Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dessins Animés Disparus
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2
Grum
alors là je me demande si certains d'entre vous s'en souviennent (les plus vieux, bien évidemment...)

COCOSHAKER mini-série de 21 épisodes de 1 à 2 minutes environ, qui servait d'interlude sur FR3 dans les années 80

http://www.youtube.com/watch?v=5sk3GZr5C0s

M Y T H I Q U E !!!
ça faisait longtemps que je recherchais ça, mais impossible de me rappeler du nom... et là Mary vient de tomber sur des vidéos par hasard sur le facebook d'un de ses cousins biggrin.gif
Sickness
ha ha, mais trop ! c'est mega-vieux et c'était mega-con !
Gothilde
Ouh, le topic méga-nostalgique ! Beaucoup de DA que je ne connais pas, j'en suis restée à Candy et Goldorak, mais pour la plupart d'entre vous, vous n'étiez même pas une étincelle dans les yeux de vos parents quand ça passait.... rolleyes.gif

Autrement, j'aimais bien les histoires de "la vie", au moins c'était instructif, les Barbapapas (1ère version, voir § précédent), Les Pokémon, Caliméro, les Razmoket, Tarzan... Il y a quelques années encore, le dimanche matin était sympa. Maintenant, c'est très nul et beaucoup trop de bonne heure !!
WilliamBauset
Je sais pas si se dessin animé est disparu

Kid Paddle

J'ai beaucoup aimé ce dessin animé et aussi la BD!
yoda_superstar
La BD en reste une très bonne dans le style, un bon petit dessin nerveux et simple, et un thème qui sortait un peu de l'ordinaire sans naviguer sur les gros clichés du jeu vidéo (enfin pas trop ou de manière plaisante).

Par contre j'ai jamais trouvé le dessin animé très convaincant, ça cherchait un peu à se la jouer Titeuf avais-je l'impression, et ça collait pas trop à Kid Paddle..

Sinon tu dois être bien jeune pour considérer Kid Paddle comme une DA "nostalgique"? (sérieusement ça doit avoir 5 ans à tout casser)
Plunk
CITATION(yoda_superstar @ 09.11.2009 - 01:08) *
La BD en reste une très bonne dans le style, un bon petit dessin nerveux et simple, et un thème qui sortait un peu de l'ordinaire sans naviguer sur les gros clichés du jeu vidéo (enfin pas trop ou de manière plaisante).

Par contre j'ai jamais trouvé le dessin animé très convaincant, ça cherchait un peu à se la jouer Titeuf avais-je l'impression, et ça collait pas trop à Kid Paddle..

Les adaptations de BDs en bande dessinée, récemment, ça merde à chaque fois (cf. Titeuf).

L'autre jour, en tombant sur un épisode de Tintin (c'est pour ça que j'ai mis le "récemment"), je me suis rendu compte que j'en ai tellement matés quand j'étais gosse que je connais toutes les musiques d'ambiance par cœur.
Craipo
Dans la famille adaptation hérétique je demande: Papyrus.
Grum
Qui se souvient de Méthanie ?!? l'outil de propagande de GDF...

http://www.dailymotion.com/video/x8k2p3_methanie_fun

laugh.gif

et sinon, sans être un dessin-animé, on n'en a pas parlé ici, mais un des trucs qui m'a le plus marqué dans mon enfance : Fraggle Rock

http://www.youtube.com/watch?v=CjGWkGs9ZnQ

c'était génial !!!
(et j'avais le jeu de société qui était E-NORME)
mich
Ah mais trop énorme Fraggle Rock! je matais ça sur je ne sais plus quelle chaîne, piuff trop bon

EDIT:

Mais qui se souvient de vous? ça et ça
Grum
CITATION(mich @ 09.11.2009 - 17:05) *
Ah mais trop énorme Fraggle Rock! je matais ça sur je ne sais plus quelle chaîne, piuff trop bon

sur FR3 !!! biggrin.gif

CITATION(mich @ 09.11.2009 - 17:05) *
Mais qui se souvient de vous? ça et ça

les Minipouss oui, mais l'autre truc non...
yoda_superstar
Ouais les Babalous c'est ma cousine qui matait ça, et elle a 6 ans de moins que moi.. c'est pas vraiment notre génération ça. Enfin, ptet que Mich regardait ça avant d'aller au lycée.. =)
Craipo
haha yes les Babalous... ça passait dans les minikeums ça non?
yoda_superstar
Late period alors, parce-que je me rappelle pas avoir regardé étant gamin.. ou alors ça passait trop tôt.

