Sen'Ken'
25.12.2006 - 18:12

Alors là, je suis très content de vous faire partager ce ti jeu.
Vous connaissez Guitar Hero sur PS2 ?
Et bien voilà à peu près le même jeu sur PC ! Et GRATOS en plus !
Au début il n'y a que trois chansons, mais il y a quelques forums (je vous filerais les adresses si vous voulez) où vous pouvez en télécharger pour essayer de les jouer sur Frets on Fire ! (J'ai du SOAD, du RHCP, du Lordi, du Metallica, et compagnie ! Vous pouvez aussi trouver du Muse, du AC/DC, du The Cooks, du Rage Against The Machine ...)
Ce jeu est franchement prenant ! Au début un peu dur à gérer, mais au bout de quelques chansons, je suis totalement dedans.
Je prend mon clavier à deux mains, je me met debout, et je joue Californication à la guitare en bougeant (convulsant pour certaines chansons ^^ lol)
Je vous laisse le lien pour le DL et vous éclater !
http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/Si vous voulez télécharger d'autres chansons à jouer (du Samael, du Jimmy Hendrix, du Joe Satriani, du Samael, du Cradle, du Deep Purple, du Dire Straits, du AC/DC et j'en passe ^^), vous pouvez aller là :
http://songsonfire.co.nr/
chaud à prendre en main
j'ai tjrs pas réussi d'ailleurs
mais c'est cool, ça serait bien qu'une guitare style Guitar Hero se fasse en USB
Sen'Ken'
25.12.2006 - 18:20
Yen a qui en ont faite. Voir même qui utilisent celle de Guitar Hero. Je sais pas du tout. En faisant un ti tour sur youtube tu verras des vidéos de personnes jouant à FoF avec une guitare comme celle de Guitar Hero ^^
IDAUMAUDAU
26.12.2006 - 21:52
Le lien sur le site a l'air mort mais il est sur
Clubic.
Avec un type de mon internat on a essayé de tout choper de puis la rentrée la dessus, je compte plus de 250 ziks, divers modes assez fun, des traductions, les effets ralentissements de Guitar Hero 2, ET le must, les ziks sont classées!!!! C'est des housses de guitares qui classents automatiquement les ziks selont Frets On Fire, Guitar Hero 1, Guitar hero 2, Self Made Songs, Videos Games. Si vous voulez quelque chose, allez voir sur FretsOnFire.net , il y a plein de trucs dessus. Si vous voulez que je vous passe des trucs précis, dites le (sur ce topic ou par mail:
[email protected]).
En attendant, j'attend un skin ou a la place d'avoir des carrés de couleur, on voit une main qui appuie sur les cordes, assez spaces mais a tester....
Pour l'histoire des guitares, il y en a qui on étés faites pour les Guitar Hero, elles valent environ 30 euros, et c'est une tuerie!!!!!! Mon pote en a une, par contre il te faudra un adaptateur PS2 si tu veux la mettre sur le pc......
binsentsu
31.12.2006 - 18:35
exellent ça !
ou on doit mettre les chansons downloadées pour pouvoir les jouer ?
edit : ha j'ai compris.
Gaou-Guinou
01.01.2007 - 23:29
c'est dur p'tain :s
Les nouvelles musiques de Guitar Hero 2 sont bien dur en Amazing, il y en a qui sont meme dur en Medium. Le seul problème, c'est que si on joue avec les touches F1,F2,F3,F4,F5, il y a un espace entre F4 et F5, donc je vous recommande de jouer avec ²,1,2,3,4. Apres ca dépend aussi du clavier.....
Choubikwi Duck
02.01.2007 - 17:51
Ouai ce jeu il est pas mal mais il est quand même (enfin pour moi) dur à prendre en main
malki04
02.01.2007 - 18:54
ExA t'as pas des chansons de alice in chains?
J'en ai une, de Guitar Hero 2 (Donc super bien faite!!!!!!): Them Bones. Le truc c'est que dans Guitar Hero 2, ce ne sont que des reprises, mais il faut vraiment connaitre pour s'en apercevoir. Them Bones, je l'ai faites, elle est sympa. Tu la veux?
malki04
02.01.2007 - 20:26
oui je la veux bien merci!(en plus elle est super them bones)
Ca c'est le lien pour telecharger toutes les ziks de Guitar Hero I et II. Si ca marche pas, tu me le dis, et je t'enverrai la musique.
http://www.ddrspain.com/modules....&cid=95 Enjoy!!!
malki04
02.01.2007 - 21:37
Merci beaucoup

