Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage Sur Ton Integrité Metallique !
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
kanashibari
'tain ya des trucs que je trouve vachement classe dans ton lien Plunk >_<, ça beau etre cliché total des goth ... je trouve ça classe ^^'.
Robix66
CITATION(BlackbirdSR71 @ 06.11.2009 - 21:59) *
'tain ya des trucs que je trouve vachement classe dans ton lien Plunk >_<, ça beau etre cliché total des goth ... je trouve ça classe ^^'.

Venant de toi, c'est pas étonnant rolleyes.gif
T!GrOu
Quoi qu'il en soit, la fille(le mannequin utilisé entre autre sur le site) se présente comme ça face à moi, je veux bien la sodomiser sur du Disgorge ph34r.gif

PS/EDIT: Oui j'aime la poésie.
Caillou
T'es trop metal.
mich
C'est bien beau de critiquer la mode vestimentaire des fans de metal, mais personne pour critiquer la fermeture d'esprit et l'intolérance des groupes de fans en général?
je dis bien en général et me fous du cas particulier que vous avez rencontré en 2007 dans un bois la nuit d'Halloween.

D'abord remarquons que le fan de metal se déplace en bande et que chaque bande ne se parle pas forcément, on a donc à faire à des tas de clans. Ensuite chaque clan à ses références et il faut absolument descendre ou aduler tel ou tel groupe. Enfin, il y a toi. Le mec paumé au milieu de cette masse qui écoute cette zik depuis longtemps. Et toi qui va essayer de causer avec des gens, tu te dis qu'ils peuvent être sympa vu qu'ils sont au même concert que toi.
Commence alors le grand interrogatoire à coup d'interjection et autre onomatopée. Très vite, tu comprends que si tu n'as pas les même références qu'eux, tu ne seras pas accepté dans le clan. Et si tu as le malheur de dire que tu écoutes autre chose que du metal, les regards se font alors inquiétants, ils scrutent dès lors chaque mot, à toi de ne pas déraper. Tu dis hip-hop, c'est rédhibitoire! Ne chercher surtout pas à argumenter, ils auront toujours raison.

Finalement tu te casses et tu jures de vomir sur ce public soit-disant en marge de la société qui n'en est en fait qu'un pâle reflet. Pourtant il y a des exceptions...
raikage
Mich, c'est du vécu ou alors juste de l'imagination ?
mich
Vécu c'est vite dit, c'est juste de l'observation de terrain. J'ai discuté avec des tas de metalleux, vu des tas de metalleux et en général ils sont comme je les ai décrit.
Je ne parle des festivals car il y a plus un côté 2nd degrés, se lâcher à fond pendant 3 jours etc...
T!GrOu
Je suis quand même d'accord,
pour peu que tu fasses pas partis de leur "code" tu n'est pas vu en tant que "métalleux" m'enfin on a pas spécialement besoin d'être reconnu en tant que tel au final...
Je dirais même que ces personnes manquent quelque chose car en règle général ils ont pas une culture musicale/metal très développé, ne se limitant qu'aux groupes assez mainstream(sauf pour les trueBeuhmeuh qui écoute des tapes de 87 scandinave comme dis précédemment...)
En fin de compte, quand je tombe sur quelqu'un qui "s'y connait" et qui est assez éclectique, ça me fait vraiment plaisir.
T3T5U0
CITATION(hed_webloza @ 06.11.2009 - 19:48) *
Le seul lien vestimentaire que j'ai avec le metal se sont les tshirts, je porte toujours un tshirt de groupe (metal, punk ou autres) car je prefere ça à acheter un tshirt adadas ou von fukk et je n'ai jamais voulu ressembler ni à un metalleux, ni à un punk, ni à un skin (oi!) etc... . Le probleme avec les gens qui sont à fond dans un look cliché n'est pas leur look en soi (comme certains l'ont dit) mais ce que ça sous-entend, la plupart du temps ces personnes sont plutot bornés dans leur vision de la musique et par leur attitude se sentent obligé d'agir de telle ou telle maniere, bien en conformité.
Ca me fait penser au suicide girls, par rapport à la société elles sont différentes mais au final elles se ressemblent toutes ! Et certains tatouages sont purement trendy ! arrgh...

