Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur guitariste
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
jesT3R
euh sinon y'a les freres bjorler ...
Marco
CITATION(TaAkeslottet @ 22.07.2004 à 11:58)
Morello est un createur, un genie du son, il joue de la guitare comme PERSONNE, et a inventé des bruits qu'aucun guitariste n'avait meme imaginé.. en ce sens je pense qu'il a totalement sa place ici.. Personnelement je m'en bats les hache des guitar heroes, qui calent des soli de 3h, je trouve ca chiant au possible, ca ne ml'interresse totalement pas...

Tout à fait d'accord!
cassoulet
C'est moi !!!

et van hallen ??
MeTa|L|cA
J'ai voté Kirk Hammet, j'adore MetallicA c'est normal, mais si je devrais vraiment élire le meilleur guitariste ce serait sans conteste John Petrucci, j'ai vu Dream Theater en live, c'est vraiment le groupe qui m'a le plus impressionné par ssa technique, avec Mike Portnoy à la batterie et John à la guitare c'est vraiment du bohneur. Pour ceux qui ne me croiraient pas pour ce qui concerne le talent de Petrucci je vous mets le solo (uniquement guitare) de As I Am de leur dernier album en lien

As I Am solo mp3
ronin
Putin petrucci il manie grave les aiguilles à tricoter blink.gif
Blazing Boy
aha petrucci un grand bon guitariste évidemment avec des sonorités souven très bien trouvées; perso jlaime bcp dans DT et autant dasn liquid tension experiment.

Sinon faut absolument connaitre aussi le grand Ron Thal (de bumblefoot , je sais jvous casse les pieds avec lui) qui a des solos hypers "touchants" et novateurs (enfin jcrois tongue.gif ji connasi rien evidemment) , et tou ça avec une fretless si vousplait.
ronin
Ron Thal et bumblefoot! Comment n'y ai-je pas pensé avant? J'adore ce mec, un très très gros tueur techniquement mais il fait tout passer avec une pincée d'humour, à écouter absoluement, en plus il chante en même temps et il chante vachement bien par la même occasion. Certains textes sont d'ailleurs bien fandars laugh.gif
A noter: super en live, vu 2 fois et il met une super ambiance chaleureuse et tout et tout...
Holy MachO)))
Page ou Hendrix
C'est moche le truc de dream theater mais a un point...oulalalalal!

J'ai failli oublier gilmour!!!!! happy.gif
Willow
J'ai voté Morello pour les mêmes raisons citées au-dessus, puis à cause de ça :

c'est une Gibson Les Paul qu'il a là, c'est suuuuper lourd, peu de guitaristes peuvent se vanter de savoir jumper si haut avec une LP !

Sinon j'ai vu dans les news que Wes Borland allait enregistrer un nouveau disque avec Limp Bizkit !? Cool ! teutchou imaginez s'ils sortent un album aussi bon que leur premier opus ! C'est ce que je me dis à chaque fois que le groupe prévoit de pondre une nouvelle galette, et j'ai à chaque fois été déçu... particulièrement par Results May Vary... hum.
TaAkeslottet
oui enfin il pourrait courrir le 100m avec, ca me ferait absolument rien..

Et puis pour petrucci, j'm bcp DT, mais ce genre de soli interminable ou il ns montre comment l joue rapidement et techniquement, ca me gonfle a un point..
Holy MachO)))
Je supporte ni DT ni son gratteu ni ses compos ni ses solos...ni son batteur...ni sa double batterie ni son trou du cul ni leur musique ni leurs atworks!
Enfin DT c'est dla bombe quoi happy.gif
yoda_superstar
CITATION
J'ai voté Morello pour les mêmes raisons citées au-dessus, puis à cause de ça :

c'est une Gibson Les Paul qu'il a là, c'est suuuuper lourd, peu de guitaristes peuvent se vanter de savoir jumper si haut avec une LP !

