Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lanfeust...
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
eXtenZ
Voila pour faire décoller le forum BD je lance un petit post sur une de mes BD préférée Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles.

Alors voila que pensez-vous de la série des Lanfeust? Si vous aimez qu'est ce qui vous plaît en particulier et qui sont les personnages que vous aimez et pourquoi?

Voila c'est à vous... wink.gif
yoda_superstar
Tu pouvais pas mieux tomber !!

Je suis un fan inconditionnel de Lanfeust et particulièrement à Troy. J'ai toutes les BD qui concernent cet univers.
Je trouve que le scénario de Lanfeust des Etoiles est en train de tourner mal avec le 3ème album mais bon.... à la vue du début du 4ème ça à l'air d'aller mieux !!

Mes persos préférés : Cixi pour sa plastique, Hébus pour son humour lourdaud, Sfax pour son style.
eXtenZ
C'est vrai que le 3ème opus de Lanfeust des étoiles m'a pas laisser un souvenir execptionel et le scénario s'ésouffle un peu.

Ce que j'aime beaucoup aussi dans Lanfeust c'est l'humour qui est omniprésent dans chaque volume et tous les petits clin D'oeiul qui sont fait à différentes pubs qui passait à la tv pendant un temps ou à des films comme starwars ou d'autres encore.
Bacteries
Lanfeust de Troy j'ai bcp aimé aussi, enfin la fin m'a bien bien marqué, me semblait que c t un peu fait à la va vite, mais me souviens plus bien non plus...

Les dérivé je connais pas trop, ça m'attiré moyen. (troll de troy c aussi le même délire non?)
eXtenZ
Ouais Troll de Troy ca reste dans le même esprit que Lanfeust, je crois que c'est même plus vieux que les Lanfeust, j'ai quand même moin accroché, l'esprit reste le même mais l'histoire m'a moin plue.
yoda_superstar
Troll de Troy a été créé après Lanfeust, mais l'univers se situe 200 ans avant l'épopée de Lanfeust, soit aux alentours de l'an 31 de l'Armoise (pour ceux qui connaissent).
eXtenZ
A autant pour moi alors je croyais que Troll de Troy avait été écrit avant Lanfeust.
mato
ouai j'ai tous les lanfeusts de troy , je me suis dit que j'alle peut etre me mettre au troll de troy, apres lanfeust des etoile ....j'hesite ... il sont vraiment bien ? et dans la meme ligné ?
yoda_superstar
Si tu veux Troll de Troy c'est le même univers mais à part les 4 premiers tomes, c'est des histoires d'un album seulement et c'est plus orienté humour.
ZeuGmA
je connais pas lanfeust des etoiles...c'est koi l'histoire ?? sinon les lanfeust de troy jles ai tous lus et trolls de troy je crois que j'ai lu jusqu'au 4 ieme album.... quand ils se retrouvent bloqués au milieu du volcan....
eXtenZ
alors voila en gros l'histoire de Lanfeust des étoiles :

Lanfeust continu à vivre sur Troy et cherche à vivre de nouvelles aventures quand un vaisseau spatial vient le cherché. Il aprend par les occupant de ce vaisseau que lui et Thanos sont le résultat d'une expérience sur les pouvoirs Psy (pouvoirs magiques des habitants de Troy), l'expérience a été mennée par les Princes marchand de la planète Meirrion.
Les occupants du vaisseau sont des agents envoyés par les Princes marchand pour récupérer Lanfeust et Thanos. Donc Lanfeust part avec Cixi,Hébus et Thanos pour l'espace et rencontrent certains problèmes et vivent différentes aventures....

Ca reste dans le même esprit que la série des Lanfeust de Troy mais l'histoire est quand mêm un peu tirée par les cheuveux je trouve et nettement moin originale.
mato
je sais pas ce que vous en penser mais ca serai bien lorsqu'on raconte les histoire de parler tres general, et de ne pas dire les truc important du style :
CITATION
Il aprend par les occupant de ce vaisseau que lui et Thanos sont le résultat d'une expérience sur les pouvoirs Psy

car quand je lis j'aime etre suppris et decouvrir au fur et a mesure .... en fait tu m'a un peu tout cassé sad.gif
eXtenZ
Pour faire le résumé, j'ai simplement utilisé le résumé qui se trouve au dos des albums...donc je peux t'assurer que j'ai pas dutout révélé de choses vraiment importantes, tu t'en rendra compte si t'a l'ocasion de lire ces épisodes wink.gif

Tu en aurais autant apris en lisant la couverture en magasin...
mato
oké d'accord alors escuse moi, mais en le lisant comme ca j'ai cru que c'été existenciel biggrin.gif
eXtenZ
Lol np, j'aurai quand même pas été raconter un élément sur lequel toute l'intrigue repose...

Pour ceux que ca intéresse je met des liens pour les couvertures des 3 premiers Tome de Lanfeust des Etoiles:

Le tome 1:
http://perso.wanadoo.fr/mith-fantasy/image.../tome1grand.jpg

Le tome 2:
http://perso.wanadoo.fr/mith-fantasy/image.../tome2grand.jpg
Une autre couverture pour le tome 2:
http://www.navilys.net/bedees/couvertures/...toiles-T02a.jpg

Et le tome 3:
http://www.navilys.net/bedees/bel/Couvertu...Etoiles-T03.jpg
Reuno
Lanfeust de Troy > Ultime, malgré une fin bâclée selon moi.

Trolls de Troy > Très bon, du moins la première saga. J'ai l'impression que ça s'essouffle sur les nouveaux tomes.

Lanfeust des Etoiles > Parfois, il faut savoir s'arrêter. Là par exemple. Ca devient n'importe quoi. Ca vire à l'humour potache de base, tout est prétexte à amener une nouvelle blague vaseuse. On tourne en rond.

