Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos films préférés
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Asteroid
CITATION(buckfutter @ Samedi 20 Mai 2006 08h09)
yo asteroid. il m'a fallu un peu de temps pour reconnaitre ton avatar. C'est bien Ray dans Ghostbuster 2?

yes mec cool.gif, Ray/seigneur Vigo des fucking carpathes ! mon traumatisme d'enfance !

sinon ouaip entièrement d'accord, Da Vinci Code est un divertissement très correct.
DEJuMe
Jviens de voir DaVinci Code et effectivement c'est un bon divertissement.
Mais je préfère tout de même le livre parce que niveau explications c'est assez limité quand même. Mais on peut pas demander à un film de retranscrire un livre tel quel.
Enfin tout ca pour dire que j'arrive pas trop à me faire d'avis pour l'instant sur ce film, jme suis juste pas trop fait chier.
buckfutter
j'ai vu C.R.A.Z.Y. excellent. le personnage du père m'a bien fait rire.
allez y tant qu'il est encore temps.

"emmeneeez moi"
Chain
J'ai vu ce matin une des plus grosses baffes de ma vie de zombie-fan : L'ENFER DES ZOMBIES de Lucio Fulci. Programmé au départ pour être une fausse suite du chef d'oeuvre de Romero, Zombie, Fulci l'a transformé en putai nde chef-d'oeuvre du film de zombie, une ambiance de fou, des plans et des scènes maginifiques (bordel le combat zombie VS requin sous l'eau c'est splendide !!!!) et du gore à s'en arracher les tripes soi-même. Raaaaaaaaaaaaaah et ce thème principal, même Goblin c'est pas aussi bon !!!

J'veux tous les Fulci....
yoda_superstar
J'ai vu Old Boy..

Entre ça et Clerks, je me transforme en Gurg, ça me fait peur..
cricri
j'ai vu Volver hier soir, très beau film pas mal touchant

les critiques sont fabuleuses, je vous le conseille
Sickness
CITATION(G-jay @ Dimanche 21 Mai 2006 09h36)
Raaaaaaaaaaaaaah et ce thème principal, même Goblin c'est pas aussi bon !!!

ohmy.gif
Chorizo
A Bittersweet Life

Très esthétique. Il aurait pu être plus profond cependant.

Volver

Ras le bol des très bons films. Il faudrait savoir s'arrêter Señor happy.gif

Ca, c'était pour le ciné, sinon sur petit écran :
Equilibrium, déçu. Ca emprunte un peu à V pour Vendetta et à Matrix tout de même.

Alice au pays des merveilles, fou fou fou.
Asteroid
j'ai vu I Heart Huckabees hier soir, ovni total et réjouissant

une "comédie existentielle" réalisée par david o russell (qui avait déjà fait Les Rois du Désert), avec jason schwarzman (déjà vu dans rushmore de wes anderson), jude law, naomie watts, dustin hoffman, isabelle huppert, mark wahlberg...

casting ultra improbable pour pitch ultra improbable. Un mec est en pleine crise existentielle, il va donc voir un couple de détectives existentiels (quoi de plus normal?) pour résoudre ses questions métaphysiques.

film totalement zarbe et excellent, qui malgré quelques menus défauts (trop bavard par moments, on a pas le temps de respirer) est génial dans son originalité. Il ne ressemble à rien d'autre, et est ultra rafraichissant et décalé.
fïnk
j'ai trouvé ca sympa aussi au debut mais vers la fin ça part dans tous les sens c'est pas très clair
mais bon naomi watts... blink.gif
Choubikwi Duck
Je suis allé voir Da vinci Code malgré les critiques c'est un film où il faut savoir suivre par ce que sinon tu ne comprends absolument rien pourtant moi j'ai reussi a suivre (pour les latinistes certains moment du film sont en latin sous titrés bien-sûr happy.gif )
nostromo
CITATION(Chorizo @ Lundi 22 Mai 2006 02h41)
Equilibrium, déçu. Ca emprunte un peu à V pour Vendetta et à Matrix tout de même.

mec c'est sortit bien avant Vendetta, Equilibrium. J'avais bien aimé à l'époque mais l'univers et les persos auraient gagnés à être plus détaillés et fouillés, dommage.

