Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage Sur Ton Integrité Metallique !
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
hed_webloza
Je me suis lassé 1 ou 2 ans du metal mais pour mieux l'apprécier aujourd'hui. Je voulais savoir si certains fûrent dans le même cas ou non.
Et non je ne travaille pas pour l'INSEE online2long.gif
Metal for Ever
Pour ma part depuis l'âge de 7 ans j'écoute du métal et j'ai jamais décroché même si en ce moment je m'ouvre un peu en dehors du métal (ça reste minime).
hed_webloza
L'un n'empeche pas l'autre et heureusement ! De toute façon avec le temps t'ecoutes forcement d'autres choses.
Achille
Voté non jamais pourquoi, avec une nuance, je peux faire une ou deux semaines voire un ptit peu plus sans metal, mais je considère pas ça comme "arrêter"

Je ne suis pas donc pas vraiment "metalliquement intègre" cat.gif
HellGrinder
Extreme metal 'til death ! chaos.gif

Cela dit, y'a pas mal de trucs qui me blasent.
Craipo
J'en écoute sans arrêt mais suis incapable de n'écouter que ça. C'est même avec grand plaisir que je lâche pour aller voir ailleurs, ça évite pas mal l'overdose. Et c'est la même dans l'autre sens.

Bon, voila... (et j'ai cliqué nulle part au fait)
yoda_superstar
J'ai voté blanc, mais j'avoue avoir hésité avec la réponse de la mémé..
mich
Vote blanc car je ne comprends pas l'utilité du sondage. Au mieux un simple topic aurait suffit.
Par contre j'ai de plus en plus de mal avec le public metal. Je le trouve très fermé et intolérant.
blacky1337
Je me suis jamais lassé du genre, mais d'artistes/albums/chansons en particulier, oui. C'est ce qui me pousse à découvrir toujour plus de nouveaux groupes, de nouveaux genres. Après, ça fait aussi plaisir de retourner aux bons vieux classiques, les trucs qu'on a trop écouté à un moment mais qu'on redécouvre avec plaisir après une petite pause.

Récemment je me suis aussi pas mal ouvert à la musique électronique, mais en gardant la même démarche que j'ai avec le metal (j'écoute pas la radio, je parle à des passionés, en général même en électro j'écoute des trucs "extrêmes", enfin des trucs que la grande majorité des gens vont pas aimer).

Après, y'a plein d'autres styles, mais j'aime pas, par goût, et voilà, donc je m'y intéresse pas quoi, normal ^^
Daturama
Je n'écoute pas de métal, où peu.
Plunk
J'ai l'impression de pas écouter de metal, même si en fait un peu. Le metal ne constitue de toute façon pas la majorité de mes écoutes. J'ai pas répondu.
Chain
Je suis tellement intègre que je mange du plomb fondu au petit dèj en écoutant slayer ! METAAAAAAAAAAAAAAL !
Nuke
CITATION(Klay @ 05.11.2009 - 16:38) *
Je suis tellement intègre que je mange du plomb fondu au petit dèj en écoutant slayer ! METAAAAAAAAAAAAAAL !

headbang.gif

Moi j'en écoute toujours autant (95% de mes écoutes), mais j'aime bien écouter d'autres styles genre electro, jazz (magma surtout)...
Alsvartr
Jamais décroché depuis que j'ai découvert c'est a dire depuis le début des années 90 je devais avoir a peine plus d'une dizaine d'année grace a mon tonton qui écoutait les bons vieux classique (Metallica, UKJ, GNR, ACDC, Mothley crue, Aerosmith, Black Sabbath) et du coupe j'ai été berçé dedans très tôt, j'ai eu ma période techno dance commercial a deux balles (ah ah ah) mais j'ai toujours eu un pied resté dans le rock Metal, a l'heure actuelle mes gouts n'ont plus grand chose a voir (Metalorgie y est pour beaucoup happy.gif) mais l'idée est la, ceci dit comme Craipo je peux parfois lacher plusieurs semaines pour m'orienter vers d'autres styles.
Chain
n'oublie pas que pour ton intégrité tu dois posséder plusieurs choses :

