Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dessins Animés Disparus
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2
Craipo
Un peu dans l'idée du topic régressif lancé par le Jalabert national il y a plusieurs semaines, un bon sujet inutile histoire de faire remonter quelques vieilleries... qui auront souvent accompagné nos gouters disparus.

Quelques unes des stars (et autres) de cette autre époque:

Moi, Renard, Nicky Larson, Beetlejuice, Rahan, Les petits Malins, Fantome 2040, Boumbo, Captain Planet, Biker Mice from Mars, Tic et Tac, rangers du risque, Samourai Pizza Cats, La Guerre des Tomates, Street Sharks, Les entrechats, Minus et Cortex, Cat's Eyes, Les mystérieuses cités d'or, Capitaine Flam, Ulysse 31, Léo le roi, Super Durand (!!)...

Sérieux, ça fait super mal des fois haha...

Et encore j'en manque surement des dizaines et des dizaines (Grand Prix, Les Tortues Ninja, DBZ...).

\o/
Grum
le DA que j'adorais trop quand j'étais petit, c'était Dare Dare Motus (une sourie agent secret, avec une super bagnole)
et la chanson du générique était top !
http://www.youtube.com/watch?v=e5bQo2ndzzo

EDIT : j'avais pas fait gaffe, dans les vidéos "related", Muscleman : c'était juste ultime ! Catcheur qui devenait super balèze en mangeant de l'ail
http://www.youtube.com/watch?v=XwfnWxWOKJU&NR=1
You(niverse)
Minus et Cortex c'étais juste ultime

ça fessai partie des Animaniacs il me semble
Achille
Hé Arnold!! : j'étais très très fan. La question c'est de savoir comment les cheveux de Gerald tiennent

Les animaux du bois de quat'sous (j'étais super triste quand blaireau est mort)

A part les plus vieux personne n'a pu y échapper^^

et en bonus track:

BOULA BOULA! BOULA BOULA! ( biggrin.gif pas de vidéo malheureusement)
Grum
c'est moche d'être jeune, ils ont l'air craignos tes DA ! tongue.gif

Le tour du monde en 80 jours, c'était ouf aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=RM7V6D1I1Jw

même chose pour Sherlock Holmes
http://www.youtube.com/watch?v=D7SbQWqy4vg

et les 3 mousquetaires aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=9VBYyrw0QoA
Troisquatorze
Minus et Cortex je kiffait grave mais j'ai regardé un épisode récemment et j'ai trouvé ça vraiment à chier...
Chorizo
CITATION(Grum @ 26.08.2009 - 21:25) *

Sans oublier Albert, le 5e Mousquetaire.
Robix66
CITATION(Achille @ 26.08.2009 - 21:20) *
BOULA BOULA! BOULA BOULA! ( biggrin.gif pas de vidéo malheureusement)

oh je m'en souviens vaguement, j'ai même un jeu video sur une compil' microïd rolleyes.gif
Achille
CITATION
c'est moche d'être jeune, ils ont l'air craignos tes DA ! tongue.gif

J'me dis la même chose de ceux de maintenant tongue.gif
T3T5U0
Sur la page du lien des animaux du Bois de Quat'sous y a un lien vers un vidéo de Pingu. Ca m'a marqué ça. Un truc en pâte à modeler mué si je me souviens bien. L'épisode du morse était T E R R I F I A N T

Sinon je me souviens d'un DA qu'on avait en cassette, assez vieux et assez "adulte", dans le sens où la mort et la peur étaient des thèmes piliers de l'histoire. L'héroïne était une espèce de fouine, et le méchant un cobra qui tuait d'un seul regard (jamais su si c'était, mais c'possible). Jamais su d'où ça venait, enregistrement TV ou cassette acheté comme ça (y avait d'autres trucs du genre avec) donc pas sûr que ça dise quelque chose à quelqu'un, mais ouf ça fait bizarre quand ça remonte, même si logiquement ça doit faire qu'un peu plus de dix ans que je regardais ça.