Dans ce cas faut savoir: c'est l'ouverture musicale ou le look qui te dérange?
C'est pas parce qu'un type à une gueule clichées de métalleux qu'il en est un, pour prendre un exemple vécu, je suis rien d'autre en apparence qu'un chevelu crasseux, en noir et avec des rangers (très pratique, sans putain de marque et avec une très longue durée de vie, à mon père en plus donc gratuites), toujours habillés pareil qui plus est pour pas qu'on remarque quand je garde un peu trop longtemps les mêmes vêtements (rien n'à branler des fringues en fait)... Ca n'empêche que j'écoute principalement de la dark ambient, et que je trippe autant sur du Throbbing Gristle, du Suicide, du Benighted, du Dälek, du Burzum ou du Korn... A côté de ça, j'ai un pote avec une allure de premier de la classe tout ce qu'il y a de plus normal et conformiste, alors et dont les écoutes varient tout juste du metal commercial au pas trop extrême ou super connu, genre Mötley Crue, Motörhead, Sonic Syndicate, Slipknot... avec pas mal de préjugés ou fermeture sur certains courants, y compris metal (extrême). Pareil, la plupart de mes potes ou connaissances avec un look "normal" ont une culture et une ouverture artistique pas bien larges... Là-dessus je rejoins Mich, puisque de toute façon les vêtements c'est du paraître, en grande partie du superficiel, c'est pas ce qui m'intéresse chez qqn. Et puits comme je l'ai dit avant, dans 95% des cas, qui n'est pas cliché est "normal" (=norme, juste un cliché accepté par la société). Donc si on juge les gens là-dessus on se retrouve avec une vision très fermée et toute faite des gens, ce qui est de mon point de vue aussi honteux que d'être un cliché décrit par Mich par ex.
kanashibari
Ha bah oui, c'est parce que la vitesse de la lumiere est plus vite que celle du son:

Il paraissent intelligent ou cultivé, jusqu'a ce qu'ils parlent tongue.gif ou l'inverse d'ailleur, ils peuvent paraitre gros cliché boeufs, alors qu'ils peuvent peuvent tres bien avoir une culture de ouf ... M'enfin, en gros faut pas trop se fier au apparence, meme si les cliché sont la pour une bonne raison, c'est que la plupart des gens qui se ressemblent comporteraient de meme façon. Apres pour moi tout les histoires de looks, c'est sourtout une histoire d'appartenance rien de plus.
raikage
CITATION(T!GrOu @ 07.11.2009 - 11:22) *
Je suis quand même d'accord,
pour peu que tu fasses pas partis de leur "code" tu n'est pas vu en tant que "métalleux" m'enfin on a pas spécialement besoin d'être reconnu en tant que tel au final...
Je dirais même que ces personnes manquent quelque chose car en règle général ils ont pas une culture musicale/metal très développé, ne se limitant qu'aux groupes assez mainstream(sauf pour les trueBeuhmeuh qui écoute des tapes de 87 scandinave comme dis précédemment...)
En fin de compte, quand je tombe sur quelqu'un qui "s'y connait" et qui est assez éclectique, ça me fait vraiment plaisir.

Ha oui, j'en ai rencontré des gens qui écoutaient que du trve black metal : les derniers Gorgoroth (mais ils ne connaissaient pas les 3 premiers Oo), les 3 albums de Darkthrone les plus connus mais les derniers, c'étaient de la merde.Marduk ? Ha ouais, Panzer Division Marduk quoi. Et puis généralement, le niveau intellectuel n'était pas très élevé. Je ne dis pas que je suis intelligent, mais craché sur tout ce qui n'est pas métal, faire exprès d'avoir des mauvaises notes pour faire rebelle et devenir raciste pour faire comme Varg.. Bof.
Je suis donc tout à fait d'accord avec Mich, et pour moi, c'est du vécu.
hed_webloza
QUOTE(T3T5U0 @ 07.11.2009 - 12:24) *
puisque de toute façon les vêtements c'est du paraître, en grande partie du superficiel, c'est pas ce qui m'intéresse chez qqn.

