Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Gouters Disparus
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2
jalabert
Eh ouais, en gros gourmant que je suis, je ne sesse de repenser à ces produits alimentaires sucrés, chocolatés, qui n'existent malheureusement plus, ou bien que l'on ne trouve désormais que très difficilement.

Parmis ces produits, je pense souvent:

Au gateaux YES de chez Nestlé, ce fameux gateau moelleux au chocolat ou noisette.

Aux biscuits BAMBOULAS:

Aux céréales CRACKLES:

Aux céréales LOOPS:

Qui se souvient de la boisson chocolatée CLOWNY (orthographe exacte?)?
Et puis j'en oublie certainement d'autres.

voilà, maintenant, j'ai la dale.
Grum
avec ces trucs là, tu ferais bien de faire gaffe aux dates de péremption wink.gif

(l'image crackles ne s'affiche pas chez moi)
appleminis
y avait les Weetos aussi !

Kilmü
me semble que ça existe toujours
Grum
désolé mais ça existe toujours, où alors change de magasin (on parle de trucs qui n'existent plus !)

les Treets, ancêtre des M&M's

les Picorette, ancêtre des Maltesers

sinon : http://souvenirs80.unblog.fr/tag/produits/
(Raider, Glace Mickey, Tubble Gum, Tang...)

Sinon y'avait aussi les glaces Max ("bougez pas, j'appelle Max"), je crois que ça n'existe plus ?
Scrutinized
autant j'ai connu les précédents autant treets et picorette ya un fossé de génération la biggrin.gif
appleminis
je savais pas que ca existait toujours ... partout autour de chez moi j'en ai jamais revu !
Grum
CITATION(appleminis @ 03.06.2009 - 15:55) *
je savais pas que ca existait toujours ... partout autour de chez moi j'en ai jamais revu !

déménage ! wink.gif

(à part ça, j'ai toujours trouvé que les céréales Weetabix étaient dégueulasses !)
VaZKeizH
Les Raiders, ancêtres des Twix.

Les glaces Max aussi, impossibles à manger sans s'en foutre plein les doigts, mais j'ai pas trouvé d'image. Ah oui, le pain d'épice Prosper c'était gagno aussi, mais je crois que ça existe toujours.

Pour les biscuits Bamboula, je pense que ce n'était plus politiquement correct arrivé à une certaine époque, c'est comme le "Ya bon" du bonhomme Banania et la potiche nommée Pepita qui faisait plusieurs émissions il me semble.
appleminis
la flemme de déménager pour les Weetos. Et oui, les Weetabix c'est pas très bon !!! Joris lui les mange avec du nesquick en plus du lait. P'tete que tu aimeras plus comme ca !
Recyclor
Loops ça s'appelle Cheerios maintenant je crois (la recette a peut-être changée) ^^

Sinon je connaissais pas mais j'hallucine un peu pour Bamboula.Jean-Marie LePen doit être actionnaire du groupe St-Michel c'est pas possible oO (comme pour OCB)

Sinon a cette liste j'ajouterais les Lila Pause de Milka

Et les Milky-Way disponible que dans les paquets de Celebration il me semble (c'était ultra-bon ça)

Kilmü
CITATION(Recyclor @ 03.06.2009 - 16:04) *
Loops ça s'appelle Cheerios maintenant je crois (la recette a peut-être changée) ^^

Sinon je connaissais pas mais j'hallucine un peu pour Bamboula.Jean-Marie LePen doit être actionnaire du groupe St-Michel c'est pas possible oO (comme pour OCB)

ah c'était pas un fake ça ??
Mudcore285
ou c'est ptet toi Grvm qui habite dans une campagne où ils écoulent tous les derniers stocks de Weetos, parce que moi aussi j'en ai pas vu depuis un éternité!
En tout cas c'était trop bon. J'en reveux!!
Recyclor

Kilmü -> je sais pas j'ai toujours entendu dire que LePen était actionnaire la-bas, c'est peut être une légende urbaine shuriken.gif
Grum
CITATION(VaZKeizH @ 03.06.2009 - 16:00) *
Ah oui, le pain d'épice Prosper c'était gagno aussi, mais je crois que ça existe toujours.