1996 en fait, c'est vache de plus vieux que ce que j'imaginais !!
Craipo
Après vérification, wiki annonce un début en 1996 sur Bonjour Babar et une deuxième saison diffusée en 1999 pendant Les Minikeums. wink.gif

En effet c'est récent.

Sinon j'ai profité de ce déterrage pour reparcourir un peu le sujet et me refaire quelques vidéos. J'en parle dès mon premier post mais j'avais envie d'enfoncer le clou: Fantome 2040 avait l'un des génériques les plus cool que je connaisse.

edit: haha Yoda, perso ça me parait super proche du coup, j'imaginais ça plus ancien encore.
yoda_superstar
J'avais foutu le générique de Fantome 2040 dans un de mes blind tests.. ça fait plaisir qu'une fois de plus ça a déplacé les foules.. =)
jalabert
Putain je viens tt juste de découvrir ce topic! Ainaurme!!!!!!! biggrin.gif

Pour ma part, il y a un DA où j n'ai que trop peu de souvenirs (entre 3 et 5 ans), c'était Coco Shaker. Un truc un peu à la Linea.
Et puis "Le Piaf" ainsi que "les Triplés", Quick et Flupke le matin avant d'aller à l'école.
J'adorais tous ces formats de quelques minutes.

Et le truc qui me faisait bader et fliper, c'était Clémentine. Avec le diable "Malmoth" qui transformait ses sous-fifres en larves grouillantes dans la lave.
Les mondes engloutis également, c'était euh... étrange, avec une drole d'ambiance.

Et puis Bomber X, meme si c'était moche, j'aimais bien.
Et puis Paul le pecheur et ses cannes de 15 mètre 30, Pif et hercule, Les popples (j'ai jamais réussi à avoir une peluche, putain!), Robotech (de tres vagues souvenirs) lucile amour et rock n roll parce que le chat était extra et les power ballades groovaient à mort (I love you sont des mot qui vooooooolent), Pole position avec les ordi intégrés qui parlaient, Nadia et le secret de l'eau bleue (avec ce petit nombril à l'air), Les Gummies, COPS (le crime ne paie pas), Flo et les robinsons suisses, Jem (elle était bonne quand meme), les diplodos, Draculito, Les 4 filles du docteur march, Les minipouss, Emi magique, Lady Oscar (le truc où je n'ai jamais rien pigé et où c'était ultra chiant), Max et compagnie, Le petit chef, Les snorkys....

http://www.coucoucircus.org/da/index.php <<< la bible des génériques de DA (entre autre)
Sickness
QUOTE(jalabert @ 18.12.2009 - 09:55) *
Pour ma part, il y a un DA où j n'ai que trop peu de souvenirs (entre 3 et 5 ans), c'était Coco Shaker. Un truc un peu à la Linea.

oui, Grum en a parlé il y a quelques posts de cela.

Les popples (j'ai jamais réussi à avoir une peluche, putain!)

moi oui ! sleep.gif
(elle est peut-être encore quelque part chez mes parents si tu veux)

les diplodos

aaaahhhhhhhhhhhhhhh mais c'est ultra vieux ! trop bon, je les avais complètement oubliés !
*nostalgie*
Craipo
Rah quand je relis Nadia et le secret de l'eau bleue ça me fait penser qu'il faut trop que je me finisse la série un de ces jours. J'ai encore jamais réussi à aller au bout!. Une de mes grosses frustrations de jeunesse crying.gif
Seb_PunkHxC
Haha le topic qui te file un méchant coup de vieux , merci dry.gif .

J'apporte ma pierre à l'edifice :
Les Trois mousquetaires le générique de folie

Galaxy express 999 une de mes premieres rencontres avec la SF

Ulysse 31

Les Maitres de l'univers Par le pouvoir du crane ancestral FFS

Bibifoc

Bravestarr
yoda_superstar
Bravestarr !!

Par le pouvoir du puma !!
Sickness
L'homme-puma ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module