Edit: WHOA putain les aventures de Carlos c'était quelque chose quand j'avais vu ça!! Intense ce topic
Grum
CITATION(Achille @ 26.08.2009 - 21:28) *
J'me dis la même chose de ceux de maintenant tongue.gif

je me doute wink.gif
mais y'a eu de très bon truc récemment, notamment quasiment tout ce qui sort des Studios Xilam
j'ai vu vite fait un épisode de leur nouvelle série, Mr Bébé, ça a l'air pas mal du tout (un bébé avec la tête et l'intelligence d'un adulte, et tous les gags/décalages que ça peut entrainer)
Craipo
haha génial tout ça \o/

putain merci Grum pour Sherlock Holmes!
Pour ma part je reste scotché par le générique de Moi, Renard. J'étais over fan et ça n'a pas changé.
NO Fun For A FX
A noter qu'un bon nombre des DA de notre enfance sont maintenant en vente pour une bouchée de pain, genre l'intégrale Les 3 Mousquetaires à 7.95€, celle de Sherlock Holmes à 9.95€, L'île au trésor à 4.95€, etc.

http://www.manga-distribution.fr/md/index....cueil_nostalgie
Grum
c'est pas tant le prix que la place que ça prend qui me fait peur wink.gif
Earth)))
hey ! mais le générique de Pingu est génial, il me faut l'OST !!!!
je ne m'en rappelais plus !

http://www.youtube.com/watch?v=YSlygFFUry4...feature=related
je me rappel encore des figurine Giraya avec leurs corps gluant qui colle partout
(et de la fois ou je l'ai balancé sur la vitre de la cheminé hahaha le truc complètement fondu)
You(niverse)
La bande a Picsou, le thème étais juste énorme

http://www.youtube.com/watch?v=-quI0nWGuAo&NR=1

La première version de Sonic en dessin animé il me semble (je rapel très bien ma mère me dire "comment tu peu regardé des truc aussi débile" alors que j'avais 5 ans dry.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=-quI0nWGuAo&NR=1
Grum
en ce moment (ou il y a quelques semaines encore), ils rediffusaient Ulysse 31 sur Gulli
ça n'a pas pris une ride, superbe animation et graphisme, et la VF en jette un max !
http://www.youtube.com/watch?v=vxlNw-vz7l8
You(niverse)
Vous avez remarqué la difference des couleurs part rapport au nouveau DA, maintenant c'est assez monochrome et moche je trouve (la palme reviens a Lucky Luke avec la voix de Decaune)
DEJuMe
QUOTE(Earth))) @ 26.08.2009 - 22:13) *
hey ! mais le générique de Pingu est génial, il me faut l'OST !!!!
je ne m'en rappelais plus !
je me rappel encore des figurine Giraya avec leurs corps gluant qui colle partout
(et de la fois ou je l'ai balancé sur la vitre de la cheminé hahaha le truc complètement fondu)

Boahahaah merci mec pour ce souvenir, j'avais complètement zappé ce truc.

Sinon :

La vie, La vie, La vie, La vie, La vie, La vie !!!

Qui qui qui mais quiiiiiiiiiiiiiiii ?

Princesse Sarah (chanson juste ultime)

La linea (j'étais totalement hypnotisé devant ce truc)

Rémi, sans famille (un des trucs les plus glauques jamais créés avec les malheurs de sophie)

Cosmocosmocosmocoooosmooocats ! C'était géant ca aussi.

Super topic ahah.
Craipo
La dépression totale sur le démarrage du générique de Rémi haha. Puis cet enchainement avec çte gros chant de pochard ala Licence IV.... magique. ohmy.gif
La_girondelle
CITATION(DEJuMe @ 26.08.2009 - 20:49) *
Boahahaah merci mec pour ce souvenir, j'avais complètement zappé ce truc.

Sinon :

La vie, La vie, La vie, La vie, La vie, La vie !!!

Qui qui qui mais quiiiiiiiiiiiiiiii ?

Princesse Sarah (chanson juste ultime)

La linea (j'étais totalement hypnotisé devant ce truc)

Rémi, sans famille (un des trucs les plus glauques jamais créés avec les malheurs de sophie)

Cosmocosmocosmocoooosmooocats ! C'était géant ca aussi.
Super topic ahah.

