Kastor
14.06.2008 - 12:59
Quoi qu'on en dise, le progressif à la main basse sur les votes. C'est bien

Sinon Portnoy je suis un _très_ grand fan, masi beaucoup plus sur ce qu'il a fait dans les anciens albums de Dream Theater, quand il prenait encore des risques rythhmiquement tout ça, genre "Six Inner of...".
Cet album putain, c'est du PUR progressif à la batterie ! Mais ne serait-ce que l'intro de "The Great Debate", c'est un des trucs les plus génial que j'ai entendu à la batterie !
Tu comprends rien mais ça sonne bien

Le dernier album par contre bon... Pas grand chose de neuf... Des petits passages intéressants ça et là, mais ça s'arrête là hélas
brianm
16.06.2008 - 11:02
J'ai de la peine à comprendre des fois comment le batteur de RATM peut-être considéré comme le point faible du groupe, j'le trouve carrément énorme...une double pédale subtile, un jeu très funky, des putains de roulements...
j'ai voté "un batteur d'emo gay au choix" celui là pour etre plus précis:
http://fr.youtube.com/watch?v=5dYncuwrFz8batteur de neil perry.
NikkoDoOm
16.06.2008 - 11:06
J'ai voté Hellhammer. Je le trouve tout bonnement énorme. Son style colle tellement au black métal !
en fait c'est plus quel est votre genre préféré que votre batteur préféré la question...
Ah non! Hellhammer est bien plus qu'un batteur de BM. Y a qu'à écouter
The Sham Mirrors ou son travail dans
Winds...
Enfin c'est pas la première idée qui me serait venu en parlant de lui quoi.
NikkoDoOm
16.06.2008 - 11:14
Enfin je veux dire que lorsqu'il joue du beumeu (genre Mayhem quoi, y'a qu'a voir les lives... ), ça colle tellement...
Sur Sideshow Symphonies c'est lui aussi?
Oui oui, d'ailleurs il est le seul membre avec Steinar Johnsen (claviers, compositeur principal) a avoir fait partie du groupe du début à la fin.
yoda_superstar
16.06.2008 - 12:53
Pourquoi vouloir remonter ce topic à chaque fois?
Pour faire parler Yoda^^
Doomy_
25.06.2008 - 13:19
Pff... Compliqué... Il n'y a pas vraiment de meilleur batteur du monde ou quoique ce soit, donc j'ai voté pour celui qui m'impressionne toujours un peu plus malgré le fait que je le connaisse depuis bien des années : Hellhammer.
Je connais quasiment tous les albums où il a joué, mais dans l'assez récent "Ordo ad Chao" de Mayhem il avait - encore une fois... - réussi à m'épater. Tout me plaît chez lui, en général il rend un son que j'adore, il sait se montrer ultra rapide et bourrin, il sait calmer le jeu et retomber vers des passages plus jazzy. Il a une technique monstrueuse mais en plus il a du feeling et a la possibilité de jouer un peu de tout (il peut être un pilier dans un groupe de black comme dans un groupe de prog).
J'aurais pu citer, aussi, Martin Axenrot (Witchery, Bloodbath, Opeth), Asgeir Mickelson (Borknagar, Vintersorg, Ihsahn, Spiral Architect) et surtout Gavin Harrison (Porcupine Tree - il a battu aussi pour Dave Stewart, Iggy Pop, Eros Ramazotti (xD)... et je crois que cette année il a rejoint King Crimson). J'adore aussi Dave Lombardo, Neil Peart, Tomas Haake...
En batteur français je pense que l'une des références (sinon LA) est Romain Goulon (Disavowed, Arsebreed et maintenant Necrophagist).
hed_webloza
30.06.2008 - 14:10
Dans la liste, Dave Grohl sans hesiter. J'ai acheté un album de Queen of the stone age à cause de lui ! Sur Nevermind il tue tout
Frost n'est pas mauvais dans le genre BM (gorgoroth, 1res Satyricon).
Hors vote : le batteur de the Jimi Hendrix Experience n'etait pas mauvais non plus ! (j'ai perdu son nom)
Angel_Of_Death69
03.07.2008 - 17:49
Le meilleur batteur c'est evidemment
Lars Ulrich de
Metallica
Akerfeldt
04.07.2008 - 11:17
Oui, comme les 18 autres qui ont voté pour lui.
raikage
04.07.2008 - 14:17
Moi je serai peut être le seul, mais j'adore le style du batteur d'Envy.
Angel_Of_Death69
04.07.2008 - 15:13
CITATION(älva @ 04.07.2008 - 11:33)

