Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Troll
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Bacteries
Bon j'en est lu peu mais certainnes m'en marqué, en voilà une :

Troll (à ne pas confondre avec Troll de Troy), c évidément une histoire d'héroic fantasy, bien stupide (fait même un peu penser à du Pratchett pr ceux connaissant), y'a plein plein de référence à des dessins annimés, des films, ... (un peu comme Shrek), c'est vraiment tordant. Par contre je n'ai lus que le 1er tome et viens de voir qu'il en avait sortie d'autres donc va falloir que je me ruine.

Pour ceux qui veulent se poiler ac une vraie histoire wink.gif

yoda_superstar
Des potes m'en ont parlé et il paraît que c'est bien marrant surtout si t'as une petite culture heroic-fantasy. Je pense que je vais m'y mettre. tongue.gif wink.gif
nostromo
jcroi bien les avoir lu mai jmen rappelle pus du tou :-/

par contre pratchett je connai et jtrouve ça délirant(a petite dose) surtt celui du disque monde qui parle du ciné et dune parodie d'hollywood...
Bacteries
C lequel du disque monde que tu causes? J'en est lu que deux du disque monde.

Et ds un style proche y'a Neverwhere de Neil Gaiman que je suis en train de lire, c vrt délirant aussi.
blazing a paris
ouaip le premier troll est excellent! (enfin celui que jai lu quoi wink.gif) sfar power pr le coup ^^
Reuno
CITATION(nostromo @ 10.07.2004 à 16:01)
jcroi bien les avoir lu mai jmen rappelle pus du tou :-/

par contre pratchett je connai et jtrouve ça délirant(a petite dose) surtt celui du disque monde qui parle du ciné et dune parodie d'hollywood...

Le titre exact c'est "Les zinzins d'Olive Oued".

(a.k.a. moving pictures en VO, et Dieu sait que Pratchett autrement qu'en VO, c'est mal)
Bacteries
Bah j'ai un peu peur de lire du pratchett en VO... Y'a pas à mort de jeux de mots?
Reuno
CITATION(Bacteries @ 12.07.2004 à 01:37)
Bah j'ai un peu peur de lire du pratchett en VO... Y'a pas à mort de jeux de mots?

Si. Mais c'est justement pour ça que quand tu le lis en VF tu perds énormément. 80% des blagues partent à la traduction. Même s'il y a un réel effort d'en conserver quelques unes. Nan vraiment en VF ça n'a plus rien à voir.
Bacteries
Bon je m'y tenterais ptéte alors... J'avais déjà lu un livre de Tom Sharp en VO, ça m'avait bien plus donc why not pr pratchett
Winter
Bah quand même, les traductions de Couton sont pas mal (même si la VO c'est mieux c sur).

Mémé Ciredutemps i love you !!!!!!!
Blazing Boy
bon je remonte juste pour dir que j'ai lu les 3 1ers trolls. engros lisez le premier et deuxieme ya vraiment des passages sympas et graphiquement ça reste bien joli. Le troisième j'ai moins aimé, trouvé plus superficiel, avec des rebondissements classiques , limites foireux. Les suivants jles ai pas lu mais y parait qui son,t pas géniaux pis c pus le meme dessinateur, et ya pu sfar...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module