+1 pour les malheurs de sophie, c'est d'un triste !
Dulcinea
Mais...mais...vous avez oublié Sailor Moon!

(J'en ai encore quelques figurines. Et THE sceptre. Oui j'ai honte.)

Dans un style moins kawaii, on a
-Princesse Sissi
-Princesse Starla et les joyaux magiques (ouais, girl inside)
-Denver, le dernier Dinosaure (rock'n'roll)
-Denis la malice
-Tous les "il était une fois..." genre la vie, l'histoire, etc
- L'inspecteur Gadget "Gogoooo-gadgetooooooo..."
- Mi-chat, mi-chien (terrifiant)
-Ace Ventura
-La famille Adams
- Davy Crockett
- La famille Pierrafeu
- Achille Talon

...
raikage
Tout le monde a vu le film j'espère d'Ace Ventura ?
Asteroid
QUOTE(Earth))) @ 26.08.2009 - 22:13) *

putaaaaaiiinnn mais génial, ça faisait des plombes que j'arrivais pas à retrouver le nom de cette série ! Excellent le concept des figurines, j'étais fan.

sinon c'est marrant ce topic parce qu'en plus de raviver des souvenirs, ça ravive leur évolution. Entre les références dont on se dit "bordel mais ça c'était juste la vie", celles qui provoquent un vague "mouais, je matais ça moi ? merde." et celles qui nous font suppurer le "c'était mieux avaaaaant", on arrive à mettre précisémment le doigt sur le moment où on a commencé à passer à autre chose et sur l'endroit où on change de mini-génération (parce que "génération" pour parler d'écarts de 3-4 ans c'est peut-être un peu fort).
Slim
QUOTE(Asteroid @ 27.08.2009 - 11:58) *
putaaaaaiiinnn mais génial, ça faisait des plombes que j'arrivais pas à retrouver le nom de cette série ! Excellent le concept des figurines, j'étais fan.

+100000! Et qui laisse des traces noires sur le papier peint!
Je me rappelle mon père qui m'avait bien cassé le truc: "ah mais pourquoi il a les jambes fléchies comme ça? on dirait un skieur..."Ben ouais caoutchouc oblige c'était pas toujours super bien fait...
Grum
de toute façon, il y a eu l'avant et l'après Club Dorothée
y'a pas photo !
depuis (fin en aout 1997), ce n'est plus du tout le même genre de DA qu'on nous sert à la télé
quelques émissions nous ressortent des vieux trucs des placards, mais ça reste anecdotique (genre télé grenadine sur Gulli, avec Tom Sawyer entre autre...)

Autre DA que j'ai adoré quand j'étais petit, c'était Robotech
ça passait sur la Cinq, juste après Princesse Sarah (quelle purge cette série, je regardais juste la fin pour être sûr de pas rater le début de Robotech >_< )

et Pole-Position (grosse pompe de k2000 ?)

Jayce et les conquérants de la lumière (ce DA ne connaîtra jamais de fin : à l'époque les DA était là pour promouvoir les jouer (GI Joe ou Transformers pour Hasbro, Mask également), et pour Jayce les jouets ont fait un gros flop (jamais vu ça de ma vie en boutique) et du coup ils ont arrêté la série en plein cours !)

et aussi le top : MASK (à noter que l'acteur qui doublait Matt, fait aussi la voix du père de Titeuf et a joué François Marci dans Plus Belle La Vie happy.gif)

EDIT : et pour parler des jouets, il n'y a pas photo entre aujourd'hui et avant... c'était mieux avant
tu regardes la gueule des jouets Transformers maintenant, ça fait pitié, que du pov' plastoc de merde, avant ils étaient en métal, et avait trop de la gueule (un pote avait Optimus Prime, comment j'étais trop jaloux à l'époque smile.gif)
Asteroid
j'adorais la voix du type qui double le héros de Pole Position. Généralement les DA des années 80 c'était vraiment l'âge d'or du doublage, plein de doubleurs mythiques aux voix ultra reconnaissables et une personnalité de ouf, le génial Maurice Sarfati en tête (qui doublait les méchants dans Nicky Larson. Mammmuuuuutttt)

