kanashibari
21.11.2009 - 13:44
Je vais passer inaperçu avec votre dialecte de chti de toute façon xD
Aha
_Nuclear Blasphemy
06.12.2009 - 16:28
J'ai voter oui et j'aime + qu'avant,car a present j'apprecie + de groupe que quand j'etait gamins ou c'etait la true rebellion black metal.Maintenant c'est de tout sauf (du depressif,neo , core,indus) je hais se style, le depressif pour moi c'est une mode il y a rien de metal la dedans,le neo de la merde moderne je suis pret a recevoir des message d'insulte mais j'en n'ai rien n'a cirer le neo c'est une tendence rien de rock n roll la dedans c'est bon pour skyblog sa) !
Sinon a present je fait tourner du heavy sans probleme,accept,priest et j'en passe,en black sa depend il y a black et black de mode : peste noire par ex pas pour moi: behexen,le grand urgehal ouais du blast et de la noirceur sa c'est du black avec des burnes!!!
Sinon pour moi,c'est thrash et gros black death de porc!
Donc je vote la premiere option sans hesitation!
La_girondelle
06.12.2009 - 16:58
Quelle grammaire/orthographe !
Antihero
06.12.2009 - 17:06
CITATION(_Nuclear Blasphemy @ 06.12.2009 - 16:28)

J'ai voter oui et j'aime + qu'avant,car a present j'apprecie + de groupe que quand j'etait gamins ou c'etait la true rebellion black metal.Maintenant c'est de tout sauf (du depressif,neo , core,indus) je hais se style, le depressif pour moi c'est une mode il y a rien de metal la dedans,le neo de la merde moderne je suis pret a recevoir des message d'insulte mais j'en n'ai rien n'a cirer le neo c'est une tendence rien de rock n roll la dedans c'est bon pour skyblog sa) !
Sinon a present je fait tourner du heavy sans probleme,accept,priest et j'en passe,en black sa depend il y a black et black de mode : peste noire par ex pas pour moi: behexen,le grand urgehal ouais du blast et de la noirceur sa c'est du black avec des burnes!!!
Sinon pour moi,c'est thrash et gros black death de porc!
Donc je vote la premiere option sans hesitation!
Sa c un méttaleu un vré
J'ai énormément écouté de Metal lorsque j'étais au collège, essentiellement du Death metal (Nile, Grave, Morbid angel, Obituary, Demilich, Brutal Truth...) et du Thrash (Sodom, Kreator, Artillery, Slayer...) puis plus tard je me suis ouvert au Doom et autres joyeuseries. Je dois dire que j'ai toujours écouté beaucoup de choses en parallèle, notamment du rock progressif et du Jazz. A une soirée lorsque j'avais 15/16 ans, un pote m'a fait découvrir
Knuckledust et ce fut un énorme boulversement dans ma vie d' Headbanger ! De fil en aiguille j'ai progressivement viré Hardcore en découvrant des groupes clés tel qu'Have Heart, In Blood we trust, Verse ou Kickback qui délivrent une rage et une pêche que je n'ai jamais pu trouver dans le Metal... Le Post rock et le screamo occupent également une grande partie de mes écoutes depuis maintenant 4 ou 5 ans. J'écoute toujours une certaine quantité de metal aujourd'hui mais plus avec la même fréquence qu'auparavant. Je pense également que l'étroitesse d'esprit de nombre de métalleux m'a indirectement éloigné de cette scène...
Craipo
06.12.2009 - 17:11
Finalement le Metal, tout le monde en écoute plus ou moins ici donc on forme un peu à nous tous l'auditoire dont chacun dénonce l'étroitesse d'esprit.
C'est définitif, l'amateur de musiques extrêmes est un grand malade.
_Nuclear Blasphemy
06.12.2009 - 18:48
L'etroitesse d'esprit non,un passionné qui constate malheureusement et meme sur le net,que l'esprit rock n roll disparait de fil en aiguille et que le metal prend une tournure de plus en plus moderne!!!
Donc de l'etroitesse d'esprit parce qu'ont deteste le neo,ou certain style desolé rien d'etroit la dedans, je hais l'innovation tout simplement.Dans les 80 s,le metal c'etait autre chose ,pas de platine pour scratcher,pas de sonorité moderne.C'est regrettable que le mouvement 80 s,periode sodom,les premier sepultura,nuclear assault et revolu,a cause justement de toute cette inovation.Saut en amerique du sud,et en allemagne ou justement le mouvement old school prend de l'ampleur,pour la france nous ne somme qu'une minorité avec des assoc.Les live ne se bouscule pas malheureusement hormis du coté de la frontiere allemande,et le hellfest.Bref la n'est pas le sujet
De grand malade dans le metal extreme certe,il y en n'a pas tous en se qui me concerne,pour ma part juste un type qui defend le mouvement old school.Il y aussi de grand malde dans le neo ,comme manson qui lui en et un beau d'ailleur,ou slipknot qui se bastonne entre eux sur scene avec leurs masque ridicule et leurs metal hop core tendance.Donc desolé...
Il et toujour plus facile de defendre ses opinion quand la majorité et plus grande,qu'une minorité qui defend son point de vue et son opinions pour un mouvement qui reste vrai et fidele a lui meme le metal old school!
que fais-tu sur internet?
Achille
06.12.2009 - 19:12
CITATION(_Nuclear Blasphemy @ 06.12.2009 - 18:48)

