cassoulet
16.08.2004 - 16:07
On peut dire que le metal propose une sacree liste de batteur de ouf, alors pour le souvenir j'ai voté cavalera, il est tribal on va dire et pi sa double m'avé bien plu en 99 couplé avec le stromboscope ! (concert toulouse)
Akerfeldt
17.08.2004 - 15:54
CITATION(babate @ 13.07.2004 à 14:43)
Danny Carey en 3e position... fo pas déconner là, bientôt ça va être Stephen Carpenter ou Chino Moreno meilleur prof de fitness-abdo...
HONTE à vous sales bêtes ! lol......
Moi c'est de voir Lars Ulrich premier qui m'enerve, surtout que Frost et Helhammer sont loin derriere!!!
Ca me choque.
Gaou-Guinou
17.08.2004 - 17:34
en meme temps c comme le sondage sur le meilleur guitariste, comment definir un "meilleur guitariste"? a son niveau technique? a qu'il arrive a faire passer comme emotion par son jeu? a sa coupe de cheveux?
comme le disait judicieusement TaAke Kurt Cobain n'etait pas forcement tres technique mais en trois-quatre notes simples il a compose des hymnes comme smell like ten spirit
donc on peut juger que le jeu d'ulrich s'il est moins technique et plus chalereu ou quoi que ce soit que le jeu de frost qui (j'en sais rien je dit ca comme ca) est surtout une demonstration de technique folle
Akerfeldt
17.08.2004 - 19:26
Ouais mais Lars est moins technique et moins agreable à écouter que tous les autres, alors voilà!!
Alors aux oubliettes Lars
_Hugo_
17.08.2004 - 21:12
mais que faites vous de Igor Cavalera de Sepultura et Mike Smith de Suffocation ??????????
Akerfeldt
17.08.2004 - 23:07
CITATION(Stanley Lubrick @ 17.08.2004 à 22:12)
mais que faites vous de Igor Cavalera de Sepultura et Mike Smith de Suffocation ??????????

Pour bien faire il aurait fallu en mettre bien d'autres bien entendu, c'est juste pour discuter le coup quoi.
Clansman
17.08.2004 - 23:13
CITATION(PhilSick @ 17.08.2004 à 19:54)
vinnie paul est pas trop manchot non plus
c'est clair!!!!
J'ai voté Frost, il m'a bien fait tripper dans les différents trucs de Satyricon que j'ai écouté

quoique Dream Theater l'est pas mal non plus, j'adore David Silveria aussi il trouve des bons petits rythmes bien sympas.
sinon OU QU'ILS SONT DAVE LOMBARDO ET TONI LAURENO

????? Laureno c'est un des batteurs les plurs rapides du monde (moyenne de coups à la double pédale : 1398/min...... le record mondial est à 1600 maintenant.... et Laureno est dans Dimmu en ce moment

)..... Lombardo j'en parle pas

ce mec est un monnnnnnnnstre.....
manulerider
18.08.2004 - 11:18
pour être batteur moi même, je peux vous affirmer que le meilleur batteur du monde est Dave Weckl!! Bien sur il n'a pas de groupe de rock mais il c'est un monstre de tchnique et d'inventitivité!!
Avec le kit qu'il a en plus il montre qu'il ne faut pas la batterie de Portnoy pour faire be belles choses...
Gaou-Guinou
18.08.2004 - 17:11
Hey le batteur de Def Leppard manchot il gerait tout avc des pedales
sa dechire sa aussi
Akerfeldt
19.08.2004 - 00:12
CITATION(GURG @ 18.08.2004 à 18:11)
Hey le batteur de Def Leppard manchot il gerait tout avc des pedales
sa dechire sa aussi
Ah ouais? enorme!!!!
yoda_superstar
19.08.2004 - 21:27
Pour revenir au problème de "meilleur guitariste" ou "meilleur....", en ce qui me concerne c'est pas que la technique qui fait l'homme...
Perso je jugerais plutôt selon 4 critères :
_ la technique (quand m^m super important)
_ le style (un branque qui a du style ça pète qd m^m)
_ l'inventivité (le fait qu'un musicos ait inventé une technique, une manière de jouer)
_ l'émotion (mais ça j'y accorde moins d'importance dans un avis objectif paske c'est personnel les émotions).
_Hugo_
19.08.2004 - 21:31
tout à fait d'accord ,un bon musicien sue l'inspiration et chie du plomb une fois qu'il est branché à un ampli
SweetSatan81
24.08.2004 - 14:22
Apres avoir retourné le dvd de gojira "the link alive" je pense que pr moi le meilleur batteur c'est Mario de GoJouiraaaaa

