Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos films préférés
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
Asteroid
pearl harbor cité juste après tim burton, ça fait mal au cul quand meme.
buckfutter
CITATION(Zuliiie @ Dimanche 23 Avril 2006 02h38)
Mes films préférés ... hum
Je suis fan des films de Burton et celui que je préfère c'est Edward aux mains d'argents ...

Sinon à part ça, Pearl Harbor .. magnifique
La ligne verte ... idem

il y a un intrus.
Bacteries
Pearl Harbor ou le ciné gnan gnan à la ricaine par excellence. Ce film aurait pu être vraiment intéressant et diverstissant sans l'histoire d'amour à deux francs.
Relou que chaque grosse prod soit quasi obligatoirement entaché d'une histoire d'amour un peu factice...
Asteroid
oui, par exemple sean bean dans silent hill ! putain. Je déteste déjà ses apparitions.
Sonata
Je ne pourrai pas vs faire un top 10 de mes films preferés car ma culture en cinema n'est pas tres elargie a vrai mais je peux simplement vs dire que le film que je metrrai en premiere position serait FIGHT CLUB sans hesiter!Rien a dire de ce coté la!Je ferai un effort pour la suite du classement la prochaine fois!Aller une pile de films m'attend!Lol!
Asteroid
je suis sur qu'il y a aussi requiem for a dream et quelques films de tim burton dans ton classement.
Sonata
Tim burton!!c'est vrai!!Comment jai pu ne pas y penser:L'etrange noel de monsieur jack , les noces funebres...!!Faut que je soigne ma memoire!!Et requiem for a dream connais !sorry!
fïnk
land of the dead il est bien ouais, disons qu'il a plus de moyen que dans son vieux zombie de 78! dans zombie d'ailleurs y a un passage ou un zombie mord quelqu'un a l'epaule au debut, la poche de sang explose pas et on voit de la mousse sortir!
romero a bien conservé l'esprit de ses films dans son dernier en tout cas

Un remake qui tue c'est le dawn of the dead, Zack Snyder prouve qu'il est bourré de talent et qu'il est a suivre de près, il a ajouté pas mal de trucs a l'original sans tomber dans se film grand public, des plans de cameras qui tue... Un VRAI remake, à sa sauce personnelle (celle d'un fan en tout cas). Et c'est lui qui a permis a romero de sortir son land of the dead ca c'est dingue (les maisons de productions refusaient avant que dawn of the dead ne fasse un carton!)
quand a silent hill meme pas je vais le regarder je pense, ca me fait meme plus rire les remake de jeux videos, ca n'a meme aucun interet sur l'echelle du nanar
Asteroid
que ça soit adapté d'un jeu video, d'un livre ou d'une série ne change rien : quand l'adaptation est bonne, c'est un bon film, point.

dans le cas de silent hill, le jeu est très fortement influencé de l'échelle de jacob et de l'antre de la folie... le boucle est bouclée !
Sickness
j'ai vu hier soir au ciné deux excellents films :
Inside Man et V pour Vendetta ... une soirée que je ne regrette pas !
Caillou
ouais j'ai bien aimé V
Zuliiie
CITATION(Asteroid @ Dimanche 23 Avril 2006 04h15)
pearl harbor cité juste après tim burton, ça fait mal au cul quand meme.

Et pq ca ferait mal au cul?
On peut avoir des goûts très diverses ...
Pearl Harbor est un film qui peut sans aucun doute être vachement casse couille mais pour l'unique fois que je l'ai vu, il m'a bcp plus.
Mtn c'est vrai qu'il n'y a aucun rapport avec Burton, je suis tout à fait d'accord
Zuliiie
CITATION(Sonata @ Dimanche 23 Avril 2006 04h29)
je peux simplement vs dire que le film que je metrrai en premiere position serait FIGHT CLUB sans hesiter!

Excellent aussi Fight Club!
J'ai beaucoup aimé
TaAkeslottet
Je pense que ca lui fait mal au cul parceque Pearl Harbor est objectivement un navet holywoodien. Apres je peux me tromper.
buckfutter
Un très beau film sur Pearl Harbour, c'est From Here To Eternity avec Frank Sinatra (Frankie), Burt Lancaster (José) et Montgommery Clift. Sublime.
TaAkeslottet
from HER! toooooo...eteeeerrrnityyyyy!
dsl.
Gaou-Guinou
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
BlattShag
J'avais oublié à quel point je kiffais Little Nicky.