L'etroitesse d'esprit non,un passionné qui constate malheureusement et meme sur le net,que l'esprit rock n roll disparait de fil en aiguille et que le metal prend une tournure de plus en plus moderne!!!
Donc de l'etroitesse d'esprit parce qu'ont deteste le neo,ou certain style desolé rien d'etroit la dedans, je hais l'innovation tout simplement.Dans les 80 s,le metal c'etait autre chose ,pas de platine pour scratcher,pas de sonorité moderne.C'est regrettable que le mouvement 80 s,periode sodom,les premier sepultura,nuclear assault et revolu,a cause justement de toute cette inovation.Saut en amerique du sud,et en allemagne ou justement le mouvement old school prend de l'ampleur,pour la france nous ne somme qu'une minorité avec des assoc.Les live ne se bouscule pas malheureusement hormis du coté de la frontiere allemande,et le hellfest.Bref la n'est pas le sujet
De grand malade dans le metal extreme certe,il y en n'a pas tous en se qui me concerne,pour ma part juste un type qui defend le mouvement old school.Il y aussi de grand malde dans le neo ,comme manson qui lui en et un beau d'ailleur,ou slipknot qui se bastonne entre eux sur scene avec leurs masque ridicule et leurs metal hop core tendance.Donc desolé...
Il et toujour plus facile de defendre ses opinion quand la majorité et plus grande,qu'une minorité qui defend son point de vue et son opinions pour un mouvement qui reste vrai et fidele a lui meme le metal old school!
Mais lol t'es tellement old school que même le mouvement néo sur lequel tu tapes est largement dépassé et plus très "tendance" ('fin Slipknot splus vraiment la mode quoi), sérieux
évite certains myspace, tu vas faire une attaque
T3T5U0
06.12.2009 - 19:16

L'etroitesse d'esprit non [...] je hais l'innovation tout simplement.
que l'esprit rock n roll disparait de fil en aiguille et que le metal prend une tournure de plus en plus moderne!!! [...] Il y aussi de grand malde dans le neo ,comme manson qui lui en et un beau d'ailleur,ou slipknot qui se bastonne entre eux sur scene avec leurs masque ridicule
pas un peu contradictoire tout ça?...
_Nuclear Blasphemy
06.12.2009 - 19:30
CITATION(mich @ 06.12.2009 - 18:55)

que fais-tu sur internet?
Et bien j'essaye tant bien que mal,de trouver des thrasheux.
je m'occupe de mon myspace,je cherche des date de concerts,je vais dans des site de gratte.
Aprés pour repondre a l'autre question,sur myspace je t'avoue c'est satisfaisant beaucoup de bon groupe!
Pour finir je donné mon opinion tout simplement,sa s'arrete la.
Mais j'avoue que j'apprecie pas qu'ont dise que les fan de metal extreme c'est des malades,c'est pas de l'etroitesse d'esprit sa,la aussi il y a une belle contradiction.Surtout que dans le metal extreme malgrés se qu'ont n'en pense c'est rigolade,bierre,concert tout simplement.je ne sais pas se qui ta faire dire sa,peut etre M6 sur le reportage sur le metal,avec des media qui parle du metal et n'y connaisse rien si se n'est juste pour attirer l'audition des spectateurs sur une bande de gars sensible qui pete les plombs en ecoutant le dernier bourzoum!
Le metal,c'est rigolade entre pote,concert a gogo et bierre .Enfin c'est comme sa que je le vois tout simplement.
CITATION(_Nuclear Blasphemy @ 06.12.2009 - 16:28)

