fume 10 cigares cubains par jour en avalant la fumée et bois 3-4 litres de whisky, t'auras plutot une voix a la motorhead mais ca le fait aussi
Bon sinon il faut bien que tu te dise que Corey Taylor c'est pas juste un mec qui sort de son garage en gueulant pour la premiere fois. Y'a des années de taf derriere. T'as assez peu de chances d'avoir LA MEME voix que lui, déja il faut savoir si t'as la meme tessiture, cad si tu peux chanter les memes notes que lui de la + grave a la + aigue, deja si t'as pas ca, c'est + compliqué (si t'as un pote un peu calé il saura te dire si tu chantes aigu, mid ou grave. Taylor c'est mid (et seulement). Sur le premier album il se force a chanter + aigu que son niveau confortable. Apres si ta voix est proche niveau hauteur, passe quelques années derriere un micro et avec un peu de chance t'auras la meme maitrise que lui.
Autant je suis blasé d'écouter slipknot aujourd'hui (c'est pourtant avec ca que j'ai commencé à écouter du metal) qu'a chaque fois que j'en entend, jsuis épaté par la précision du mec(il me semble pas que ce soit Joey le membre le plus talenteux de slipknot, il se fait largement piétiner par plein de batteurs de death, c'est, a mon avis Corey qui a une voix qui se demarque vachement du reste de la scene.
Tu ferais mieux de chercher TA voix avant d'essayer d'imiter celle de quelqu'un d'autre et si tu trouve que c'est dla merde, recommence jusqu'à ce que ça sonne bien. Ca peut prendre des années comme sortir bien tout de suite.
edit : .....ou ne jamais sortir bien du tout, y'a aussi des gens qui ne l'ont pas