T'es sérieux là?
Euh ouai je suis sérieux pourquoi ?
Ben je pense qu'il y a des dizaines de batteurs qui le défoncent rien que dans le metal. Il n'a jamais été réputé ni pour sa technique, ni pour sa vitesse, ni parce qu'il avait un style à part... (par contre pour ses talents de businessman... roooh la langue de pute!)
Enfin oui il est bon, il fait son taf, mais il n'a rien d'exceptionnel je trouve.
Scrutinized
04.07.2008 - 15:36
j'ai voté pour le marteau de l'enfer.
raikage
04.07.2008 - 15:39
Sinon j'aime Inferno mais je l'ai déjà dit les enfants.
Pour Lars Ulrich, ben il est bon mais je préfère le batteur d'Envy à cause de ses plans déstructurés et de sa capacité à jouer du bourrin comme du post rock, c'est plus chaud avec une batterie qu'avec une gratte, enfin je trouve.
Akerfeldt
04.07.2008 - 19:43
Ah j'avais pas fait gaffe à ta sig Scrutinized. Temnozor écrit en cyrillique, la frime ^^
Lars Ulrich fait son taff, point. Hellhammer vit son truc. Perso, j'opte pour Hellhammer.
Sinon, dans le genre batteur qui envoie: Emil Dragutinovic. Bon lui il est batteur spé blast, les mid tempo il connait pas. A par ça, ya Joey Jordisson qui dépote bien, si vous me sortez l'argument de la batterie qui tourne je vous brûle. A part ça, Ian Paice a son style et John Bonham évidemment
Sex Drums Rock'n Roll
15.07.2008 - 02:27
Perso j'adore le style de Franky, mais bon, Mike Portnoy est l'un des meilleurs, et de loin à mon avis...
Earth)))
15.07.2008 - 17:46
dale crover
Gomory
07.09.2008 - 16:45
Je dirais Hellhammer et Mike Portnoy.
raikage
14.09.2008 - 17:39
Que vois je, Martin Lopez en dernier ? Oo.
Pourtant je le trouves très bon moi. Rah vous n'avez aucun gout^^
Troisquatorze
17.09.2008 - 18:55
J'ai voté Danny Carey mais bon...je ne saisis pas très bien l'intérêt d'un tel sondage, la plupart de ces batteurs évoluent dans des styles complètement différents, donc je ne pense pas qu'on puisse les comparer...et si c'est pour déterminer le batteur le plus "technique" (mais c'est quoi la technique exactement ?) il y en a des tas qui ne sont pas (forcément) dans des groupes et qui sont absents du sondage, et qui pulvérisent tous les autres...
Tout à fait. D'ailleurs les 17 pages sont principalement constituées de "Han il n'y a pas machin! Parce qu'en fait c'est lui le meilleur batteur du monde blablabla..."
Akerfeldt
19.09.2008 - 22:27
Ouep, plus de 4 ans à répéter les mêmes choses ça fait rêver les enfants et chanter les oiseaux.
Carcass68
11.11.2008 - 17:26
Hellhammer sans hésiter et comme Recyclor,je trouve que Pete Sandoval est au top.
Pour Ulrich,il délire tellement pendant certains live que l'on ne reconnait même plus les siques,mais j'aime bien sa façon de jouer en contretemps.
Big Up pour Yoda,je remonte le sujet !!! lol
Asteroid
12.11.2008 - 17:03
QUOTE(yoda_superstar @ 09.07.2004 - 20:46)

Dave Silveria, paske c'est un des rares que je connais ds la liste et pask'il tape comme un demeuré sur les 2 premiers albums....

