Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Auto - Moto
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
HellGrinder
Hello tous !

Étant en plein mode "passion auto" depuis mon retour de vacances où j'ai pu faire moult bornes, et étant de toute façon à la base un gros fan de belles mécaniques, je me suis dit qu'il devait y avoir quelques amateurs ici. N'ayant pas trouvé de topic dédié, j'en lance un !
Le principe est simple, on présente des voitures qu'on aime via des photos, des vidéos...

J'attaque avec la digne héritière de la 300 SL

http://www.luxuryissues.com/2009/09/merced....html#more-2329
Équipée d'un V8 6,3 litres délivrant 571 chevaux, elle revendique le 0 à 100 en 3,8 sec et s'essouffle à 320 km/h.
Tenté ? ^^

Et pour les écolos, la dernière production de chez Tesla, la Model S. (quel nom pourri, je sais)

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Tesla...un-succes-66595
Pourquoi une voiture électrique devrait être aussi laide qu'une Prius ? La Model S se pare d'une robe très "Jaguar-like" mais l'ensemble est plutôt agréable. Totalement électrique, elle peut abattre le 0 à 100 en 5,6 secondes et filer jusqu'à 210 km/h. Honorable !
Akerfeldt
haha ça me rappelle notre vieux sujet sur granturismo d'il y a quelques années, nostalgie...

Pour ce qui est de la nouvelle 300 SL (tu m'en apprends une belle), je peux pas la voir remplacer l'originale, ce mythe qui est sorti en 1955 je crois, 10 ans après la branlée des allemands alors qu'en France il n'y avait que des caisses haha, magnifiques ces boches quand même.
En néo retro je peux blairer que la 8c competizione de chez Alfa de toute façon.

Pour ce qui est de cette Tesla (connaissais même pas le nom), c'est intéressant techniquement, après ils ont copié chez Maserati, Aston Martin et Mercedes pour la ligne je trouve, pas très intéressant.

C'est pas pour dire, mais c'était mieux avant là encore.
HellGrinder
Hehe on a affaire à un amateur d'anciennes voitures d'exception !

La France n'avait pas grand chose mais il y avait tout de même ceci...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega_Facel_II
La Facel Vega II, produite au début des années 60, était très luxueuse et puissante pour l'époque:
Un V8 Chrysler de 390ch, une boite mécanique 4 rapports lui permettant de passer de 0 à 100 en 7,5 secondes pour culminer à 245 km/h. Et bien sur 4 freins à disque pour arrêter les 1660 kg.
Après bon c'est sur, elle est sortie quasiment 10 ans après la 300 SL... Mais à l'époque la France avait encore un constructeur de voitures de luxe.

La 8C est superbe, oui ! ^^ Après j'avoue que j'aime bien le néo rétro, l'actuelle Mustang est superbe je trouve, surtout comparée aux versions hideuses et sans personnalité des années 90... La Camaro pas mal non plus, même si elle fait presque 'jouer' quand on la voit en vrai. Après bien sur, rien ne remplace l'émotion de la vue d'une ancienne Mustang Fastback noire, dans un état impeccable, garée dans une rue du 8e à Paris. ^^

La Tesla manque vraiment de personnalité oui. Il y a aussi un roadster et pareil, le look n'est pas au rendez-vous. En roadster électrique je préfère encore la Venturi Fétish, plus vielle.

Allez pour prendre un truc qui n'est pas la suite d'autre chose (du moins pas directement), l'Ariel Atom !
http://www.youtube.com/watch?v=WaWoo82zNUA
300 ch pour... 500 kg ! Terrifiant, et encore, ces cinglés ont pondu une version de 500ch... toujours pour 500kg.
Farfadeath
Légende : Ceci n'est pas une voiture
Akerfeldt
Ouais effectivement, ça ressemble plus à un prototype destiné à la compétition.

Ça me dit rien Facel Vega, mais tout comme son moteur elle ressemble surtout à une américaine. Presque toutes les marques prestigieuses ont disparu en France avec la guerre, encore une exception française haha
Grum
les Dauphine, les Panhard, ça avait de la gueule !

mon ancien instituteur de primaire retape de vieille voiture depuis qu'il est en retraite, et il se fait de bonne marge à la revente (genre il a revendu une panhard 9000 euros, alors qu'elle côtait 6000)

sinon, j'adore les "muscle-car", Ford Mustang et Dodge Charger en tête !
j'avais pris des voitures en photo aux USA, faudrait que je retrouve ça...

mais je pourrais jamais avoir une belle bagnole, c'est trop d'entretien, et surtout, trop de stress de l'abimer, ne serait-ce qu'une éraflure ! ça me rendrait dingue >_<
Akerfeldt
Oui un peu pareil, je pense pas m'acheter une belle bagnole, même si j'avais du pognon. Un tas de taule style 206 d'occase fera l'affaire je pense.

