Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Recommandations
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
NO Fun For A FX
CITATION(Plunk @ 04.01.2012 - 22:08) *
Et God Is an Astronaut, c'est chiant.
J'aurais dit exactement la même chose de Sigur Ros et de Mogwai ('fin si, de la bonne musique d'ascenseur quand même). Mais je me suis retenu par correction.
Comme quoi, on cherche pas tous la même chose... Niveau post rock, tout ce que tu as cité de "bon" m'ennuie à mourir, et les quelques trucs qui me plaisent dans le genre sont ceux que tu as qualifié de "potentiellement chiants". Et pourtant c'est pas faute d'en avoir tenté des groupes...

(Ceci dit tous les albums ne sont pas égaux chez GIAA.)
ridu
CITATION(Euka @ 05.01.2012 - 00:13) *
Les premiers Pelican ?

J'aurais dit l'avant-dernier : City Of Echoes, plus aéré et lumineux par séquence que les précédents, je l'aime bien pour ça, une approche différente des albums des 2 groupes que j'ai cités.

CITATION(NO Fun For A FX @ 05.01.2012 - 01:09) *
J'aurais dit exactement la même chose de Sigur Ros et de Mogwai ('fin si, de la bonne musique d'ascenseur quand même). Comme quoi, on cherche pas tous la même chose... Niveau post rock, tout ce que tu as cité de bon m'ennuie à mourir, et les quelques trucs qui me plaisent dans le genre sont ceux que tu as qualifié de "potentiellement chiants". Et pourtant c'est pas faute d'en avoir tenté des groupes...

GIAA et Plunk, j'ai pu comprendre que ça faisait 2, étrangement, alors que c'est un groupe abordable, loin des standards d'un GY!BE et ses albums à rallonge par exemple, et avec une identité propre et de belles ambiances d'hiver. C'est bien d'insister happy.gif
Blixa
en plus énergique (et tant pis si ça rentre pas tellement dans la catégorie):

Russians Circles - Enter
et à un degré moindre : Long Distance Calling - Avoir the light

et pour Mono, le titre "the flames beyond the cold mountain" est une tuerie (mais ça n'eengage que moi)
franz
CITATION(Craipo @ 04.01.2012 - 23:01) *
Le Post Rock c'est pas compliqué: l'étiquette ne veut strictement (plus) rien dire mais on arrive encore et toujours à s'y retrouver alors que personne ne parle de la même chose. Magique.

Je m'en doutais de ça happy.gif C'est un peu comme poser l'étiquette avant-garde ou post-quelque chose en fait aha
En tout cas, merci pour ton post et ainsi que les autres qui me dirigent vers une tripotée de noms qui m'ont l'air intéressant
Je vais m'y plonger tranquillement et progressivement.
Sinon, pour Long distance calling, je les avais vu en live et ça m'avait fort fort bien botté. Ce fut assez hypnotique en fait
älva
A la limite le seul truc qui me fait chier avec Long Distance Calling c'est que le morceau qui explose tous les autres est celui avec le chanteur de Katatonia en guest ahah (http://youtu.be/fJ5rNGiSw-o), ballot pour un groupe (un genre) dont l'un des principes est d'être instrumental.
franz
Chopé une dizaine d'album dans ce que vous m'avez conseillé! Pour l'instant j’écoute Le Von de Sigur Ros
Ça me plait assez : ce côté décousu dans le sens où les chansons sont toute variées et ne se ressemblent pas mais avec un fil conducteur. Un peu le principe De Nurse with wound tient (même si je n'en ait écouté qu'un album A soacked orange je crois)
Bref, ma découverte démarre plutôt bien wink.gif
Craipo
La transformation se fait sur l'album suivant. Il est assez atypique ce Von, et surtout très sombre en fin de compte comparé au reste wink.gif
J'ai un petit faible pour ce disque j'avoue, notamment à cause du titre Hún Jörð qui est un de mes favoris du groupe.
franz
Oui oui, il est très sombre. Lorsque je l'ai mis, la première piste est purement et simplement du dark ambient aha
Et sinon mon coup de coeur penche un peu plus vers Myrkur sur cet album pour l'instant
jalabert

MANDELBROT SET "all our actions are constantly repeated"
http://www.myspace.com/mandelbrotsetband
http://grooveshark.com/#/search?q=Mandelbrot+set