- Un mjollnir (en pendentif c'est mieux)
- 45 bas de treillis (environ), le reste de ta garde robe doit se constituer de noir.
- L'intégrale de SLAYEEEEEEEEEEEEEEEEEER (faut crier SLAAAAYEUUUUR plusieurs fois dans la journée)
- Un nécéssaire à corpse paint
- Un verre à bière à l'effigie de ton groupe préféré
- Un disque de guns'n'roses ou d'ac/dc que tu désignes comme "ce qui t'a fait entrer dans le metal" (n'ouble pas de planquer tes disques de néo)
- Dans ta décoration d'appart, du noir et des statues de dragon en résine (classe !)
- Un ticheurte cannibal corpse
- Un ou deux disques hors-metal, un quelconque de truc de Mozart et un best-of de Miles Davis (pour prouver ton ouverture sur la grande musique)
- Et pour les filles, des disques de metal gothique !
- un drapeau norvégien (ou suédois) c'est pas mal en couvre-lit !

N'oublie pas le signe des cornes avec les doigts surtout ! \m/ METAL !
Alsvartr
CITATION(Klay @ 05.11.2009 - 17:45) *

- 45 bas de treillis (environ), le reste de ta garde robe doit se constituer de noir.
- L'intégrale de SLAYEEEEEEEEEEEEEEEEEER (faut crier SLAAAAYEUUUUR plusieurs fois dans la journée)
- Un disque de guns'n'roses ou d'ac/dc que tu désignes comme "ce qui t'a fait entrer dans le metal" (n'ouble pas de planquer tes disques de néo)
- Dans ta décoration d'appart, du noir et des statues de dragon en résine (classe !)
- Un ou deux disques hors-metal, un quelconque de truc de Mozart et un best-of de Miles Davis (pour prouver ton ouverture sur la grande musique)

pour Slayer je suis juste dans la merde, je n'ai que Seasons in the abyss ahah ^^ ! Pas de treillis non plus ! Par contre j'ai un mega drap noir d'AXL Rose ah ah ah c'est trop kitsch mais je ne l'enleverai du mur pour rien au monde smile.gif.
kanashibari
Hahahahahahaha, je porte un mjölnir, j'ai l'integral de Slayer, ça m'arrive effectivement de gueuler Slayer la journée avec des potes, et je porte un t shirt 'Beneath The Remains' de Sepultura. Mon unique pair de chaussure sont des Rangers (des McAllister pour etre precis) ph34r.gif

A part ça j'ai serieusement pas decroché depuis que j'ai commencé avec Iron Maiden et Linkin Park ^^ il y a un bout de temps. J'avoue qu'il y a des jours ou je peux parraitre gros cliché (en particulier parce que 80% de ma garde robe n'est que tshirt de groupe)... et pour l'ouverture d'esprit faudra repasser aussi j'avoue haha

Epic Blackbird power metal 'til death !! Que les dragons majestueux de la unholy contrée elfique u Luxembourg vous devore avec rage bande de chretien !
Achille
Mon dieu, je n'ai quasiment aucune de ces caractèristiques! Mon intègrité est mise à mal là alien.gif
Neocreed
j'ai voté : Oui, je m'en suis lassé... J'en ecoute quasiment plus.

Parce que j'ai trouvé ce que j'y cherchais.

Parce que globalement, le metal manque d'audace et de surprise.
Chain
Faux metalleux ! retourne écouter la star ac !
franz
Depuis 2002 j'ai jamais décroché et j'en écoute pour 98% de mon temps, le reste étant comblé par de la musique classique, des BO de film, de la country etc

Pis je porte plus que des T Shirs de metal et vais souvent à des concerts....je pense être un minimum intègre
T3T5U0
Bon perso j'ai pas voté non plus, je vois pas trop l'intérêt du sondage et j'ai pas trop trouvé de case me correspondant mais ça me plaît quand même de participer au topic.

En fait, je rejoins un peu Mich sur l'idée que même si la musique en elle-même peut être excellente, une bonne partie du public, et j'ajouterais tout le folklore/cliché assigné à chaque sous-genre, sont lassants à la longue et assez ridicules voire parfois immatures et pas bien intéressant. De toute façon, je pense qu'au final c'est pas vraiment le metal qui me fait vraiment tripper (enfin c'est pas dit que ça change) mais ça a été une passerelle vers d'autres trucs plus à mon goût, autant musicalement mais davantage "spirituellement" que le metal (cf la musique industrielle, la dark ambient,...).