ça existe toujours, c'est juste qu'il n'y a plus le même matraquage publicitaire qu'avant !

CITATION(VaZKeizH @ 03.06.2009 - 16:00) *
Pour les biscuits Bamboula, je pense que ce n'était plus politiquement correct arrivé à une certaine époque, c'est comme le "Ya bon" du bonhomme Banania et la potiche nommée Pepita qui faisait plusieurs émissions il me semble.

c'est exactement ça

CITATION(appleminis @ 03.06.2009 - 16:01) *
lEt oui, les Weetabix c'est pas très bon !!! Joris lui les mange avec du nesquick en plus du lait. P'tete que tu aimeras plus comme ca !

il n'y a que les Chocapic que je mange sa rajouter 5 cuillères de nesquick
je parlais en général, tous les différentes marques de céréales de chez Weetabix que j'ai pu essayer, j'ai trouvé ça dégueux !

Et les Milky-Way disponible que dans les paquets de Celebration il me semble (c'était ultra-bon ça)

ça existe toujours en "normal", enfin j'en vois souvent dans les hypermarchés vers chez moi
VaZKeizH

Ça existe encore !
Par contre c'est chiant à trouver. Chaque fois que je passe à l'intermarché près de mon boulot j'en prend 2/3 paquets pour faire des réserves. Trop bon ces conneries.
Nuke

Grum
les dinosaurus, ça existe toujours ! (les Z'animaux également !)

sérieux, faites des gosses pour vous remettre à la page happy.gif

CITATION(Mudcore285 @ 03.06.2009 - 16:06) *
ou c'est ptet toi Grvm qui habite dans une campagne où ils écoulent tous les derniers stocks de Weetos, parce que moi aussi j'en ai pas vu depuis un éternité!
En tout cas c'était trop bon. J'en reveux!!

je peux toujours en acheter et en revendre à prix d'or sur ebay
mais avec les frais de port, ça risque de faire cheros pour des céréales

j'en ai vu la dernière fois que j'ai fait des courses, d'ailleurs y'avait des cadeaux de Madagascar 2 dedans ou je sais plus quel dernier DA sorti
je ferais une photo avec mon portable la prochaine fois...
Recyclor
Les Dinosaurus ça existe toujours j'en ai mangé y'a pas longtemps !

Parcontre pour Milky-way c'est une bonne nouvelle, y'en a pas a Carrefour en tout cas.
appleminis
ca existe toujours les dinosaurus ! j'en ai même mangé la semaine dernière !
Grum
GLACES MAX, la pub (kitsch !!!)

TREETS, la pub (vieux)

BANGA, la pub ! (culte !)
Kilmü
la couleur des Lucky Charms fait très céréales tchernobyliennes
Bacteries
Alors moi le 3/4 des trucs de mon enfance c'est des trucs canadiens qui n'existe pas ici (mais qu'on voit arrivé parfois, genre Oreo). Et un truc qui m'a beaucoup chagriné, mes céréales préférés n'existait pas en France >_<. Et y'a eut une année où ça a été mis en rayon, LA joie, sauf qu'en fait le goût était pas le même et c'était vraiment pas top.
Ptéte que certains ont testés? (ca existe encore à l'étranger) :
mich
heureusement que l'on a dit que les produits qui n'existaient plus.

Sinon, je m'insurge là: les weetabix ça poutre +1000!

@ Bact: il me semble avoir vu le même style de céréales à Lidl.
Bacteries
Mich> Ah ouais pas con, ils doivent en avoir en Allemagne! Faut que j'aille vérifier ça.
La_girondelle
CITATION(VaZKeizH @ 03.06.2009 - 14:09) *
Ça existe encore !
Par contre c'est chiant à trouver. Chaque fois que je passe à l'intermarché près de mon boulot j'en prend 2/3 paquets pour faire des réserves. Trop bon ces conneries.