Luv luv Adam Sandler
Gaou-Guinou
CITATION(BlattShag @ Dimanche 23 Avril 2006 11h48)
J'avais oublié à quel point je kiffais Little Nicky.

Luv luv Adam Sandler

j'aime beaucoup Adam Sadler aussi........mais faut pas le dire trop fort sinon tu auras un truc du genre
CITATION(TaAkeslottet)
Adam Sadler? C'est pas le gars qui n'a jamais fait un film drole?

dans la face
Holy MachO)))
Pearl harbour j'ai regardé 19 minutes etjme suis cassé. (chez un pote)
Asteroid
oui mais toi t'aimes pas les films, qu'ils soient bons ou non !
Angel O
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Dimanche 23 Avril 2006 08h15] j'ai vu hier soir au ciné deux excellents films :
Inside Man et V pour Vendetta ... une soirée que je ne regrette pas !

Inside Man c'est donc le dernier "joint" de Spike Lee et c'est le film de braquage malin et bien interprété par excellence. Y a quand même Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen, tous tout à fait dans leurs pompes. Le scénar' est malin, accumulant les petits surprises jusqu'au dénouement et faisant sortir le film de la pure commande hollywoodienne pour toucher à la petite chronique multiculturelle à grands renforts de scènes plus ou moins pertinentes, mais généralement bien vues. La réalisation est de haute tenue, c'est du Spike Lee, avec toujours quelques tics habituels, mais aussi et surtout une parfaite maîtrise de l'espace et du rythme. Bref, ça vaut le coup d'aller se divertir.
BlattShag
Et une analyse aussi pertinente de V pour Vendetta,c'est faisable?

Adam Sandler est génial,le role du fils crétin de Satan lui va à ravir.Difficile de ne pas le trouver drôle (bon,c'est vrai aussi que Jay et Silent Bob y sont pour beaucoup dans l'humour vaseux du film)
TaAkeslottet
Je me demande pourquoi autant d'acteurs de renom signent pour du spike lee... Sinon, le film est pas mal (pour d spike lee), peu ete parcequ'il oevre dans un registre tres different de ces productions précédentes. C'est hollywoodien, assez frais, mais Lee ne peut s'empecher de nous resservir une morale a deux balle anticonservatrice americain. Encore une fois je trouve ca cliché, mais pour une fois, aucune trace de racisme latent (c'est un bon point).
Mouais, peu etre le Spike Lee qui m'a le moins deplu.
Asteroid
adam sandler a fait une majorité de choix merdiques, mais il a au moins joué dans Punch Drunk Love, qui est une pure merveille, à la fois ultra décalé et romantique sans être niais.
Angel O
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 24 Avril 2006 02h28)
Je me demande pourquoi autant d'acteurs de renom signent pour du spike lee... Sinon, le film est pas mal (pour d spike lee), peu ete parcequ'il oevre dans un registre tres different de ces productions précédentes. C'est hollywoodien, assez frais, mais Lee ne peut s'empecher de nous resservir une morale a deux balle anticonservatrice americain. Encore une fois je trouve ca cliché, mais pour une fois, aucune trace de racisme latent (c'est un bon point).
Mouais, peu etre le Spike Lee qui m'a le moins deplu.

Les acteurs de renom? C'est son quatrième film avec Denzel Washington dont le sympathique Mo' Better Blues et la monumentale biopic Malcolm X. Pas vu He Got Game... Après c'est un film de commande, Jodie Foster a peut-être besoin d'un succès au box-office... Etant donne que Lee a jamais dépassé les 50 millions de $ au box-office, c'est pas sûr.

La morale anticonservatrice? T'aurais préféré qu'il encense le patron de la banque juste pour faire du mauvais esprit, moins cliché (en fait autant, mais passons..), ou qu'il vire les scènes avec le mec au turban?

Le racisme? S'il s'agit de l'anti-blanc absent cette fois ci, faudrait (re)voir La 25ème Heure ou Summer Of Sam du même avant d'enfoncer trop vite le supporter numéro 1 des Knicks là-dessus. Cette accusation est souvent relayée par des médias US pas très charitables avec lui et un Hollywood très conservateur pour le coup.
TaAkeslottet
Bah oui, Denzel Washington tourne avec lui, mira sorvino, John Turturro, monica belluci, ed norton, enfin pas mal de grands acteurs. Apres j'arrive pas a voir en lui autre chose qu'un noir americain ayant la haine, du systeme, du white power, de l'eclatement racial, du reve americain etc. Au final c'est souvent un gros pot pourri de denonciations et racourcis faciles, pas toujours de bon gout.
Summer Of Sam m'a ennuyé a sa sortie, je devrais surement le revoir, la 25ieme heure m'a decu vis a vis du roman (mme si Norton assure plutot bien), She hates me sent le paté, seuls malcomX s'en sort pas mal...
Asteroid
allez hop, j'ai jamais listé sur ce topic, voilà donc une liste instable puisque ça change tout le temps, mais disons qu'elle contient ceux qui trustent mon top le plus souvent

