Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur guitariste
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Nino
Je sais, j'aurai pu en mettre plein d'autres, mais bon, ceux là sont mes références
letotor
ben smoi! happy.gif
Et juste après j'aurai mis Pat Metheny
Bacteries
Hendrix 4 ever.
sla(V)use
Moi jai mis Kurt Cobain etant donné que c'est deja une legend , et ensuite ... les autres , je connais pas trop les noms , ( sauf qques unx )
TaAkeslottet
je me sents exclu dans ce genre de sondage..

ya ni johnny greenwood, ni mickael akerfeldt, ni satyr wongraven, ni peter lindgren, ni dimebag darrel, ni devin townsend, ni ben harper, ni andreas kisser, ni Heks!!! ni valfar !! ni samoooooth !!, ni ihsaaaahn!!

nonon, c'est trop, je ne peux pas voter.....
Blazing Boy
pareil que taak ya pas john petrucci sad.gif
TaAkeslottet
OUE !! je l'avait oublié lui bordel !
yoda_superstar
J'ai voté Tom Morello paske c'est ptet pas le meilleur mais c'est celui que je préfère.
Et Kurt Cobain a beau être une légende, c'est pas un excellent guitariste (comparé aux autres bien sûr).
Joe l'indien
il est clair qu'il en manque mais y en a des bons qd meme proposés,
ensuite, les styles et techniques sont tellements differents que c tres dur de departager là dedans!!

par contre, Kurt Cobain est ce qu'il est; un grd song writer etc; mais pas un bon guitarist...

Apres les mec qui t'envoi 50 000 note à la minute, ça me fait pas kiffer, ça manque de feeling pr moi....ya trop de technik...

Et les legendes telles Hendrix ou Page resteront intemporelles, on peut pas les departager..

moi j'ai voté pr Tom Morello, tres novateur et il a un sens du riff groovy que j'apprecie bien!!
letotor
CITATION(Joe l'indien @ 09.07.2004 à 11:51)
par contre, Kurt Cobain est ce qu'il est; un grd song writer etc; mais pas un bon guitarist...

j'osais pas le dire. happy.gif
nostromo
jai voter hendrix mais.....les styles de ces gratteux st tellement différent..

morello est technike avec de nombreux étoufés,un peu funky.....moi ça me plait enormément.....

je pense tt de mm ke hendrix reste le roi.......
eXtenZ
Pour moi aussi c'est Morello, même si Endrix est un dieu j'accroche plus au style de morello surtout avec des chansons dans le style de Guerilla Radio.
Gaou-Guinou
Moi j'ai vote eric clapton parceque c'est le prefere de ma maman!!!!!
lol
heu bah comme pour les bassistes je sais pas vraiement comparer les gratteux
bien sur dans la liste ta des guitar-hero (genre steve vai) mais la c plus vraiment de la musique, c surtout une demonstration de technique et c pas tres....super top a ecouter pour un neophyte
TaAkeslottet
vous hallucinez les gars, sortir une chanson de la puissance de come as you are avec 3accords, si c pas etre un bon guitariste ca...
Pour moi un bon guitariste c'est pas un mec qui est super technique ou qui cale des soli de fous pendant des heures, c'est un mec qui crée, qui arrive a faire passer des choses dans son instruments, des sentiments, ses emotions etc...

kurt etait un dieu pr ca...
Nino
CITATION(yoda_superstar @ 09.07.2004 à 11:49)
Et Kurt Cobain a beau être une légende, c'est pas un excellent guitariste (comparé aux autres bien sûr).

J'ai pas mis Cobain parceque je le trouvait bon,mais parce qu'il a tout de même révolutionner le son de la guitare avec ses moyens.Il est arrivé à l'époque des shreders(Vai,Satriani)ces gars ki pondent1millions de notes à la demi seconde,et a réussi à s'imposer.C pour ça qu'a mon sens,il mérite sa place dans ce sondage;Mais moi mes préférés restent Hendrix et Page,des monstres de créativité(essayez de composer un Vodoo Child ou unStarway to heaven)même si malgré le fait kil soient très forts, sont techniquement un cran en dessous de Steve Vai ou Van Halen par exemple...
yoda_superstar
Tout à l'heure tu pouvais pas voter.... happy.gif