Sinon j'ai vu dans les news que Wes Borland allait enregistrer un nouveau disque avec Limp Bizkit !? Cool ! teutchou imaginez s'ils sortent un album aussi bon que leur premier opus ! C'est ce que je me dis à chaque fois que le groupe prévoit de pondre une nouvelle galette, et j'ai à chaque fois été déçu... particulièrement par Results May Vary... hum. 

Hé ben je sui d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit !! wink.gif biggrin.gif
Fée_Vrillée
moi g voté satriani parce ke pr moi c le + mieu et le + fort !
mé bon c sur kils sont tous bon kan meme !
Djou
tiens encore une fée......mon jour de chance...chacun son tour bactos happy.gif
Blazing Boy
lol macho, c vrai que c un groupe un peu zarb. Mais ya d trucs que t'aime dans le progressif?
en général c souvent là que je trouve les beaux solos (pink floyd ouahou)
Holy MachO)))
Ah tu compares Dt a Pink floyd? happy.gif
Oki je vois comment ca lit les posts Gilmour d'apres toi il sort d'ou...
Les floyd c'est surement mon groupe préféré...rien de réellement progressif a mes yeux plutot un coté assez floydien ! tongue.gif
Du moins jusqu'a Dark side of the moon compris....Pour ceux que ca peut interesser..

Pink floyd - Atom heart mother

Sortie : 1970

1- Atom Heart Mother
a) Father's Shout
b ) Breast Milky
c) Mother Fore
d) Funky dung
e) Mind Your Throats pleease
f) Remergence
2- If
3- Summer '68
4- Fat Old Sun
5- Alan's Psychedelic Breakfast
a) Rise And Shine
b ) Sunny Side Up
c) Morning Glory

Cet album est à mes yeux ce qui se fait de plus accompli au niveau musical.
Cet album est capable de faire un condensé de tous les genres présents dans la musique jusqu'ici.
C'est aussi l'album de "rock" le plus avant guardiste.
Mais en quoi cet album peut se détacher des autres?

Tout d'abord cet album commence par une piste tapant dans les vingt minutes. On oublie la facilité des premiers albums et on tombe direct dans ce qui se fait de plus floydien...
Un morceau alignant cuivres, choeurs, synthé au plus haut degré....
Aucune voix, juste de la musique. Pendant vingt minutes on assiste a un rock symphonique construit tel un film ou un livre.
En effet il y a différentes étapes marquant une évolution du morceau....
Le morceau se révele etre une apogée musicale de tout ce qui a pu se faire : blues, rock, jazz, classique (à l'aide des synthés), rien n'y échappe.
Il constitue en un déballage tehnique époustouflant a tous les niveaux.
La guitare sait se faire insicive et tout a la fois mélodique, les solos laissent une impression de mélancolie de tristesse et d'une énorme violence sous jacente, tel un volcan pret de l'éruption...
Tout au long du morceau des thémes se repetent, se font écho....
Aucun n'est placé au hasard et chacun possède son sens caché son allusion a la vie...
Car ce morceau reflète l'on dirait une vie humaine pleine d'étape avec ses moments de tristesse bien présents tout au long du morceau et quelques passages plus gais , les passages plus "jazzys".

Mais la vie humaine se révèle bien triste et horrible.
Au bout de quinze minutes la musique s'arrete et les passages les plus sordides et sombres jamais entendu arrivent...
Une goutte d'eau, un train.....on ne sait pas trop bien mais chacun s'imagine ses fantomes et ses peurs passées.
La musique permet de les revoir pour les exorciser...
Derriere ces bruits horribles et a la fois si puissants se profile une violence qui finit par arriver pour achever en beauté!
Tout est orchestré on repart de plus belle....
Vingt minutes d'apné pour enfin avoir droit a une petite pause...
Le morceau se résume bel et bien a ce qui s'est fait de plus beau, la batterie est si riche et si bien posée ....
Cet piste éponyme est comme je l'ai dit un aboutissement pour tous.
La légende veut d'ailleurs que Stanley Kubrick cherchait a introduire cette piste dans "Orange mécanique" mais que les floyd ont refusé....

