CITATION(La_girondelle @ 10.10.2009 - 18:34)

mais peut etre que à terme Ken Owen va reprendre sa place.
Euh c'est physiquement impossible hein, il a déjà du mal à marcher normalement alors pour jouer du metal...
Gaou-Guinou
10.10.2009 - 19:04
CITATION(hed_webloza @ 10.10.2009 - 15:02)

J'les avais vu y'a quelques années, tout ce dont je me souviens c'est Angela qui arretait pas de dire "stop smoking" car c'etait pas bon pour sa voix... vu le style qu'elle pratique, L-O-L .
en quoi c'est "lol" ?
hed_webloza
10.10.2009 - 20:14
QUOTE(Gaou-Guinou @ 10.10.2009 - 20:04)

en quoi c'est "lol" ?
Le style de voix d'Angela n'est pas vraiment le même que Celine Dion ou Mariah Carey... Je precise que Arche Enemy est un groupe de
death/heavy suedois.
Mais je crois qu'on a deja eu ce debat.
Gaou-Guinou
10.10.2009 - 20:57
pas souvenir d'avoir lu/vu ce "débat" ici, sinon tu dois vraiment mal me connaitre pour vouloir me taxer de sxe haha
après c'est certes pas la même voix que celine dion ou mariah carey mais ca reste un style de chant qui tire énormément sur les cordes vocales et sur la gorge donc la fumée, même celle des autres, n'arrange rien au truc, ca me semble assez évident. Rien que moi en repet' quand j'ai l'inconscience d'aller fumer une clope je vois directement les effets : au bout de 20min je peux plus.
Donc je trouve ca assez logique de demander aux gens de ne pas fumer, surtout qu'à la base fumer dans un lieu fermé c'est une attitude de connard je trouve
Chanter de l'opéra ou du death metal ça se fait avec la même gorge et les mêmes cordes vocales hein. Physiquement les deux fonctionnent pareil, donc si t'as la gorge niquée par la fumée de tabac tu peux faire ni l'un ni l'autre. Le corps est un instrument aussi, et la fumée de clope ça nique pas que les têtes d'ampli...
hed_webloza
10.10.2009 - 21:10
je peux comprendre que pour les cordes vocal c'est usant, même si la scene est peut-être mieux "aerée" qu'un bar ou que la fosse elle-même et que certains n'aiment pas la fumée (moi y compris) mais qu'une chanteuse / chanteur death sorte ça à un publique metal / death c'est plutot ironique.
C'est vrai aussi que depuis quelques temps (à cause de la recente loi), les salles de concerts sont beaucoup moins enfumés et c'est plus plaisant.
Quoiqu'il advienne une salle de concert est quand même beaucoup plus vaste qu'un bar, c'est pas comme si on te soufflé la fumé à la gueule !
(j'ai entre temps viré mon commentaire sur SSD, n'en tient pas compte)
Robix66
10.10.2009 - 21:51
CITATION(Klay @ 10.10.2009 - 22:06)

Chanter de l'opéra ou du death metal ça se fait avec la même gorge et les mêmes cordes vocales hein. Physiquement les deux fonctionnent pareil, donc si t'as la gorge niquée par la fumée de tabac tu peux faire ni l'un ni l'autre. Le corps est un instrument aussi, et la fumée de clope ça nique pas que les têtes d'ampli...
Et Lemmy ?
CITATION(Robix66 @ 10.10.2009 - 22:51)

Et Lemmy ?