Après ça veut pas dire que j'en écoute pas, d'autant que c'est assez bizarre sur un forum avec des gens assez tatillons sur les étiquettes de parler "du" Metal, étant donné la très large gamme de metal qui existe. En fin de compte le metal c'est rien d'autre qu'une guitare saturée très présente, ce qui fait qu'un groupe peut s'éloigner de la "base" du metal (heavy/thrash/power) pour se rapprocher davantage de courants et genres totalement différents tout en étant étiqueté "metal". C'est pas plus mal, mais ça fait qu'au final, qui aime la musique extrême (ou juste underground) et a une certaine ouverture d'esprit va probablement avoir un peu de metal dans ses écoutes sans forcément écouter tout ce qui se fait en metal. De même, qui écoute absolument de tout en metal? Peu de gens je pense. Même ceux qui n'écoutent que ça ne sont pas (la plupart du temps) ouvert à tout (et j'en connais).
Euka
Qu'est ce que l'intégrité métallique ? Peux-t'on encore parler cela étant donné que nos gouts se diversifient ?
L'intégrité est : "Etat d'une chose qui n'a pas été altérée." ou "Honneteté". Qu'est ce qui aurait altéré une personne ? La découverte et l'apprentissage d'autres styles ? Cela sous entendrait qu'on ne devrait écouté que cela ? C'est impossible, au vu de la communication et des médias à l'heure actuelle, d'être "intègre" sur ce plan. Tu seras automatiquement amené à écouter, même sans le vouloir, un autre style. Et ton questionnaire sous-entendrait que l'on ne doit écouter que du métal, alors que même ce genre brasse dans d'autres cultures musicales.
Pour moi, ce sondage n'a pas lieu d'être, du moins présenté sous cette forme.
Achille
CITATION(Euka @ 05.11.2009 - 19:03) *
Qu'est ce que l'intégrité métallique ? Peux-t'on encore parler cela étant donné que nos gouts se diversifient ?
L'intégrité est : "Etat d'une chose qui n'a pas été altérée." ou "Honneteté". Qu'est ce qui aurait altéré une personne ? La découverte et l'apprentissage d'autres styles ? Cela sous entendrait qu'on ne devrait écouté que cela ? C'est impossible, au vu de la communication et des médias à l'heure actuelle, d'être "intègre" sur ce plan. Tu seras automatiquement amené à écouté, même sans le vouloir, un autre style. Et ton questionnaire sous-entendrait que l'on ne doit écouter que du métal, alors que même ce genre brasse dans d'autres cultures musicales.
Pour moi, ce sondage n'a pas lieu d'être, du moins présenté sous cette forme.

Amen.
mich
La conclusion:

Seul

est intègre
raikage
Alors ce sondage j'ai répondu : "je ne m'en suis jamais lassé." Parce que c'est vrai. Voilà.
Après, est ce que je suis intègre, mouais, tout dépend du point de vue. Mes camarades du lycée diront oui.
Le fan de trve Black Norvégien n'écoutant que des tapes datant de 1987 à 1994 dira non.
CITATION(mich @ 05.11.2009 - 02:11) *
Vote blanc car je ne comprends pas l'utilité du sondage. Au mieux un simple topic aurait suffit.
Par contre j'ai de plus en plus de mal avec le public metal. Je le trouve très fermé et intolérant.

C'est vrai qu'une grande partie du public est assez cliché par moment. Très fermé d'esprit, trop suiveur aussi par moment. (j'en veux pour exemple les lycéens (je sais, je suis un lycéen) qui écoutent du black et qui se sentent obligé de déterrer des chats morts et de crier "à mort les juifs") Heureusement certains se démarquent du lot et sont plus intelligents. Il y aussi autre chose qu'y m'a frappé il y a peu. En discutant avec quelqu'un, juste avant les vacances, le sujet dérive sur les métalleux et cette personne me dit :
"en tout cas, je suis surpris." je lui demande pourquoi et elle me répond :"je connaissais des métalleux, mais ils étaient très cons, prétentieux et n'aimaient rien d'autres que le métal, toi tu es différent" Je pense donc que cette fermeture d'esprit donne une mauvaise image des métalleux en général.
CITATION(Klay @ 05.11.2009 - 17:45) *