Chez Panhard ils faisaient des trucs sympas à ma connaissance en effet, mais comme pas mal de marques ils l'ont laissée crever, le top ça doit être Bugatti pour ça. A ce sujet, déjà c'était un rital (Ettore Bugatti) installé en Alsace à qui on a voulu faire un procès parce que je sais plus ce qu'ils ont fait pendant la seconde guerre et la france n'a jamais rien fait pour l'aider le pauv' type mais on retient ça comme une marque française quand même, magnifique le cynisme étatique.
Je sais pas trop pourquoi mais elles avaient une âme ces bagnoles, même la 2CV à l'égard de laquelle je ne comprends pas l'engouement de certains toutefois, faut sûrement être né à cette époque pour comprendre.
A l'inverse, presque toutes ces bagnoles modernes, pour luxueuses et performantes qu'elles soient, ça reste d'infâmes tas de taule.
Grum
CITATION(Akerfeldt @ 18.09.2009 - 12:11) *
A l'inverse, presque toutes ces bagnoles modernes, pour luxueuses et performantes qu'elles soient, ça reste d'infâmes tas de taule.

Presque... parce qu'il y en a quand même qui ont trop la grande classe

wub.gif wub.gif wub.gif
Akerfeldt
Je préfère les Mustang d'époque, tout comme les Corvette (les versions jusqu'au début des années 90 ça peut aller remarque). Ça marche aussi pour les Lamborghini qu'on voit au second plan, une Countach ou une Miura d'époque ça avait tellement de gueule, maintenant la Lambo c'est vraiment la bagnole du parvenu qui a magouillé dans la finance, tué sa belle mère, truandé le fisc et couché avec Rika Zaraï. Les tracteurs Lambo ça doit être sympa par contre.
Craipo
Oui mais toi il te faut du old school putride. Tu peux pas avoir un bolide flambant neuf, ça va de soi!

sinon... ouf ce sujet. On en a déjà eu des pas mal mais j'aurais pas parié un centime sur l'apparition d'une discussion auto-moto haha
Grum
CITATION(Akerfeldt @ 18.09.2009 - 13:40) *
Je préfère les Mustang d'époque

ah mais moi aussi je préfère les Mustang d'époque, mais pour le tout dernier modèle, ils ont quand même réussi à renouer avec le style d'origine
par rapport aux modèles des années 1990 et début 2000 qui étaient vraiment vilains >_<

faudrait que je retrouve la vidéo d'un kéké en Lamborghini qui sort d'un tour de circuit, essaye de faire le beau en faisant un burn, mais au final part en dérapage et cabosse toute la calandre de sa caisse... tu le vois trop vexer partir comme une bombe juste après ça haha !

et sinon juste à côté de chez moi il y a un garage qui s'appelle "moteurs de rêve" et donc je peux me "rincer l'oeil" à chaque fois que je passe devant
Sickness
alors ça c'est une surprise ! un topic auto-moto ... sur metalorgie ! smile.gif

comme la plupart l'auront sûrement compris, je suis un fan d'automobiles et de moto aussi. c'est mon père qui m'a transmis la passion en m'y baignant depuis tout petit (journaux automobiles, voitures souvent puissantes, visites de garages, etc.). ce n'est pas ma passion première donc je ne me saignerai jamais pour une auto, mais je me fais néanmoins plaisir avec les voitures/moto que j'achète tout en restant raisonnable.

QUOTE(HellGrinder @ 17.09.2009 - 16:16) *
J'attaque avec la digne héritière de la 300 SL

http://www.luxuryissues.com/2009/09/merced....html#more-2329
Équipée d'un V8 6,3 litres délivrant 571 chevaux, elle revendique le 0 à 100 en 3,8 sec et s'essouffle à 320 km/h.
Tenté ? ^^

cette digne héritière me fait un peu d'oeil, je dois l'avouer.

QUOTE(Grum @ 18.09.2009 - 12:47) *
Presque... parce qu'il y en a quand même qui ont trop la grande classe

wub.gif wub.gif wub.gif

wub.gif de plussoiement. c'est tout bonnement impayable cette caisse malheureusement ...