edit:
le lien marche pas ya trois petits points

mais j'ai trouvé
La boulette....... Désolé.......
malki04
02.01.2007 - 21:44
pas grave du tout.
EDIT
them bones est dans le guitar hero I ou II? et dans quel partie?
Bacteries
02.01.2007 - 21:56
CITATION(ExA @ Mardi 02 Janvier 2007 07h56)
ce ne sont que des reprises, mais il faut vraiment connaitre pour s'en apercevoir.
Faut pas jouer sur RATM alors

Sinon oui ce jeu est bien addictif, faut que je test Frets On Fire pour voir.
Si si, RATM, normal, Il y a Freedom (Pas mal du tout!!!!!), Killing In The Name (Version Reprise et Original, mais l'original est tres tres mal faites....). Sinon, je suis en train de faire Guerrilla Radio, mais c'est chaud a mort......
Pour Them Bones, c'est Guitar Hero II.
Si vous avez l'occasion, faites Holy Mountains, Lonely Day, Hypnotize de SOAD, c'est l'orgie!!!!!!!!!
J'ai regardé Guitar Hero 2, les effets des touches sont laids, c'est horrible, ils sont trop mal faits!!!!! J'ai les mêmes sur Frets, c'est un mod qui s'appele Metaldragon. Sinon ce qui manque a Frets c'est un mode 2 joueurs, mais j'ai lu que il y a des personnes qui sont en train d'en faire une version beta pour Frets, j'attends de voir...
EDIT: Je viens de choper un mode qui permet de faire comme dans Guitar hero II, jouer la basse et la guitare........ Je vais tester je vous tiens au courant ;-)
J'ai testé le mode en question, niquel...... On choisit la difficulté, puis Guitare ou Basse. En plus, quand on appui sur echap en cours de musique, ca met pause!!!!!!
ok
comment il s'appelle le mod en question?
où peut on le trouver?
là j'ai mis le mod austin, clair et sobre ça me va. (trouvé sur les liens du site officiel du jeu)
comme je suis gaucher je suis en galère avec les touches, je vais essayer de mettre ça sur les touches "impr ecr", "arret defil" etc mais j'ai l'impression qu'à l'écran les couleurs ne vont pas être inversées comme sur GH... :/
le mode gaucher est bien en fait
c'est moi qui suis trop nul même en essayant plein de combinaisons de touches différentes
m'énerve ce jeu
LoL, on a tous eu du mal au début!!!!!!!!!
Le mode en question c'est le mode RF2.0, la derniere version, c'est une mise a jour en fait.
Tu la trouvera sur fretsonfire.net dans l'onglets mods.
Prochainement, il y aura un mod multijoueur!!!!!!!!!!!! Cooperation ou duel!!!!!
ALEX57380
10.01.2007 - 20:16
Bonjour,on met ou les chansons telechargée pour le jeu?
Choubikwi Duck
12.01.2007 - 21:12
Dans le data
----> Data -----> Songs ------> Et voila!!!!!!!!!
Sen'Ken'
15.01.2007 - 22:56
Bah tiens, je m'en vais le tester moi aussi ^^
J'avais installé que des chansons jusque là, je m'étais pas encore vraiment intéressé aux mods ^^
Mais bon, vu que là je dirige mon nouveau site qui est justement sur le thème de FOF, faut bien que je m'y mette pour apprendre à créer des chansons et à faire des modifs graphiques ^^
Pour l'instant j'ai mis que quelques cassettes dessus [
http://www.frenchonfire.fr.nf ].
Sinon, c'est quoi déjà le nom du mod qui permet de ranger les chansons ?
Un concours Fnac Guitar Hero 2!
http://www.trophee-fnac.com/
Strider
21.03.2007 - 20:20
je viens de découvrir ce jeu aujourd'hui , non pas par ce topic mais en surfant plus ou moins au hasard sur wikipedia
En effet au debut c'est dur , très dur ... Etonnnant d'ailleurs que je fasse des scores superieurs a 50% vu le nombre d'erreurs !
Je vais essayer de choper du Black Sab et du Motorhead ca devrait plus me motiver
Sen'Ken'
14.05.2008 - 15:29
QUOTE(fïnk @ 29.01.2007 - 12:21)