Haha, j'ai une tasse Opeth, 3 CD de Slayer et je vais m'acheter un Mjolnir. Aie.
Gaou-Guinou
je porte un tshirt Integrity, donc je pense être integre
FaleculA
C'est marrant mais tout à l'heure en sortant de chez moi pour aller chercher des clopes je suis tombé sur quelqu'un que je n'avais pas revu depuis le collège ( ce qui fait une quinzaine d'année tout de même). Il se trouve que cette même personne effectuait des travaux dans l'aparte à côté et me reconnaissant c'est écrié "PUTIN C'EST DE CHEZ TOI QUE SORT TOUT CE BOUQUAN" et d'enchaîner "T'ÉCOUTE TOUJOURS TA MUSIQUE DE MALADE!"
No coment headbang.gif
raikage
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.11.2009 - 19:59) *
je porte un tshirt Integrity, donc je pense être integre

Haha, on l'a trouvé notre vrai métalleux!
HellGrinder
Bon les gens développent, donc je développe aussi.

Le metal (extrême, je précise pour les nouveaux, les autres savent tongue.gif ) constitue globalement la majorité de ce que j'écoute dans un mois. Mais bon je diversifie un peu avec des trucs comiques (Desproges, Devos, Perusse), un poil de classique (Schnittke, Penderecki), du noise par endroits et un peu de hardtek/speedcore.

Ne pas avoir d'intégrité metallique c'est à mon sens abatardir le style avec des genres qui ne lui apportent rien: crunk, pop, eurodance, rap (j'ose le dire, oui oui). Dans le cas de l'auditeur, c'est placer Napalm Death au même niveau d'intérêt que Rihanna ou Cher. Ce serait aussi ne pas assumer qu'on écoute du metal, je ne sais pas si ça existe mais bon, ce serait un manque d'intégrité flagrant.
Mettre une ceinture blanche et un tshirt rose c'est un grand signe de non-intégrité également ! tongue.gif

Pour ce qui est de la fermeture d'esprit, globalement j'ai plutôt cotoyé des gens assez ouverts... Mais je suis quand même tombé sur des types fermés dans une case du métal, réfractaire à tout ce qui ressemble à du black et fan de tout ce qui gruik gruik sur fond de gros blast.

(saleté de clavier qui envoie un message pas fini ^^ )
Neocreed
ahahah
Hebus
fail? ou plutot réussite haha^^
Manumal
Ça dépend des périodes, pendant un temps j'en ai pas mal moins écouté, lassitude ouais. Puis si je me rappelle il y a eu la deathification de mes écoutes métalliques et c'est reparti de plus belle. Depuis je suis dans une période bien métallisée. J'ai beau toujours avoir eu l'impression d'écouter diversifié mais il faut reconnaitre que ça reste prédominant. Ça, le popip, et divers groupes autres. Je note que j'écoute quasi plus de bm.
hed_webloza
Note : Juste ce sondage pour savoir si des personnes ici en ont deja eu marre du metal, rien à voir avec savoir qui est le plus metal... ou d'être autistes aux autres courants musicaux. C'était "integrité" dans le sens "continuité".

Kilmü
J'ai toujours pas réussi à décrocher et ça sera pas demain la veille je pense.

Le metal doit représenter plus de 90% de mes écoutes et je passe rarement une journée sans en écouter (sauf cas de force majeure)
Faut dire que ma liste de "groupes à écouter" s'allonge un peu plus chaque jour et je tombe sur des trucs assez variés tout en restant dans la sphère metal. Plus j'en écoute et plus j'ai l'impression d'en écouter, et plus j'en écoute, et... m'bref vous avez compris.
Non, je ne me sens aucunement lassé du metal, et je le vis très bien.
franz
En plus tout ça tu m'le refile p'tit salaud! xD
yoda_superstar
CITATION(HellGrinder @ 05.11.2009 - 20:48) *
Bon les gens développent, donc je développe aussi.