QUOTE(Grum @ 18.09.2009 - 13:55) *
ah mais moi aussi je préfère les Mustang d'époque, mais pour le tout dernier modèle, ils ont quand même réussi à renouer avec le style d'origine
par rapport aux modèles des années 1990 et début 2000 qui étaient vraiment vilains >_<
je peux me "rincer l'oeil" à chaque fois que je passe devant

assez d'accord avec Grum. Ford a fait un magnifique tour de style sur les Mustang depuis 2008 je dirais. j'ai toujours néanmoins de la peine avec le "cul" des Mustang modernes. trop massif ...

sinon ma voiture de rêve serait :
Aston Martin DBS
Akerfeldt
Trop la classe les gens qui laissent leur DB7 en double file pour aller acheter leurs préservatifs ou leur journal.

La voiture la plus metal ça reste la Citroen CX en version break, un vrai corbillard ce truc.
Grum
CITATION(Grum @ 18.09.2009 - 13:55) *
faudrait que je retrouve la vidéo d'un kéké en Lamborghini qui sort d'un tour de circuit, essaye de faire le beau en faisant un burn, mais au final part en dérapage et cabosse toute la calandre de sa caisse... tu le vois trop vexer partir comme une bombe juste après ça haha !

la voila :
http://www.youtube.com/watch?v=Hh88CqspHYk

laugh.gif
Akerfeldt
Quels cons, c'est pas possible. J'en ai vu un juste en bas de chez moi, en pleine ville donc, qui "promenait" une Diablo. Il a fait la malin à accélérer un peu fort mais il a failli complètement se louper sur les bandes du passage piéton.
Grum
CITATION(Akerfeldt @ 20.09.2009 - 11:54) *
Quels cons, c'est pas possible. J'en ai vu un juste en bas de chez moi, en pleine ville donc, qui "promenait" une Diablo. Il a fait la malin à accélérer un peu fort mais il a failli complètement se louper sur les bandes du passage piéton.

hahaha ! à rapprocher de l'autre topic où on parle des "beaufs"
on peut avoir une bagnole qui coute 250000 euros et être un gros beauf
Akerfeldt
En même temps en parlant de bagnoles on en est jamais loin, que ce soit le tuning ou autre chose =D
Craipo
CITATION(Grum @ 20.09.2009 - 10:49) *

Un autre joujou pour le jeune homme.

http://www.youtube.com/watch?v=gOlYNMWKhGo
Grum
CITATION(Akerfeldt @ 20.09.2009 - 14:29) *
En même temps en parlant de bagnoles on en est jamais loin, que ce soit le tuning ou autre chose =D

en parlant de tuning, tout à l'heure on débarque sur le terrain de foot sur lequel on s'entraine d'habitude pour le baseball

et là on arrive et il y a avait une concentration tuning sur tout le terrain et à côté (bonjour le truc assourdissant...)

en fait la mairie avait oublié de prévenir le club que le terrain n'était pas dispo aujourd'hui (heureusement, on a pu aller à un autre terrain à 3km de là, j'aurais pas fait 130km pour rien comme l'autre fois !)
Akerfeldt
Le tuning pour le coup, j'aime pas vraiment tenir ce genre de propos parce que chacun sa passion après tout, mais c'est vraiment d'une connerie insondable. Quant aux femmes qui se prêtent au jeu de la pose à moitié à poil dans ce genre "d'événement" c'est d'un pathétique à en chialer un océan.
Grum
CITATION(Akerfeldt @ 20.09.2009 - 21:35) *
Le tuning pour le coup, j'aime pas vraiment tenir ce genre de propos parce que chacun sa passion après tout, mais c'est vraiment d'une connerie insondable. Quant aux femmes qui se prêtent au jeu de la pose à moitié à poil dans ce genre "d'événement" c'est d'un pathétique à en chialer un océan.

Ah... perso j'aurais dit que c'était le seul truc intéressant là-dedans rolleyes.gif

sinon pareil, je comprend pas vraiment la passion du tuning, y'en a qui s'en sortent bien (genre SURTOUT aux USA et au Japon), qui prennent comme base une bagnole qui en jette déjà pas mal, et en font un truc de gros poseur... mais quand on voit en France les modèles de voiture qui servent de base, ça fait rire (Citroen Saxo, Renault Clio quand c'est pas une R25 ou R21, peugeot 309...), après certains font ça "bien" sans trop de mauvais gouts (surtout niveau couleur), et après il y a ceux qui font de la merde, réparation à la résine sans repeindre tout de suite, couleur de merde (rose fuschia ou vert pomme fluo en tête)...
HellGrinder
QUOTE(Sickness @ 18.09.2009 - 17:38) *
[...]
sinon ma voiture de rêve serait :
Aston Martin DBS

Ha oui la DBS, splendide... J'aime beaucoup la Vanquish aussi, plus bestiale, mais la DBS reste plus élégante. smile.gif

Putain le con avec sa Diablo... ce genre de caisse c'est super sauvage, faut limite démarrer avec en 3 pour pas se vautrer... ^^ J'aime bien le panneau (10) juste à droite. Quel sinistre con. Y'a pas mal de photos dans le genre, avec de pures caisses embouties dans des zones urbaines...