bon l'envers c'était que c'était pas forcément fidèle à l'oeuvre de base, mais vu les sommets d'absurde dantesque que ça a pu atteindre, ça le valait bien. Récemment j'ai redécouvert les doublages de Ken le Survivant, et ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer ou me rappeler, juste à pleurer (de rire) :

http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc
Craipo
OMFG!
Gaou-Guinou
les doublages de Ken c'etait du grand grand grand n'importe quoi, surtout on sentait bien que les doubleurs se faisaient chier et décidaient de s'amuser à caller des jeux de mots à la con dans tout les sens (surtout autour du "hokuto")
Achille
Ahah je me suis souvenu de ça: http://www.youtube.com/watch?v=OuvC4UbYzSI

*nostalgie*
Robix66
CITATION(Dulcinea @ 27.08.2009 - 06:46) *

CITATION
Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore

cat.gif
CITATION(Gaou-Guinou @ 27.08.2009 - 12:32) *
les doublages de Ken c'etait du grand grand grand n'importe quoi, surtout on sentait bien que les doubleurs se faisaient chier et décidaient de s'amuser à caller des jeux de mots à la con dans tout les sens (surtout autour du "hokuto")

De ce que j'avais lu, les doubleurs avaient menacé d'arrêter (trop violent, croix gammées... (en fait, l'autre symbole que j'arrive jamais à orthographier)), ou alors de doubler comme ils voulaient
Grum
CITATION(Robix66 @ 27.08.2009 - 12:58) *
De ce que j'avais lu, les doubleurs avaient menacé d'arrêter (trop violent, croix gammées... (en fait, l'autre symbole que j'arrive jamais à orthographier)), ou alors de doubler comme ils voulaient

Exact, et il suffit d'aller sur Wiki pour en savoir plus

CITATION
Dans une interview, Philippe Ogouz, le doubleur de Ken, révèle que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. Rebutés par la violence du manga, qu'ils estimaient nazi, ils ont accepté de continuer le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues, et se mirent alors à improviser des jeux de mots jugés déplacés. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine ! »
« Tire-bouchon saignant et couteau de cuisine ! »
« Est-ce que vous savez ou je peux trouver Ryuga ? » « À Montélimar. »
« Par le Hokuto à viande je couperai vos gigots !. »
« Non Julia, je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! » (Julia se suicide en sautant du palais)
« Les temps comme les œufs sont durs ! Et la bêtise n'a pas de limite. »
« La technique de combat de la Banquette Royale est née en Chine, lorsque la mousse tâche. »
« Comment as-tu fait ? » « J'peux pas te l'dire. »
« Attaque Nanto coup de poing dans la figure !/Attaque Hokuto coup de pied volant avec pointure ! » (Combat entre Shin et Ken)
« Attaque au petit couteau sinueux et torturé ! »
« L'attaque du Phoenix d'Arizona ! »
« Tu es de l'école des haut couteaux ou tard ? Hum plutôt tard... »
« Garo arrete de saigner ! »

Ces improvisations ont reçu un accueil très mitigé d'un certain public, notamment de la part des puristes amoureux du manga, et certains ont estimé qu'on était en présence à la fois d'un manque de respect envers l'œuvre originale, et d'une attitude quelque peu anti-japonaise. D'autres, par contre, y ont vu un effet comique contribuant à l'intérêt de la série. Par exemple le dernier rival et le frère de Ken se nomme Raoul (VF) au lieu de Raoh (VO) qui est également le roi d'un pays et vu comme un messie par des populations entières.

ils ont confondu (on leur pardonne va) svastika (symbole bouddhiste) et croix gammée (nazi)

http://mangas2000.free.fr/interview.htm

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?ar...&artsuite=1
Asteroid
« Non Julia, je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! » (Julia se suicide en sautant du palais)

LOL
raikage
CITATION
« Tu es de l'école des haut couteaux ou tard ? Hum plutôt tard... »

LOL²
NO Fun For A FX
Ouais, j'avais lu l'itw du "doubleur" de Ken sur manga2000. C'est quand même surréaliste de connerie (le type a pas l'air des plus fins non plus, mais surtout il en est fier...). J'ose pas imaginer la réaction des seiyû (doubleurs au Japon) s'ils voyaient ça étant donné que pour eux c'est carrément un art.