Bah ça s'applique qu'aux humains cette règle donc pour lemmy c'est raté.
Gaou-Guinou
11.10.2009 - 07:15
CITATION(hed_webloza @ 10.10.2009 - 22:10)

je peux comprendre que pour les cordes vocal c'est usant, même si la scene est peut-être mieux "aerée" qu'un bar ou que la fosse elle-même et que certains n'aiment pas la fumée (moi y compris) mais qu'une chanteuse / chanteur death sorte ça à un publique metal / death c'est plutot ironique.
C'est vrai aussi que depuis quelques temps (à cause de la recente loi), les salles de concerts sont beaucoup moins enfumés et c'est plus plaisant.
Quoiqu'il advienne une salle de concert est quand même beaucoup plus vaste qu'un bar, c'est pas comme si on te soufflé la fumé à la gueule !
(j'ai entre temps viré mon commentaire sur SSD, n'en tient pas compte)
j'vois pas ce qu'il y a d'ironique...c'est pas "metaaaaal" de tenter de faire gaffe à ses cordes vocales ?
sinon une salle vaste c'est certes plus grand qu'un bar...mais y'a beaucoup plus de monde aussi. Les premieres fois ou je suis allé à bercy j'en suis ressortis puant la clope
raikage
11.10.2009 - 09:58
Moi j'aime pas la cigarette et chuis assez d'accord avec Gossow, certains n'ont pas envie de se retrouver avec une voix de merde à 40 ans.
hed_webloza
11.10.2009 - 12:46
Confondez pas tout, je n'ai rien contre le fait qu'un chanteur ou une chanteuse veut preserver ses cordes vocal, c'est tout à son honneur bien au contraire. Je me repete mais on parle bien de Arch Enemy et non de Mariah Carey, ce n'est pas du tout le même genre de publique, oui balancer à des fans death "stop smoking" je trouve ça ridicule car la moitié en on strictement rien à foutre, comme si un chanteur crust crust lançait "respectez les institutions et l'etat". Ce n'est pas un probleme sur le fond du discours mais sur la forme.
Je me demande parfois si on ecoute le même genre de musique...
(je n'ai plus rien à dire sur le sujet)
CITATION(hed_webloza @ 11.10.2009 - 13:46)

C'est vrai, sex drugs and rock n roll, c'est metal d'en avoir rien à foutre de tout, la santé c'est pour les classiqueux !!!!
Moloch
11.10.2009 - 12:59
ouais enfin la santé pour quelques clopes d'allumées pendant un concert... sur la forme ca ressemble plus à un caprice de star c'est vrai.
Craipo
11.10.2009 - 13:35
Donc si je comprends bien, le public de deatheux (enfin "deatheux" à un concert Arch Enemy... ça brasse bien plus que ça) est un public pour partie constitué d'abrutis congénitaux donc ça ne sert à rien d'essayer de leur faire comprendre quoique ce soit car ils ne respectent rien, pas même la volonté d'un artiste de protéger son instrument (pour une raison que toi seul semble connaitre).
Je ne vois pas en quoi ne rien en avoir à foutre dispenserait d'être idiot.
Je ne saisis pas d'avantage en quoi la demande est ridicule. Peut être un peu désespérée, mais pas idiote. C'est "tout à son honneur" mais "ridicule". Tu te contredis tout seul.
Gaou-Guinou
11.10.2009 - 14:10
CITATION(hed_webloza @ 11.10.2009 - 13:46)

Confondez pas tout, je n'ai rien contre le fait qu'un chanteur ou une chanteuse veut preserver ses cordes vocal, c'est tout à son honneur bien au contraire. Je me repete mais on parle bien de Arch Enemy et non de Mariah Carey, ce n'est pas du tout le même genre de publique, oui balancer à des fans death "stop smoking" je trouve ça ridicule car la moitié en on strictement rien à foutre, comme si un chanteur crust crust lançait "respectez les institutions et l'etat". Ce n'est pas un probleme sur le fond du discours mais sur la forme.
(je n'ai plus rien à dire sur le sujet)
en fait t'avais l'air vachement moins con quand je pensais que ton argument etait pour le style de chant haha
hed_webloza
11.10.2009 - 15:09
OK.
Les non-fumeurs sont des putains de chieurs de toute façon.
raikage
11.10.2009 - 15:39
CITATION(mich @ 11.10.2009 - 16:38)

