CITATION(PhilSick @ 28.07.2004 à 12:45)
on peut facilement trouver des bds, livres, et cds d'occasion mais parfois on a des mauvaises surprises sur l'etat...
les cds y a moyen de les copier, les telecharger
les livres et bds on peut aussi les telecharger mais encore plus qu'avec le cd on perd tout les avantages d'avoir l'objet, le confort de l'avoir entre les mains pour le lire, le ranger avec les autres...
j'aimerai bien savoir comment est reparti le prix d'une bd entre l'editeur, les auteurs, etc
Je n'ai plus le net à la maison donc je ne télécharge plus...donc je suis obligé de les acheter ces cd...pareil pour les livres et les bd, et pis une bd en pdf tu trouves ça bien toi? Ca perd tout son charme! Les livres n'en parlons pas!! A part les bouquins sur l'informatique, le reste j'en veux pas(et pis je vois pas comment trouver des bouqins Houellebecq ou Eddings sur le net...)! J'aime lire dans le train, le bus, les chiottes,...mais pas devant mon pc!
--------------------------------
Sinon la décomposition moyenne du prix d’un livre est la suivante (source : SNE).
— auteur : environ 10%,
— éditeur : environ 15%,
— prépresse, papier, impression, façonnage : environ 20%,
— diffusion : environ 8%,
— distribution : environ 14%,
— détaillant (libraire) : environ 33%.
--------------------------------
Celui qui touche le plus et donc celui qui en branle le moins...
La TVA est environ de 19.6% je crois...et ils osent parler de "piraterie" informatique...