Le centre du livre qui constitue cet album se révèle etre dans une veine plus rock et beaucoup moins opressante, un moyen aisé de décompresser tout en ayant droit a une musique d'extreme qualité: guitares sèches se mélent aux électriques, des mélodies de claviers o combien travaillées!
Et l'apogée de ce "ventre" se révele etre Fat old sun composée par gilmour en grande partie avec une sensibilité très "fémnine" mais aussi tres riche et originale...
Qui n'a jamais entendu cette mélodie de guitare si entrainante et a la fois si triste? wink.gif

Mais ce centre n'est qu'un piège destiné a endormir l'auditeur qui ne sent pas le coup bas qui se prépare.
La dernière piste est ce qui se fait de plus flippant niveau ambiance...
Une musique a l'apogée de son psychédélisme et traitant un théme pourtant si dérisoire...
Un petit déjeuner reconstitué avec des sons de toute nature (bruits de casseroles etc....)
Mais ce sujet si frivole se rèvele etre traité de facon intimiste...
On ne peut pas s'immerger réellement dans le sujet mais juste se laisser porter par ces mélodies si sombres et noires...
Le petit déjeuner d'alan achève l'album sur un gouffre, une tristesse et un gout amer dans la bouche...
Un gout amer contre nous meme...Les questions se posent .....Mais il n'y a qu'une réponse: reglisser cette galette doucement dans la chaine, tout y est....

Cet album est surement le meilleur dans floyd a tous les point...
Il reste aussi dur d'acces de part la longueur de certaines morceaux...
Mais une fois conquis, se rendre compte de la richesse de cet album n'est pas bien dur.
Le constat n'est pas gai, tout y est sombre, le monde crée par la bande à Waters, Gilmour, Mason et Wright n'est que tristesse absolue....

PINK FLOYD - The dark side of the moon

01 Speak To Me
02 Breathe
03 On The Run
04 Time
05 Breathe(reprise)
06 The Great Gig in the Sky
07 Money
08 Us And Them
09 Any Colour You Like
10 Brain Damage
11 Eclipse

Roger Waters: Chant ; Basse
David Gilmour: Guitares , Chant
Richard Wright: Claviers, Chant
Nick Mason: Batterie
Dick Parry: Saxophone
Claire Torry: Chant sur "The Great Gig in the sky"
Doris Troy, Leslie Duncan, Liza Strike, Barry St. John: Voix arrieres.

On retrouve aussi Alan Parson leur ingénieur du son sur cet album qui a introduit beaucoup de sonorités sur cet album comme "la caisse enregistreuse" de "Money".

The dark side of the moon sorti en 1973 est reconnu comme l'un des meilleurs albums ayant vu le jour sur notre bonne vieille terre (élu troisiéme album de tous les temps).

Lorsque l'on s'attarde un instant sur l'artwork de la pochette, on peut déja présentir le réel chef d'oeuvre qu'est cet album :
Ce prisme ou la lumiere se réfracte est rempli de sens. C'est grâce à cette représentation que l'on peut expliquer ce qu'est "le monde de la sensibilité" pour Platon. On peut y voir comme un filtre ou un voile qui limite l'homme dans sa vision mais aussi dans sa compréhension du monde.
La nature de la réfraction nous montre que notre vision est bornée par les limites infrarouge et ultraviolet.
L'album adopte cette "optique" et va nous montrer que l'homme est borné en tout et musicalement parlant également. "The dark side of the moon" est a lui tout seul "le monde de la sensibilité". Il vous ouvriras des portes et des univers que jamais la musique n'avait pu vous faire franchir.