Pas incontournable dans le monde du post rock mais il y a quelques pépites.
arienor
le Post-rock j'ai decouvert avec Mono et ça reste ma référence je trouve "Hymn of the immortal wind" juste magique, jamais j'avais ressenti un tel truc.En fait a part "Envy" c'est le truc qui m'a fait le plus chialer dans petite vie musicale^^

Un exemple ici
Achille
CITATION(älva @ 05.01.2012 - 16:42) *
A la limite le seul truc qui me fait chier avec Long Distance Calling c'est que le morceau qui explose tous les autres est celui avec le chanteur de Katatonia en guest ahah (http://youtu.be/fJ5rNGiSw-o), ballot pour un groupe (un genre) dont l'un des principes est d'être instrumental.

wub.gif Ce morceau est fabuleux!
kanashibari
QUOTE(franz @ 05.01.2012 - 22:17) *
Oui oui, il est très sombre. Lorsque je l'ai mis, la première piste est purement et simplement du dark ambient aha
Et sinon mon coup de coeur penche un peu plus vers Myrkur sur cet album pour l'instant

Ahah je croyais que vous parler du groupe VON, faut que je me penche sur ce CD je me suis arreté à Takk
mich
Avant de retourner à l'époque des échanges sous le manteau de cd-r voire de K7 copiées et recopiées et suite à des pérégrinations sur le site, je souhaiterais découvrir Tortoise. Par où commencer? La chronique de Manulerider sur le dernier album donne envie, est-ce une bonne porte d'entrée?
Plunk
Pas forcément. Millions Now Living Will Never Die et TNT sont en général considérés comme les deux magnum opus. Ceci dit, le dernier est cool aussi.
mich
Merci pour l'avis Plunk.

est-ce que la disco de Tortoise est dans l'ensemble homogène ou au contraire on distingue plusieurs périodes différentes avec leurs caractéristiques propres?
VaZKeizH
Il y a des trucs biens dans King Diamond ?
Je connais juste le cover medley Mercyful Fate de Metallica.
älva
Si y a bien un seul truc en heavy que j'écouterai encore dans 10 ans ça sera King Diamond.
Perso je suis un inconditionnel de Conspiracy que j'ai passé mainte et mainte fois à fond dans la caisse. Abigail est une mine à tubes aussi. J'ai un peu plus de mal avec "Them" mais c'est dans la même veine.
Et puis tu dois forcément tester les deux premiers Mercyful Fate aussi. happy.gif

Bon après j'espère que t'es pas allergique au chant ultra théâtral et au falsetto, mais comment résister à des riffs comme celui-ci ou celui-là?
Pentacle
C'est vachement cool, la bonne occaz de se mettre enfin à Mercyful Fate!
VaZKeizH
CITATION(älva @ 24.01.2012 - 10:14) *
Si y a bien un seul truc en heavy que j'écouterai encore dans 10 ans ça sera King Diamond.
Perso je suis un inconditionnel de Conspiracy que j'ai passé mainte et mainte fois à fond dans la caisse. Abigail est une mine à tubes aussi. J'ai un peu plus de mal avec "Them" mais c'est dans la même veine.
Et puis tu dois forcément tester les deux premiers Mercyful Fate aussi. happy.gif

Bon après j'espère que t'es pas allergique au chant ultra théâtral et au falsetto, mais comment résister à des riffs comme celui-ci ou celui-là?

Je n'arrive pas à accrocher au 1er morceau, même en admettant que c'est bien branlé, la voix, le son et l'ambiance générale ne me parlent vraiment pas. Le morceau de Mercyful Fate est déjà bien plus à mon goût.
J'ai le temps de toute façon avant juin. Merci de tes conseils.
Craipo
La voix ça coince lors de la première écoute. Après KD ça descend tout seul comme la bonne bière qu'ils accompagnent d'ailleurs fort bien.