Sinon Credi c'est M-A de S.C!
MalaK
je suis le seul à avoir trouver Reno et Tautou vraiment mauvais ds le film?
DEJuMe
Tautou je l'ai pas trouvé si mal que ca au contraire.
Par contre, Réno m'a déçu effectivement.
Mais bon c'est comme le livre le film, si tu cherches un pur jeu d'acteur c'est mal barré, pour le livre c'est au niveau de l'écriture, spas génial.
buckfutter
CITATION(MalaK @ Lundi 22 Mai 2006 06h41)
je suis le seul à avoir trouver Reno et Tautou vraiment mauvais ds le film?

tu te bases sur quels critères pour dire qu'ils sont mauvais?
MalaK
CITATION(buckfutter @ Lundi 22 Mai 2006 07h02)
tu te bases sur quels critères pour dire qu'ils sont mauvais?

Je les ai trouvé faux, pas dans leurs rôles, pas crédibles...L'auto doublage a surement joué aussi. Aprés c'est ce que j'ai ressenti et j'ai aucun critére prédéfini.
cricri
faut les voir en VO les films ! ohmy.gif
MalaK
bah t'es gentil mais au cinema y'a pas l'option VO wink.gif
cricri
t'as pas des cinémas où ils passent du VO ?

sinon, je suis une demoiselle moi M'sieur! wink.gif
MalaK
CITATION(cricri @ Lundi 22 Mai 2006 07h10)
t'as pas des cinémas où ils passent du VO ?

sinon, je suis une demoiselle moi M'sieur! wink.gif

désolé Mamzelle happy.gif

Ben c'était pas prévu que j'aille le voir...Ca s'est fait à l'arrache donc a été au cinema le plus proche.
Chorizo
CITATION(nostromo @ Lundi 22 Mai 2006 06h20)
mec c'est sortit bien avant Vendetta, Equilibrium. J'avais bien aimé à l'époque mais l'univers et les persos auraient gagnés à être plus détaillés et fouillés, dommage.

Sinon Credi c'est M-A de S.C!

Je sais m'sieur, mais il y a eu la BD avant le film V pour Vendetta...
Farfadeath
Compte rendu du week end :

Aaltra : ++, à condition d'aimer l'humour... noir? Mais une belle histoire en tout cas.

Boudu : +, Mieux que ce qu'on m'en avait dit, même si un peu baclé par moment.

Land of the dead : -, un remake de trop, mou du genoux, peu impréssionant, quelques bonnes idées cependant.

Elizabethtown : +, Attention comédie romantique, si ça vous donne des des boutons passé votre chemin. C'est suffisament original pour être cool sinon. Et les acteurs sont relativement bons.

Match point : +, du Woody Allen, on accroche ou pas, reste Scarlet Johansson, sa plastique (il faut dire ce qu'il est) et son jeux, la future grande actrice d'hollywood si ce n'est pas déjà le cas.
fïnk
CITATION(Farfadeath @ Mardi 23 Mai 2006 04h28)
Land of the dead : -, un remake de trop, mou du genoux, peu impréssionant, quelques bonnes idées cependant.

c'est pas un remake, c'est la fin de la trilogie de Romero (réalisée par lui même) ou alors t'as vu dawn of the dead (remake du zombie de 78) mais alors si tu trouves ca mou du genoux je comprends pas
Farfadeath
CITATION(fïnk @ Mardi 23 Mai 2006 09h31)
c'est pas un remake, c'est la fin de la trilogie de Romero (réalisée par lui même) ou alors t'as vu dawn of the dead (remake du zombie de 78) mais alors si tu trouves ca mou du genoux je comprends pas