Moi non plus, ça n'a jamais été mon cas de juger les gens sur leur apparence, mais on ne peut pas nier le fait que sa tenue vestimentaire est quand même le reflet de ce qu'on est ! C'est moine qui fait l'habit.
Quelqu'un de trés cliché metal => autiste aux autres styles musicaux ou elitistes dans les groupes qu'il ecoute aura aussi une tenue vestimentaire bien metal. Car comme tu l'as dit toi même c'est une façon aussi de montrer qu'on appartient à un groupe et c'est un choix. Et quand tu appartiens à un groupe tu te sens souvent "obligé" d'agir de certaines manieres, du moins en publique. D'ou ma remarque sur mon post precedent mais ecris de maniere differente.
Neocreed
le nombre de lieux communs a été battu dans ce topic

bravo vous
hed_webloza
Tu vas nous dire que t'es parfait c'est ça ?
manulerider
Bah il faut reconnaitre qu'à la base, le sujet avait pas une ambition folle.
Neocreed
CITATION(hed_webloza @ 07.11.2009 - 19:04) *
Tu vas nous dire que t'es parfait c'est ça ?

quand je tends un piege, sautes pas a pieds joints dedans
T3T5U0
CITATION(hed_webloza @ 07.11.2009 - 18:47) *
mais on ne peut pas nier le fait que sa tenue vestimentaire est quand même le reflet de ce qu'on est ! C'est moine qui fait l'habit.

Tu te contredis un peu je crois, si nos fringues reflètent ce que l'on est, alors on peut juger qqn simplement sur son look puisque connaître son look savoir qui il est réellement... Et ta définition du talleux cliché est à sens unique: un type stéréotypé aura un look stéréotypé; mais comme je l'ai souligné avant, un type au look stéréotypé n'a pas forcément l'esprit et la culture qui vont avec.

Par contre l'appartenance à une clique c'est pas moi qui en ai parlé; d'après moi c'est pas parce que t'adoptes un certain style que c'est uniquement pour t'identifier à des gens. Et même si, c'est pas parce que tu as envie d'adopter la même apparence qu'un cliché, un groupe de gens, des artistes qui te font vibrer, etc. que tu es ce cliché de A à Z. J'avais juste envie de réagir là-dessus vu que la plupart des critiques sur ce topic s'attaquent aux looks plus qu'à l'état d'esprit du talleux cliché...
Blixa
CITATION(manulerider @ 07.11.2009 - 19:08) *
Bah il faut reconnaitre qu'à la base, le sujet avait pas une ambition folle.

le terme "intégrité metallique" me fait tiquer un peu...

et puis bon, faut pas non plus trop juger les gens à leur accoutrement en concert...
mais c'est sûr que ça s'ajoute à un discours ultra-sectaire, c'est sûr que ça vaut ptet pas le coup d'aller voir bcp plus loin...
Ciel-noir
On est définitivement sur le site metal le moins metal du monde :/

Des fans de metal typés metal, un scandale cat.gif
Blixa
CITATION(HellGrinder @ 05.11.2009 - 20:48) *
Mettre une ceinture blanche et un tshirt rose c'est un grand signe de non-intégrité également ! tongue.gif

putain, j'ai un tshirt rose (de queen adreena)...
je dois quitter le forum? tongue.gif
hed_webloza
QUOTE(Neocreed @ 07.11.2009 - 19:10) *
quand je tends un piege, sautes pas a pieds joints dedans

J'm'en fous, j'crainds rien j'suis un ancien du RPR...

@ T3T5U0 : mon raisonnement avait un certain ordre, cause -> consequence, et l'inverse n'est pas forcement vrai. Exemple Discovery Channel©® : Les requins blancs d'afrique du sud chassent les otaries, peut-on en deduire que toutes les otaries sont tués par des requins blancs ? Non.
Pour ma part le debat s'arrete là.