Même moi je me suis mis à adorer il y a de ça quelques mois haha et pourtant Dieu sait à quel point je peux détester le Heavy à quelques exceptions près (Angel Witch, KD, donc, Satan, Manila Road, Grand Magus pour faire court). Retente à l'occasion ça devrait finir par passer.
Alsvartr
Mago de oz ... Un album dans le lot qui se démarque ? Tout se vaut ? ou rien ne vaut le coup ?
Pas de commentaires sur les albums, sauf un de la personne qui a proposé la page visiblement ...
älva
Perso je trouve ça plus que dispensable pour rester correct, m'enfin c'est pas comme si j'étais fan de ce genre de trucs.
Alsvartr
Ce que j'écoute sur youtube ne me donne pas envie de creuser en fait ^^.
Neocreed
Qu'est ce qui vaut le plus le coup chez Les Sages Poetes de la Rue ?
binsentsu
jusqu'à l'amour
Gaou-Guinou
Samedi j'ai vu Doom au ieper hardcore winterfest et ca m'a bien botté...quelqu'un connait et a des conseils d'albums par lesquels commencer, parce que j'ai fais un tour sur wikipedia et ils ont une discographie "un peu" massive et je sais pas par quel bout attaquer
älva
Tu m'étonnes, ça a été ma grosse claque du HF 2010. J'ai hâte de les revoir en avril.

Je te conseille la compil Total Doom qui regroupe l'essentiel de ce qu'ils ont sorti dans les années 80, c'est-à-dire l'EP Police Bastard, l'album War Crimes plus quelques morceaux issus de splits. Bref si tu dois n'avoir qu'un seul truc du groupe je pense que c'est ça (et c'est mon cas).
Bon après c'est pas quelque chose que j'ai l'habitude d'écouter en entier, plus d'une heure de violence aussi intense ça fait mal ahah.
Alsvartr
Alors ...
Des trucs à me conseiller dans l'esprit de Soap&Skin du moins pour le coté electro bidouillé et le chant martial un truc dans cet esprit la ^^ ???
Craipo
Plop all comme on dit en première année d'IUT d'info'.

Un axe d'attaque pour Zoviet France, anyone? smile.gif
Neocreed
Moi j'aime beaucoup Digilogue, le reste je connais pas assez et je ne les ai pas écouté depuis longtemps.
VaZKeizH
J'ai écouté Music For A Spaghetti Western qui est bien mais je crois que je n'ai choisi ni le meilleur, ni le plus représentatif. Digilogue a l'air mieux ouais, et Tetsuo parlait de Collusion aussi.
Pentacle
CITATION(Alsvartr @ 21.02.2012 - 16:33) *
Alors ...
Des trucs à me conseiller dans l'esprit de Soap&Skin du moins pour le coté electro bidouillé et le chant martial un truc dans cet esprit la ^^ ???

Björk? ^^

Plus sérieusement, Fever Ray ça peut te plaire pour sa musique électronique bizarroïde, angoissante et dérangée. Mais bon, tu te doutes bien que ce genre d'artiste à la personnalité si particulière, ça court pas les rues.
Alsvartr
CITATION(Pentacle @ 22.02.2012 - 09:40) *
Björk? ^^

Plus sérieusement, Fever Ray ça peut te plaire pour sa musique électronique bizarroïde, angoissante et dérangée. Mais bon, tu te doutes bien que ce genre d'artiste à la personnalité si particulière, ça court pas les rues.

Je me doutais qu'il y en avait un qui allait me proposer Bjork je l'ai vu venir gros comme une maison laugh.gif

Pour Fever Ray je suis déjà contaminé :-). Ouai ce n'est pas le genre d'artistes dont on trouve des copies conformes à tous les coins de rues :-).
Pour élargir le truc de l'électro torturé bidouillée mouvementée avec chant martial ^^.
VaZKeizH
Ouais, t'es lourd, Soap&Skin c'est quand même assez unique dans son genre, tu ne trouveras rien qui ressemble exactement à ça. Je ne suis pas trop sur de ce que tu entendes par chant martial. Tu peux essayer des trucs comme Planningtorock (ça ou ça, j'ai cherché vraiment en speed) ou Zola Jesus (Genre ça, écoute cet EP plutôt que le dernier album), mais ces 2 artistes sont des belles baudruches je trouve. Fever Ray c'est quand même bien mieux, d'ailleurs, si tu ne l'as pas fait, écoute le groupe qu'elle fait avec son frère, The Knife, ça par contre ça vaut plus le coup. Je pense aussi à une autre autrichienne, Gustav, mais comme PTR ou ZJ, ça décolle pas des masses.