D'ailleurs les nuls ont fait une pub pour ce magnifique produit : http://www.dailymotion.com/video/x2xqmm_vi...ay-les-nuls_ads
VaZKeizH
CITATION(Grum @ 03.06.2009 - 16:19) *
BANGA, la pub ! (culte !)

Haha il y avait la pure émission qui allait avec. Je me souviens que ceux qui y participaient gagnaient des putains de cadeaux dans les filets à la fin.
Bacteries
Ah yes! Ca me dit qqchose cette émission.
Fallait genre passer par dessus une fausse rivière & cie, non?
Mudcore285
la pub pour Banga est juste terrible! ce serait marrant d'en ravoir des comme ça maintenant
yoda_superstar
Haha que de souvenirs !!

En revanche les Weetos ça existe toujours et pas seulement dans la campagne de Grum.. et les Weetabix faut pas les manger nature, faut mettre de la cassonade ou de la cannelle dedans (avec du lait, cela va sans dire), ou du chocolat pour ceux qui aiment. Et c'est très bon (un peu comme les Quaker Oats que personne n'aime visiblement).

Perso je carburais aux Craquinettes et aux Kango (d'ailleurs ils avaient brièvement sorti un "modèle" extérieur chocolat et intérieur beurre de cacahuètes, c'était suuuuper bon mais ça a pas fait long feu), mais je crois que ça existe toujours.

Sinon y avait une barre céréalière genre Craquinette mais avec du biscuit que d'un côté, l'autre côté étant du chocolat avec des céréales genre corn flakes dessus. Et le personnage de la marque était un petit amérindien (et si je me rappelle bien la pub, on voyait des cours d'écoles, des rues remplies de corn flakes avec des gamins au milieu). S'il vous plaît c'est quoi le nom?

Et je me souviens que dans les magazines genre Picsou ou quoi, y avait les pubs Dany où t'avais genre la vieille maîtresse qui se transforme en cheerleader sexy après avoir mangé du Dany. C'était vraiment nul.

Ah et puis Sironimo (ça existe toujours?) avec la pub qui me paraissait démentielle à l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=hYWrobj7Rws

(et pour ceux qui auraient pas compris la référence : http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8...feature=related)
Kilmü
AH mais OUI la pub Sironimo !!!

Moi aussi j'trouvais cette pub complètement démente ! Merci Yoda.
Grum
ils ont dû casquer à mort pour la pub sironimo (les droits de la chanson (merci à eux de ne pas avoir modifié les paroles en un truc naze), et le spot qui dure 60 secondes !)
à 0'35 on dirait les personnages du dessin animé "le tour du monde en 80 jours", Philleas Fog et Passe Partout !

Kango je pense que ça n'existe plus, Sironimo non plus...
appleminis
sisi je crois que ca existe encore les Kango !
Grum
effectivement ! --> http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/25453.shtml

sinon Yoda, j'adore ça les Quaker Oats !!! (pareil, avec une tonne de Nesquik !)
Farfadeath
CITATION(Bacteries @ 03.06.2009 - 16:46) *
Ah yes! Ca me dit qqchose cette émission.
Fallait genre passer par dessus une fausse rivière & cie, non?

De rien

J'avoue j'ai versé ma petite larme.
Grum
et après ça, y'avait la série "interactive" avec des genres de clonetroopers qui se faisaient la guerre, et que si t'avais un pistolet spécial à brancher sur la télé, tu pouvais participer aux gunshots (et je sais plus son nom !)

