Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos films préférés
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
TaAkeslottet
t'a mis les realisateurs de films que tu connassais seulement?
Manque de chance c'est 'Von Trier...'
suspuria
Blade runner, Suspiria, Donie Darko, Bienvenue à gattaca, Dune...
daria
dans le désordre : the wall, les 4 aliens, la cité de la peur, leaving las vegas, le dracula de coppola, citizen kane, donnie darko, wayne's world, usual supects, seven.

et certainement d'autres.
epileptik
Pareil y'en a tellement de film que j'ai trouvé géniaux je préfère même pas faire de liste parce que en plus j'oublierai les plus important

Mais bon y'a les Tarantino, Requiem for a dream enfin les classiques comme la plupart
Gaou-Guinou
hum le Dracula de Coppola
il est pas tout halluciné nan?
j'l'avais vu du coin de l'oeil une fois pendant que je lisais ca avait l'air d'etre un vaste bordel lol
daria
d'un point de vue esthétique, je le trouve magnifique ce film. mais non, je ne le trouve pas plus halluciné que ça !!! whistling.gif
TaAkeslottet
Non, pas trop halluciné, c'est une adaptation du bouqin de Bram Stoker a la fois rigoureuse et libre. D'un coté il suit la trame tres fidelement, mais en y ajotant une histoire d'amour entre le Comte et Mina Harker (winona rider).
Bon, toute facon yavé jamais eu de version de dracula reussie aussi fidele (celle de Murnau est tres epurée).
Qd je revois le film mantenant, je trouve qu'il a un peu vieilli, de part son aspect tres "production hollywoodienne des 90's" (comparé a Entretient avec un Vampire entre autre). Enfin il reste ts bien.
der
moi j'aime bien ces films très 90's...
et il est vraiment cool, Dracula,très glauque... (pis j'aime bien Anthony Hopkins)
Et l'armure de dracula est trop bien !!!
(Et Ledroit s'en est à peine inspiré pour faire l'armure de son dracula dans requiem, la bd)

Pis sinon Les convoyeurs attendent, c'est une comédie dramatique, pas un film d'action... c'est très drôle et aussi très touchant parce que ça met le doigt sur pas mal de travers humains, la beauferie, la jalousie,la moquerie, la convoitise...et aussi l'incapacité à exprimer ses sentiments...
Putain plus j'y pense plus je me dit que c'est un chef d'oeuvre, c'est rare qu'un film me touche autant...
Poelvoorde est excellent, il joue tellement bien les cons! Et la petite fille joue incroyablement bien...
C'est un pur film de société, c'est à voir a-bso-lu-ment!!!

Donc quand on me dit que c'est un film chiant ou il ne se passe rien, ça me fait doucement rigoler.
Passque dans Armaggedon , par exemple, il se passe plein de trucs, et c'est on ne peut plus chiant (à part quelques rares passages comiques à peu près réussis)
Et dans Clerks, il ne se passe absolument rien, et c'est très drôle et pas chiant du tout.

Et quant à dire qu'il y a tromperie sur la marchandise,ça me fait bien marrer aussi, c'est sur que c'est pas dans "les convoyeurs..."que tu verra une grande roue se casser la gueule ou jean paul Rouve déguisé en Polnareff...c'est pas le trip du film, quoi, c'est pas "Poelvoorde fait le guignol", c'est un Film,avec un grand F, un qui fait réfléchir !
Et le jeu de Poelvoorde est juste, il se fond parfaitement avec l'ambiance du film...

le jeu de poelvoorde est au service du film, et pas l'inverse.
(putain elle claque tellement ma phrase que je termine dessus, tiens)
TaAkeslottet
oui, le Compte de Dracula de Ledroit est clairement inspiré de Copola, mais d'un coté, tant mieux!
Alsvartr
1-The big lebowsky
2-Fargo
3-Reservoir dog
4-Lady killers
5-Orange mecanique
6-Jin Roh
apres je ne vois plus sad.gif
Sickness
personnellement, je ne m'y risque pas ! il y a tellement de films qui m'ont plu que je ne peux pas dire les quelles sont les meilleurs ... mais pour un avant-goût :

1. coup de foudre à manhattan
2. tomb raider
3. alien vs predator
4. à l'hombre de la haine
5. projet blair witch 2
6. dog soldiers
7. pearl harbour
8. les visiteurs en amérique
9. catwoman
10. titanic
daria
ah ah ah, j'adore ton humour !!!
Sickness
quel humour ? whistling.gif
TaAkeslottet
lol, jen connais qui n'auront meme rien vu..
Joe l'indien
qui??
c pas pottiibb.....
TaAkeslottet
mdrr!
yoda_superstar
CITATION(TaAkeslottet @ 10.01.2005 à 19:12)
lol, jen connais qui n'auront meme rien vu..

