Attends de voir Lost Highway
jesT3R
16.07.2004 - 22:46
c'est le prochain que jvais voir si la mule veut bien se bouger!
Bacteries
16.07.2004 - 22:46
jest3r> Dis toi que c l'un des Lynch les plus compréhensible. Choppe les autres, et Deux Soeurs (un film coréen ds ce style)
jesT3R
16.07.2004 - 22:59
ouh la ca promet pour le reste ca!
sinon il a des projets le david pour dans pas longtps?
jcroyais qu'il etait pas top les Deux soeurs...
jesT3R
16.07.2004 - 23:13
tjr pas fait ma top list de films moi en y pensant ...
bon pour cque j'y connais en ciné voici ce qui me vient par la tete comme ca:
- La vie de David Gale : quelle fin! meme en le revoyant c'est aussi prenant!
- Requiem for a dream : bon no comment ... ah si! jared!!!!!!!!!! lol
- L'effet papillon : j'adore le titre lol jsais pas pourquoi ... claque quand jlai vu!
- La cité de la peur :
- Memento Mori : en mm tps fantastique et en mm tps assez space comme film!
vala en gros mes films préférés ... provisoirement ...
Bacteries
16.07.2004 - 23:27
Memento Mori bien space aussi. J'ai bien aimé aussi.
TaAkeslottet
18.07.2004 - 18:28
CITATION
jest3r> Dis toi que c l'un des Lynch les plus compréhensible.
--> j'espere que tu parles pas de Mulholand Drive ! PArceque pour moi c'est vraiment un des Lynch les plus complexe (avec son frere Lost Highway..)
Le temps, l'espace, les objets perdent toute rationnalités pour noyer completement le spectateur dans une sorte d'ouragan poetique.. Quant on sait que Lynch a elaboré une histoire 'sensée' (j'entends par la 'non fantastique') pour ces deux films, completements destructurés et envoutants, je doute fortement que ce soient ces deux oeuvres les plus comprehensibles..
Comparé a Eraserhead (bon, TRES chelou je te l'accorde), elephant man, twin peaks, Dune, Sailor & Luna, Une Histoire Vraie... Mulholand drive fait qd meme figure d'ovie absolu..
Bacteries
18.07.2004 - 20:03
Ouais c vrai enfin je le comparé plus à ces films incomprhénsible. Lost Highway je n'ai tjrs pas compris

Aprés c vrai que j'avais zappé ces films plus accéssibles (Dune c lui? Gloups).
TaAkeslottet
18.07.2004 - 20:39
oui, c'est lui! Le seul film qui lui a été commandé par un producteur, et le seul film de sa filmographie qu'il deteste...
Bacteries
18.07.2004 - 20:50
Quel gachis.. Et Peter Jackson qui ne veut pas faire une adaptation de Dunes... Où va le monde?
TaAkeslottet
18.07.2004 - 20:56
putain c'est kler c'est dommage! enfin il va realsier bilbo le hobbit, c'est deja ca ))))
Bacteries
18.07.2004 - 21:02
Euh je crois que c pas lui qui va le réaliser et que ça n'a même rien à voir ac le SdA (au niveau prod & cie)
eXtenZ
18.07.2004 - 21:04
Il me semble que Jackson va plutot réaliser un remake de King Kong....
TaAkeslottet
18.07.2004 - 21:05
ah quel enculé il m'a menti !
Bacteries
18.07.2004 - 21:13
Ouais King Kong (où il touche le plus gros cachet jms touché par un réalisateur), et l'acteur principal (qui jouera King Kong c le mêem que celui pr Golum).
Pour Bilbo y'a possibilité :
http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18359885.html
Cooney
20.07.2004 - 00:50
- Arnaques, Crimes et Botanique (par le gars qui a fait Snatch, son 1er film)
- Snatch
- Requiem for a Dream
- Rervoir Dogs
- Donnie Darko
- Funny Games (mention spéciale, à découvrir absolument)
- Pulp Fiction
- The Big Lebowski
- Fargo
- Le Parrain
- Easy Rider
- Dumb & Dumber
- American Beauty
- Strange Days
- Ordinary Decent Criminal
- Mes meilleurs Copains
- Le Poulpe
- Shining
- Shooting Fish
Oups j'ai déjà largement dépassé les 10
Bacteries
20.07.2004 - 01:01
Ah c vrai que j'avais oublie Funny Games, incroyable film stressant au possible.