le cercle des poètes disparus
l'échelle de jacob
l'homme qui voulut être roi
le nom de la rose
la communauté de l'anneau
gerry
la famille tenenbaum
dracula (coppola)
la mort aux trousses
dune
l'antre de la folie
tokyo fist
battle royale
zardoz
lost in translation
brianm
fight club

battle royale

un homme d exception

Gladiator

L.A confidential

American beauty

Sixieme sens

Mais voila quoi ça change tout les temps
Asteroid
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 24 Avril 2006 04h27)
Bah oui, Denzel Washington tourne avec lui, mira sorvino, John Turturro, monica belluci, ed norton, enfin pas mal de grands acteurs. Apres j'arrive pas a voir en lui autre chose qu'un noir americain ayant la haine, du systeme, du white power, de l'eclatement racial, du reve americain etc. Au final c'est souvent un gros pot pourri de denonciations et racourcis faciles, pas toujours de bon gout.

oui enfin ça c'est pas nouveau, c'est clair qu'il fait partie de ceux jouant sur la provoc pour attirer l'attention, sur eux et leur message quel qu'il soit. Il ne s'en est jamais caché.

mais bon quand ya du gros dossier, il est aussi clair qu'il faut mieux jeter un pavé dans la mare plutot que du gravier.
Angel O
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 24 Avril 2006 04h27)
Summer Of Sam m'a ennuyé a sa sortie, je devrais surement le revoir, la 25ieme heure m'a decu vis a vis du roman (mme si Norton assure plutot bien), She hates me sent le paté, seuls malcomX s'en sort pas mal...

Par rapport à Denzel Washington, c'est pas simplement une collaboration, c'est une amitié de longue date, c'est ce que j'aurais dû préciser.
Les autres acteurs lui reconnaissent peut-être du talent et ont de l'intérêt pour ses sujets, qui sait...
Ta vision est juste, sûrement aussi caricaturale et incomplète, mais ça se défend bien sûr. Jungle Fever, Do The Right Thing, enfin il a peu a peu fait évoluer ses perspectives.
Je lui reconnais beaucoup de talent pour filmer New York, et ça de Woody Allen à Martin Scorsese, c'est quand même un bon point.
Sinon, t'as pas cité Girl 6, film mineur et branquignol sur le téléphone rose du même Spike Lee. Franchement, rien que pour Naomi Campbell en fumeuse de shit, c'est une curiosité.
fïnk
pour ceux qui veulent du nanar, voila du gros dossier:

- Les nouveaux barbares
- Flic ou ninja (le film ou une meuf tue un type en mettant du poison sur ses seins avant qu'ils ne pratiquent le coït)
- Commando avec shwarzenegger (j'etais dupe etant gamin pour aimer une daube pareil) c'est un nanar, les zics et les fringues sont nanardes, c'est pas du B!
- Atlantis interceptor
et Yor, un faux seigneurs de anneaux avec des cordes tendues en guise de toiles d'araignées a la fin du film
Bacteries
La 25ème Heure c'est de lui? Je savais pas, très bon film.
Asteroid
CITATION(fïnk @ Lundi 24 Avril 2006 05h26)
- Commando avec shwarzenegger (j'etais dupe etant gamin pour aimer une daube pareil) c'est un nanar, les zics et les fringues sont nanardes, c'est pas du B!

commando ! c'est un nanar un peu volontaire...

edit : attendons BX pour un débat enflammé sur les mérites du film ph34r.gif
Kiwi
-Alien la saga (incontestablement, trop dur d'en départager 1 des 4)
-Pulp Fiction (ouias tarantino powaa)
-Starship Troopers. (culte)
-28 jours plus tard. (Juste énorme)
-Le Diner de Con. (Mais quel con...)
-La guerre des mondes. (oui je sais j'assume)
-Gladiator.
-Predator. (le 1 bien sur).
-Esistenz. (Quel film !).
-Metalorgie (ouias je sais HS mais bon osef tongue.gif )

