Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Grand Pouvoir du Chninkel
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Bacteries
Ma BD culte, je l'ai lu y'a longtemps mais elle m'a vrt marqué, le dessin est sympa mais surtout l'histoire est magnifique, génial, époustouflante.
J'ai pas envie de la raconter car sinon je serais presque obligé de raconter la fin, mais c vrt à lire.
Je consielle la version N&B plutôt que celle en couleur (sortie derniérement en deux tomes).

Par Rosinski (Thorgal) et Van Hamme (XIII, Largo...).

Mais vrt allez y c du bon pr ceux qui ne connaitrait pas encore ce must smile.gif

mato
c'est le dessinateur de torgal ?
on dirai pas, j'aime pas trop les dessin de torgal et la ils me paraissent bien simpatique !
par contre au niveau scenarion van hamme est un maitre ! entre donc torgal, XIII, largol, les idée sont bien simpa a chaque fois !!

....il va faloir que je cronique ma bible aussi, mais j'attend d'avoir du temps pour essaye de bien le faire
yoda_superstar
EXCELLENT choix Bactéries !! w00t.gif

Un scénario énorme, et effectivement une version N&B originale bien mieux que la couleur.
stanz
OUi donc je suis en retard là....mais je ne peux m'empecher de répondre!!
Cette BD c'est ma préférée, inégalée..Et je crois qu'il ya un an elle était ressortie en 3 tomes..mais rien ne vaut le "pavé" en un tome... voilà c tt!
da puch
on est tous d'accord : van hamme à tout déchiré avec ce scénar passé inaperçu jusqu'à l'édition couleur

son associaiton avec rosinski, comme pour thorgal, fait toujours des ravages

ne pas lire cette oeuvre est dangereux pour la santé ! drunk.gif
Grum Lee
buvez du chninkel !!!
(mais où vont-ils trouver des noms pareils...)
Asteroid
Bd decouverte par hasard, et qui a provoque mes premiers emois lorsque j'avais aux alentours de 8-9 ans grace aux scenes de cul assez osees (ouah c'est quoi ce truc tout dur ?) laugh.gif
et scenar enorme bien entendu !
yoda_superstar
Ouais moi aussi c'était la première BD (ou même la première chose de manière générale) où je voyais du cul montré de manière aussi directe...

Un grand moment !! rolleyes.gif
Chain
Putain cette BD est vraiment énorme, au début je pensais me faire chier mais ça m'a tellement baffé que je me la suis faite entière laugh.gif

Les scènes de cul euh... ouais huh.gif pas un truc pour gosses tongue.gif
La fin est carrément énorme, je m'y attendais pas du tout...
Gaou-Guinou
CITATION(Grum Lee @ 18.07.2005 à 23:36)
buvez du chninkel !!!
(mais où vont-ils trouver des noms pareils...)

Le Chnink c'est chic!
mais t'as interet a comprendre, que pour rentrer la dedans faut une carte de membre!
Blazing Boy
ayé jl'ai lu. Effectivement scenar a la hauteur et un dessin joli (avec des corps et des tetes de chnink un peu bizarres parfois mais dans l'ensemble je courbe l'échine)
blutgrafin
cette bd est fantastique, et puis les dessins superbe!
quelqu'un connait il d'autres oeuvre du meme dessinateur?
Phil!
Thorgal
Western
principalement
stanz
Je tiens a dire qu'il est parti en sucette dans les derniers tomes de Thorgal..tout comme le scénar..mais les dessins sont quand meme beaucoup moins bien! dry.gif
Phil!
il y a une fin a Thorgal ou ça s'arretera "jamais"?
stanz
ca ne s'arrete jamais!! rolleyes.gif
Dans le dernier tome il essayait de reprendre du poil de la bête avec le retour de Kriss de Valnor...mais bon....moi qui étais une fan, j'avoue que les derniers tomes ne m'ont pas du tout marquée...j'espère qu'ils nous préparent une super fin! happy.gif
Mais rien n'est sur....je pense qu'on s'approche de la fin car ils se sont enfin décidé a faire mourir quelque personnages (qu'on croyai certes mort depuis très longtemps)....mais là on a l'impression qu'ils ont fait le tour de l'histoire, il vaudrai mieu que ca s'arrete...et sinon ca continue j'espere que les dieux y seront pour quelques choses! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module