Gnomes de Troy > Très drôle. Le petit spirou de l'heroic fantasy.
TaAkeslottet
bon, j'ai la flemme de tt relire, jvé faire comme Reuno

Lanfeust de Troy: les 1ers tomes sont vraiment excellents, puis le dessin se degrade vers de tome 6 je crois (enfin c surtt les couleurs, faites a l'ordi ou chépakoi..), puis l'histoire s'essouffle, mais la fin reste pamal..

Lanfeust des Etoiless: hmm, pas terrible, le 1er tome craint, le 2nd est vide ... l'hstoire est fade, les vannes moins marrante, les persos caricaturaux, c'est dommage..

Troll de Troy: c'est poilant, mais ca casse pas des briques.. enfin qd t'es gamin, ca doit bien etre kvlt..

Gnomes: comme reuno, j'aime bien, c'est frai..
TaAkeslottet
awai, en persos préféré, je kiffe Thanos (pure classe), et Cixi bien sur.. hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!
yoda_superstar
C'est à partir du tome 7 que les graphismes ont changé.
Et pis Troll, je trouve que ça s'essouffle à partir du tome 5.
Gaou-Guinou
et c quoi en gros l'histoire de lanfeust de troy???
nostromo
moi jen ai aucun mai je les ai tous lu et c'est vraimen une super bd...ce qui me plait vraiment c'est le dessin....je le trouve assez simple mais en mm tp assez précis pour pouvoir détailler tout un univers fantasy....c'est cool

lanfeust rulesssssssssssss
hxc.gif
yoda_superstar
Petit up pour Folco !! tongue.gif
Morback
CITATION(GURG @ 12.08.2004 à 20:33)
et c quoi en gros l'histoire de lanfeust de troy???

J'raconte pas l'histoire, j'men souviens plus bien, mais le principe, c'est qu'il y a des humains qui ont des pouvoirs psy, chacun a le sien et n'en a qu'un (lanfeust sait faire fondre le metal du regard, cixi peut refroidir ou chauffer les liquides, d'autres font pousser les cheveux, d'autres font apparaitre des mouches... chacun en a un plus ou moins utile...).

Pour utiliser ces pouvoirs, ils doivent rester dans un périmètre recouvert par des mages. Les mages sont le relais de la magie, si tu vas dans un endroit désert sans mage, tu peux pas utiliser ton pouvoir.

Et Lanfeust il est spécial, et il va combattre le méchant Thanos qui est aussi spécial.

Sans oublier les trolls et toutes les autres petites bestioles de l'univers.

Trolls de Troy ca se passe bien avant puisque Hébus (troll héro de Lanfeust de Troy) et le petit fils de Tétrâm, troll héros de Trolls de Troy.
J'aime beaucoup troll de Troy, c'est le même univers, sauf que la, ya une humaine qui est élevée par des trolls et elle se prend pour une troll. Et toute sa tribus est enlevée pour faire des esclaves sur des grands chantiers de l'empire (j'espère que je confonds pas avec Lanfeust de Troy)

Lanfeust des Etoiles, c'est après Lanfeust de Troy, comme ca a été dit un peu avant. Moi je toruve ca dommage, on dirait qu'ils ont créé ca comme une suite pour continuer de faire de l'argent, ca par en couille direct ya des extra terrestre et tout. Dommage, mais ca préserve un peu de l'univers de Lanfeust.

Gnomes de Troy, ce sont les personnages de Lanfeust de Troy quand ils étaient jeunes (Comme le Petit Spirou). Mais moi ca m'a pas fait rire tant que ca en fait.

EDIT : ah ouais, j'avais pas vu la date de ton post, ca date quand même, j'espère que t'avais trouvé l'histoire de la série avant biggrin.gif
mescaline
J'ai adorer la série des Lanfeust de troy et les troll de troy. Je me suis arrêter au 1er tome de lanfeust des etoile et j'ai toujours pas lu les autre tome, il faudra que je remédit à cette lacune.

Les encyclopédies anarchique du monde de troy, elle sont géniale. La première parle uniquement des animaux et la deuxième des troll. Je préfère la 2ème encyclopédie, il faut dire que j'ai une faiblesse pour les troll, j'adore cette espèce rolleyes.gif
yoda_superstar
Tu fais une ptite erreur... wink.gif

Il y a 3 Encyclopédies Anarchiques du monde de Troy, c'est la 3ème qui es tun bestiaire..

La première est une présentation globale du monde de Troy à travers les régions, la magie, les moeurs, etc... Et c'est la meilleur !!

Mais y a aussi la Cartographie du monde de Troy, c'est une double carte accompagnée d'un livret qui détaille chaque région de Troy..
Grum Lee
j'aime bcp Lanfeust de Troy... ça rappelle bcp Tintin je trouve dans la conception : un héros insipide (bah oui il est honnete et trop naif, un crétin quoi), ce sont tous les personnages secondaires (Hebus = doublure du capitaine haddock ; Cixi et Cian : Dupond et Dupont...) qui relèvent la sauce !
après Lanfeust des Etoiles c'est une autre histoire (mais il parait que Arleston avait l'idée de cette préquelle dès le commencement de Lanfeust de Troy)
yoda_superstar
Bah l'idée de Lanfeust des Etoiles est pas mauvaise à la base..

C'est la façon dont c'est devenu n'importe quoi, des évenement de plus en plus grandiloquents...etc. , qui est dommage..
Nuke
Javai lu 3-4 tomes de Troll de troy quand j'était en 3eme j'ai adorer, ils sont bien bourrins les trolls rolleyes.gif sa gicle dans tout les sens !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module