Voili..
buckfutter
CITATION(Asteroid @ Lundi 24 Avril 2006 04h29)
allez hop, j'ai jamais listé sur ce topic, voilà donc une liste instable puisque ça change tout le temps, mais disons qu'elle contient ceux qui trustent mon top le plus souvent

le cercle des poètes disparus
l'échelle de jacob
l'homme qui voulut être roi
le nom de la rose
la communauté de l'anneau
gerry
la famille tenenbaum
dracula (coppola)
la mort aux trousses
dune
l'antre de la folie
tokyo fist
battle royale
zardoz
lost in translation

zardoz, c'est le film avec Sean Connery en short?

la derniere image de la mort aux trousses, est une des plus drôles du monde.
buckfutter
dommage qu'on oublie Bamboozled quand on parle de Spike Lee. Il est pas mal du tout ce film. Et pour une fois on a un jeu d'acteur sobre, parce que Denzel Washington...
buckfutter
CITATION(Asteroid @ Lundi 24 Avril 2006 05h31)
commando ! c'est un nanar un peu volontaire...

edit : attendons BX pour un débat enflammé sur les mérites du film ph34r.gif

autant je peux défendre Predator contre tous, autant j'avoue que Commando tient du nanar.
vince-shi
J'ai vu OSS 117 ce week end et j'ai passé un excellent moment, je vous le conseille happy.gif
buckfutter
CITATION(vince-shi @ Lundi 24 Avril 2006 08h45)
J'ai vu OSS 117 ce week end et j'ai passé un excellent moment, je vous le conseille happy.gif

est ce que tu avais aimé Brice de Nice?
vince-shi
Non

Edit: Mais alors pas du tout
fïnk
CITATION(buckfutter @ Mardi 25 Avril 2006 03h32)
autant je peux défendre Predator contre tous, autant j'avoue que Commando tient du nanar.

je suis un pro predator aussi (du moins le premier, j'aime pas le deuxieme)
tous ces films d'action des années 80 je me regale encore a les regarder mais commando c'est vraiment zéro, que du cliché. le generique du début est a vomir (speciale dedicace au plan avec Shwazenegger, sa fille et bambi)
buckfutter
CITATION(fïnk @ Lundi 24 Avril 2006 08h49)
je suis un pro predator aussi (du moins le premier, j'aime pas le deuxieme)
tous ces films d'action des années 80 je me regale encore a les regarder mais commando c'est vraiment zéro, que du cliché. le generique du début est a vomir (speciale dedicace au plan avec Shwazenegger, sa fille et bambi)

attends il est pas beau schwarzy quand il porte son arbre?

et le premier predator est plus qu'un simple film d'action. c'est le combat d'un homme contre un titan.
fïnk
les critiques de OSS sont bluffantes qd meme: 4 sur 4 pour les cahiers du cinema (je pense pas qu'ils aient deja mis plus de deux a une comedie...) je cite:

"Un miracle, c'est ce qu'évoque la réussite [du film] (...) Précis, dessiné au pinceau fin,
"OSS 117" ranime ainsi une catégorie sinistrée ici, celle du divertissement haut de gamme (...)"

ok ils ont pas la science infuse mais venant d'eux c'est surprenant
fïnk
et c'est le mec de la classe americaine a la realisation!
Phil!
nan vraiment oss 117 il est pas mal, meme drole
et tres bien foutu
black pearl
love actually
sixième sens
fight club
palais royal
l'age de glace 2
les bronzés 2
les bronzés 3
les bronzés happy.gif
attrape moi si tu peux
Chichi
CITATION(black pearl @ Lundi 24 Avril 2006 09h13)
Fight club
les bronzés 3

Fight club-Ca ta bien raison.
Les bronzé 3: Comment tu fais ?!! wink.gif
Asteroid
CITATION(buckfutter @ Lundi 24 Avril 2006 08h27)
zardoz, c'est le film avec Sean Connery en short?

en short ????? attends mais faut rétablir la vérité, là !! c'est le film avec sean connery et ses jambières de cuir sm, avec ses bretelles de latex qui lui barrent le torse velu, avec son slip rouge vif, avec sa moustache village people, et surtout avec sa TRESSE !

bref, sean connery comme ça.

GOULASH

sinon pour predator et commando, bien sur pas de comparaison, le premier est un chef d'oeuvre de suspens et d'action, le deuxième un nanar trippant à prendre au second degré.
Sonata
Je rerépète et je reconfirme : FIGHT CLUB!
C'est un film a voir sincerement !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module