PS : Mmmh toi aussi tu as remarqué que je sais faire ça ©®, c'est genial nan ? Mmmh coquin.

jalabert
QUOTE(hed_webloza @ 07.11.2009 - 18:47) *
Moi non plus, ça n'a jamais été mon cas de juger les gens sur leur apparence, mais on ne peut pas nier le fait que sa tenue vestimentaire est quand même le reflet de ce qu'on est ! C'est moine qui fait l'habit.
Quelqu'un de trés cliché metal => autiste aux autres styles musicaux ou elitistes dans les groupes qu'il ecoute aura aussi une tenue vestimentaire bien metal. Car comme tu l'as dit toi même c'est une façon aussi de montrer qu'on appartient à un groupe et c'est un choix. Et quand tu appartiens à un groupe tu te sens souvent "obligé" d'agir de certaines manieres, du moins en publique. D'ou ma remarque sur mon post precedent mais ecris de maniere differente.

après ça dépend.
Perso sur scène, j'ai autant joué vetu d'une chemise rose avec des pompes vernies blanches qu'avec un t shirt de metal des pompes défoncées et un jean déchiré.
Pareil dans ma vie de tous les jours, ça dépend de mes envies du moment et ça conditionne ma façon de me vetir. Pareil que pour la zic en fait.
Gothilde
Topic intéressant. Je me demandais justement si pour aller à un concert de métal, il fallait être "en tenue" pour passer inaperçu, ou si on était regardé comme un martien si on venait en tenue de ville de pékin ? Vous m'avez fait réfléchir... du coup, je ne sais pas si le jour où j'irai à un concert, je mettrai ou non mon beau fut' noir à rivets et mon tee-shirt noir avec une fille qui pleure en tenant une rose ??? Parce qu'il faut bien dire que dans la vie courante, ce n'est pas simple-simple à porter !
D'un autre côté, aller au concert d'Amon Amarth (par ex ! wub.gif) en tailleur et escarpins, ça doit faire bizarre ??

Mais c'est vrai qu'on n'est pas obligé de montrer à toute heure ses goûts, qu'ils soient musicaux ou autres. Il suffit d'ailleurs d'avoir une tenue de travail obligatoire pour ne plus se faire remarquer........ sauf quand on met sa musique sur l'ordi du bureau, arf ! tongue.gif

Et là où vous m'épatez, c'est quand dans tous les topics vous citez des noms et des noms de groupes, et que je lis ici que vous n'écoutez (pratiquement) pas de métal ??? blink.gif Comment faites-vous pour vous y connaître autant ??

En tout cas, je suis contente d'être sur un forum de gens a priori pas sectaires, alors que le Métal véhicule précisément cette image ! smile.gif
raikage
CITATION(Gothilde @ 08.11.2009 - 17:29) *
Et là où vous m'épatez, c'est quand dans tous les topics vous citez des noms et des noms de groupes, et que je lis ici que vous n'écoutez (pratiquement) pas de métal ??? blink.gif Comment faites-vous pour vous y connaître autant ??

Certains écoutent du métal depuis très longtemps ici.
Recyclor
Moi ce qui m'agace un peu en ce moment c'est le look "typique du metalleux", je vois plein de gars (souvent assez jeune) en treillis+rangers+mjollnir autour du cou, je me demande ce qui les pousse a vouloir absolument être comme ça (peut-être ressembler au musiciens des groupes qu'ils adulent, m'enfin les zicos faut pas croire qu'ils sont avec la cartouchière et les bracellet à clou de 40 cm tous les jours quoi xD).Je trouve qu'il y'a un gros coté poser la dedans qui me dérange, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est devenu assez tendance d'écouter du metal extrême ces temps-ci.

Fin bref ce que je voulais dire c'est que le style ne fais pas l'intégrité.
franz
Topic intéressant. Je me demandais justement si pour aller à un concert de métal, il fallait être "en tenue" pour passer inaperçu, ou si on était regardé comme un martien si on venait en tenue de ville de pékin ? Vous m'avez fait réfléchir... du coup, je ne sais pas si le jour où j'irai à un concert, je mettrai ou non mon beau fut' noir à rivets et mon tee-shirt noir avec une fille qui pleure en tenant une rose ??? Parce qu'il faut bien dire que dans la vie courante, ce n'est pas simple-simple à porter !
D'un autre côté, aller au concert d'Amon Amarth (par ex ! wub.gif) en tailleur et escarpins, ça doit faire bizarre ??

