Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Punk Rock épique
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
comPASSION
J'ai assisté récemment à un concert de Uncommonmenfrommars et j'ai été surpris d'entendre un morceau que je ne connaissais pas: un morceau relativement long, plein de changements de rythmes mais restant très punk mélodique

je me demandais donc s'il existait des groupes de punk rock épique c'est-à-dire avec des chansons longues et complexes
Slim
Nofx, the decline.
Seb_PunkHxC
La fois ou je les avais vus en concert ils avaient fait une reprise de Husker Du.

Sinon dans le genre Punk Rock épique technique y'a A Wilhelm Scream
comPASSION
Effectivement ya The Decline de NOFX, j'y avais pas pensé. Mais disons que là c'est plutot exceptionnel

Ne connais pas A Wilhelm Scream par contre...
Pentacle
Pour le Punk-Rock épique faut demander à Blackbird, c'est son rayon le épique! laugh.gif
Slim
C'est aussi celui des hérissons.

zorro.gif
Pentacle
pinch.gif

pinch.gif
Seb_PunkHxC
CITATION(comPASSION @ 24.06.2009 - 10:17) *
Effectivement ya The Decline de NOFX, j'y avais pas pensé. Mais disons que là c'est plutot exceptionnel

Ne connais pas A Wilhelm Scream par contre...

T'as plus qu'à clicker sur le lien que j'ai posté plus haut , et me dire si c'est ce genre là que tu recherche
comPASSION
j'ai écouté a whilelm scream

ouais il y a un petit peu de çe que je recherche, surtout dans le morceau We build This city

les autres titres sont nettement plus courts et moins complexes (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas techniques)
Slim
Ecoute Circle Takes the Square. C'est pas du punk rock melo, mais c'est long et complexe.
Plunk
Billy Talent arrivent à caser des accords 11e dans du pop punk. Moi, après, je dis ça...
Slim
En même temps le punk rock long et complexe c'est plus du punk rock...
peps
Tu peux toujours tenter les deux derniers Fucked Up aussi, c'est pas vraiment du punk melo, c'est pas vraiment "complexe" (tout est relatif aussi), mais ça correspond plutôt bien à l'étiquette punk rock épique je trouve.
Seb_PunkHxC
CITATION(Slim @ 25.06.2009 - 16:51) *

Pas mieux laugh.gif
Ypok
Pas mieux aussi.

Pas sur que tu trouves ce que tu cherches. Tu pourras au mieux tomber sur quelques morceaux qui te conviendront mais ne seront par forcément représentatifs de ce qu'ils font.

J'aurai pensé aussi, tout comme le cher Seb, à du Wilhelm Scream car dans le genre je fous des contre temps partout et mon morceau ne ressemble plus rien à force de faire des variations, j'ai pas mieux. Mais il n'empeche qu'ils font des morceaux rentre dedans et assez court.
Slim
Nan mais c'est comme demander du doom rapide.
comPASSION
nofx - the decline c'est bien du punk rock?
ben voilà, je cherche un truc dans le genre
Ypok
Oui. Et voilà, tu as la seule et unique chanson de punk rock vraiment longue.

Après tu as par exemple, en chanson longue, "Hope Decay" de Nemless, avec la plus longue montée de punk rock à ma connaissance (environ 2 min)! wink.gif (cette version est toutefois assez moyenne car trop brouillonne, si tu as l'occasion d'écouter le live...)
Plunk
CITATION(Slim @ 25.06.2009 - 16:51) *

Haha ! laugh.gif

Ca me fait penser à Cardiacs, les uniques représentants du pronk, mélange de prog et de punk.
Le mHu
In-Sane, punk-rock varié et recherché avec beaucoup de passages instrumentaux
xDAVIDx
Je sais pas si ça correspond avec ce que tu cherche... mais je citerais le groupe anarkopunk Italien KALASHNIKOV ... quelque part entre KOCHISE, BAD RELIGION, une touche ska, et des parties romantico-gothic!!! Assez original et prenant comme truc!

http://www.myspace.com/kalashnikovcollective
Goui
Sinon test les groupes de fastcore ou de grindcore guitare.gif

biggrin.gif
moulou
T'as de belles envolées aussi chez Flogging Molly. XD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module