Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La BD le passion des nobles?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
eXtenZ
Bon ok le titre du post est un poil exagéré.... =p

Alors je fait un topic pour savoir ce que vous pensez du prix des BD...
Certains de mes potes trouvent que le prix des BD (11€;12€ en moyenne) est excessif pour la vitesse à laquelle elles sont terminées et pour leur usage limité...

Personnellement je suis assez partagé, ayant une bourse plus que limitée, l'achat d'albums régulièrement est pas vraiment évident d'
eXtenZ
arf je suid désolé mon clavier à trop de mal........ca me le fait tout le temps

je reprend..
Perso je suis assez partagé vu que l'achat d'albums est pas vraiment évident vu le prix et le nombre énorme de collections qui me tente...
mais à coté de ca je me dit qu'une BD demande quand même pas mal de boulot aux auteurs et aux dessinateurs...
En plus les albums sont quand même de belle facture (couverture cartonnée, page en papier glacée etc)

Donc voila est ce que vous trouvez le prix des BD trop élevé ou non et pourquoi?
Bacteries
Bah c vrai que c super cher, perso j'en achéte rarement à cause de ça. 70 balles pr une BD que tu lis vite fait c clair que c pas donné, aprés c vrai que c un bel objet mais bon pr le même pris tu peux avoir un CD d'un groupe indé...
mato
moi ca fait partis de mes plaisirs .... des que j'ai un peu de sous je part a mon magasin de bd preferer, et je m'en achete, et je suis comme un gosse tout content ... rien que d'avoir la bd entre les mains je suis heureux, et quand j'arrive chez moi je prend mes nouvelle bd et je les lits 3 fois d'afiller (1 pour l'histoire, 2 pour les dessins, 3 pour le tout) .... bref ca rentre dans tout un rituel ... qui est assez rare car comme je le disais j'ai pas trop de sous, mais le fait quelle soit chere ca me permet de l'aprecier d'autent plus quand je l'ai ...
mais bon c'est sur que ca serai moins cher .... je ralerai pas happy.gif
yoda_superstar
Je trouve pas que le tarif des BD européennes soit abusé étant donné qu'un CD coûte 2 fois plus cher. Cela dit en occasion ça coûte 5€ maxi donc tu peux en acheter plein (mon frère en a 800 !! blink.gif ).

Par contre le prix des mangas est abusé étant donné la qualité et le fric que gagnent déjà les auteurs au Japon... whistling.gif
Winter
Cruel débat ...

Oui, plus de 10 euros c'est cher pour 48 ou 64 pages mais le systeme européen laisse pas trop le choix.
En comparaison, aux States, 24 pages de comics c'est 2 $ mais c'est souple et fragile et c'est des tirages un poil plus conséquent qu' en Europe.
soshell
CITATION(Winter @ 12.07.2004 à 19:50)
Cruel débat ...

Oui, plus de 10 euros c'est cher pour 48 ou 64 pages mais le systeme européen laisse pas trop le choix.
En comparaison, aux States, 24 pages de comics c'est 2 $ mais c'est souple et fragile et c'est des tirages un poil plus conséquent qu' en Europe.

C'est vrai qu'en Europe c'est clairement abusé!!
Entre les cd, les livres et les bd, la culture (entre guillemets...) est un luxe!

J'achéte de plus en plus de BD et de manga, ce qui commence sérieusement à revenir cher avec les cd en prime...
soshell
CITATION(PhilSick @ 28.07.2004 à 12:45)
on peut facilement trouver des bds, livres, et cds d'occasion mais parfois on a des mauvaises surprises sur l'etat...

les cds y a moyen de les copier, les telecharger
les livres et bds on peut aussi les telecharger mais encore plus qu'avec le cd on perd tout les avantages d'avoir l'objet, le confort de l'avoir entre les mains pour le lire, le ranger avec les autres...
j'aimerai bien savoir comment est reparti le prix d'une bd entre l'editeur, les auteurs, etc

Je n'ai plus le net à la maison donc je ne télécharge plus...donc je suis obligé de les acheter ces cd...pareil pour les livres et les bd, et pis une bd en pdf tu trouves ça bien toi? Ca perd tout son charme! Les livres n'en parlons pas!! A part les bouquins sur l'informatique, le reste j'en veux pas(et pis je vois pas comment trouver des bouqins Houellebecq ou Eddings sur le net...)! J'aime lire dans le train, le bus, les chiottes,...mais pas devant mon pc!

--------------------------------

Sinon la décomposition moyenne du prix d’un livre est la suivante (source : SNE).
— auteur : environ 10%,
— éditeur : environ 15%,
— prépresse, papier, impression, façonnage : environ 20%,
— diffusion : environ 8%,
— distribution : environ 14%,
— détaillant (libraire) : environ 33%.

--------------------------------

Celui qui touche le plus et donc celui qui en branle le moins...
La TVA est environ de 19.6% je crois...et ils osent parler de "piraterie" informatique...dry.gif
soshell
CITATION(PhilSick @ 28.07.2004 à 13:32)
et ça me permet de trouver des trucs non publies en france

cha ché bien vrai par contre!

Pour les économies...ya des trucs que je préfére acheter que télécharger. Rien que pour aider l'artiste en question, ou parce que je veux l'objet à la maison! tongue.gif
Blazing Boy
CITATION(soshell @ 28.07.2004 à 13:40)
. Rien que pour aider l'artiste en question, ou parce que je veux l'objet à la maison! tongue.gif

On est bien d'accord =)
Gaou-Guinou
moi je trouve que c'est cherissime
donc j'en achete pas et je prefere aller a la bibliotheque c gratuit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module