Y a Yoshiki (ou un truc comme ça) de X-Japan (métal prog) qui est très bon aussi, c'est mon frère qui m'a obligé à le dire.

je me sens obligé de quoter des trucs qui datent de 4 ans, parce que lol quoi !
yoda_superstar
12.11.2008 - 17:51
Bah écoute j'assume totalement cette phrase, je continue à trouver le jeu de Silveria sur les deux premiers albums de KoRn très bon dans la mesure où il dynamise considérablement les riffs qui seraient bien tristes (ou perdraient de leur impact) sans la batterie..
Et pour X-Japan, c'était effectivement qui m'avait obligé. Mais maintenant c'est moi qui l'oblige.
N'empêche que tu es infect Asté..
Asteroid
12.11.2008 - 19:40
haha !
(mon "lol" ne concernait pas le choix de batteur hein, juste la forme du post. Allez c'était affectueux. Tu auras le droit de me own sur un vieux post aussi.)
yoda_superstar
12.11.2008 - 20:28
Oh, je ne suis pas aussi vicieux, je te ridiculiserai sur un post actuel !! =p
Clitoon
30.11.2008 - 22:22
Vote Blanc
Y a tellement de bons batteurs dans le monde.
On dirait une élection de Miss France des batteur
Mon préféré ce serait peut-être Docent AKA Doc de Vader (R.I.P.) pour la vitesse et la technique et Ryan Van Poederooyen du Devin Townsend Band pour la créativité (avec Devin comme producteur ça aide aussi faut dire!!)
Metal for Ever
16.05.2009 - 13:23
Difficile à dire, disons que chacun a son style mais bon un des batteurs que j'affectionne c'est Adrian Erlandsson qui avait officié dans At the gates notamment, un jeu de batterie élaborée qui evite la "double pédale à donf" (très casse couille surtout quand la double grosse caisse est accordé dans les aigus ex: Dimmu Borgir).
D'ailleurs un truc que je pensais pas que ça arriverait mais Adrian Erlandsson est devenu le batteur officiel de Paradise lost, qu'est ce que c'est bon

.
Sickness
18.05.2009 - 09:47
QUOTE(Metal for Ever @ 16.05.2009 - 14:23)

Difficile à dire, disons que chacun a son style mais bon un des batteurs que j'affectionne c'est Adrian Erlandsson qui avait officié dans At the gates notamment, un jeu de batterie élaborée qui evite la "double pédale à donf" (très casse couille surtout
quand la double grosse caisse est accordé dans les aigus ex: Dimmu Borgir).
D'ailleurs un truc que je pensais pas que ça arriverait mais Adrian Erlandsson est devenu le batteur officiel de Paradise lost, qu'est ce que c'est bon

.
juste triggée, c'est tout !
Metal for Ever
21.05.2009 - 12:46
CITATION
juste triggée, c'est tout !
Triggé ou pas j'ai de plus en plus de mal à supporter ce son de double grosse caisse clinique (surtout quand c'est du black métal).
Alsvartr
22.05.2009 - 17:11
http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian_ErlandssonAh enorme Erlandsson a été batteur pour cradle oO, j'etais passé completement a coté de ca !!!! Vous me direz ca change pas grand chose mais je me sent un poil a l'ouest pour le coup ! pourtant je possède un album de cradle de cette période et je n'ai pas du tout fait gaf a ce détail !
Sickness
27.05.2009 - 07:31
QUOTE(Metal for Ever @ 21.05.2009 - 13:46)

Triggé ou pas j'ai de plus en plus de mal à supporter ce son de double grosse caisse clinique (surtout quand c'est du black métal).
je comprends que ça dérange dans le black, mais bon, dans un son aussi "clinique" que celui de Dimmu depuis quelque albums, je vois mal autre chose.
PR0DiGE
29.07.2009 - 21:46
CITATION
J'ai voté Danny Carey mais bon...je ne saisis pas très bien l'intérêt d'un tel sondage, la plupart de ces batteurs évoluent dans des styles complètement différents, donc je ne pense pas qu'on puisse les comparer...et si c'est pour déterminer le batteur le plus "technique" (mais c'est quoi la technique exactement ?) il y en a des tas qui ne sont pas (forcément) dans des groupes et qui sont absents du sondage, et qui pulvérisent tous les autres...
+2un pour, parce que ya beaucoup de critères pour y faire un choix, ca aurait été plus facile si c'était plus détaillé, genre le meilleur batteur de Ozzy, lol
et un pour Danny Carey le surfeur =D (Big Up for tOOl) mais aussi Dave Grohl parce que c'est un passe partout, Cavalera et Silveria pour leur contribution inoubliable sur les premiers opus, Lars Ulrich pour ses folies en live... quoi ! mon vote ne compte pas ?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.