Ouais mais on le sera plus longtemps que vous.
Moloch
11.10.2009 - 15:45
ahah bien vu...
mais +1 quand même à mich.
Et les fumeurs veulent pas piger que la fumée de tabac, en plus de niquer la gorge, ça pue affreusement (et ça imprègne tout). Ca revient à lâcher des gros pets à la gueule de tout le monde.
C'est si dur que ça à assimiler, que ça dérange ? Je sais pas, je vais pas agiter mes furets sous le nez de tout le monde perso...
DEJuMe
11.10.2009 - 16:34
Ben le fumeur, quand y en a un ça va, c'est quand y en a plusieurs qu'il y a des problèmes.
Moloch
11.10.2009 - 16:42
enfin en festoche/concerts où tu pues la sueur, c'est pas un peu de fumée de tabac qui va changer grand chose si tu veux mon avis : quand tu rentres chez toi, fumée ou non, tu changes de vêtements.
CITATION(Moloch @ 11.10.2009 - 17:42)

enfin en festoche/concerts où tu pues la sueur, c'est pas un peu de fumée de tabac qui va changer grand chose si tu veux mon avis : quand tu rentres chez toi, fumée ou non, tu changes de vêtements.
Non. Ca fait 3 ans que je vis dans mes habits des Eurockéennes. Aucun changement, rien, juste un coup sous le fébreze tous les 6 mois.
Moloch
11.10.2009 - 16:56
c'était donc ca l'odeur l'autre jour !
CITATION(Moloch @ 11.10.2009 - 17:42)

Ouais, en concert (encore que maintenant que ça fume plus en concert ça pue quand même trois fois moins), mais le reste du temps j'entends le même discours de la part des fumeurs...
Moloch
11.10.2009 - 17:09
ah, parce qu'en fait je parlais uniquement du cas des concerts perso. le reste du temps j'évite quand même de fumer quand ca peut déranger quelqu'un.
gruiiik
11.10.2009 - 17:22
a c'est fumeurs ils ont rien comprit, la weed rend la vie belle et en plus sa sent bon
La_girondelle
11.10.2009 - 17:32
CITATION(Klay @ 10.10.2009 - 17:20)

Euh c'est physiquement impossible hein, il a déjà du mal à marcher normalement alors pour jouer du metal...
C'est pas lui qui avait joué des petits ryhtme au hellfest? Je pensais qu'il se remettait petit a petit.
CITATION(DEJuMe @ 11.10.2009 - 17:34)

Ben le fumeur, quand y en a un ça va, c'est quand y en a plusieurs qu'il y a des problèmes.
CITATION(gruiiik @ 11.10.2009 - 18:22)

a c'est fumeurs ils ont rien comprit, la weed rend la vie belle et en plus sa sent bon

Electric Wizard est suffisant, je trouve...
CITATION(Moloch @ 11.10.2009 - 18:09)

ah, parce qu'en fait je parlais uniquement du cas des concerts perso. le reste du temps j'évite quand même de fumer quand ca peut déranger quelqu'un.
+1
Déjà qu'on se nique la santé, on va pa niquer celle des autres non plus.
CITATION(La_girondelle @ 11.10.2009 - 18:32)

C'est pas lui qui avait joué des petits ryhtme au hellfest? Je pensais qu'il se remettait petit a petit.
Merde j'me souvient juste qu'il était venu dire 2/3 mots au micro.
La_girondelle
11.10.2009 - 18:19
CITATION(Kilmünster @ 11.10.2009 - 17:14)

+1
Déjà qu'on se nique la santé, on va pa niquer celle des autres non plus.
Merde j'me souvient juste qu'il était venu dire 2/3 mots au micro.