Replaçons l'oeuvre dans son contexte :
Nous sommes en 1973 et cette période correspond a l'apogée musicale des Floyd. Apres nous avoir livrés 2 chefs d'oeuvre fondamentaux nommés "Atom heart mother" et "Meddle" , les Floyd sont désormais connus et réputés.

Pourquoi ai-je donc choisi ce disque ? Tout simplement car à mes yeux, il est le plus représentatif de tous. "The Dark side of the moon" achève une série de purs chefs d'oeuvre desquels il tire tout son potentiel.

Voici la discographie complète du groupe:

The piper at the gates of dawn (1967)
A saucerful of secrets (1968)
More (1969)
Ummagumma (1969)
Atom heart mother (1970)
Meddle (1971)
Obscured by clouds (1972)
Dark side of the moon (1973)
Wish you were here (1975)
Animals (1977)
The wall (1979)
The final cut (1983)
A momentary lapse of reason (1987)
The division bell (1994)
PULSE (1995) Best of

Musicalement parlant on ne peut rien reprocher à un tel album, c'est la perfection même. Il retrace parfaitement ce que représente l'oeuvre floydienne.
On y retrouve cette ambiance psychédélique dont ils ont le secret et qui donne tant de frissons.
C'est une unité homogène, une spirale qui nous attire en son centre peu à peu et dont on ne peut sortir.
Certains bruits parsemés ci et la reviennent de temps en temps à nos oreilles tel des rappels.
Des sonorités telles que "la caisse enregistreuse" ou "une horloge" donnent un sens au disque et nous ramène quelques secondes dans la réalité.
Ecouter une chanson plus qu'une autre devient alors impossible, la musique est comme un film ou toutes les chansons communiquent entre elles et leur lien est tel que rien ne nous permet d'enlever le disque de la chaine avant la fin complete et l'arret total de la galette.

La musique de "Dark side of the moon" est planante à souhait et rassemble tous les meilleurs éléments des Floyd. On y retrouve du piano, des choeurs, des cuivres, une guitare sonnant comme aucune , si belle si nette , une batterie aux rythmes riches et un chant qui restera jamais égalé à mes yeux.
Alliant tous leurs talents, les compos des Floyds nous tirent parfois des larmes mais des larmes de bonheur intense.
Un solo des Floyd, croyez moi, ça vaut la peine d'etre vécu ! Une fois écouté on ne demande qu'à entendre à nouveau cette guitare pas seulement électrique mais surtout "floydienne". Elle colle parfaitement à la musique et chaque note lancée est telle un rale qui pénetre nos tympas.

Les paroles de l'album sont plongées dans un desespoir profond et chaque envolée lyrique est un pleur une complainte résonnant jusqu'a l'infini.

ps : L'album a bénéficié d'une réedition ou le son frise la perfection. Indispensable
korn_and_metal
CITATION

enfin, attends, on parle de jouer....

a ce moment , tu prend angus young, quoique lui, c'est vraiment un des meillleurs...il a 50 balais quasiment...et vu comment il se demene sur scene, si c'est que basé sur le physique...voila quoi..

mais bon.., la on parle du meilleur guitariste...tu pourrais mettre jean galfione avec une les Paul, ca fera pas de lui le meilleur guiatriste pour autant...

non, serieusment, je crois que techniquement parlant...Malmsteen et Pettrucci ( en metal biensur , parce que sinon, y'a pire : Django Reinhardt, Birelli Lagrene, Joe Pass, Al di Meola, Paco de Lucia, etc...) sont les plus forts, mais je crois que le guitariste de tous les temps, ca restera Jimi Hendrix!

il a tout inventé, c'est une revolution dans le monde de la musique....tous les guitaristes qui sont sortis apres, et qui aujourd'hui, sont des references se sont inspirés de lui...