Un concours Fnac Guitar Hero 2!
http://www.trophee-fnac.com/Ouais, sauf que GH tu payes un peu 100€ pour pas grand chose

.
D'ailleurs, je fais un ptit up pour ce sujet car Frets On Fire ne cesse d'évoluer. Merci l'open source !
Parmi les nouveautés, des bonnes grosses avancées graphiques avec de nombreux nouveaux mods.
En voici quelques exemples :

Enfin ce n'est qu'un aperçu.
Je viens de foutre ça sur ma bécane et ça raaaaaaaame à mort !
Pourtant mon pc à moins d'un an !
(et encore, j'ai des graphismes tout pourri, pas bien "fluides" comme tu en montre dans ton post)
ça m'énerve !
des idées ?
Sen'Ken'
15.05.2008 - 22:16
Quelles sont les configs de ta bécanne ?
Parce que moi j'ai réussi à le faire tourner sur une machine pas très puissante (à savoir, 1 Go de Ram, AMD Sempron 1.7 Ghz, Radeon X200).
Core 2 Duo 4300 (2X1.8 Ghz)
2Go de ram
carte Radeon 1650 X
Sickness
16.05.2008 - 10:49
><
Bacteries
16.05.2008 - 17:57
Kilmünster> Les drivers de ta carte sont à jour?
oulha, chui un noob en info.
Tu fais comment pour savoir ça ?
Sen'Ken'
16.05.2008 - 18:35
-> Clique droit sur le Poste de Travail
-> Propriétés
-> Onglet "Matériel"
-> Gestionnaire de Périphériques
-> Clique sur le "+" à côté de "Carte Graphique".
-> Clique droit sur le nom de ta CG qui s'affiche, puis "Propriétés".
-> Onglet "Pilote".
j'suis sous Vista

edit: j'ai trouvé, mon pilote date de novembre 2006
j'vais voir sur le site d'ATI pour le mettre à jour.
Sen'Ken'
16.05.2008 - 19:48
Ah bah forcément ...
J'crois que c'est la clé du problème en plus, ce que tu viens de dire.
J'vais me renseigner un peu, des fois que je trouve des problèmes récurrents de ce type sous Vista. J'te tiens au courant.
j'viens, à l'instant , de mettre les pilotes de ma CG à jour.
ça marche niquel, merci !
edit: si t'as des liens pour avoir d'autres zik (le lien du premier post est mort) je suis preneur !
Sen'Ken'
17.05.2008 - 19:29
La base de donnée de référence, c'est le forum anglais :
http://www.fretsonfire.net/ (nécessite inscription).
Sinon, ya un site français (ou plutôt un forum, puisque le site n'est pas trop trop mis à jour

) :
http://www.frenchonfire.fr.nf/
topsy-turvy
09.06.2009 - 21:15
LIENUn petit logiciel à telecharger, ainsi que les musiques sur le forum ( tous les guitar hero sont présents) et après on joue direct avec son clavier. Ou on peut même utiliser les gratt de Guitar Hero.
Pentacle
09.06.2009 - 21:19
J'ai combiné avec l'ancien sujet, on en parlait déjà.
topsy-turvy
09.06.2009 - 21:21
dak
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.