D'après ce que j'en sais Lykke Li ferait éventuellement l'affaire, mais je n'ai jamais vraiment écouté, ou peut être Dillon mais son premier album est assez chiant par rapport aux démos qu'elle avait sorties. Enfin bon, ça n'a rien de martial, ni de mouvementé, les précédents ne l'était pas forcément beaucoup plus d'ailleurs.

Si tu as du temps, il y a plein de vidéos liées sur Youtube.

Ah au fait, c'était obligatoirement des chanteuses que tu voulais ?
Alsvartr
CITATION(VaZKeizH @ 22.02.2012 - 10:31) *
Ouais, t'es lourd, Soap&Skin c'est quand même assez unique dans son genre, tu ne trouveras rien qui ressemble exactement à ça. Je ne suis pas trop sur de ce que tu entendes par chant martial. Tu peux essayer des trucs comme Planningtorock (ça ou ça, j'ai cherché vraiment en speed) ou Zola Jesus (Genre ça, écoute cet EP plutôt que le dernier album), mais ces 2 artistes sont des belles baudruches je trouve. Fever Ray c'est quand même bien mieux, d'ailleurs, si tu ne l'as pas fait, écoute le groupe qu'elle fait avec son frère, The Knife, ça par contre ça vaut plus le coup. Je pense aussi à une autre autrichienne, Gustav, mais comme PTR ou ZJ, ça décolle pas des masses.

D'après ce que j'en sais Lykke Li ferait éventuellement l'affaire, mais je n'ai jamais vraiment écouté, ou peut être Dillon mais son premier album est assez chiant par rapport aux démos qu'elle avait sorties. Enfin bon, ça n'a rien de martial, ni de mouvementé, les précédents ne l'était pas forcément beaucoup plus d'ailleurs.

Si tu as du temps, il y a plein de vidéos liées sur Youtube.

Ah au fait, c'était obligatoirement des chanteuses que tu voulais ?

En même temps je citais soap and skin pour orienter j'ai jamais demandé un truc identique, vu ce que je pense des groupes qui pompent sans innover ca serait juste énorme que je chercher ce genre de trucs... j'en écoute à grosse dose ces derniers jours et les morceaux teintés d'indus me bottent énormément je suis friand de découvrir des trucs SE RAPPROCHANT, j'ai quand même pas poussé dans les détails, Electro indus je précise bidouillé/rythmé car je veux pas de trucs planant je veux que ca bouge, et un chant froid, martial ... Après si personne n'a rien qui lui vient à l'esprit pas de drame tant pis j'aurai tenté.

EDITH : cela dit zola jesus bien que n'étant pas ce que je cherche sonne plutôt bien.
Metal for Ever
Je voudrais me mettre à The 3rd And The Mortal, qu'est ce que vous me conseillez comme album ? Sachant que je sais qu'il change un peu sur tous les albums mais je sais pas par où commencer.
älva
Ordre chronologique of course : Tears Laid In Earth est de loin le plus facile d'accès. Painting On Glass est bien hermétique et bizarre mais c'est le plus riche. In This Room est dans la même veine mais un peu en dessous.
La suite est plus expérimentale, avec un style rappelant le Ulver de Perdition City ou The Gathering, mais c'est pas la période la plus intéressante de la disco.
Et n'oublie pas les EPs qui sont un bon complément à Tears Laid In Earth.

Cool que quelqu'un s'intéresse à ce groupe. smile.gif
LatinoPunk
Hola,

Pour ma part j'accroche beaucoup sur certains trucs (metalcore?) tels que Hatesphere, Unearth, Trivium dans une certaine mesure, bref de l'instru trashy bien technique, avec des mecs qui braillent leurs tripes au micro. En revanche, j'ai un gros problème avec les voix claires mielleuses, donc tout ce qui est Caliban, Killswitch Engage, ça passe pas du tout! Et Trivium, comme je disais, dans une certaine mesure...

Des idées de groupes qui correspondraient a mes gouts?

Merci d'avance!
Plunk
August Burns Red ?
Gaou-Guinou
Darkest Hour
Metal for Ever
CITATION
Ordre chronologique of course : Tears Laid In Earth est de loin le plus facile d'accès. Painting On Glass est bien hermétique et bizarre mais c'est le plus riche. In This Room est dans la même veine mais un peu en dessous.
La suite est plus expérimentale, avec un style rappelant le Ulver de Perdition City ou The Gathering, mais c'est pas la période la plus intéressante de la disco.
Et n'oublie pas les EPs qui sont un bon complément à Tears Laid In Earth.