moi, perso, c'est loin d'etre mon preferé, mais c'est, sans conteste possible Le guitariste du 20eme siecle
Blazing Boy
CITATION(Macho blues @ 30.07.2004 à 10:47)
Ah tu compares Dt a Pink floyd? happy.gif
Oki je vois comment ca lit les posts Gilmour d'apres toi il sort d'ou...
Les floyd c'est surement mon groupe préféré...rien de réellement progressif a mes yeux plutot un coté assez floydien ! tongue.gif
Du moins jusqu'a Dark side of the moon compris....Pour ceux que ca peut interesser..

aha non j'ai aboslument aps comparé dt a pink floyd (ça a rien a voir meme si dt a pas mal repris du pink floyd) Je disais juste que Pink floyd était progressifs, mais bon je suis nul en étiquette, j'ai juste lu ça sur deux trois sites de progressif (a savoir progressive waves et la fontaine de salmacis). Mais bon classer un groupe de progressif c souvent tres subjectif et la definition de progressif en elle meme je sais pas si c'est un groupe qui change bcp au fil des albums ou un groupe qui a une technique enorme..
(oui desolé pr gilmour, mais en fait je lis aps les post parce qu'en général je zappe un peu trops souvent le nom de chaque zicos dans chaque groupe...voila desolé T_Tenfin bon bref, un fantastique musicien , assurément smile.gif)

au fait sympa ta disco wink.gif Jpense aps connaitre les Pink autant que toi, perso j'ai surtout beaucoup écouté wish you were here, dark side, meddle, et un ptit peu the wall (avec l'Alan Parker ahurissant en prime) ; et j'ai tout aimé (mais j'aime trop de trucs).

N'empeche quand je dis que beaucoup de bons guitaristes font du prog, tout le monde zappe hein tongue.gif

@ kornand metal: techniquement oui, mais le post parlait que techniquement? les émotions qui passent dans Opeth par exemple (bon ça c personnel) sont loin d'etre grace a la technique.

enfni bon conclusion: écoutez Pink Floyd, le bonhomme au dessus le dis vachement (non je fais pas référence a l'artwork d'atom heart unsure.gif ) mieux que moi...
korn_and_metal
CITATION
techniquement oui, mais le post parlait que techniquement? les émotions qui passent dans Opeth par exemple (bon ça c personnel) sont loin d'etre grace a la technique.

ben, c ce que je dis...Jimi, aujourd'hui, techniquement, y'a plus fort avec les malmsteen, vai, petrucci et compagnie, mais le truc, c que c pas super beau...ca reste pour la plupart que de la technique...

mais Jimi, lui, avait non seulement la technique, mais aussi avec la melodie derrière...et puis, voila, c'est le boss, il est a la base de tout..enfin presque
Holy MachO)))
OUé Pink floyd dans le prog ca m'a toujours fait sourire mais bon ce n'est surement pas moi qui possede une vérité...

Sinon the wall je le trouve insupportable a souhait ou du moins insupportable par le fait qu'il ya ait écrit pink floyd sur la pochette mad.gif

Jsuis carrément fan de A saucerful of secrets, atom heart mother, meddle , dark side, wish you were here et pas mal de animals aussi le reste n'est qu'anecdotique et passager....car pas assez pink floyd et pas assez "psychédélique"
Blazing Boy
the wall tu parle du film ou du disque?

Pour le disque bah euh je peux pas te dire ce que j'en pense tellement jl'ai écouté peu (enfin comfortably numb ça m'est resté par exemple comme titre) et qu'en plus je suis incapable d'avoir un avis.

et le film j'ai beaucoup aimé; meme sans comprendre (ça m'arrive avec beaucoup de film) par contre jl'ai vu avec une qualité sonore un peu crade...
Holy MachO)))
Bh le cd c'est le l'audio du film mis sur cd et le film c'est l'audio point barre+un visuel assez "floydien" enfin beaucoup de waters quand meme c'est son monde son trip il a chopé la main mise sur le groupe sur ce "film" j'aime pas!
Cooney
CITATION(ronin @ 29.07.2004 à 21:06)
Ron Thal et bumblefoot! Comment n'y ai-je pas pensé avant? J'adore ce mec, un très très gros tueur techniquement

