CITATION(GURG @ 12.08.2004 à 20:33)
et c quoi en gros l'histoire de lanfeust de troy???
J'raconte pas l'histoire, j'men souviens plus bien, mais le principe, c'est qu'il y a des humains qui ont des pouvoirs psy, chacun a le sien et n'en a qu'un (lanfeust sait faire fondre le metal du regard, cixi peut refroidir ou chauffer les liquides, d'autres font pousser les cheveux, d'autres font apparaitre des mouches... chacun en a un plus ou moins utile...).
Pour utiliser ces pouvoirs, ils doivent rester dans un périmètre recouvert par des mages. Les mages sont le relais de la magie, si tu vas dans un endroit désert sans mage, tu peux pas utiliser ton pouvoir.
Et Lanfeust il est spécial, et il va combattre le méchant Thanos qui est aussi spécial.
Sans oublier les trolls et toutes les autres petites bestioles de l'univers.
Trolls de Troy ca se passe bien avant puisque Hébus (troll héro de
Lanfeust de Troy) et le petit fils de Tétrâm, troll héros de
Trolls de Troy.
J'aime beaucoup troll de Troy, c'est le même univers, sauf que la, ya une humaine qui est élevée par des trolls et elle se prend pour une troll. Et toute sa tribus est enlevée pour faire des esclaves sur des grands chantiers de l'empire (j'espère que je confonds pas avec
Lanfeust de Troy)
Lanfeust des Etoiles, c'est après
Lanfeust de Troy, comme ca a été dit un peu avant. Moi je toruve ca dommage, on dirait qu'ils ont créé ca comme une suite pour continuer de faire de l'argent, ca par en couille direct ya des extra terrestre et tout. Dommage, mais ca préserve un peu de l'univers de Lanfeust.
Gnomes de Troy, ce sont les personnages de
Lanfeust de Troy quand ils étaient jeunes (Comme
le Petit Spirou). Mais moi ca m'a pas fait rire tant que ca en fait.
EDIT : ah ouais, j'avais pas vu la date de ton post, ca date quand même, j'espère que t'avais trouvé l'histoire de la série avant