Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite Question Vocal
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
DevilsDeeds666
Je voudrais savoir plusieurs choses comme faire pour avoir une voix comme Corey des Slipknot? Et y'a-t-il un truc spécial a faire comme prendre des sirop pour des mals de gorge, de la bière...??

Car je monte un groupe avec des amis pour le fun et on c'est inspiré des Slipknot, In Flames, Bullet for my Valentine,...

Merci de vos conseilles ! headbang.gif
Slim
Ça vient à la puberté.
Bacteries
Ici (sur cette seconde page particuliérement) tu pourra trouver des réponses :
http://fr.audiofanzine.com/techniques-de-c...tal-novice.html
DevilsDeeds666
J'ai 17 ans je suis déjà passer par la ^^ y'a pas un truc spécial à faire ?
T3T5U0
Un vieux topic de la section musicien qui devrait t'aider

En ce qui me concerne, c'est surtout une question d'entrainement. Pour faire simple, la voix de Corey Taylor c'est à moitié du Death. A peu près la même technique que n'importe quel groupe de Death, c'est-à-dire que tu contracte bien ton ventre pour expulser l'air de façon à bien racler la gorge et à faire une voix bien roque. Ca, c'est pour le côté gros-boeuf, je pense que c'est ça que tu demandais. Mais faut voir que Taylor joue aussi pas mal sur la mélodie et manifestement force pas mal sur ses cordes vocales. Enfin je te dis ça comme je le sens, c'est peut-être pas très clair ni très juste mais c'est comme ça que je fais pour chanter du Slipknot et généralement ça marche assez bien. Après c'est surtout de l'entrainement et de l'habitude. Mais va quand même jeter un oeil à ce topic, y a de très bons conseils.

Et je te rassure, si tu te pètes les cordes vocales les premières fois, c'est normal. ^^
Chain
Une gorgée d'essence tous les jours (je suis plutôt gasoil perso), un pack de 52 budweiser (c'est ricain donc c'est bien) par semaine, avaler un paquet de cigarettes (allumées) de temps en temps aussi ça aide.

Sinon tu peux poster dans la bonne partie, avec une vraie question. Mais allez, je vais être sympa, et je vais te donner une réponse :

TRAVAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DevilsDeeds666
CITATION(T3T5U0 @ 24.08.2009 - 15:41) *
Un vieux topic de la section musicien qui devrait t'aider

En ce qui me concerne, c'est surtout une question d'entrainement. Pour faire simple, la voix de Corey Taylor c'est à moitié du Death. A peu près la même technique que n'importe quel groupe de Death, c'est-à-dire que tu contracte bien ton ventre pour expulser l'air de façon à bien racler la gorge et à faire une voix bien roque. Ca, c'est pour le côté gros-boeuf, je pense que c'est ça que tu demandais. Mais faut voir que Taylor joue aussi pas mal sur la mélodie et manifestement force pas mal sur ses cordes vocales. Enfin je te dis ça comme je le sens, c'est peut-être pas très clair ni très juste mais c'est comme ça que je fais pour chanter du Slipknot et généralement ça marche assez bien. Après c'est surtout de l'entrainement et de l'habitude. Mais va quand même jeter un oeil à ce topic, y a de très bons conseils.

Et je te rassure, si tu te pètes les cordes vocales les premières fois, c'est normal. ^^

Ok, Merci à toi T3T5UO ^^ Et oui c'est bien sa que je demande. Avoir une voix un peu semblable que celle de Corey Taylor pour pouvoir jouer c'est musique chez moi avec mes amis qui joue super bien les instruments. ^^ J'ai un Joey dans mon groupe. Il y resemble pas mais joue aussi bien que lui ^^
Chorizo
Sujet déplacé dans la partie plus appropriée.
DevilsDeeds666
Merci, je savais pas désoler ^^
ZeuGmA
fume 10 cigares cubains par jour en avalant la fumée et bois 3-4 litres de whisky, t'auras plutot une voix a la motorhead mais ca le fait aussi cool.gif

Bon sinon il faut bien que tu te dise que Corey Taylor c'est pas juste un mec qui sort de son garage en gueulant pour la premiere fois. Y'a des années de taf derriere. T'as assez peu de chances d'avoir LA MEME voix que lui, déja il faut savoir si t'as la meme tessiture, cad si tu peux chanter les memes notes que lui de la + grave a la + aigue, deja si t'as pas ca, c'est + compliqué (si t'as un pote un peu calé il saura te dire si tu chantes aigu, mid ou grave. Taylor c'est mid (et seulement). Sur le premier album il se force a chanter + aigu que son niveau confortable. Apres si ta voix est proche niveau hauteur, passe quelques années derriere un micro et avec un peu de chance t'auras la meme maitrise que lui.

Autant je suis blasé d'écouter slipknot aujourd'hui (c'est pourtant avec ca que j'ai commencé à écouter du metal) qu'a chaque fois que j'en entend, jsuis épaté par la précision du mec(il me semble pas que ce soit Joey le membre le plus talenteux de slipknot, il se fait largement piétiner par plein de batteurs de death, c'est, a mon avis Corey qui a une voix qui se demarque vachement du reste de la scene.

Tu ferais mieux de chercher TA voix avant d'essayer d'imiter celle de quelqu'un d'autre et si tu trouve que c'est dla merde, recommence jusqu'à ce que ça sonne bien. Ca peut prendre des années comme sortir bien tout de suite.

edit : .....ou ne jamais sortir bien du tout, y'a aussi des gens qui ne l'ont pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module