Arf je pensais que ct un remake sorry! Mais ça m'empêche absolument pas de trouver ça mou du genoux et pas effrayant 5 secondes! Même l'ambiance est ratée je trouve. Mais ce n'est que mon avis.
Gaou-Guinou
non
c'est aussi le mien
MalaK
Pareil j'ai été super déçu...J'ai trouvé l'armée des morts carrément plus divertissant.
Farfadeath
CITATION(MalaK @ Mardi 23 Mai 2006 10h49)
Pareil j'ai été super déçu...J'ai trouvé l'armée des morts carrément plus divertissant.

Eviter Shaun of the dead aussi, et si c'est trop tard j'en suis désolé pour vous...
Farfadeath
Finalement le dernier film de zombi (et oui je pense que c'est un genre a part entière, énormément dépendant de l'atmosphére que le réalisateur arrive, ou non, a créer) kiffant que j'ai vu c'est 28 Days later, vraiment bon (mais pas parfait non plus)
jewooome
CITATION(Farfadeath @ Mardi 23 Mai 2006 10h50)
Eviter Shaun of the dead aussi, et si c'est trop tard j'en suis désolé pour vous...

ph34r.gif
fïnk
Shawn of the dead?! tain je l'ai trouvé carrément enorme ce film, rares sont les gens qui sont déçus... unique pour ma part
sinon pour land of the dead, c'est sur c'est plus lent que dawn of the dead mais c'est dans la lignée des precédents, ca se compare pas avec dawn of the dead qui lui n'est un film de zombie pur (old school!), c'est du fun, et super bien fais
c'est le débat zombiesquicourts/zombiesquimarchent qui est lancé là!

sinon oubliez ces films de zombies et regardez du vrai cinéma, a lire absolument:
Chronique de Virus cannibale
Gaou-Guinou
Shaun Of The Dead est fantastique comme film
Farfadeath
CITATION(fïnk @ Mardi 23 Mai 2006 11h07)
Shawn of the dead?! tain je l'ai trouvé carrément enorme ce film, rares sont les gens qui sont déçus... unique pour ma part
sinon pour land of the dead, c'est sur c'est plus lent que dawn of the dead mais c'est dans la lignée des precédents, ca se compare pas avec dawn of the dead qui lui n'est un film de zombie pur (old school!), c'est du fun, et super bien fais
c'est le débat  zombiesquicourts/zombiesquimarchent qui est lancé là!

sinon oubliez ces films de zombies et regardez du vrai cinéma, a lire absolument:
Chronique de Virus cannibale

Est ce que je l'ai comparé avec Dawn of the dead?

Je sais pas pourquoi tu t'ai mis cette idée en tête!
Farfadeath
CITATION(GURG @ Mardi 23 Mai 2006 11h10)
Shaun Of The Dead est fantastique comme film

Faut dire que j'était parti pour me marrer...

Alors bon j'ai été déçu ct pas du tout drôle.

Possible que j'ai pas le même humour que beaucoup de monde ceci dit.
fïnk
CITATION(MalaK @ Mardi 23 Mai 2006 05h49)

pour ca
daria
Shaun of the Dead, c'est cultissime ! Un bon vieil humour anglais sans prétention, un vrai régal du dimanche.

Sinon, pour la énième fois, 28 jours plus tard N'EST PAS UN FILM DE ZOMBIES ! Dans ce film, les gens sont mordus et chopent la rage, c'est pourtant pas compliqué à intégrer.
jewooome
CITATION(Farfadeath @ Mardi 23 Mai 2006 11h16)
Faut dire que j'était parti pour me marrer...

Alors bon j'ai été déçu ct pas du tout drôle.

ph34r.gif !!!

Tu l'as maté en VO au moins (parce que ça y fait beaucoup, je trouve)
fïnk
+1 humour anglais/bieres/zombies/bonne zic le pied!