Cooney
20.07.2004 - 02:17

Chuuuuuuuuut, quand je fait voir ce film à des gens je ne leur en raconte pas un mot, je ne leur fait même pas voir la jaquette comme ça surprise totale (et si je le prête, c'est dans un boitier vide). Allez ceux qui connaissent pas, jeter vous dessus sans chercher à savoir de quoi ça parle et régalez vous...
Au passage, j'en profite pour ajouter Las Vegas Parano et Une Nuit en Enfer
jesT3R
20.07.2004 - 21:30
bon bah jviens de mater mon 2eme lynch ... apres mulholland drive jme suis fait lost highway et jvous annonce qu'encore une fois j'ai rien compris à la fin!
qqn peut m'expliquer?
"lol"
po moi
TaAkeslottet
20.07.2004 - 21:56
roooooooh, jester!! tu vas pas ns la faire a chaque fois! Lynch ca se vie, ca s'explique pas ! Laisse toi impregner des ambiances, c'est un film avec une perception du temps aleatoire, les objets, les gens, n'ont plus de personnalités propres, il n'y a pas de regles, c'est la liberté creatrice a l'etat pur, tout au service de la poesie.
taake tu t en sors avec tes musiques au fait ?
jesT3R
21.07.2004 - 10:10
aie pas taper!
nan mais tu vois j'ai tjr envie de tout comprendre alors voila ...
Cooney
21.07.2004 - 11:56
Une petite question au passage : vos films vous les matez en VO ou en VF ?
Joe l'indien
21.07.2004 - 11:57
Qd c'est un dvd, la 1ere fois en VF et la 2eme en VO....
Pareil mais plutot vo quand je pe en premier genre 24h chrono
Jokito
21.07.2004 - 12:16
je sais pas vous mais quand je mate un film en V.O en 1er je peux plus le voir en VF...ca m'a fait ca pour shining et orange mécanique notamment..Suis-je fou?!
bah...ca depend de la qualité de la VF...des fois ca me derange pas
TaAkeslottet
21.07.2004 - 14:17
Djou: hum bahh oué! En fait j'ai passé mon vendredi a faire des compils, regrouper des morceaux, decouvrir des artistes; et ca va, j'essaie de tt digerer! Le probleme c'est que je prends mon temps en general pr m'impregner d'un l'album, de son ambiances etc.. Il y a trop d'ecoutes differentes pr une meme chanson, et il m'arrive svt de changer totalement de point de vue en lisant par exemple les paroles, ou tt simplement apres une ecotue active, dc c'est pas evident!
J'ai ecouté pamal de Rosa Crvx, grpe francais de gothique rituel (rituel = incantations), tres esotherique, et frolant la perfection. Ils utilisent bcp d'instruments traditionnels,mais aussi des guitares, sans pr autant que les compos perdent en puissance ou perdent leur intemporalité (ca se dit?) Ils couplent leur musique de spectacles visuel ou, je cite "Le spectateur déambule au milieu d’une multitude de machines d’acier, belles, imposantes et complexes. Des mécanismes comme aurait pu en créer un cerveau composé à la fois des méninges de Léonard de Vinci et de celles du Marquis de Sade. Plusieurs scènes decadentes et captivantes se superposent comme d’autant de petits contes cruels. ou s'y melangent des danseurs..
Mon realisateur m'a aussi fas decouvrir Maudite Asmodée, la musique des films de lynch, ainsi qu'une multitudes d'artistes new wave/cold wave tous vraiment etranges... Niveau film, il m'a fait decouvrir 'Faces' Cassavetes (vraiment interressant), Mort a Venise de Visconti, plus du Passolini, kubrick, Godart etc...