Extrait:

CITATION
En fait vous aviez les traductions littérales, en français, des épisodes . (Lan)

Oh bah oui. Le texte était japonais, nous on lisait que le français. Et puis les images... y'avait surtout des images où y'avait des croix gammées , y'avait des choses quand-même...

Ah ouais?? (Lan)

Oui oui. Ils ont coupé. Je vais vous dire pourquoi ils ont coupé. Quand on a vu ça, j'ai dit à Michel Salvas : moi et les autres on arrête le doublage de Ken le Survivant. On veut plus le faire. Nous on veut bien le faire mais à une condition : c'est qu'au montage les choses qui sont avec des croix gammées et des insignes nazies soient enlevées. En même temps le CSA a réagi, pas par nous, par hasard, parce qu'ils visionnent tout. Y'a des gens qui visionnent tout. Donc quand ils ont vu les images, ça s'adresse à un public de gosses quand-même. Donc quand ils ont vu les images, ils ont dit : " nous on est pas d'accord, il faut que vous coupiez, avant de faire doubler, les morceaux incriminés." Donc nous on a dit à Salvas : "nous ça nous gonfle de faire ce truc-là , c'est pas possible, y'a 100 épisodes, ou 150 je sais plus combien y'en avait. Alors voilà nous on te demande une chose : est-ce que tu acceptes que nous fassions ce que nous voulions?"
Et c'est là où justement le doublage de Ken le Survivant est différent des autres, c'est que les autres on suivait la traduction et ce qu'on nous disait de faire. Y'avait une traduction, c'était cartésien et puis c'était comme ça. Tandis que là c'était tellement..., et l'image qui nous intéressait assez peu, et l'histoire nous intéressait assez peu, c'était violent, violent, violent, violent. Donc j'ai dit à Salvas : "est-ce que tu es d'accord pour qu'on déconne?" C'est vraiment comme ça que c'est parti.

Vous vouliez désamorcer la violence en faisant un doublage délirant? (Miles Teg)

Ouais. Voilà. Je me souviens de Luc Florian, Virigine Mérie, Patrick Messes, on était un groupe de 5-6 et ça va très loin... (début de rire) car je me souviens que... parce qu'on en doublait 5 ou 6 par jours... alors on faisait des concours :

Attendez, parce vous allez voir ça va assez loin : on disait par exemple "tasse à café". Alors le premier qui réussit à placer dans le dialogue "tasse à café"... Alors c'était dément parce que d'un seul coup Ken arrivait : "non j'irai sur la planète, mais avant je prendrai une tasse de café". C'était à celui qui placerait le mot. Des conneries comme ça. Donc on est partis sur des trucs délirants. C'était presque de l'impro. Comme la bouche de ce dessin animé, c'est quand-même ce mouvement-là (imitation de mouvement de lèvre avec les doigts) : c'est pas un dessin animé élaboré où faut être très synchro. Donc là on a complètement déliré. Comme on avait l'habitude de faire ça, et qu'on était assez drôles dans la vie, alors on a déliré. Ca a donné des trucs... on ne les écoute ... parfois on les écoutait, parce qu'on écoute jamais : on n'écoutait pas, ni le japonais ni ce qu'on avait fait. Mais là on écoutait ce qu'on avait fait car on était MORTS de rire. On se disait : "mais c'est pas possible de dire des conneries pareilles !!".

Dans notre tête on se disait : y'a un moment où là haut le patron ou Dorothée va dire : "Arrêtez vos conneries " et JA-MAIS. Et pourquoi ils ont jamais arrêté? Parce que ça avait un impact formidable sur les gosses. Sur les mômes qui regardaient ça. D'un seul coup ils avaient une autre écoute. Ils se disaient : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc là?!" On n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de choses. Et ils nous ont laissé carte blanche. Donc on a fait ça dans la foulée, voilà et toujours en improvisant. Et à la limite avant c'était très laborieux , très emmerdant de faire ça , et ensuite on avait plaisir à se retrouver parce qu'on savait qu'on allait déconner. Voilà.