+1 aussi pour 28 jours plus tard
Farfadeath
CITATION(jewooome @ Mardi 23 Mai 2006 11h19)
ph34r.gif !!!

Tu l'as maté en VO au moins (parce que ça y fait beaucoup, je trouve)

yep vost en dvd!

Et puis j'aime beaucoup l'humour anglais mais là désolé jme suis fait chier, ça arrive!
Farfadeath
CITATION(fïnk @ Mardi 23 Mai 2006 11h17)
pour ca

oui donc c'était pas moi qui faisais la comparaison biggrin.gif

Je trouve qu'intraséquement Land of the Dead est un mauvais film.

je trouve qu'intraséquement Shaun of the dead m'a pas fait rire.

ET je trouve qu'intraséquement 28 Days Later est un film de zombie même sans zombi (merci Daria!).

et puis voilà!
fïnk
anecdote: le mec a la fin qui fait parti du collectif de defense des zombies c'est le chanteur de coldplay!

je l'ai vu en vost mais en français aussi, il est plutôt bien traduis je trouve (le truc chiant c'est plus le mvt de bouche que la traduction en fait)

EDIT: je parle de shawn of the dead
Farfadeath
Oupeus je faisait une faute sur le titre du film sorry!
jewooome
Moi c'est pas la traduction qui me fait chier, c'est juste que du coup en VF le film perd de sa spontanéité et de son "charme" (surtout pour Shaun of the Dead où les personnages se traînent un énormissime accent cockney)
fïnk
c'est quoi un accent cockney?et ton avatar tant qu'on y c'est c'est un film?
sinon ouais c'est clair que ca perd indeniablement de sa spontanéité
jewooome
Alors l'accent cockney, c'est un peu l'accent londonien poussé à l'extrême, mais c'est un peu chaud à expliquer comme ça... t'en as de bons exemples dans Snatch ou Shaun of the Dead justement.

Sinon mon avatar provient d'un sketch cultissime de Jim Carrey pour le Saturday Night Live. Tu peux facilement le trouver sur le net.

cadeau
daria
2nd Cadeau pour fink happy.gif
fïnk
ok je vois exactement. je connais un type ici, le mec vient de la banlieue de londres il a un accent de taré, on comprends rien a ce qu'il raconte
sinon y en d'autres du nord, d'irlande et du pays de galle et la aussi c'est bien bourrin les accents
Asteroid
le débat sur les zombies, le truc auquel on ne peut échapper toutes les 10 pages ! ph34r.gif

sinon fink > qu'est ce que tu n'as pas compris dans I Heart Huckabees ? la fin était bien vue je trouve...

et pour equilibirum, je suis surpris que 1984 n'ait pas été cité avant tout
fïnk
Asteroid: I love huckabees, je me souviens plus trop à vrai dire, mais c'était plutôt une impression globale de la derniere demi-heure plutôt que la fin en elle même, je rematerais ça à l'occasion (au moins pour la coiffure de dustin hoffman)

excellente la vidéo de jim carrey! en grande forme! c'etait avant qu'il fasse des films?

merci daria pour le lien ,c'est la première fois que je vais sur wikipedia en fait j'essaierais d'avoir le reflex (je dois passer par un miroir (que j'ai trouvé aujourd'hui) parce que le site est bloqué dry.gif )
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Mardi 23 Mai 2006 11h50)
le débat sur les zombies, le truc auquel on ne peut échapper toutes les 10 pages !  ph34r.gif

sinon fink > qu'est ce que tu n'as pas compris dans I Heart Huckabees ? la fin était bien vue je trouve...

et pour equilibirum, je suis surpris que 1984 n'ait pas été cité avant tout

1984... Orwell forcément.

Pour ceux qui ne connaitrait pas (perso j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas lu) : Wiki!!!!
Bacteries
Oui c'est clair que Equilibrium est une bonne synthése des bouquins d'anticipations comme 1984 ou Fareinheit 451. (et ces deux bouquins sont à lire, quasi indispensable)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module