kurt cobain a rien a fair ici je trouve, et l'absence d'eddie van halen me choque pas mal, de même pour carlos santana
perso steeve vai et jimi hendrix
Vous savez lire la date d'un topic

?
Romeo : Suzuki mwé bof, il est pas mauvais du tout en sweeping mais c'est pas vraiment un soloteur, plus un compositeur multi-instrumentiste.
nookie
31.07.2006 - 22:19
lol cobain qui a plus de votes que steve vai ^^
mais bon pour changer un peu le sujet.... c'est quoi le solo le plus waou qu'il existe, perso j'ai ecouté Eruption de Halen, j'avoue je suis pas pres de faire sa il est trop fort ^^
mais bon c'est marant a l'ecouter faire une fausse note sur un morceau live lol ^^
Asteroid
31.07.2006 - 22:48
je me permets de reposter cette video déjà balancée par Batmike, parce que c'est surbon (et tellement vrai)
http://www.youtube.com/watch?v=p_tuLEmWccM
Cerberius
08.08.2006 - 14:01
Jimmy Page!!!
Mon dieu, mon idole. Aucun guitariste ne l'égale en solo/improvisation. Il avait le sens du riff plus qu'aucun autre guitariste de son temps (Whole Lotta Love, Heartbreaker, Rock'N'Roll, Communication Breakdown, Immigrant Song.... et j'en passe).
Et, excusez du peu, il est le fondateur du heavy metal, rien que ça. Le son de Led Zeppelin est unique grâce à lui.
Une autre de mes références, c'est Brian May de Queen. Il est peut-être moins démonstratif que ces confrères, mais ces trouvailles sonores sont exceptionnelles (essayez un peu de faire sonner votre guitare comme un violoncelle). Pas un seul guitariste ne sonne comme lui.
kanashibari
08.08.2006 - 16:07
Led Zeppelin est par beaucoup consideré comme etant un des 1er groupe de Heavy metal, (d'autre disent Black Sabbath). Moi aussi j'adore les solos de Page, on sent aussi que c'est bien "Heavy" dans par example les gros riffs de "Dazed And Confused", ou le solo de "Whole lotta love". C'est aussi un des 1ers a melangé le psychadelique au blues et rock (Dazed And Confused) ce qui donne un melange lourd, puissant ...
Sinon j'avais voté Hendrix. Il y a aussi Tom Morello (il arrive a faire sonné sa gratte comme des scratch, ou des beau melange Funky/Metal/Hip-hop)
Asteroid
08.08.2006 - 16:34
CITATION(Cerberius @ Mardi 08 Août 2006 03h01)
Jimmy Page!!!
Mon dieu, mon idole. Aucun guitariste ne l'égale en solo/improvisation.
ah ? ben on en apprend tous les jours.
yoda_superstar
08.08.2006 - 17:50
CITATION(Cerberius @ Mardi 08 Août 2006 03h01)
Il avait le sens du riff plus qu'aucun autre guitariste de son temps.
Jimi Hendrix est de son temps si je ne m'abuse..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.