Le metal (extrême, je précise pour les nouveaux, les autres savent tongue.gif ) constitue globalement la majorité de ce que j'écoute dans un mois. Mais bon je diversifie un peu avec des trucs comiques (Desproges, Devos, Perusse), un poil de classique (Schnittke, Penderecki), du noise par endroits et un peu de hardtek/speedcore.

Ne pas avoir d'intégrité metallique c'est à mon sens abatardir le style avec des genres qui ne lui apportent rien: crunk, pop, eurodance, rap (j'ose le dire, oui oui). Dans le cas de l'auditeur, c'est placer Napalm Death au même niveau d'intérêt que Rihanna ou Cher. Ce serait aussi ne pas assumer qu'on écoute du metal, je ne sais pas si ça existe mais bon, ce serait un manque d'intégrité flagrant.
Mettre une ceinture blanche et un tshirt rose c'est un grand signe de non-intégrité également ! tongue.gif

Pour ce qui est de la fermeture d'esprit, globalement j'ai plutôt cotoyé des gens assez ouverts... Mais je suis quand même tombé sur des types fermés dans une case du métal, réfractaire à tout ce qui ressemble à du black et fan de tout ce qui gruik gruik sur fond de gros blast.

(saleté de clavier qui envoie un message pas fini ^^ )

Après avoir relu 4 ou 5 fois, je me demande encore si c'est second degré ou si c'est totalement sérieux et sincère..
Hebus
j'ai coché la 2, c'est vrai qu'a part quelques trucs en aléatoire que j'aime bien écouter j'ai rarement vraiment l'envie de réécouter du métal. Maintenant ça dépend ce qu'on classe dans métal mais bon rien qu'a voir mes 6 derniers mois sur last.fm je vois rien de bien métal (NIN peut être?) il faut aller dans 12 mois pour voir du Korn, Metallica et Opeth..

Radiohead
Ghinzu
Animal Collective
PJ Harvey
Eels
Noir Désir
Clutch
Arctic Monkeys
Wolfmother
Nosfell
Jacques Brel
Nine Inch Nails
Queens of the Stone Age
TV on the Radio
Absynthe Minded
The Offspring
dälek
Thom Yorke
The Who
The Doors
Damien Rice
Pink Floyd
T. Rex
Fu Manchu
Birdy Nam Nam
Johnny Cash
dEUS
The Libertines
Sex Pistols

Ca me reviendra surement!^^ (en fait je suis le moins "métaleux" du forum? ph34r.gif )
mich
casse-toi!

tongue.gif
Hebus
non j'ai bientot 1000 messages ce serait dommage rolleyes.gif
kanashibari
Bouffe l'eponyme ou Paranoid de Black Sab avant d'atteindre tes 1000 alors !!
jalabert
Réponse 2.
Bientot 20 ans que j'écoute du metal.
C'est tjs le style que j'ai écouté le +, mais c'est aussi le style que j'écoute de moins en moins. Blasé peut etre, mais les derniers disque de la plupart des groupes que j'aime, ils m'ont fait ni chaud ni froid. Je trouve également la durée de vie en terme d'écoute de la plupart des disques de + en + courte.
Les metalleux ben c'est pas non ma tasse de thé. Un peu trop "pseudo-mélomanes pas futés" à mon gout.
De meme que le fait d'etre dans les endroits qu'il faut pour exister aux yeux d'un gros paquet d'acteurs de la scène locale (c'est mon sentiment à Nantes) qui préfèrent se complaire dans une auto-flaterie locale que d'aller voir ce qui se passe ailleurs en France.... ben tt ça je cautionne pas.

De tte façon jme suis jamais considéré comme metalleux meme si en parallele et au fil des années, jme suis d'avantage impliqué dans la scène: depuis 6 ans que j'anime une émission de radio consacrée au metal (j'en profite au passage pour tordre le coup au discours "la radio c'est que de la merde". Comme pour tout, il suffit de chercher un peu pour trouver une alternative au grand public). Et puis depuis 3 ans que je joue un peu partt dans l'ouest de la France avec mon ptit groupe.

Au final, je suis de moins en moins un auditeur pure et de + en + un acteur de la scène. (meme si je déteste cette expression)
Plunk
CITATION(raikage @ 05.11.2009 - 19:24) *
C'est vrai qu'une grande partie du public est assez cliché par moment.