Avec coup de foudre à Manhattan en premier, faut faire exprès !! biggrin.gif
Sickness
oui, c'est vrai que mettre celui-là en premier, c'était comme mettre un panneau "Attention chute de conneries" ! happy.gif
Loïc Abitbol
CITATION(GURG @ 09.01.2005 à 14:36)
rha moi j'ai pas aimer les convoyeurs attendent....c'est chiant, lent, il se passe rien
bref tomprerie sur la marchandise

Un peu d'accord. Et pourtant j'adore Poelvord. J'viens de mater Podium et j'ai quand meme rigolé.
Loïc Abitbol
CITATION(daria @ 09.01.2005 à 15:31)
dans le désordre : the wall, les 4 aliens, la cité de la peur, leaving las vegas, le dracula de coppola, citizen kane, donnie darko, wayne's world, usual supects, seven.

et certainement d'autres.

Citizen Kane? T'es vraiment une cinéphile! Moi j'l'ai regardé en entier parceque c'est une référence dans la Classe Américaine mais sinon c'est long! C'est long!
Sickness
CITATION(Loïc Abitbol @ 10.01.2005 à 23:52)
Citizen Kane? T'es vraiment une cinéphile! Moi j'l'ai regarder en entier parceque c'est une référence dans la Classe Américaine mais sinon c'est long! C'est long!

happy.gif
kratouf
mon top ten du moment:
1. old boy
2. old boy
3. old boy
4. old boy
5. old boy
6. old boy
7. old boy
8. old boy
9. old boy
10. dogville
et ca fait deux mois que c'est mon top ten
j'ai du mater old boy autant de fois que je l'ai cité w00t.gif
ZeuGmA
po dans l'ordre
baseket ball
matrix trilogie
le seigneur des anneaux 3
rencontres du troisieme type
le voyage de chihiro
l'etrange noel de monsieur jack
shining
wayne's world
daria
CITATION(Loïc Abitbol @ 10.01.2005 à 23:52)
Citizen Kane? T'es vraiment une cinéphile! Moi j'l'ai regardé en entier parceque c'est une référence dans la Classe Américaine mais sinon c'est long! C'est long!

ce film est culte pour moi, il illustre parfaitement le génie d'orson welles, et son 'visionnarisme' (euh, pas sûre du mot là !) en matière de réalisation notamment. de plus je trouve l'histoire originale pour l'époque, et bien ficelée, et qui plus est avec des acteurs complètement inconnus ! et à chaque fois que je le regarde je ne vois pas le temps passé, je cherche les petits détails qui font la qualité du film.

non vraiment, ça reste un des meilleurs meilleurs films que j'aie vu.
TaAkeslottet
ouais pis c'est le film préféré de Dawson dooonc bon, ca peut pas etre mauvais!
Bacteries
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,10.01.2005 à 18:08] personnellement, je ne m'y risque pas ! il y a tellement de films qui m'ont plu que je ne peux pas dire les quelles sont les meilleurs ... mais pour un avant-goût :

1. coup de foudre à manhattan
2. tomb raider
3. alien vs predator
4. à l'hombre de la haine
5. projet blair witch 2
6. dog soldiers
7. pearl harbour
8. les visiteurs en amérique
9. catwoman
10. titanic

ca fait peur une liste comme ça!

Y'a juste A l'ombre de la haine que j'avais bien aimé là dedans...
yoda_superstar
Je crois qu'il y a que Tomb raider que j'ai vu dans cette liste..

Et j'ai pas aimé !! biggrin.gif
daria
@TaAk : gné ?
Bacteries
Taake est secretement fan de Dawson Creek (la série)
TaAkeslottet
oui oui je m'identifie beaucoup au hero...
daria
m'étonne po vu la true attitude qu'il arbore au fil des épisodes...
Sickness
tu vois taAk, il y a même eu des victimes ! laugh.gif incroyable non ?
Bacteries
nuke.gif Attention film à voir nuke.gif

Un film Thaillandais à voir! Enorme claque encore une fois venue de l'asie. A classer prés de Braveheart, Il faut sauver le soldat ryan, Blade pour le choc visuel.