C'était la détente du jour. (Lan)

Exactement. Et quand on vous voit, y'a 2 choses dans Ken le Survivant dont je me souviens : la première c'est que quand on appuie sur lui y'a un trou qui se passe... ça je me souviens très bien... et puis la deuxième c'est toutes les déconnantes qu'on a faites ensemble. Voilà pour Ken le Survivant.

Je savais pas combien y'avait d'épisodes.

Les passages où il dit que les DA occidentaux c'était carré, bien fait et dessiné etc, contrairement à ceux japonais qui étaient du n'importe quoi... sont assez priceless aussi.
Dulcinea
CITATION(Grum @ 27.08.2009 - 13:08) *
ils ont confondu (on leur pardonne va) svastika (symbole bouddhiste) et croix gammée (nazi)

C'est assez ouf de voir comme on peut avoir un dégout latent pour certains symboles. Aux states, j'ai passé quelques jours dans une famille hindouiste, et leur maison était remplie de statues de dieux portant la swastika. Eh bén c'est bête mais quand tu rentres dans une baraque bardée de croix gammées, c'est super troublant, il me fallait à chaque fois un certain temps d'adaptation pour me dire "ah oui, religion cinq fois millénaire".
VaZKeizH
Je relance les dessins animés : Personne ne se souvient de Adrien, Sauveur du Monde ? Pas même Pentacle ?
Plunk
Un de mes plus grands regrets concernants les dessins animés de l'époque est d'avoir manqué le Club Dorothée car trop jeune... Bon, en fait, j'aurais sûrement pu y assister en bonne partie mais j'étais en face sur FR3, en fait. Ah, les Minikeums, putain !! biggrin.gif J'adorais les sketches.
Concernant TF1, j'y ai migré après la fin du Club Dorothée (quel con !). La grande époque de Hé, Arnold !, un des dessins animés de mon enfance que j'aimerais le plus revoir, et je me suis également pris la vague Pokémon en pleine tronche (10-11 ans à l'apogée du mouvement, ça laisse des traces).
Je regrette de pas vraiment avoir de souvenirs des légendaires Animaniacs, je devais pas trop aimer, j'étais vraiment un petit con ! J'ai des souvenirs de TéléTaz, par contre.
Je me souviens pas de grand chose d'autre, en fait. J'ai dû purger pas mal de trucs mauvais/honteux.

CITATION(T3T5U0 @ 26.08.2009 - 21:30) *
Sur la page du lien des animaux du Bois de Quat'sous y a un lien vers un vidéo de Pingu. Ca m'a marqué ça. Un truc en pâte à modeler mué si je me souviens bien. L'épisode du morse était T E R R I F I A N T

Cet épisode m'a traumatisé, je refuse catégoriquement de cliquer sur ce lien !

Tiens, un truc sympa qui me repasse par la tête : Géleuil & Lebon. Des formats de 5 minutes style enquête détective ou tu peux toi-même chercher le coupable, c'est super quand t'es gosse !
J'ai aussi de vagues souvenirs de Billy the Cat, je worshippais déjà les chats à l'époque.
Allez, encore d'autres : ce putain de Bus magique, en plus récent Angela Anaconda (ces graphismes, putain !), La Cour de récré...

Je retiens de tout ça qu'écouter tous ces génériques aujourd'hui me fait chier du sang. C'est insupportable, putain !!
Grum
il a même pas une tête de méchant le morse !

et qui d'autre a pu être traumatisé par le Muppet Show, Fraggle Rock ou encore Téléchat (LEGUMAN !!!)