Cool que quelqu'un s'intéresse à ce groupe.

Je traîne plus trop au fofo en ce moment donc je te réponds bien en retard, ok c'est noté merci smile.gif .
Pentacle
Le groupe de Techno Orbital, ça parle à quelqu'un?
Quelque chose du genre minimal / ambient chez eux?
ridu
hum spa vraiment minimaliste Orbital, enfin du moins, ce que je connais : Brown Album et In Sides qui sont les albums les plus appréciés. Toutefois, si tu ne connais pas, ça mérite quand même le détour, à commencer par le Brown Album qui se défend bien et flirte plus avec la trance avec quelques séquences ambiancées oui mais vraiment dans le sens d'un Aphex Twin ou Richie Hawtin.
Neocreed
Je connais un peu le Orbital des années 90 (je me suis arreté à The Middle of Nowhere, qui au passage est bien moyenasse). Toute cette période est quand meme très éloignée de l'ambient ou de la scene minimal techno puisqu'étant completement ancré dans la vague acid house, qui faisait un grand carton en UK a cette epoque (notamment a Londres et Manchester). Musicalement, il y a un gros travail sur la répétitivité, l'enchainement des beats et des séquences se fait sur un tempo quand meme rapide et puis l'utilisation des samples est également un élement caractéristique du groupe (un peu comme chez The Orb). Sur In Sides, à l'écoute, ca me fait penser aux albums de 808 State de la fin des années 80, dans cette manière de faire le lien entre reminiscences acid-house et constructions typiquement IDM. Enfin, il faut savoir que la musique d'Orbital a rencontré un succès notable dans les raves party donc on est bien loin de ce que propose Plastikman ou Biosphere voire plus récemment Pantha du Prince.
Plunk
The Brian Jonestown Massacre, on attaque ça par où ?
ridu
J'avais voulu commencer par leur trilogie de 1996 mais me suis limité à Take It From the Man! de celle-ci puis à Give It Back! qui a suivi, car ça se renouvelle assez peu et leurs albums sont longs et ça n'est pas aussi intéressant qu'un The Warlocks première époque, Kula Shaker ou The Dandy Warhols bonne période imo ... L'homme sans-dessus-dessous aura peut-être une réponse plus détaillée à t'apporter, il me semble qu'il a eu plus le courage que moi de décortiquer leur disco.
Garik
Par faut-il commencer Scorn ?

Je me suis laissé dire que ce bon vieux avait une part importante dans la création du dubstep. Comme il est difficile de trouver du bon grain au milieu de l'ivraie qu'est devenu ce genre musical, j'aimerais bien savoir quels skeuds de scorn peuvent être considérés comme "à l'origine".
Alsvartr
CITATION(Garik @ 08.04.2012 - 23:16) *
Par faut-il commencer Scorn ?

Je me suis laissé dire que ce bon vieux avait une part importante dans la création du dubstep. Comme il est difficile de trouver du bon grain au milieu de l'ivraie qu'est devenu ce genre musical, j'aimerais bien savoir quels skeuds de scorn peuvent être considérés comme "à l'origine".

Bah finalement la discographie dans l'ordre c'est pas une mauvaise idée, ce n'est que mon avis mais commence par Vae Solis.
Les étiquettes et moi hein ... mais le plus dubstep c'est Stealth je pense (si quelqu'un peut confirmer ...).
Jean-Bob
Le premier c'est de l'Indus, donc pas sur que ça t'interesse. Je reste vraiment bloqué sur Evanescence/Elipsis a mon sens indispensables. J'aime bien le dernier (Refuse Start Fire) et le tout dernier maxi qu'il a sorti qui est super bagarre. Après comme tu vois j'ai laissé de gros trous dans la disco...
raikage
Deux grandes questions.
La première, je cherche à faire une listes des groupes des années 90, si vous avez des noms qui vous passent par la tête. Je suis preneur pour tous les styles, j'ai déjà commencé ma liste mais si vous vous répétez pas très grave.

La deuxième : par où commencer Gainsbourg ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module