Je sais pas, je demande, j'y étais pas, en tout cas c'est vraiment dommage si il peut pas retrouver sa mobilité.
Il l'a fait au wacken, pas au hellfest. Et même si il peut refaire quelques rythmes il pourra jamais revenir à son niveau de l'époque de Carcass... les hémorrhagies cérébrales, ça fait très mal.
Ciel-noir
11.10.2009 - 20:15
Y'a aussi des gens qui chopent une meilleure voix à force de fumer des clopes.

heuuuu
CITATION(mich @ 11.10.2009 - 16:38)

c'était purement ironique.
DEJuMe
11.10.2009 - 22:03
Dommage ca casse un peu tout que tu viennes le préciser.
kanashibari
14.10.2009 - 16:44
QUOTE(raikage @ 11.10.2009 - 16:39)

Ouais mais on le sera plus longtemps que vous.
+1Un plus un purement inutile mais qui m'a bien fait marrer ^^
blacky1337
19.10.2009 - 10:47
hi
est-ce que certains savent quand les prochains groupes seront annoncés ? parce que là l'affiche est déjà pas mal, mais j'ai déjà vu un bon nombre des groupes annoncés (arch ennemy, behemoth...).
je trouve que pour l'instant, côté black c'est un peu léger, on a quand même du gros Immortal et Dark Funeral, mais je verrais bien d'autres groupes renforcer ces deux têtes d'affiche.
Bacteries
19.10.2009 - 11:27
Bah 60 groupes restant à annoncer, donc là c'est juste une mis en bouche.
blacky1337
19.10.2009 - 11:38
Une date d'annonce ? pour noël ? =)
Craipo
19.10.2009 - 11:57
A priori, non, il n'y a rien de précis de prévu. Mais on peut penser qu'en décembre/janvier on devrait avoir une autre rasade de noms qui sera tombée - un peu comme l'an dernier si je me souviens bien.
Robix66
19.10.2009 - 16:22
29 novembre la prochaine annonce
Craipo
19.10.2009 - 16:42
Bon ben voilà comme ça c'est clair.
Ils auraient pu décaler de quelques jours quand même. J'aurais eu l'air moins con.
Achille
19.10.2009 - 17:02
CITATION
7 SECONDS - AGNOSTIC FRONT - ARCHITECTS - ARCH ENEMY - ATHEIST – BEHEMOTH - BLACK COBRA - BLOODBATH - BORN FROM PAIN - COUNT RAVEN - DARK FUNERAL - DYING FETUS - EARTH CRISIS - FINNTROLL - GENERAL SURGERY - GHOST BRIGADE – GWAR - IMMORTAL - KAMPFAR - NEGURA BUNGET - OBSCURA - RWAKE - SAVIOURS - SECRETS OF THE MOON - SEPULTURA - SUFFOCATION - SWALLOW THE SUN - SWORN ENEMY - TANKARD - TWISTED SISTER - WALLS OF JERICHO - WEEDEATER
Bon pour l'instant l'affiche je suis branché par Immortal, Ghost brigade, Swallow the sun à la rigueur, Secrets of the moon, Bloodbath, Arch Enemy à la rigueur aussi
A part Immortal que j'ai super envie de revoir, rien ne me fait sauter vraiment au plafond pour le moment!
blacky1337
19.10.2009 - 22:24
behemoth et leur nouvel album quoi, c'est quand même de la grosse valeur sûre !
Chapelier-Fou
20.10.2009 - 10:11
Moi je pense que je reviendrai au Hellfest cette année, déjà rien que ce qui est annoncé ça me fait frémir (Secrets of the moon, Immortal, Dark Funeral, Negura Bunget, Bloodbath, etc.). Plus qu'Enslaved et je signe direct.
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer cette fois-ci.
Craipo
20.10.2009 - 12:02
Encore
Enslaved?
Recyclor
20.10.2009 - 12:42
Les noms
Gwar et
General Surgery me provoque une sensation de chaleur dans le bas du ventre
Je n'arrête pas de le dire! GENERAL SURGERY PUTAIN!
Sickness
28.10.2009 - 13:55
ha ha, comme d'habitude, tout dépend de mon service militaire annuel et de ma planification de vacances, j'en serai peut-être cette année. reste à voir la suite de l'affiche !
VaZKeizH
02.11.2009 - 21:04
+ MAGRUDERGRIND + UNEARTH + WISDOM IN CHAINS + GODFLESH + KNUCKLEDUST, dixit VS.
+ IRON MAIDEN en discussion dixit
Ben.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.