Sinon je trouve ça débile de dire "pourquoi t'as pas mis un tel ou un tel" paske je vous rappelle que y a que 10 places et que ceux que vous citez y a que vous qui les connaissez sur le forum.
Cette remarque est valable pour tous les sondages je pense.
Joe l'indien
Claro que si!!!
t'as raison et moi je trouve que ça manque de sondage!! j'en suis fan... tongue.gif
mato
ben j'arrive pas a voter ... ya a beaucoup de tres fort dans ce qu'il fond, je sais que je voterai pas pour curt car niveau guitariste meme si il a fait de bonne chanson avec de l'idée c'est pas un tres bon guitariste ...
Achille
jimmy page bien sur

mais bon moi mon guitariste de réfèrence c'est stephen carpenter des deftones parce qu'il sait créer des ambiances terribles avec sa gratte....... knife party, feiticera, be quiet and drive ne sont pas excessivment dures à jouer mais bon fallait y penser à des morceaux si prenants
et puis dans le même genre le gratteux de will haven aussi.
ZeuGmA
moi aussi jme sens exclu sad.gif y a pas malmsteen
Nowomannocry
j'allais dire la même lol

et le + marrant c'est qu'en faite c'est le guitariste de notre génération qui est en tête alors que le but c'est délire le meilleur... lol
nostromo
CITATION
c'est stephen carpenter des deftones parce qu'il sait créer des ambiances terribles avec sa gratte....... knife party, feiticera, be quiet and drive ne sont pas excessivment dures à jouer mais bon fallait y penser à des morceaux si prenants

jpense surtout que son talent se remarque dans leur dernier album,ce n'est pas mon préféré(et de loin) mais les ambiances d' hexagram ou minerva sont géniales....il a sont de martien!!!!

(ça y est,le scoop de l'été, carpenter est un extraterrestre blink.gif
Slipknot_Fire
jai mis Kurt Cobain, pour rendre hommage.. sleep.gif
TaAkeslottet
mdr, Kurt, stu nous r'garde, SF te rend hommage =))
Slipknot_Fire
bas ouai...tu crois quoi...lui et moi on etait comme des freres a l'epoques...des freres avec beaucoup d'annes de differences...
Guillom
CITATION(TaAkeslottet @ 09.07.2004 à 12:16)
vous hallucinez les gars, sortir une chanson de la puissance de come as you are avec 3accords, si c pas etre un bon guitariste ca...
Pour moi un bon guitariste c'est pas un mec qui est super technique ou qui cale des soli de fous pendant des heures, c'est un mec qui crée, qui arrive a faire passer des choses dans son instruments, des sentiments, ses emotions etc...

kurt etait un dieu pr ca...

J'suis outré de voir ça ... Nirvana (et donc Kurt) ont honteusement pompé les 3 accords de Come As You Are sur la chanson Eighties de Killing Joke ... Alors qu'on me dise pas que Kurt est un guitariste d'exception ... il a juste piqué 3 accords pr Come As You Are
(Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Nirvana)
Djou
Y'a pas Django Reinhardt ???????????? mellow.gif ...attends forum ou pas c'est quand même la référence ultime
Nino
CITATION(Acidocean @ 09.07.2004 à 14:03)
mais bon moi mon guitariste de réfèrence c'est stephen carpenter des deftones parce qu'il sait créer des ambiances terribles avec sa gratte....... knife party, feiticera, be quiet and drive ne sont pas excessivment dures à jouer mais bon fallait y penser à des morceaux si prenants

C le principe ki a fait le succès des Deftones.Mais bon, même si c terrible,c tellement simple à jouer ke tu peux pas mettre Carpenter ds les grands guitariste.
C pareil pour Placebo je penses...
Nino
CITATION(GURG @ 09.07.2004 à 12:14)
bien sur dans la liste ta des guitar-hero (genre steve vai) mais la c plus vraiment de la musique, c surtout une demonstration de technique et c pas tres....super top a ecouter pour un neophyte

Je suis totalement d'accord avec toi,mais bon, vu leur technique,j'étais bien obligé de les citer ,de plus , on me l'aurai surement reproché si je l'avait pas fait.
Mais j'avoue ke je serais bien content de savoir jouer du Vai
letotor
CITATION(Djou @ 09.07.2004 à 21:35)
Y'a pas Django Reinhardt ???????????? mellow.gif ...attends forum ou pas c'est quand même la référence ultime

et dans la même veine birelli lagrene.
a fait un album avec pastorius quand il était tout jeune de toute beauté.
Yuf
moi j'ai voté blanc, car y'avait pas malmsteen!! laugh.gif (chai chui relou!!! whistling.gif )
nostromo
eh les gars,en jazz ou blues gitan ,yen a des + récent quand mm!!! même si lagrene et reinhardt st géniaux,jtrouve que ROMANE par exemple fait des super trucs.....écoutez en si vous connaissez pas,il a sortit un double recemment..
sameul
G pas voulu voter parceke jsuis pas assez calé la dessus pr donner un avis objectif, j aime bien ce ke fé clapton mé dans un autre registre et plus pour la "prestation scenique" (c de rafaelle ritchie ca non ? lol) le guitariste de soad est sympatoche biggrin.gif