Donc de l'etroitesse d'esprit parce qu'ont deteste le neo,ou certain style desolé rien d'etroit la dedans, je hais l'innovation tout simplement.
Bon, merci de me montrer que je suis content de pas connaitre de metalleux comme ca...
Ce que tu appelles "Old School", c'était de l'innovation à l'époque. Vl'a la contradiction...
Gaou-Guinou
06.12.2009 - 19:44
hahaha putain ce mec est totalement cramé
Antihero
06.12.2009 - 19:50
Culte
_Nuclear Blasphemy
06.12.2009 - 19:56
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.12.2009 - 19:44)

hahaha putain ce mec est totalement cramé
Ba tu te trompe sa en fait alors des cramé du metal,perso meme pas la peine de donner ses opinions sa part en vrille direct.Je prefere me retirer que de pourrir le forum dans c'est cas la.Sinon un truc de cramé tiens la ta un truc de cramé ,il y a cas voir les avatars ta tout compris!
http://blackmetalfr.darkbb.com/
Ben disons que cracher sur une scène complète juste parce que c'est "moderne", c'est un peu exagéré.
La mode au "dépressif" comme tu dis si bien ne se trouve pas que dans le néo-metal, que tu as l'air de porter dans ton coeur. Il suffit de voir une paire de groupes de Doom, de black ou autre et tu seras servi. Et nous ressortir le "trve" histoire de, c'est juste de mauvais gout. Beaucoup ont commencé par ces groupes, les écoutent parfois encore sans se soucier de l'avis de la populace.
Metalorgie, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, s'ouvre à pas mal de genres, que ce soit électro, hip hop, ... Donc venir sur ce forum en commençant à cracher, sans véritable avis constructif (ou personnalisation de l'idée pour éviter un "C dla Merde"), c'est un peu comme venir chez Mémé avec un t-shirt Marduk. Tu sais que tu vas subir des remarques, que tu vas avoir droit à un mur de boucliers, mais tu auras peut être au fond de toi ce sourire du gamin "rebelz" qui a été un mauvais garçon.
Bref.
Edit : et je vois pas en quoi le forum de "cramés" que tu files en lien serait une révélation.
beubzzz
06.12.2009 - 20:24

CITATION(Euka @ 06.12.2009 - 20:05)

Ben disons que cracher sur une scène complète juste parce que c'est "moderne", c'est un peu exagéré.
La mode au "dépressif" comme tu dis si bien ne se trouve pas que dans le néo-metal, que tu as l'air de porter dans ton coeur. Il suffit de voir une paire de groupes de Doom, de black ou autre et tu seras servi. Et nous ressortir le "trve" histoire de, c'est juste de mauvais gout. Beaucoup ont commencé par ces groupes, les écoutent parfois encore sans se soucier de l'avis de la populace.
Metalorgie, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, s'ouvre à pas mal de genres, que ce soit électro, hip hop, ... Donc venir sur ce forum en commençant à cracher, sans véritable avis constructif (ou personnalisation de l'idée pour éviter un "C dla Merde"), c'est un peu comme venir chez Mémé avec un t-shirt Marduk. Tu sais que tu vas subir des remarques, que tu vas avoir droit à un mur de boucliers, mais tu auras peut être au fond de toi ce sourire du gamin "rebelz" qui a été un mauvais garçon.
Bref.
Edit : et je vois pas en quoi le forum de "cramés" que tu files en lien serait une révélation.
Je soutiens ce que tu dis.
D'autant plus que le dépressif est metal (que ce mec vienne me sortir que Gris, Shining ou encore Silencer ne présentent aucun aspect de cette musique oO, ce serait carrément de la mauvaise foi).
De plus, je suis d'avis qu'il s'agit d'une réaction immature de critiquer ce qu'on à pas essayer de découvrir en profondeur, car la réaction de ce (j'ai oublié le pseudo tiens) mister est celle de quelqu'un qui cherche à se donner une image en crachant plutôt qu'en discutant et en découvrant.
Fin bref, le forum est avant tout un espace de discussion et de critiques CONSTRUCTIVES
Gaou-Guinou
06.12.2009 - 22:38
much props sur la phase "aller chez mémé avec un tshirt marduk" hahaha
Ciel-noir
06.12.2009 - 22:40
Tu sais le retour au black-metal de première vague satanique primaire et bestial en ce moment dans la micro-sphère black-metal c'est légèrement à la mode. Trend!
Après je vois pas ou est le problème? les genres que tu écoutes sont arrivés par innovations et il y a toujours des gens pour les défendre, comme il y a des gens pour écouter des autres genres qui sont et seront là pour les défendre quand il faut, je comprends pas trop cette vision comme quoi un genre devrait exister forcément au détriment d'un autre.
raikage
07.12.2009 - 10:30
CITATION(_Nuclear Blasphemy @ 06.12.2009 - 19:30)