En general, j'essaie de matter les films en VO, ne serait-ce que pour l'ambiance (apres avoir matté Se7en ou Orange mecanique, essayez de le regarder en VF...), mais parfois c'est pas evident, surtt qd on te prete des VHS...
Euh ésothérique...ca se traduit comment musicalement ?...jconnais le mot hein
TaAkeslottet
21.07.2004 - 16:45
bah musicalement c'est dur a decrire, c'est plutot des musiques enivrantes, planantes, rituelles, par moment proches des incantaions.. Mais ca peut prendre diverses formes. T00L a un coté tres esothérique, sur Lateralus plus spécialement, mais c'est aussi du a leur image.. Tu peux rapprocher ca d'une musique traitant de sciences esotheriques, a l'aspect mystique.. Bon, j'arrete j'ai l'impression de t'embrouiller lol..
Demandons a une experte...
babate
21.07.2004 - 17:27
lol merci Djou pr la confiance que tu mises en moi ...
ah TOOL ,ça chante à mes oreilles, je vois des papillons lol
pour ce qui est de l'esothérique ,je suis de l'avis de taAke (rhaa kess kil est fort ce type qd mm), yen a d'autres ki le sont sans le montrer je pense à Radiohead ,on dirait pas mais ils ont un univers à eux que j'adore et qui fait qu'on ne peut les comparer à aucun autre.... comme TOOL =)
ya sigur ros aussi (BACT' ???), pis koi enkor...........des noms?
Bacteries
21.07.2004 - 17:36
Sigur Ros évidement =), Godspeed You! Black Emperor, Grail's, Neurosis, Isis, APC, Rachel's, ... moi ça me transporte.
J'en ai d'autres mais jles dirai pas...jvais encore prendre des vents
J'ai po misé ma confiance
'bate...jl'ai mise à l'intérieure de toi
TaAkeslottet
21.07.2004 - 18:22
hm je trouve pas que radiohead soit esotherique, ni sigur ros.. Pour moi l'esotherisme a qd meme un coté mystique, embrumé, tourmenté, je sais pas trop l'expliquer avec des mots, c'est qlq chsoe qui se ressent.. T00L a un univers plus qu'esotherique, notemment grace a Alex Grey (bon a part son excellent travail dans T00L, j'aime pas ce qu'il fait, trop beatnik/psyché), et a adam Jones pour les clips.. Mais on ne peut nier que la musique a qd meme un coté obscur, voir cabalistique..
Part contre, d'accord pour neurosis, cult of luna, isis etc
Encore une fois ça a l air plutot subjectif nan ? Les clips de Bjork sont un peu dans ce mood ?
CITATION(Bacteries @ 20.07.2004 à 02:01)
Ah c vrai que j'avais oublie Funny Games, incroyable film stressant au possible.
Pour info, la zic super bizarre et malsaine qui apparit au début du film c John Zorn et l'inévitable Mike Patton. D'ailleurs, l'album (un live) est bien sympa.
Et à part ca le film est terrible...
metallimars
23.07.2004 - 18:22
bon pas dans l'ordre la flemme..:
-Sleepers
-Lost Highway
-Trainspotting
-Orange Mecanique
-Pulp Fiction
-Sphere
-Human Traffic
-Battle Royale
-Brain Dead
-La Trilogie du Seigneur des Anneaux ça pete
voila
TaAkeslottet
23.07.2004 - 20:17
bah en fait j'ai du mal a associer le mot 'esotherique' a qlq chose de tres technologique, surement a cause de ma 'culture' gothique; mais encore une fois, T00L me semble en accord avec ces deux termes.. c'est assez contradictoire :/
Marco: fan de John Zorn ??? yeaaah! ce mec est un genie, c'est incroyable la liste des projets auxquels il a pu participer... J'ai rarement entendu des albums aussi barrés que ceux de Naked City ou Painkiller...
Nowhere59
25.07.2004 - 12:44
Moi y'a tous les styles mais bon!!!