Je l'ai pas dit parce que je pensais que ça énerverait des gens par ici, mais au concert de Gojira mercredi j'ai quand même trouvé le look du public un peu ridicule, une overdose de clichés metal. Environ 75% du public composé de metalleux en tous genres, allant du "simple" jean+Doc Martens+sweat Darkthrone/Mayhem/Cannibal Corpse/[insère ton groupe de death ou black préféré ici] à des choses un peu plus gothiques (surtout chez les filles) et d'une telle sophistication que ça en devenait atterrant.
Je me demande quand même pourquoi tant de gens poussent aussi loin le respect de ces clichés (je parle surtout de la deuxième catégorie) ? J'ai rien contre les différents looks des gens en général (y en a pour lesquels j'ai plus de sympathie et auxquels je m'identifie un peu plus, comme tout le monde) mais je trouve que tout look, quand il est poussé à fond, devient systématiquement ridicule, et je trouve ça vraiment idiot de vouloir se conformer à ce point à quelque chose. Les gens lookés comme ça disent souvent qu'ils cherchent à se démarquer ainsi mais je pense justement que c'est faire preuve de moutonnisme aigu d'adopter un look tellement au pied de la lettre. Le vrai moyen de se démarquer aujourd'hui serait de ne pas avoir de look très précis.
kanashibari
Du devrais a aller a un concert de Behemoth tient, ça tourne carrement au defilé de mode ! Apres je ne sais pas pourquoi mais en voyant certaines personnes à des concerts comme ça justement (Marduk, Behemoth, Belphegore, Gojira, Dimmu ou n'importe qu'elle groupe de black/death moderne bien connu) j'ai de plus en plus l'impression que ces personnes viennent plus pour se faire voir (litteralement) plutot que pour le concert en lui meme, m'enfin, ma theorie me parait un peu ridicule pour un prix de ticket moyen de 25€ de nos jours ... Apres perso ça ne me derange pas plus que ça donc jm'en fou, font ce qu'ils veulent avec leur argent, mais ouais les labels doivent faire plus d'argent avec l'image du metal qu'avec la vente de CD/vynile haha.
T3T5U0
Perso les gens fringués "clichés" ça me gêne pas (en meme temps j'en fais partie, même sans écouter de metal ou presque j'ai une trogne de métalleux cliché), de toute façon tout le monde est plus ou moins "classable", j'ai jamais croisé qui que ce soit avec un look jamais vu et qui soit pas susceptible d'être rattaché à un courant, une sous-culture ou tout simplement une norme de société. En fait c'est surtout niveau des artistes que je trouve ça chiant - les fringues des gens on s'en fout c'est que de l'apparence, et du moment que le type cliché dit pas qu'il est différent des autres comme le souligne Plunk ou qu'il "salie" pas l'esprit d'un courant par un esprit de consommation et de parution (genre les fringues fashions et proprement déchirées/recousues marquées PUNK en lettres gothiques à paillettes...) j'm'en fous - mais la musique, c'est artistique, ça demande un certain esprit créatif. S'enfoncer voire se complaire aveuglément dans des clichés c'est aller à l'encontre de cet élément et perso je trouve ça naze. Et encore plus honteux pour des courants supposés underground et en marge du commercial.
hed_webloza
Le seul lien vestimentaire que j'ai avec le metal se sont les tshirts, je porte toujours un tshirt de groupe (metal, punk ou autres) car je prefere ça à acheter un tshirt adadas ou von fukk et je n'ai jamais voulu ressembler ni à un metalleux, ni à un punk, ni à un skin (oi!) etc... . Le probleme avec les gens qui sont à fond dans un look cliché n'est pas leur look en soi (comme certains l'ont dit) mais ce que ça sous-entend, la plupart du temps ces personnes sont plutot bornés dans leur vision de la musique et par leur attitude se sentent obligé d'agir de telle ou telle maniere, bien en conformité.
Ca me fait penser au suicide girls, par rapport à la société elles sont differentes mais au final elles se ressemblent toutes ! Et certains tatouages sont purement trendy ! arrgh...
Plunk
CITATION(BlackbirdSR71 @ 06.11.2009 - 17:27) *
Du devrais a aller a un concert de Behemoth tient, ça tourne carrement au defilé de mode ! Apres je ne sais pas pourquoi mais en voyant certaines personnes à des concerts comme ça justement (Marduk, Behemoth, Belphegore, Gojira, Dimmu ou n'importe qu'elle groupe de black/death moderne bien connu) j'ai de plus en plus l'impression que ces personnes viennent plus pour se faire voir (litteralement) plutot que pour le concert en lui meme