Ah et moi qui pensait que tes idoles étaient Francis Cabrel et Yves Duteil

Bon sang assume tes gouts un peu !
Blazing Boy
Oh zut j'ai oublié somnium, si il a pas deja été cité, de finntroll

rest in peace sad.gif
TaAkeslottet
merde j'ai raté la discution dur pink floyd :///

A quelques exceptions, ils n'ont pondus que des albums excellents, par contre , a partir de Ummagumma, la plupart de leurs oeuvres sont du rock progressif/experimental pour moi..
Petite préférence pour l'album cité, ainsi que pour Wish you were here..
Holy MachO)))
Je dirais que The piper at the gates of dawn n'est pas tellement interessant en soi une musique de hippie quoi bien banale... More et Obscured by clouds étant des musiques de films on ne peut pas trop les comparer a un vrai cd des floyd meme si c'est plutot bien foutu.Ummaguma le cd est vraiment bon ...les sysyphus m'ont énormément plu....le live la qualité est merdiquement a chier....dommage.
The wall je trouve cet album a chier un rock bien basique que je trouve chiant a souhait...rien de bien floydien dommage qu'il y ait marqué pink floyd dessus...
The final cut bon c'esty que du waters...un peu bruitiste et trop tracassé il m'a pas trop interessé waters a pris la main sur le groupe et la ca se ressent trop...il fait ce qu'iul veut...pas du pink floyd non plus...A momentary lapse of reason je trouve ca pas terrible nan plus.....pas grand chose il est un peu fade et mou ce cd...The division bell waters n'était pas la il n'y a pas grand interet dan sce cd....un récital de gilmour j'aime que tres moyennement enfin c'est bon mais pas avec le nom pink floyd sur la pochette....

A saucerful of secrets (1968)
Atom heart mother (1970)
Meddle (1971)
Dark side of the moon (1973)
Wish you were here (1975)
Animals (1977)
Voila ce qu'il reste et ce qu'il reste est carrément énormissime...que du chef d'oeuvre....
En gros les floyd ont eu une carriere bien inégale......dommage mais ce qu'ils ont laissé de bon restera pour longtemps a jamais meme....
badpeople
en effet les choix ne sont pas nombreux. je vote blanc
brianm
L'a 2 ans ce topic happy.gif
Bon j'ai voté Hendrix parce que c'est le meilleur.

edit-->ouah trop zarbe de voir les posts de Macho y a 3 ans,c'est psa la même personne ph34r.gif
Chain
Mais bordel arrêtez d'exhumer des topics vieux de deux ans, surtout les sondages !
Chichi
J'ai voté hendrix. Pour moi Hendrix is the best.
Nitie
Hendrix Hendrix Hendrix Hendrix Hendrix Hendrix !!! wub.gif
kanashibari
Dur Dur, mes prefs :
Kirk Hammet, Tom Morello, hendrix, Alexi laiho (pas dans la liste), Angus Young, Jimmy Page

je dis Jimmy Page pour ses solos, Tom Morello pour son funk, Angus young pour ses solos blues hard rock, Hendrix ses oeuvres rock n roll, Kirk pour ses grands solos avec Cliff Burton (RIP) dans Call of Cthulu / To Live is to die ou le mega solo de Ride The lightning

Je vote .. ... ... . . . . .

Jimi Hendrix !!
parce que Foxey lady, parce que All allong the watchtower et parce que Voodoo Childe ^^
brianm
Lahio il a la technique mais pas de charisme,y a pas d'émotion particulières qui se dégagent de ses riffs.C'est qu'un branleur de manche cool.gif

C'est pour ça que des guitaristes comme Cobain,plutôt médiocre au niveau technique sont entrés dans la légende.
Nitie
CITATION(brianm @ Dimanche 09 Juillet 2006 02h06)
Lahio il a la technique mais pas de charisme,y a pas d'émotion particulières qui se dégagent de ses riffs.C'est qu'un branleur de manche cool.gif

C'est pour ça que des guitaristes comme Cobain,plutôt médiocre au niveau technique sont entrés dans la légende.