Le tuning j'avoue avoir aprécié certains trucs étant jeune... Mais maintenant ça me gave, les types ont tendance à saccager les caisses plus qu'autre chose. Par contre les prépas moteurs et châssis, ça c'est sympatique. ^^

Par contre je suis assez amateur de hot rods, c'est tellement exagéré que ça en devient bon, un peu comme le grind. biggrin.gif
D'ailleurs y'a LE type de caisse qu'il te faut Aker, un Rat Rod !

Plus ça a l'air rouillé et déglingué tout en étant agressif, mieux c'est ! Une bagnole de deatheux old school en somme... ^^ Je cracherais pas sur celle là.
Et pour la route une encore plus extrême...

Les sorties directes d'échappements sont du plus bel effet. Par contre faut pas qu'un piéton trébuche dessus...

Autre variante dans la catégorie "rods" les coffins rods.

Les types savent très bien où ils vont finir. biggrin.gif
Akerfeldt
Mais qu'est ce que c'est que ces trucs haha, pas mal remarque en prenant ça au second degré.
HellGrinder
En trainant sur le net à la racherche de Rat Rods, je suis tombé sur des aberrations roulantes bien étonnantes.

The Jay Leno's Tank Car:

http://news.caradisiac.com/Jay-Leno-Tank-Car-titanesque
Elle est équipée d'un moteur de tank délivrant 810ch à 2800 tr/mn...

BRUTUS

http://www.youtube.com/watch?v=zUsaYRyuGNY&feature=fvw
Un V12 BMW de 47 litres, destiné aux avions dans les années 30, posé sur un chassis d'ancienne voiture de course...

Et pour finir avec un 2 roues original, le JRL Cycles' Radial Chopper.

Une moto surprenante équipée d'un moteur radial de 7 cylindres. Sacrée gueule ! biggrin.gif
http://www.motorcycle-usa.com/19/1258/Moto...al-Chopper.aspx
Akerfeldt
C'est un peu trop, mais belle curiosité que ce moteur en effet.
Grum
CITATION(HellGrinder @ 17.09.2009 - 22:15) *
Allez pour prendre un truc qui n'est pas la suite d'autre chose (du moins pas directement), l'Ariel Atom !
http://www.youtube.com/watch?v=WaWoo82zNUA
300 ch pour... 500 kg ! Terrifiant, et encore, ces cinglés ont pondu une version de 500ch... toujours pour 500kg.

Voiture dans laquelle l'acteur Jocelyn Quivrin a trouvé la mort...
Alsvartr
CITATION(Grum @ 16.11.2009 - 10:44) *
Voiture dans laquelle l'acteur Jocelyn Quivrin a trouvé la mort...

J'allais poster exactement la même chose, il était prémonitoire ce topic :-(.
Grum
de ce que j'ai lu, ça serait la voiture qui se serait coupée en 2 (O_o)
et ils auraient retrouvé le compteur avec l'aiguille bloquée sur 230km/h

va savoir dans quel ordre c'est arrivé...
Farfadeath
Le jour ou ils interdiront ce genre de voiture hors circuit...

...ou le jour ou y'aura plus de con pour les conduire comme des tarés en centre ville, mais là je me fais pas trop d'illusion.

Si il s'avère qu'il s'est effectivement pris un muret a 230 km/h au lieu de chialer sur sa mort on devrait plutôt se réjouir qu'il n'est percuté aucun autre véhicule...
Grum
update si on peut dire avec cet article :

http://www.20minutes.fr/article/364339/Cul...sur-le-coup.php

Par contre, j'ai trouvé ça sur un autre forum sur lequel je vais :

CITATION
[...] Jocelyn Quivrin travaillait actuellement sur le scénario d'un long métrage, qu'il aurait dû tourner en 2010. Le film racontait, selon l'acteur-réalisateur, "l'histoire d'un mec un peu à côté de la plaque qui se prend pour James Dean".

euh... LOL ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module