Un synopsis qui donne pas vrt envie :
CITATION
1756. Le roi des Birmans envoie son armée envahit la Thaïlande. Les paysans du village de Bang Rajan, emmenés par onze guerriers intrépides, décident de faire face à l'envahisseur.

Mais wow

Bacteries
ah ouais c'est mieux avec le titre, j'étais tellement emporté dans mon élan.

Donc c'est Bang Rajan.
Sickness
ah tiens, t'es la première personne que je connais à avoir vu ce film ! je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir (manque de temps) mais si tu me dis qu'il est bien je vais m'empresser de le voir ! smile.gif
Jokito
2 films que je n'ai vu que trop récemment et que j'ai adoré : O'brother et Snatch.
Bacteries
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,18.01.2005 à 10:02] ah tiens, t'es la première personne que je connais à avoir vu ce film ! je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir (manque de temps) mais si tu me dis qu'il est bien je vais m'empresser de le voir ! smile.gif

J'suis à donf de ciné asiatique. Et là le ciné thaillandais commence lui aussi à sortir des perles.

Et là ça en est une belle.
TaAkeslottet
tte facon le ciné asiatique ya que ca d'interressant ces derneires années...

En tt cas tu m'as donné envie de le voir...
Bacteries
eh eh; tu devrais apprecier taake.
Gaou-Guinou
ouais tout ces torses luisant ca pouvait que l'interresser le TaAke
manulerider
CITATION(TaAkeslottet @ 18.01.2005 à 19:30)
tte facon le ciné asiatique ya que ca d'interressant ces derneires années...

En tt cas tu m'as donné envie de le voir...

ouais Hong Bak il est terrible

whistling.gif
Gaou-Guinou
C'est moi ou il a une trop pure moustache le mec au premier plan sur la photo
Sickness
tu te trompes pas, elle déchire sa race ! laugh.gif
Bacteries
Spa du ciné asiat ça, c du cina asiat fait pr les ricains et européens...

Sinon ouais c le héro en fait, il a ZE moustache qui tue.
Sickness
CITATION(Bacteries @ 18.01.2005 à 20:12)
Spa du ciné asiat ça, c du cina asiat fait pr les ricains et européens...

en parlant de ça, as-tu vu le château ambulant ? si oui, qu'en as-tu pensé ?
Bacteries
Pas vu. Mais en général j'm bien les Gibli.

Moi j'suis plus ciné pas mangas.
Sickness
okay. parceque c'était son premier film (Myazaki, si j'écorche pas son nom) destiné à un public occidental. il s'est inspiré d'un roman de Diana Wynne Jones et je trouve qu'il s'en "mal" sorti puisque ce manga ne s'écarte absolument pas de ses précédents ouvrages. oui vous avez bien lu, il s'en est mal sorti puisque ce film est aussi bizarre que les autres et que l'ambiance reste la même. le scénario est éventuellement un peu plus simple. donc je pense que ce n'est pas à lui de modifier ces films mais plutôt à nous de nous habituer à son style si particulier mais si talentueux !
Bacteries
Si tu veux gouter au ciné asiatique :
Oldboy
Ichi The Killer
Bang Rajan
Two Sisters
Ring
Battle Royale (même si très occidental)
Infernal Affairs
Memories Of Murders
The Isle
...
Sickness
soibtrbimt ? ah tu ne jouais pas au jeu de la phrase verticale ! excuse-moi ! whistling.gif

ok, merci, j'en prends bonne note ! j'ai déjà quelque peu goûté au cinéma asiatique mais je veux bien découvrir ces films ! je n'ai que vu Battle Royale dans ceux que tu as cité.
powernine
C'est arrivé près de chez vous (vu, revu et re-revu un milliard de fois, sous tous les angles)
Batman (Michael Keaton - le seul, l'unique - Tim Burton for ever)
The Big Lebowski (un point 'pompitup' pour le dude)
La Cité de Dieu (une pensée pour mon ami Max C.)

- heu... à partir de là, j'ai pas réussi à les ordonner... alors les v'la en vrac -

Starship Troopers (because Verhoven)
L'Ame des Guerriers (parcequ'un peu de hardcore ne fait pas de mal)
Jimmy Neutron (un garçon vraiment trop génial)
Minority Report (le film qui m'a réconcilié avec Tom)
La Cité des Enfants Perdus (qu'on a fini par retrouver)
et enfin... Un Cul En Or Pour Une Bite En Bronze (chef d'oeuvre ultime de perversion accomplie)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module