mais il est pas dans le sondage alors...lol mais celui de tool aussi dépote...
epileptik
25.08.2004 - 18:30
Meme si y'a beaucoup de tres bon batteurs dans certains groupes metal, rock ou souvent dans le punk il ne faut pas oublier que les meilleurs batteur sont souvent des batteurs indépendants qui joue pour des artistes solo ou qui font des expositions et qui sont souvent peu connu du grand public mais trés renommé dans leur milieu et d'un point de vue purement technique les meilleurs batteurs restent les batteurs de jazz c'est ce qu'il y a de plus dure a jouer on y retrouve les plus grands noms de la batterie meme si j'ai pas de noms qui me vienne a l'esprit tout de suite
CITATION(epileptik @ 25.08.2004 à 19:30)
Meme si y'a beaucoup de tres bon batteurs dans certains groupes metal, rock ou souvent dans le punk il ne faut pas oublier que les meilleurs batteur sont souvent des batteurs indépendants qui joue pour des artistes solo ou qui font des expositions et qui sont souvent peu connu du grand public mais trés renommé dans leur milieu et d'un point de vue purement technique les meilleurs batteurs restent les batteurs de jazz c'est ce qu'il y a de plus dure a jouer on y retrouve les plus grands noms de la batterie meme si j'ai pas de noms qui me vienne a l'esprit tout de suite

LE jazz en effet c'est super dur à la batterie, principalement parce qu'un batteur jazz doit être super discret.....
epileptik
25.08.2004 - 23:09
CITATION
LE jazz en effet c'est super dur à la batterie, principalement parce qu'un batteur jazz doit être super discret.....
Perso je connais pas suffisament de jazz pour en parler mais beaucoups de grands noms de la batteries font en partie du jazz, Mon prof de batterie me la aussi souvent répeter.
Cela dit je suis pas un accro du jazz mais on parle des meilleurs batteurs donc......
Techniquement c dur a jouer
Ya plusieur moyen de jouer, sa depend du style, mais il suffit pa toujours de taper comme une brute sur chaque tom en faisant 20 coups de grosse caisse par seconde pour bien jouer.
yoda_superstar
26.08.2004 - 08:19
Je pense que la difficulté du jazz vient d'un souci d'indépendance quasi-totale des 2 bras qui jouent chacun sur des bases rythmiques différentes (genre un bras en binaire et un ternaire), ça doit être des trucs du genre, des contretemps de folie,etc......
arnonours
26.08.2004 - 08:57
j'ai voté Portnoy, c'est le plus technique de la liste, mai j'aime bien le batteur d'Opeth aussi !
Sinon pour moi le meilleur reste Dave Lombardo!
Et Paul bostaph aussi !
Mais non je ne suis pas fan de Slayer !!
epileptik
26.08.2004 - 11:23
CITATION
Je pense que la difficulté du jazz vient d'un souci d'indépendance quasi-totale des 2 bras qui jouent chacun sur des bases rythmiques différentes (genre un bras en binaire et un ternaire), ça doit être des trucs du genre, des contretemps de folie,etc......
Ouais voila exactement
C'est vachement impressionnant
syl.sab
26.08.2004 - 12:47
Le meilleur batteur, c'est Art Blakey.
yoda_superstar
26.08.2004 - 13:01
Dis en plus !!
Il joue dans quel groupe ???
syl.sab
26.08.2004 - 13:18
Il était chef d'orchestre des Jazz Messengers!!
=> C'est un jazzman!!
Plus d'info
ici!!
C'est peut-être pas le plus technique au monde de tous les tps, mais pour moi, les meilleurs batteurs sont ds le jazz!!
En +, un swing énorme ds les solo de ce mec inventeur du hard-bop!
SlipKoRn
26.08.2004 - 20:31
ouaiiiiiiiiiiiiiiii un sujet sur les batteur alors moi ce que je prefere c mike portnoy de dream theater !! c un malade ce gars

! j'aime bien joey jordison aussi de slipknot faut pas oublier que ce gars est autodidacte a la base et que c la guitare son instrument de bas