Tu sais, si les gens jugent là dessus c'est que ce sont des cons....Pour moi y'a pas d'habit spécifique du métalleux mais beaucoup aiment porter des T shirts de groupes, et je pense que c'est une question d'affirmation de soi et une question d'esthétisme. En tout cas, je le considère en tant que tel.
Nuke
Perso rien à faire du look des autres, en ce qui me concerne les fringues je met celle que j'aime point (jean/basket/teeshirt de groupe ou uni/blouson cuir).
Pour ce qui est de la pose aux concerts, je l'admet ça va loin chez certain mais après tout boarf je m'en tamponne les c******* sur une pelle à gâteau. J'ai du mal à comprendre cette croisade, chacun fait comme il l'entend. En concert je vois surtout une ambiance bon enfant (municipal waste, death angel et lyon metal fest III comme exemple).

Après tout certains aiment s'habiller en gucci/dior/dolce gabanna, d'autres en jeans basket, et encore d'autres en gothique, punk, clochard, metalleux ... Mbref le tout c'est d'être sincère avec soi-même et de porter les vêtements qu'on aime pas pour faire comme untel enfin c'est mon avis...

*discours hippie off*

Bon après pour ce qui est de la branche des gamins qui se prennent pour des "métalleux bourrin de la mort" à pourrir la fosse en jouant les fous et cassant les couilles à tout le monde, je suis déjà moins tolérant (une petite brochette d'abruti au concert de death angel au doublesix à Lyon n'hésitant pas à se jeter sur des types sirotant leur bières tranquillement en mattant le show). Ça à le don de m'énerver et aux vues de beaucoup de monde je suis pas le seul ! THE fléau des concerts à mon goût.
älva
CITATION(franz @ 08.11.2009 - 18:38) *
En tout cas, je le considère en tant que tel.

franz
Aha biggrin.gif
raikage
CITATION([BoOmeR] @ 08.11.2009 - 18:48) *

*discours hippie off*

Bon après pour ce qui est de la branche des gamins qui se prennent pour des "métalleux bourrin de la mort" à pourrir la fosse en jouant les fous et cassant les couilles à tout le monde, je suis déjà moins tolérant (une petite brochette d'abruti au concert de death angel au doublesix à Lyon n'hésitant pas à se jeter sur des types sirotant leur bières tranquillement en mattant le show). Ça à le don de m'énerver et aux vues de beaucoup de monde je suis pas le seul ! THE fléau des concerts à mon goût.

J'ai beau être jeune et bien aimé m'éclater dans la fosse, ça, c'est vraiment stupide. Généralement, je ne pogote qu'avec ceux qui sont dans la fosse et qui ont l'air partant.
Plunk
CITATION(Ciel-noir @ 07.11.2009 - 21:00) *
On est définitivement sur le site metal le moins metal du monde :/

Bah ouais, y a même une partie punk ! :hérésie:

Y avait aussi des gens habillés "normalement" au concert de Gojira, hein, et on me défigurait pas particulièrement (c'est peut-être même plutôt moi qui défigurait les autres biggrin.gif).

Facile, Internet (Wikipédia en particulier) ! wink.gif
Craipo
Puis y'a "écouter" et "avoir lu qqch/entendu"... ça aussi c'est assez typique et de plus en plus répandu.
Merci internet en effet. Ou pas.
Plunk
CITATION(Craipo @ 08.11.2009 - 23:45) *
Puis y'a "écouter" et "avoir lu qqch/entendu"... ça aussi c'est assez typique et de plus en plus répandu.
Merci internet en effet. Ou pas.

Haha, pas faux. mellow.gif
HellGrinder
QUOTE(Blixa @ 07.11.2009 - 21:02) *
putain, j'ai un tshirt rose (de queen adreena)...
je dois quitter le forum? tongue.gif

Hahhaha t'inquiète, comme il a été dit, on est sur le forum metal le moins metal du monde. tongue.gif
Et bon bien sur, cette histoire de look, c'était à prendre majoritairement au second degré. ^^ Les t-shirts roses (de metal ou pas) heurtent ma sensibilité vestimentaire, mais bon, venant d'un mec qui ne porte que du noir, avec une faible tolérance pour le kaki, le rouge foncé, et en cas d'extrême chaleur, du gris, faut pas être surpris. tongue.gif
Somnium
Le débat sur le look heu... pouet j'ai envie de dire. Question de revendiquer un appartenance principalement, même si le niveau (intellectuel ou seulement culture musicale) n'est pas toujours là, j'pense pas que statistiquement le mec au look bien typé Metal soit plus en reste que le gars soit plus souvent inculte que le gars habillé normalement (si on pouvais en mettre le même nombre dans la même pièce, on aurait des surprises je pense, alors évidement le deuxième profil en concert Metal on en as qu'un échantillon infime...).