http://www.dailymotion.com/video/x8a0q_les...eguman-by-chrix

Robix66
CITATION(Plunk @ 27.08.2009 - 21:59) *
Un de mes plus grands regrets concernants les dessins animés de l'époque est d'avoir manqué le Club Dorothée car trop jeune... Bon, en fait, j'aurais sûrement pu y assister en bonne partie mais j'étais en face sur FR3, en fait. Ah, les Minikeums, putain !! biggrin.gif J'adorais les sketches.
Concernant TF1, j'y ai migré après la fin du Club Dorothée (quel con !). La grande époque de Hé, Arnold !, un des dessins animés de mon enfance que j'aimerais le plus revoir, et je me suis également pris la vague Pokémon en pleine tronche (10-11 ans à l'apogée du mouvement, ça laisse des traces).
Je regrette de pas vraiment avoir de souvenirs des légendaires Animaniacs, je devais pas trop aimer, j'étais vraiment un petit con ! J'ai des souvenirs de TéléTaz, par contre.
Je me souviens pas de grand chose d'autre, en fait. J'ai dû purger pas mal de trucs mauvais/honteux.
Cet épisode m'a traumatisé, je refuse catégoriquement de cliquer sur ce lien !
Tiens, un truc sympa qui me repasse par la tête : Géleuil & Lebon. Des formats de 5 minutes style enquête détective ou tu peux toi-même chercher le coupable, c'est super quand t'es gosse !
J'ai aussi de vagues souvenirs de Billy the Cat, je worshippais déjà les chats à l'époque.
Allez, encore d'autres : ce putain de Bus magique, en plus récent Angela Anaconda (ces graphismes, putain !), La Cour de récré...

Je retiens de tout ça qu'écouter tous ces génériques aujourd'hui me fait chier du sang. C'est insupportable, putain !!

quasiment tout pareil, sauf que moi si je regardais france 3 et pas Dorothée, c'est parce que j'avais pas le droit, que c'était trop crétin, que c'était plein de dessins animés japonais débiles rolleyes.gif
par contre je me souviens très bien des animaniacs, et j'ai jamais pu supporter Angela Anaconda
Billy the cat, je me souviens que j'étais pas fan à cause de la morale bidon à chaque fois (ou alors je confonds)
Troisquatorze
CITATION(Robix66 @ 28.08.2009 - 11:52) *
quasiment tout pareil, sauf que moi si je regardais france 3 et pas Dorothée, c'est parce que j'avais pas le droit, que c'était trop crétin, que c'était plein de dessins animés japonais débiles rolleyes.gif
par contre je me souviens très bien des animaniacs, et j'ai jamais pu supporter Angela Anaconda
Billy the cat, je me souviens que j'étais pas fan à cause de la morale bidon à chaque fois (ou alors je confonds)

+3000 moi aussi, c'était horrible dès le générique, par contre je me souviens pas de Billy the Cat.
Grum
quelques paroles de chansons de gérériques de DA ont été écrite par Paul Persavon, dont celles de Cobra ou X-Or
c'était en fait un pseudo d'Antoine de Caunes
scoop révélé dans une chanson des musclés : http://www.dailymotion.com/video/x1nhq5_le...ine-daicone_fun
(à 2'20 environ)
j'en avais aucune idée, je suis tombé là dessus par hasard sur wiki, sur la page des musclés, que j'ai consulté après la mort de René
DEJuMe
Wow quel scoop.
Chain
Y'avait quand même beaucoup de trucs bien puants dans nos dessins animés, je pense aux Mask, Transformers, etc... 'fin les pubs pour jouets de 20 minutes, avec une morale à deux balles à la fin (Mask c'était le pire pour ça, malgré les transformations de véhicules vraiment trop classes). Ca a super mal vieilli tant niveau histoire que animation... Du début 90s je crois que c'est les mangas qui ont le mieux vieilli, même avec les doublages affreux (mais jouissifs dans le cas de Ken par exemple biggrin.gif "PAR LE HOKUTO DE CUISINE JE COUPERAI VOS GIGOTS !!!"). Perso je me rappelle avoir carburé surtout aux dessins animés estampillés genndy tartakovsky et à Nickelodeon : Rocko & Co (mon dieu ce machin m'a traumatisé !), les Razmokets, les monstres de l'égout (je me souviens plus du vrai titre mais c'était dément comme truc, avec un design tout pété et vraiment glauque), puis surtout les trucs de tartakovsky avec à bloc de Dexter's Lab (mon préféré de tous !), Johnny Bravo (avec la musique par Reverend Horton Heat !!!), Cleo & Chico (le dessin animé le plus cramé que je connaisse), les super-nanas, Courage le chien froussard (putain l'épisode avec les aubergines mutantes, c'est comme un trip sous LSD). Gros gros gros fan de Ace Ventura aussi, mais surtout parce que j'étais accro aux films. Je me rappelle avoir eu un gros faible pour les sentai, ça a commencé avec Winspector (j'étais pourri gâté avec tous les jouets haha), ça a continué avec Liveman (j'étais trop fan de ce truc, dégouté quand ils ont arrêté, je crois que je me rappelle encore du choc que ça a été haha), et quand Power Rangers a débarqué ça a été le raz de marée, j'ai suivi à fond jusqu'à assez tard (je crois que j'ai arrêté de suivre à Power Rangers Dans L'espace) en bouffant au passage les autres sentai americanisés comme VR Troopers et Beetleborgs (mais pas l'adaptation de Kamen Rider que j'ai trouvé nulach' même à 8 ans, en même temps j'avais déjà vu des versions jap). D'ailleurs j'ai un peu redécouvert les sentai ces derniers temps en me refaisant l'intégrale de France Five, hahahaha c'est vraiment génial ces trucs avec un peu de recul biggrin.gif