D ailleurs g entendu parler kil avé remplacer un gratteux de rammstein pour un concert et ke justement ca valé le coup d oeil surtout pour voir le "choc des cultures" smile.gif donc si kelkun a le nom d un site ou koi ke ce soit ou jpourrais trouver une video de ce concert kil n hesite pas !! merki
yoda_superstar
Daron Malakian avec Rammstein ??? huh.gif blink.gif

Ou alors j'ai mal compris..... unsure.gif
Black Flames
ya pas mickael akerfeldt sad.gif
Bon bah g mis kirk hammet alors biggrin.gif
Akerfeldt
CITATION(Black Flames @ 12.07.2004 à 10:38)
ya pas mickael akerfeldt sad.gif
Bon bah g mis kirk hammet alors biggrin.gif

Tu es fan de Opeth et de Aker, c'est cool!!! biggrin.gif
T'es forcement un type bein happy.gif
Marco
PACO DE LUCIA, y a des morceaux monstrueux !!!
metallimars
le meilleur cest Striani mais mon préféré c'est Kirk Hammett w00t.gif
TaAkeslottet
tiens, j'aurai pas devinné..
sameul
CITATION
Daron Malakian avec Rammstein ??? 

Ou alors j'ai mal compris..... 

yep mé bon en mm temps c le pote d un pote ki m a dit ca donc vla jsuis pas sur mais si c vré ca doit valloir le coup d oeil je cherche et pi jvous diré koi o cas ou
korn_and_metal
aaa....ben, c pas facile !!! c'est tous des grands !!!!
meme si , aujourd'hui, techniquement, certains sont tres tres forts ( je pense a Malmsteen, Vai, Satriani, Birelli Lagrene(jazz manouche) ...)Je pense vraiment que Jimi Hendrix peut etre considéré comme le meilleur...techniquement moins fort que ces derniers...mais, lui, a revolutionné le monde de la guitare, et de par son influence sur tous les grands d'aujourd'hui, y'a que lui qui me vienne a l'esprit....

Donc, voila, pour moi, ca serait Hendrix
Nino
Moi, ça me troue kan même le c.. que Morello ait plus de voix qu'Hendrix!!!
korn_and_metal
c clair..ne serait-ce que par l'influence....

en plus, le jeu de Morello n'est basé que sur des effets...d'accord, qu'il maitrise plus que bien...mais quand meme...ses plans restent basiques......
yoda_superstar
Heu.... ben j'ai voté pour Morello.
Nah en fait c'est paske c'est celui que je préfère, effectivement c'est pas du tout le meilleur de la liste... happy.gif

Et pis moi je suis pas trop guitare, ça me transcende pas trop. unsure.gif
Chain
Putain je trouve ce topic tard moi... ça m'apprendra à avoir un ordi de merde. Sinon Hendrix 4 ever...... mais bon on peut pas le comparer à un Morello ou à Kurt Cobain, c'est pas du tout le même style. Sinon TaAk je trouve que Ihsahn se défend grave à la gratte, il a sa place ici ^^ (le solo de The Eruption waaaaaaahoouuuuuuu)
Jokito
CITATION
en plus, le jeu de Morello n'est basé que sur des effets

lol... écoute le solo de take the power back ou de know your enemy on verra apres biggrin.gif ....Morello est polyvalent même s'il a privilégié les effets par la suite c'est clair ca reste un tueur
Black Flames
Mouais morello, ya du groove mais sinon j trouve pas que ca soit a placer parmis les meilleur guitariste...
TaAkeslottet
Morello est un createur, un genie du son, il joue de la guitare comme PERSONNE, et a inventé des bruits qu'aucun guitariste n'avait meme imaginé.. en ce sens je pense qu'il a totalement sa place ici.. Personnelement je m'en bats les hache des guitar heroes, qui calent des soli de 3h, je trouve ca chiant au possible, ca ne ml'interresse totalement pas...
Black Flames
C est clair k il a un style propre a lui. Mais c est juste que dans la liste ya ke 10 guitariste j en aurai fait passer d autre avant de le mettre dedans. J remet pas en cause ses capacité loin de la mais c juste ke sij en avais sorti 10 j pense pas qu il aurait été dedans happy.gif
TaAkeslottet
d'un coté c'est tellement subjectif.. ya pas de guitaristes de jazz, ni de black, qui je ne le repeterai jamais assez, sont des avant gardistes dans ce domaine... On retrouve dans le black, des structures de guitares que Brahms ou Mozart utilisait avec des violons, deux melodies distinctes, s'entrechoquant pour en creer une 3ieme, sublimation des 2 premieres. Enormements de guitaristes de talents n'on pas été cités, dc forcement, selon les membres du forum, cette liste varie considerablement..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module