De même pour l'effet de groupe avec ses références que cite Mich : c'est clairement le cas et on s'en rend souvent compte, mais ça n'as rien de caractéristique au Metal en particulier (d'ailleurs les gens habillés "normalement", je les voit souvent rester ensemble, parler de leurs références, et regarder de haut le 'taleux moyen, eux aussi).

Mon look, pour ceux qui m'ont pas vus, est classable dans le "clichesque-mais-pas-trop, ascendant Goth, 3ème décan" : New Rocks (sous le Jean, pas que ça à foutre de les montrer, d'ailleurs si je les mets encore aujourd'hui c'est pas par choix de look mais bien qu'avec l'habitude j'me sens mieux sur mes Platforms), tout en noir, sans T-Shirt de groupe parce que ça coute trop cher (j'aimais bien avant, mais ça me parait trop panneau publicitaire maintenant, faut vraiment qu'il soit classe et unique pour que je le mette -> Exit les impressions dégeu' de la pochette du dernier album), mitaine obligatoire (c'est ma touche perso), là encore presque plus par habitude qu'autre chose.
Bon après j'avoue que j'peux faire des extras, Coloration noir + Vernis, et quelques accessoires masculin du lien de plunk, ça m'arrive!
Metal for Ever
Perso le look ça fait plus partie du folklore qu'autre chose (bon après faut pas tomber lobotomisé non plus).

Moi j'ai juste quelques T shirts de groupe, dont certains que j'aime pas spécialement le groupe mais juste parce que esthétiquement j'aime bien l'artwork (j'ai un pull Dimmu Borgir du dernier album et un T shirt de Samaeldu dernier album aussi).
La_girondelle

Tu crois quand meme pas que tous les groupes qu'on cite existent?
shorkan
Salut à tous

J'ai voté : NON, jamais !!!!!!!!!!!!!!!!! cool.gif, et ce depuis plus de 29 ans.....................
Blixa
mais de toute façon, les métalleux, c'est le mal!
pour citer mon père: "tu m'enlèveras pas de l'esprit que les métalleux c'est pas mieux que..."
(et à priori, ça lui tenait à cœur de me balancer ça)
bon il n'a pas fini sa phrase: il n'a pas trouvé de point de comparaison suffisamment abominable pinch.gif
ensuite, il a vaguement évoqué le satanisme et s'en est retourné regarder la télé.
que c'est dur de voir son père devenir un vieux con...

(précisions: mon frère en écoute aussi et j'ai bientôt 30 ans, dont plus de 10 à écouter du métal,
j'ai réussi mes études et suis prof: on pourrait presque dire que c'est un métier """honorable""" tongue.gif
on pourrait penser que ça aurait pu faire évoluer sa mentalité...faut croire que non!)
hed_webloza
Apparement passé 20/21 ans si t'aimes toujours le metal, c'est que c'était pas un délire d'ado et qu'y a de fortes chances que t'en écouteras encore quelques dizaines d'année !
mich
Comment tu peux évaluer l'écoute de la musique par rapport à l'âge? Surtout comment tu peux dire que passer 20/21 ans c'est pas un délire d'ado et que tu écoutes la musique pour ce qu'elle est?
C'est idiot comme remarque, si encore tu argumentes pourquoi pas, mais là tu lâches ça comme ça en ne t'appuyant sur aucune observation, études, référentiel...
yoda_superstar
Haha Mich, les trois petits points à la fin de ta phrase, fait gaffe !!