Ecrit déjà correctement son nom branleur mad.gif

Branleur de manche, tu te base sur quoi pour dire une chose pareil ? mad.gif
brianm
Lool l'aggression^^
ce que je voulais dire,c'est que même si c'est un (très) bon guitariste au niveau technique,rapidité,etc,c'est pas un guitar hero.

Maintenant désolé si j'ai insulté ton idole cat.gif
metal death
j ai mis hammet meme si c est pas forcement objectif puisse que je pense que steve vai a depasse le maitre satriani , et que par la force des choses c est maintenant lui le plus grand enfin... ca rest des gouts personel tout ca

sinon kirk et celui qui me fait le plus triper et c est pour ca qu il gagne au final

sinon techniquement c est lui le meilleur je pense

EDIT: put1 j ai oublier van halen il devrait etre dans le sondage juste pour eruption , ou pour le fait qu il a invente le tapping....
golgoth6
ben moi j'ai pas voté , parce qu 'il y avait pas Eddie Van Halen

et pis ces sondages la ne sont pas tres objectifs
et pis la musique ca se résume pas toujours a de la haute technicité

http://www.youtube.com/watch?v=1eJgRJ15XzI...rch=van%20halen
kanashibari
manque aussi Yngwie Malmsteen, le gars de ZZ top et Dave Moustaine aussi... mes mon prefs c'est Hendrix, meme si j'ecoute plus souvent Kirk hammet Tom Morello ...
Asteroid
c'est toujours les memes qui reviennent... un sondage sur les guitaristes qui sortent du lot par leur originalité serait plus intéressant, du style larry lalonde, justin king, ritchie blackmore, mark knopfler, alan morse, adrian belew, robert fripp, etc... Parce que c'est eux qui repoussent vraiment les limites de l'instrument.

(et ça serait plus instructif surtout)
Meshugars
Ouais je vote pas parce que ce vote me semble vain.
J'pense comme Asté.
TaAkeslottet
Bon on le ferme ce topic de bâtâr?
Chain
sujet vieux de deux ans les gens, pas la peine de râler sleep.gif. Autant le laisser somber à nouveau.
SlayHunter
Beuh, pas longue la liste.

Jimmy Page quand même :-D
Nitie
CITATION(brianm @ Dimanche 09 Juillet 2006 01h09)
L'a 2 ans ce topic happy.gif
Bon j'ai voté Hendrix parce que c'est le meilleur.

En même temps tu va pas voter le meilleur guitariste si c'est le plus nul ... 'fin bref

Arrête de déterrer des topics , surtout pour dire un truc comme ca blink.gif wink.gif
Alsvartr
Zappa
jesusOFsuburbia
eric clpaton, je les connais pas tous, et de ceux que je connais ca me semble etre le + performant
Asteroid
et qu'est ce que tu appelles "performant" d'ailleurs ?
Assatur
YOP j'ai voté pour 'sieur Morello pour son jeu original et groovy !

Miam ses soli barges rolleyes.gif

Sinon je vois pas en quoi Cobain a sa place ici sad.gif

Enfin ça dépend si on juge ici les talents de song-writting ou de performance pure... Un Alexi Lahio envoie 100 fois plus de notes à la secondes, c'est pas forcément très beau et ça restera pas dans les annales (aucune remarque svp wink.gif )alors qu'un Kurty, à défaut d'être ultra-technico-speed-wriiiii-yonnng compose de superbes mélodies...

'fin bon vive Tommy de Rage Against The Machines cool.gif
nais
Sans hésitation JIMMY HENDRIX ET CLAPTON ...

rolleyes.gif happy.gif
Romeo78
huuummm....j'hésite entre Suicmez et Dave Suzuki....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module