc merci.
raikage
Merci à Mich et Yoda.
Garik
CITATION(Craipo @ 08.01.2010 - 17:11) *
yup. happy.gif

... mais j'avais complètement "oublié" Nasum donc merci.

Kegcharge !
Si tu veux te ramoner les cages à miel correctement je te conseille le tribute à nasum, 50 reprises des suédois t'en as pour un moment. Sinon Total Fucking Destruction, t'as déjà testé ? si c'est pas déjà fait, je t'y enjoins. The Arson Project aussi, dans le genre nasumesque ultra efficace. Wormrot, grind de singapour qui tatane. Et THE WASINGTONIANS, évidement !
franz
Je sais pas si c'est ce que tu recherches, mais en ce moment j'écoute (et je découvre vu que c'est ma première écoute...) Demonical - Hellsworn
Je sais pas ce que ça vaudra pour toi mais j'aime assez, assez quelques rythmes classiques poum-tcha poum-tcha, mais j'aime beaucoup le son de guitares.
VaZKeizH
CITATION(raikage @ 08.01.2010 - 15:55) *
Voilà je me demandais par où commencer Clapton parce que ce mec a fait pas mal de choses et que on s'y perd facilement dans sa discographie.

Sa discographie est dotée de choses très dispensables (principalement années 80) et il n'a jamais été aussi bon qu'accompagnant quelqu'un ou en groupe.

Ainsi pour admirer son jeu choppe d'entrée le 2ème album de John Mayall, Blues Breakers with Eric Clapton, voire même les disques des Yardbirds auxquels il a participé, mais là je t'avouerais n'avoir qu'effleuré le truc.

Ensuite voit ses groupes des seventies : Cream, avec par exemple Wheels of Fire et la culte reprise de Crossroads. Comme Yoda l'a dit, tu peux essayer Blind Faith même si je trouve ça un peu surcoté, mais essaie surtout le disque éponyme de Derek and the Dominos, qui est vraisemblablement un de ses plus grands faits d'arme.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec Mich, je trouve que l'Unplugged est très sympa, et c'est vrai que la reprise de Layla est super. Pour le reste c'est du blues très policé mais agréable à écouter.

Ces dernières années il a sorti 2 albums de reprises de Robert Johnson. Je n'ai que Sessions for Robert J mais il parait que l'autre aussi vaut carrément le détour. Ça aussi je pense que c'est à chopper pour avoir une idée du bon Clapton.

Dans le reste, soit je connais mal, soit j'aime pas.

raikage
CITATION(VaZKeizH @ 08.01.2010 - 19:56) *
Sa discographie est dotée de choses très dispensables (principalement années 80) et il n'a jamais été aussi bon qu'accompagnant quelqu'un ou en groupe.

Ainsi pour admirer son jeu choppe d'entrée le 2ème album de John Mayall, Blues Breakers with Eric Clapton, voire même les disques des Yardbirds auxquels il a participé, mais là je t'avouerais n'avoir qu'effleuré le truc.

Ensuite voit ses groupes des seventies : Cream, avec par exemple Wheels of Fire et la culte reprise de Crossroads. Comme Yoda l'a dit, tu peux essayer Blind Faith même si je trouve ça un peu surcoté, mais essaie surtout le disque éponyme de Derek and the Dominos, qui est vraisemblablement un de ses plus grands faits d'arme.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec Mich, je trouve que l'Unplugged est très sympa, et c'est vrai que la reprise de Layla est super. Pour le reste c'est du blues très policé mais agréable à écouter.

Ces dernières années il a sorti 2 albums de reprises de Robert Johnson. Je n'ai que Sessions for Robert J mais il parait que l'autre aussi vaut carrément le détour. Ça aussi je pense que c'est à chopper pour avoir une idée du bon Clapton.

Dans le reste, soit je connais mal, soit j'aime pas.

Ok donc soit je choppe ce qu'il a fait en groupe soit je choppe le Unplugged pour la partie solo.
Et si je veux m'attaquer à la disco en solo (après avoir écouté ça), je choppe quels skeuds ?
VaZKeizH
Heu dans les albums solos 461 Ocean Boulevard est souvent cité comme référence. Il y avait Slowhand dans les disques de ma mère aussi, je l'ai écouté vite fait, mais les morceaux dessus sont assez connus (ou très connu même, Cocaine ou Wonderful Tonight quoi) donc ça semble pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module