Et bien j'essaye tant bien que mal,de trouver des thrasheux.
je m'occupe de mon myspace,je cherche des date de concerts,je vais dans des site de gratte.
Aprés pour repondre a l'autre question,sur myspace je t'avoue c'est satisfaisant beaucoup de bon groupe!
Pour finir je donné mon opinion tout simplement,sa s'arrete la.
Mais j'avoue que j'apprecie pas qu'ont dise que les fan de metal extreme c'est des malades,c'est pas de l'etroitesse d'esprit sa,la aussi il y a une belle contradiction.Surtout que dans le metal extreme malgrés se qu'ont n'en pense c'est rigolade,bierre,concert tout simplement.je ne sais pas se qui ta faire dire sa,peut etre M6 sur le reportage sur le metal,avec des media qui parle du metal et n'y connaisse rien si se n'est juste pour attirer l'audition des spectateurs sur une bande de gars sensible qui pete les plombs en ecoutant le dernier bourzoum!
Le metal,c'est rigolade entre pote,concert a gogo et bierre .Enfin c'est comme sa que je le vois tout simplement.
Sans vouloir trop la ramener, si tu étais si trve que ça, tu n'écouterai pas de Thrash parce que ça a, comme on l'a dit, innové par rapport au Heavy et au Hardcore. Donc, tu devrais écouter du Iron Maiden, lui même innovant avec des structures progressives, donc finalement du Black Sabbath, qui innove à partir du Hard-Rock et donc revenir à.....
On est obligé d'innover pour avoir de nouveaux styles... Tu as le droit de ne pas aimer, et heureusement, mais dire que l'innovation sert à rien ou que c'est nul.
Enfin, je ne pense pas que l'on connaisse le milieu du metal extreme par M6, surtout Mich qui a été pas mal impliqué dans la scène nordiste...
Ciel-noir
07.12.2009 - 10:51
Le plus trve c'est de taper des cailloux, en plus on peut faire du feu. Hellfire!
CITATION(Ciel-noir @ 07.12.2009 - 10:51)

Le plus trve c'est de taper caillou, en plus on peut faire du feu. Hellfire!
raikage
07.12.2009 - 10:56
jalabert
07.12.2009 - 13:11
Ce qui est assez rigolo d'ailleurs, c'est de constater cette incohérence entre ceux qui dénoncent la/les tendance(s) dans le metal... et qui ne jurent que par le thrash.
Bah ouais, une des grosses tendances du moment, c'est le revival thrash old school/crossover thrash avec moults jeunes formations déguisées en caniche/veste à patch/nike air force/converse à languette géante qui se revendiquent d'une scène qu'ils n'ont pas connue et qui ne font que pomper ce qui a été fait il y a déjà 20/25 ans que la prod' soit moderne ou pas.
Mais comme c'est une tendance rétro-évolutive, traditionnaliste, faut rien dire sinon on n'est pas cool.
T!GrOu
29.12.2009 - 13:48
J'ai une question qui a émergée plus ou moins comme ça et il me semble qu'elle est en rapport avec le topic: Dans le métal, pourquoi les cheveux longs? y a une genèse particulière à ce phénomène?
j'aurais bien dit une succession à la vague hippie des 60's. Mais les premiers groupes de Metal style Black Sabb' se sont forgés en opposition au mouvement peace & love non ?
Pour montrer que le Headbang servait à quelque chose?
réaction contre le conformisme vestimentaire/apparence des 70', début 80'.
T!GrOu
29.12.2009 - 16:45
Oué Spa faux, disons que c'est une question bête qui m'est apparue comme ça mais la réponse est trouvable, l'anti conformisme.
M'enfin c'est quand même marrant de voir que ça est devenu un signe distinctif par la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.