Mais c'est évident ! La musique est et a toujours été un moyen de poser, en particulier aux représentations. Même au XVIIIe siècle, c'était le cas : quand on allait à un concert c'était surtout pour se montrer avec les nobles pendant l'entracte, sans en avoir grand chose à foutre de la musique (de toute façon, peu de monde pouvait, et peut toujours, tenir pendant une heure à écouter de la musique instrumentale) ; c'est du moins ce qu'on m'a dit dans mes cours de musicologie (module de culture générale) à la fac. happy.gif
raikage
CITATION(Plunk @ 06.11.2009 - 17:07) *
Je l'ai pas dit parce que je pensais que ça énerverait des gens par ici, mais au concert de Gojira mercredi j'ai quand même trouvé le look du public un peu ridicule, une overdose de clichés metal. Environ 75% du public composé de metalleux en tous genres, allant du "simple" jean+Doc Martens+sweat Darkthrone/Mayhem/Cannibal Corpse/[insère ton groupe de death ou black préféré ici] à des choses un peu plus gothiques (surtout chez les filles) et d'une telle sophistication que ça en devenait atterrant.
Je me demande quand même pourquoi tant de gens poussent aussi loin le respect de ces clichés (je parle surtout de la deuxième catégorie) ? J'ai rien contre les différents looks des gens en général (y en a pour lesquels j'ai plus de sympathie et auxquels je m'identifie un peu plus, comme tout le monde) mais je trouve que tout look, quand il est poussé à fond, devient systématiquement ridicule, et je trouve ça vraiment idiot de vouloir se conformer à ce point à quelque chose. Les gens lookés comme ça disent souvent qu'ils cherchent à se démarquer ainsi mais je pense justement que c'est faire preuve de moutonnisme aigu d'adopter un look tellement au pied de la lettre. Le vrai moyen de se démarquer aujourd'hui serait de ne pas avoir de look très précis.

Personnellement, je n'ai que des t shirts de groupe donc pour le haut c'est réglé. Par contre,niveau pantalon, c'est Jean Noir, pantalon Gap ou bien pantacourt (toujours noir, désolésleep.gif). Et niveau chaussure, des espèces de truc à skate ou bien Doc Martens. Donc on peut dire que je suis cliché mais vu le peu de métalleux que je rencontre, je fais original. En plus, je ne pousse jamais le vice à mettre mon pantalon dans les Doc Martens pour bien les montrer, j'en ai, c'est bien, je le fais quand il pleut, on les voit quand je met le pantacourt, c'est tout.
Plunk
CITATION(raikage @ 06.11.2009 - 20:50) *
Personnellement, je n'ai que des t shirts de groupe donc pour le haut c'est réglé. Par contre,niveau pantalon, c'est Jean Noir, pantalon Gap ou bien pantacourt (toujours noir, désolésleep.gif). Et niveau chaussure, des espèces de truc à skate ou bien Doc Martens. Donc on peut dire que je suis cliché mais vu le peu de métalleux que je rencontre, je fais original. En plus, je ne pousse jamais le vice à mettre mon pantalon dans les Doc Martens pour bien les montrer, j'en ai, c'est bien, je le fais quand il pleut, on les voit quand je met le pantacourt, c'est tout.

Comme je l'ai dit, à la limite toi ça va. happy.gif Mes critiques s'adressaient plutôt aux corbeaux avec pompes énormes, piercings multiples... bref, des gens qui se fringuent avec ça, en somme.
raikage
CITATION(Plunk @ 06.11.2009 - 21:13) *
Comme je l'ai dit, à la limite toi ça va. happy.gif Mes critiques s'adressaient plutôt aux corbeaux avec pompes énormes, piercings multiples... bref, des gens qui se fringuent avec ça, en somme.

Haha. Par contre il me faut un manteau genre perfecto, j'ai froid^^ Le gilet pour l'hiver, s'froid!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module