Cela dit je suis assez d'accord, je pense pas que t'aies atteint le pinacle de la maturité à 21 ans (mais quel âge ai-je donc? argh), tu vois des gars gros boulets qui sont encore dans un vieux trip lycéen à 25 ans passés et c'est arrivés à la trentaine quand ils auront plus de responsabilité qu'ils vont "se réveiller" et éventuellement changer de personnalité (au moins partiellement) ; pour d'autres ça va être plus tard même.

Y a des tonnes d'exemples concernant une habitude d'écoute qui varient énormément.. je pense même pas qu'on puisse dire que l'adolescence s'arrête après le lycée par exemple, ce serait un peu con.
Craipo
J'ai vu des trentenaires avec les cheveux vert fluo en pics en train de trépigner comme des puces avant un concert de NOFX. Que dois-je en déduire sur la maturité?
hed_webloza
J'ai commençais à m'interesser au metal quand j'étais au collège (6/5eme), j'en écoutais car j'aimais ça (et j'aime toujours) mais difficile de prédire si passé l'adolescence et ses réminiscences, si tu aimeras toujours (d'où l'age plus ou moins symbolique de 20/21 ans mais après ça dépend toujours de la maturité des personnes).
Tu rencontres toujours des gens qui disent j'écoutais du metal ou j'écoutais du punk étant ado, un moment donc dans leur vie ils ont fait un choix, soit tu continues d'en ecouter car t'aimes ça soit t'arretes parce que t'en a marre, et ce choix se fait plus souvent à la sortie de l'adolescence qu'à 30 ans ou 40 ans...

Comme je t'ai dit j'ecoutes du metal depuis le college, j'ai pu un minimum être observateur de ce milieu depuis pas mal d'années. Et faut pas prendre tous mes posts comme argent comptant, hein, si j'ai utilisé l'adverbe "apparemment" (=> "selon les apparences, vraisemblablement") ce n'est pas un hasard !

Edit : Et pis je vois pas le rapport entre la maturité et le fait d'ecouter du metal ou NOFX ! Il est évident que je ne parlais pas de maturité.
yoda_superstar
T'es gentil mais on a écouté du metal au lycée aussi, je pense que tu dois t'en douter, on en est pas vraiment là vois-tu.. et justement quand tu avances que ça se fait plus souvent au sortir de l'adolescence (c'est discutable, mais soit) c'est justement sur ce point que je suis intervenu dans mon précédent post en disant que l'adolescence s'arrête bien après 20 ans (30, 40 ans peu importe, on s'en tape) pour certains (je parle pas de puberté on est bien d'accord).
mich
CITATION(hed_webloza @ 09.11.2009 - 14:59) *
J'ai commençais à m'interesser au metal quand j'étais au collège (6/5eme), j'en écoutais car j'aimais ça (et j'aime toujours) mais difficile de prédire si passé l'adolescence et ses réminiscences, si tu aimeras toujours (d'où l'age plus ou moins symbolique de 20/21 ans mais après ça dépend toujours de la maturité des personnes).
Tu rencontres toujours des gens qui disent j'écoutais du metal ou j'écoutais du punk étant ado, un moment donc dans leur vie ils ont fait un choix, soit tu continues d'en ecouter car t'aimes ça soit t'arretes parce que t'en a marre, et ce choix se fait plus souvent à la sortie de l'adolescence qu'à 30 ans ou 40 ans...

Comme je t'ai dit j'ecoutes du metal depuis le college, j'ai pu un minimum être observateur de ce milieu depuis pas mal d'années. Et faut pas prendre tous mes posts comme argent comptant, hein, si j'ai utilisé l'adverbe "apparemment" (=> "selon les apparences, vraisemblablement") ce n'est pas un hasard !

Edit : Et pis je vois pas le rapport entre la maturité et le fait d'ecouter du metal ou NOFX ! Il est évident que je ne parlais pas de maturité.

hed_webloza
Ces deux points sont deux réponses sur deux sujets differents mais bon... si à chaque fois on doit expliquer ses posts mots par mots car des mecs savent ni lire ni comprendre, on s'en sortira jamais. J'ai d'autres choses à foutre.
mich
Soit cohérent aussi
Farfadeath
Aujourd'hui c'est mich versus the world!
hed_webloza
Et si on oubliait tout ça autour d'un bon récur-anus ?
Ohhh oui !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module