et david silveria de KoRn est pas mal non + j'ai quelque solo de lui et...... bah voila quoi
SlipKnotien
28.08.2004 - 02:42
Etant batteur depuis plus de 7 ans jmi conné pas mal sur la question.
Personnélement mon batteur préféré tt style confondu c'est Mike Portnoy de Dream Theater (y métrise aussi bien la double pédale que tte les technique de jazz et ya une indépendance de folie...)
Après David Silvera jvoi pas du tt ski vien foutre dans se sondage. Certe ya inventer un style mais bon voila koi, y fais rien d'extra odinaire.
Dave Grohl: Simple et efficace, rien a redire.
Après tt les batteur de black métal j'aime pas du tt. Certe y son rapide, sa c'est indéniable, mais jtrouve leur jeux vraiment limité et répétitif (les rythms sont quasiment tjs les même dans leur zik)
Lars Ulrich c'est pas mon batteur préféré mais ya un putin de groove !!!!
Joey Jordison qui me fra tjs oten haluciné, rapide, carrée, jamais 2 même rythmique sur un album.
Mario de Gojira est vraiment éxélent aussi.
Autrement comme autre batteur (hors métal) j'adore Vinnie Caliuta, Steeve Gade, Dave Weckle, Deniss Chambers, Terry Bozzio, Akira Jimbo, Buddy Rich, Thomas Lang (vraiment éxélent lui!!!) Abraham Laboriel Jr...
Ben moi, suite à la démonstration qu'il nous a fait au concert à Montpellier je dirais le batteur d'Incubus.
TaAkeslottet
28.10.2004 - 12:57
lol sesew!
Sinon pour slipknotien, sache qu'une multitude de batteurs black ont un jeu tres variés, ne serait-ce que Frost (voir son travail dans le derner Keep Of Kalessin ou sur Volcano), et Hellhammer, qui joue autant dans des grpes progs, true black ou electro... Ecoute aussi Depraved de Emperor, la batterie est magnifique dans l'intro.
Pour Silveria, inventer un style c'est pour moi deja qlq chose d'extraordinaire...
et bill bruford ?
y'a une épidémie de fossoyage de topics..... acid serait il contagieux ?
Gaou-Guinou
28.10.2004 - 13:18
Bientot on ressort le topic sur les chaussettes des racailles
et "slipknot: pro ou anti?"
Namroth
28.10.2004 - 14:08
Ouuuh, le déterrage de topik !...
J'ai personnellement voté Hellhammer. J'adore ce mec. Il est kapable de tout, on dirait k'il est né avek des baguettes aux mains et des pédales aux pieds ! Ce ki le différencie de la plupart des batteurs c'est surtout sa position sur l'engin.
Le plus rapide, tout le monde devrait le savoir, c'est Frost.
Les plus technikes, certainement Portnoy (même si y'en a marre de parler de lui!), Carey ou Gene Hoglan.
En vieux de la vieille, je siterais le père Neil Peart ki assure toujours autant.
En vrak on peut aussi halluciner en voyant Bostaph, Mangini(Vai), Lombardo, McClain, Verbeuren, Alexander(Primus) ou celui de Spiral Architect (je sais plus son nom mais impressionnant!).
Personnellement, j'ai toujours aimé la pâte de Fred de Benigthed, et ce depuis l'époke Osgiliath... Mais rares sont les chanceux à avoir konnu celà, malheureusement. C'est un peu grâce à lui ke j'ai attaké de pratiker.
Hors metal, mes préférences iraient sur Dave Weckl, Simon Phillips, Christophe Deschamps, Terry Bozzio (l'homme orchestre!) et biensûr Monsieur Paco Sery, ki trouve kand même le moyen de jouer de la double avek une seule pédale ! Clap Clap Clap !
bricou51
28.10.2004 - 14:44
tous des rigolos ces batteurs la !! le batteur de SlaYeR le meilleur !
letotor
28.10.2004 - 15:25
CITATION(bricou51 @ 28.10.2004 à 15:44)
tous des rigolos ces batteurs la !! le batteur de SlaYeR le meilleur !