Star Wars (toute la saga)
La cité de la peur
Requiem for a Dream ( la musik surtout)
La Fureur du Dragon
Matrix 1
Seigneurs des Anneaux (Trilogie)
Gladiator
Piege en haute mer (Steven Seagle est trop bon dedans)
Aladin (j'adore les Walt Disney)
Battle Royale (pour Takeshi Kitano)
Y'en a d'autres... C'est trop dur de choisir!!!!
Bacteries
25.07.2004 - 12:45
J'ajouterais Mystic River aussi, je l'ai vu y'a pas longtemps, et wow, putain de film. ptéte pas ds mon top 10, mais à voir ça c sur. Sean Penn rules
CITATION(TaAkeslottet @ 23.07.2004 à 21:17)
Marco: fan de John Zorn ??? yeaaah! ce mec est un genie, c'est incroyable la liste des projets auxquels il a pu participer... J'ai rarement entendu des albums aussi barrés que ceux de Naked City ou Painkiller...
Ca donne koi Painkiller je connais pas ?
TaAkeslottet
25.07.2004 - 15:09
Painkiller c'est un projet de Zorn a l'epoque du debut de Naked City. Musicalement c'est assez proche, mais tout de meme assez different.
Le principe de base: reunir des musiciens de talents (Zorn au saxo, Harris a la drumz (ex napalm death), Laswell a la basse, plus qlq invités comme certains membres de Godflesh), et enregistrer un album, en une seule prise, sans repetition, en une nuit...
Musicalement, c'est difficile a decrire, une sorte de metal/jazz ultra barré avec des cris, un saxo hurleur une batterie vraiment inspirée, le tt totalement improvisé! Le resultat est vraiment excellent, tres riche, on entend le saxo de Zorn bcp mieuxque dans naked city. Neanmoins ca sonne un peu moins jazz, un peu moins violent aussi, mais bcp plus sombre et torturé...
Le 1er album (guts of a virgin) est a ecouter absolument, quelquesoit les gouts de l'auditeur, ne serait-ce que pour vivre une experience que seuls des artistes comme Miles Davis avaient tentés (dans un registre bien different toutefois)...
MeTa|L|cA
26.07.2004 - 18:13
Le film : Las Vegas Parano
Nowhere59
26.07.2004 - 18:37
CITATION(MeTa|L|cA @ 26.07.2004 à 19:13)
Le film : Las Vegas Parano
Las Vegas Parano est pas mal mais de Terry Gilliam je prefer de loin Brazil!!! (meme si il est vieux!!!!)
SixCorpse
26.07.2004 - 22:50
bah je sais pas trop dans kel ordre les mettre mais bon:
Trilogie du SDA
Requiem for a dream
Trainspotting
Pulp Fiction
Wayne's world 1 et 2
Elephant
Bowling for columbine (memem si c 1 doc)
C'est arrivé près de chez vous
Dobermann
The Truman show,
et pleins d autre mais 10 c vraiment trop court
zarwal
27.07.2004 - 16:52
merde y a un fan de steven seagale... c'est dingue...tu le trouve vraziment bon ???ironie j'espere
sinon pour moi y aurait
the big lebowski (bien evidemment)
ladykillers
+ d'autres frere cohen
pulp fiction
la cité de la peur
massacre a la tronconneuse (le tout premier !!!)
bowling for columbine
requiem for a dream
blairwitch (le premier)
atomik circus (ca fé pa longtmep mais j'ao ADORE)
28 jours plus tard
sinon plein de petite chose a la evil dead... waxwork... l'effet papillon...
metallimars
27.07.2004 - 18:25
oué doberman putain il est trop trippant
CITATION
t'iras pas en taule!!
j'vais te baiser d'abord!!
T'entends?T'entends?T'ENTENDS???!!!
T'ENTENDS RIEN???!!
ET BA çA JTE JURE TU VAS LA SENTIR!!!
OUAI MA QUEUE TU VA LA SENTIR!!
JVAIS BAISER LA FEMME DU DOBERMAN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.