Y'avait quelques adaptations de comics qui étaient pas mal aussi, je pense à l'adaptation de Spiderman, édulcorée certes mais avec un bon esprit, l'adaptation de X-men première du nom et surtout le truc le plus classe de l'époque, BUCKY O'HARE cool.gif http://www.youtube.com/watch?v=k6Mh7hhaqhk
Gaou-Guinou
Cléo et Chico je suis sur que c'est responsable de la moitié des troubles psychologiques chez les moins de 25ans tellement c'etait n'imp haha
yoda_superstar
Cléo & Chico c'est indispensable pour une bonne constitution mentale, c'est moi qui vous le dit..

Sinon je pense avoir eu un parcours un peu similaire à celui de Klay, surtout manga quand j'étais tout gamin et puis Nickedoleon et cie quand j'avais 8-9 ans.. enfin j'ai continué et continue toujours à regarder un peu des deux.
nookie
oh non les nickedoleon sont enormes !!! celui qui m'a traumatisé c'est Ren And Stimpy enormissimement débile a souhait et trash cette série, biggrin.gif

sinon yavai un dessin animé je crois c'est de nicklodeon aussi avec deux freres castors assez débiles sa passai sur TF1 ya pas si longtemps que sa encore je crois, mais je me souvien plus du nom :x
Plunk
Les Castors allumés. wink.gif

Nickelodeon, ils faisaient des trucs géniaux (Hé Arnold !) mais aussi des trucs que je trouvais tout pourris (j'ai jamais pu blairer les Razmoket ou la Famille Delajungle, mais je devais être trop vieux).
Mudcore285
Ouai les castors allumés c'était trop trop bon. Le dimanche matin au pieu à mater ça, c'était juste le pied quoi.
Sickness
QUOTE(Craipo @ 26.08.2009 - 20:41) *

wub.gif ... surtout pour Cat's Eyes et Les Mystérieuses cités d'Or (qui doit être selon moi, la meilleure chanson de DA ever) !

QUOTE(Grum @ 26.08.2009 - 21:25) *

*nostalgie*

QUOTE(Chorizo @ 26.08.2009 - 21:27) *

mega lol !

QUOTE(DEJuMe @ 26.08.2009 - 22:49) *

\o/ (surtout pour la vie quoi)

QUOTE(Grum @ 27.08.2009 - 12:05) *
Jayce et les conquérants de la lumière (ce DA ne connaîtra jamais de fin : à l'époque les DA était là pour promouvoir les jouer (GI Joe ou Transformers pour Hasbro, Mask également), et pour Jayce les jouets ont fait un gros flop (jamais vu ça de ma vie en boutique) et du coup ils ont arrêté la série en plein cours !)

wub.gif fois mille pour Jayce !

QUOTE(Achille @ 27.08.2009 - 12:51) *
Ahah je me suis souvenu de ça: http://www.youtube.com/watch?v=OuvC4UbYzSI

*nostalgie*

ha ha trop !

sinon, pour ma part, quelques vieilleries :

David le Gnôme

2 stupid dogs

Jeanne & Serge

Le collège fou fou fou

Les 4 fantastiques

génial topic !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module