J'aime bien slayer, mais là je crois qu'il faut que tu écoutes beaucoup plus de musique et pas forcéement du métal.
kokook
28.10.2004 - 16:15
G mis david silveria rien que pour la baffe de batterie que je me suis pris kan g t jeune et que j ecouter des trucs de merde, et que g eu le premier album...
(phrase pas compenensible)
Achille
28.10.2004 - 17:01
j'avais loupé ce sondage on dirait
j'aime pas qu'on dise emogay alors j'ai voté pour l'emo par solidarité
plus sérieusement......le batteur de poison the well est vraiment excellent
Rien que pour le terme "EMOGAY" tu ne mériterais même pas k'on prenne la peine de repondre a ton sondage. Pourkoi les groupes d'emo contiendrait-il plus de gays ke les autres ? C'est franchement ridicule, yen a marre de ca, vraiment. C'est sûr ke les groupes de BM avec leur dégaine ridicule et leur air méchant, on les imagine moins se faire prendre sauvagement par derrière, et pourtant il doit bien y en avoir aussi. Je précise ke je n'ai rien contre les groupes de BM, j'en ecoute aussi. C'etait juste pr montrer k'il est facile de critiker sans fondement, en se basant sur des rumeurs ou ce ke le courant emo véhicule, de stygmatiser l'idée selon lakelle: groupes emo = gays. C'est franchement gratuit et ca n'avance a rien. Bref.
Je suis batteur d'un groupe depuis 5 ans, de facto j'aimerais repondre au sondage. Mon batteur préféré est Tré Cool de Green Day,c'est normal c'est mon groupe préféré depuis des années. Il ne fait pas beaucoup de groove, mais il est assez technique. C'est un peu mon modèle. En plus de cela c'est kk'1 de trés sympatique et de discret. Voilà.
Jokito
28.10.2004 - 17:24
Le terme emogay est à prendre ici au second degré à mon sens...pour le reste de ton développement on est d'accord ya des gays dans tous les styles et pourquoi pas meme dire qu'il y en a dans toute les société..bref c'est une lapalissade on est tous d'accord qu'il n'y a pas un genre "gay" dans la musique que ce soit l'emo ou le bm ou la guinguette ..que sais-je encore..
Cela fait partie de ces petites provocations entre styles dans la musique qui ont toujours existé mais qui en soit ne sont pas bien méchantes..en l'espèce c'est histoire de mettre autre chose que "divers" je pense..
Chimaira Breizh
28.10.2004 - 18:00
Mike Portnoy, quel as de la batterie ce type rien à dire, comme ts les autres musicos de Dream Theater
Gaou-Guinou
28.10.2004 - 18:22
Hum si TaAke peut plus faire sa ptite provoc' gratuite sans se faire engeuler ou va-t'on?????
je pense que c'etait une ch'tite vanne propice a faire monter aux crenos les emokids qui ont ete touché dans leur sensibilite...les pauvres
Vas-y, continue ....
Chui pas emokid, j'ecoute de l'emo ENTRE AUTRE, c'est different, j'ecoute aussi de la pop-punk, du punk-rock, du keupon old school des 70's et 80's, c'est bon ca te convient mieux ?
....
Jokito
28.10.2004 - 18:46
Dag' te sens pas visé ni agressé comme ça.. moi aussi j'ecoute de "l'emo entre autre" comme tu dis et tout le monde s'en fout un peu ...c'est pas pour autant qu'il faille monter au créneau pour ça..mais je me répète je l'ai deja dit plus haut

c'est une petite provocation comme il y en a toujours eu dans la musique mais qui au fond n'est pas bien méchante..
TaAkeslottet
28.10.2004 - 18:51
dag': seriiiieux, ya des pédés dans tous les styles musicaux ?? Putain on en apprend ts les jours sur metalorgie.... Heuresement que les emogays sont la =)
oki oki ^^
En fait je trouve ca un peu bête de faire le lien entre emo et homo. par exemple kan je vais à une soirée avec ma copine et ke je dis mes gouts musicaux ya toujours des cons pour me dire "ah bon tu ecoutes de l'emo ? Il est où ton mec ?!" Quand c'est comme ca je préfére ne pas répondre et ignorez sinon ya kelk bourre-pifs ki partiraient ^^.
Mais bon voilà, le piti "accro" est clos.

N.B : c'est bon TaAke, tu peux dire ce ke tu veux, tu es un enfant. Tu grandira. Si si j't'assure. C'est bien dommage k'il n'existe pas de fonction "ignore" sur le forum, je me serais fait un plaisr de l'inaugurer.
TaAkeslottet
28.10.2004 - 19:10
'La plus grande des sagesses est toujours de rester enfant jusque dans ses vieux jours.' Schmitt.
Jokito
28.10.2004 - 19:15
Dag' je crois pas que tu marches à la provoc'..tu cours !

j'ai l'impression de poster pour rien moi des fois
Arf, je suis de ceux ki pensent ke la provoc' c'est sympa kan c utile, constructif, ou pr apporter un kelkonk contrepoint sur une idée par exemple. Quand c'est gratuit et même pas drôle comme c'est le cas là, je le dis c'est tout. Aprés c'est pas grave, il peut dire ce k'il veut, tout le monde a le droit de s'exprimer, j'ai rien contre lui je le connais pas, et kan on ne connait pas on ne juge pas, enfin c'est mon cas. Ce n'est visiblement pas celui de tout le monde. Ce n'est pô grave
Jokito
28.10.2004 - 19:27
Je suis de ceux qui pense que faire un esclandre pour si peu, dans un topic qui est un sondage pour savoir quel est le batteur que l'on préfère, fait le moins avancer les choses..
Euh ... ta phrase ne veut pas dire grand chose .... problème de syntaxe ? ^^
TaAkeslottet
28.10.2004 - 19:34
j'ai jugé qlq moi ?
Achille
28.10.2004 - 19:35
putain merde je suis un emogay
je vais en parler à ma copine ça va la faire rire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.