EDIT : retrouvé !
CAPTAIN POWER et les soldats du futur
(j'aurais jamais retrouvé le nom, c'est fou ça me dit rien du tout !)
J.Herer
Un souvenir de Graffiti de Balhsen, des petits beurres recouvert de chocolat, je me souviens que ma mère m'en acheté plein...
Grum
CITATION(J.Herer @ 03.06.2009 - 19:34) *
Un souvenir de Graffiti de Balhsen, des petits beurres recouvert de chocolat, je me souviens que ma mère m'en acheté plein...

pareil et je me les faisais tous taxer en classe de neige ! chensow.gif
la différence, c'est qu'ils étaient tout petit ces biscuits (pas de tofs sur le net)

il y a eu aussi la boisson Colorado, de McCain (de l'Ice Tea vachement bon)
c'est sorti en 96 (boisson officiel du bac cette année là) et ça n'a pas fait long feu merde apparemment ça existe encore (mais rare) >_<

Recyclor
Y' avait aussi une sorte de barre chocolatée estampillé Prince de Lu avec du biscuit dedans ils étaient enfermé dans des petit sachet individuel, c'était trop bon , vous savez si ça existe encore?
J.Herer
CITATION
pareil et je me les faisais tous taxer en classe de neige !
la différence, c'est qu'ils étaient tout petit ces biscuits (pas de tofs sur le net)

Pendant longtemps, j'ai cru que j'étais le seul qui mangeait ses gateaux, ça n'évoquerais rien à personne ! On trouve aucune photo sur le net, j'me sens moins seul.
Grum
si je me trompe pas, ça existe encore il semble... pour le nom par contre

(et pour la fausse pub Milky Way des Nuls, je l'ai postée y'a plusieurs semaines dans le topic Youtube, c'était passé inaperçu)
La_girondelle
CITATION(Grum @ 03.06.2009 - 18:12) *
si je me trompe pas, ça existe encore il semble... pour le nom par contre

(et pour la fausse pub Milky Way des Nuls, je l'ai postée y'a plusieurs semaines dans le topic Youtube, c'était passé inaperçu)

Là aussi je crois biggrin.gif
Craipo
CITATION(Bacteries @ 03.06.2009 - 16:21) *
Alors moi le 3/4 des trucs de mon enfance c'est des trucs canadiens qui n'existe pas ici (mais qu'on voit arrivé parfois, genre Oreo). Et un truc qui m'a beaucoup chagriné, mes céréales préférés n'existait pas en France >_<. Et y'a eut une année où ça a été mis en rayon, LA joie, sauf qu'en fait le goût était pas le même et c'était vraiment pas top.

mais oui comment ça déboitait cette merde! \o/
Bacteries
Ah non la version française était dégueu comparée à la canadienne!
Craipo
oui mais comme j'avais pas le même référentiel et des gouts très affinés de gosse ça m'allait très bien ^^
Grum
CITATION(Bacteries @ 03.06.2009 - 16:21) *

ils en ont même fait une chanson !
Chain
je confirme les froot loops ça se retrouve à lidl !

Quelqu'un se rappelle des Lion bleus avec du beurre de cacahuète au milieu ? C'était ultime ce truc, ça a pas fait long feu
Grum
CITATION(Klay @ 04.06.2009 - 11:25) *
Quelqu'un se rappelle des Lion bleus avec du beurre de cacahuète au milieu ? C'était ultime ce truc, ça a pas fait long feu

je m'en souviens !
ça a dû sortir en 97 (et disparaître peu de temps après)
ils avaient fait une énorme campagne de pub et distribution gratuite sur le campus à Dijon,
avec un pote on a pas arrêté de faire des aller-retour devant les mecs qui les distribuaient, on s'en était fait un putain de stock biggrin.gif

(et quelque mois après, ils ont ouvert le MacDo juste en face de la fac de Droit, et tous les étudiants sont devenus gros !)
Nuke
CITATION(Klay @ 04.06.2009 - 11:25) *

Lion Peanuts
Bacteries
D'ailleurs c'est marrant qu'en France il y ais si peu de bonbons avec du beurre de cacahuète. Dans les trucs canadiens que je bouffais (ou que je bouffe toujours grâce à des ravitaillement de ma grand mère) c'est à fond de ça.

Et surtout, pourquoi avoir des Snikers alors qu'il existe ça :

Des snickers puissance 1000.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module