Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Gouters Disparus
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2
Gaou-Guinou
le beurre de cacahuette c'est pas vraiment implanté en France, c'est essentiellement un truc anglo-saxon voir nord-americain
Bacteries
Ouais je sais, mais pourtant quand je fais goûter ça semble pas trop poser de problème culturel.
Grum
CITATION(Bacteries @ 04.06.2009 - 12:00) *
Ouais je sais, mais pourtant quand je fais goûter ça semble pas trop poser de problème culturel.

ça dépend où tu t'en tartines tongue.gif
Kilmü
CITATION(Klay @ 04.06.2009 - 11:25) *
je confirme les froot loops ça se retrouve à lidl !

Quelqu'un se rappelle des Lion bleus avec du beurre de cacahuète au milieu ? C'était ultime ce truc, ça a pas fait long feu

ah mais oué c'était EXCELLENT ça !!
raikage
A ceux qui pensaient que les dinosaurus avaient disparus, la preuve en image :
Grum
les dinosaures, par contre, ont bel et bien disparu depuis fort longtemps
appleminis
d'ailleurs, petit aparté en parlant de dinosaures, si vous avez l'occasion de regarder à 14 h sur arte, tous les jours il y a un docu qui s'appelle "Jurassic Fight Club" et c'est hyper intéressant.

Voilà, on peut reparler de gouters disparus.
jalabert
une petite pensée également pour 2 pates/mousses à tartiner, concurentes du Nutella de chez Ferrero:
"Super Poulain" et plus anciennement, "Poulina (léger)".
Plunk
CITATION(Bacteries @ 04.06.2009 - 12:00) *

Moi ça m'en pose un. C'est infect, ce truc ! mellow.gif

Sinon, je vois aucune marque de petits gâteaux de mon enfance qui ait disparu, je dois être trop jeune. Y avait bien les Capitaine Choc mais ça vaut pas le coup de le mentionner vu que c'est exactement comme les Pépitos ChocoPépites d'aujourd'hui.
Scissorhands
CITATION(Klay @ 04.06.2009 - 11:25) *
Quelqu'un se rappelle des Lion bleus avec du beurre de cacahuète au milieu ? C'était ultime ce truc, ça a pas fait long feu

Uiiii, qu'on avait d'ailleurs retrouvé avec grand bonheur en terminale, lors de l'expédition ecossaise ! laugh.gif
Sickness
QUOTE(jalabert @ 03.06.2009 - 15:31) *
Au gateaux YES de chez Nestlé, ce fameux gateau moelleux au chocolat ou noisette.

ha ha, je les utilise souvent comme gâteau d'anniversaire ! ^^

----------

QUOTE(VaZKeizH @ 03.06.2009 - 16:00) *
Les Raiders, ancêtres des Twix.

Les glaces Max aussi, impossibles à manger sans s'en foutre plein les doigts, mais j'ai pas trouvé d'image. Ah oui, le pain d'épice Prosper c'était gagno aussi, mais je crois que ça existe toujours.

j'allais la poster l'image Raiders ! ^^

et les glaces Max quoi ... culte !

----------

QUOTE(Recyclor @ 03.06.2009 - 16:04) *

Et les Milky-Way disponible que dans les paquets de Celebration il me semble (c'était ultra-bon ça)

bon, à quelles adresses je dois envoyer les mega-packs de Milky Way ? ^^

----------

sinon je me souviens de glaces (type Mars, Bounty, etc.) qui s'appelaient Sky je crois, avec une "barre de chocolat" au milieu. trop bon ! smile.gif
Grum
les goûters des USA (bientôt disparus car bientôt mangés ! NB : c'est déjà fait depuis l'aéroport de SF pour les glaces)

mini-paquets de céréales subtilisés lors de nos divers buffets à volonté

(dédicace à Yoda pour les Quaker Oatmeal)

des Ben&Jerry's avec des parfums de ouf ! (la Cherry Garcia existe en France, mais seulement en mini pot de 150g)

On a également goûté au parfum "Americone Dream" : glace à la vanille avec twirl de caramel et des morceaux de gaufres recouvertes de chocolat fondu
Je croyais avoir conservé le pot en souvenir, mais apparemment on l'a oublié

et on a ramené aussi ça pour écluser nos derniers dollars

et aussi des paquets de Tic-Tac Cinnamon (à la cannelle, donc) : ça arrache !!!
mich
quaker oats c'est ultime
Chain
Mais c'est immonde les ben&jerry's :/

En même temps je suis un intégriste de la glace artisanale tongue.gif

y'a un magasin à lyon qui vend ce genre de trucs, mais bon à 10 roros le paquet de céréales c'est reuch ! T'as pas ramené la sauce barbecue jack daniel's ? Ni de trucs à base d'oreo biggrin.gif ?
Earth)))

y avait aussi ça comme glace ultime, d'ailleur je me demande pourquoi ça ne c'est pas vendu

les kix aussi j'aimais bien

je me rappel aussi de cereales aux chocolats qui avait pour embleme un dino violet,
mais j'ai plus le nom en tête
Euka
Les Kix c'était super bon ouais !
Grum
CITATION(Klay @ 19.07.2009 - 18:43) *
T'as pas ramené la sauce barbecue jack daniel's ? Ni de trucs à base d'oreo biggrin.gif ?

Pour la sauce Jack Daniel's, j'en ai pas vu (en même temps, on n'est jamais rentré dans un vrai grand supermarché, on a fait que des superettes)

Pour les trucs à base d'Oreo, on a pris du Milkshake Oreo chez Burger King, c'était chanmé !

et dans le genre truc qui avait l'air ultra dégueux :
- de la sauce au concombre/cornichon Heinz, presentée dans un flacon transparent (comme le ketchup), on aurait dit une sauce au dégueulis (des morceaux verdatres avec quelques petits bouts rouges qui baignent dans un jus (là une photo trouvée sur le net, dans un bocal en verre)

- de la confiture de fraise/beurre de cacahuète dans le même bocal, en twirl... répugnant !

sinon Alice-Ann a fait un gros vomi puant dans le bus après avoir ingurgité du Nesquik Choco et du Nesquik Fraise et du Nesquik Banane, présenté en bouteille plastique (tel du Candy Up)

Et pour les Ben&Jerry's c'est pas des glaces, mais de la crème glacée, nuance tongue.gif
Donc autant je peux comprendre que tu n'aimes pas, mais tu peux pas dire que c'est dégueux ! c'est trop ultime !!!

(juste à côté du Pacifique, à San Francisco... Mary s'est pris un milkshake trop mortel, avec des fraises fraiches incorporées dedans avant le mixage)
Plunk
CITATION(Grum @ 19.07.2009 - 18:24) *

Les "Froot Loops" m'ont l'air suspects, à cause des couleurs.
Grum
CITATION(Plunk @ 19.07.2009 - 22:59) *
Les "Froot Loops" m'ont l'air suspects, à cause des couleurs.

Bactéries est un gros fan
et ma fille l'est devenue aussi ! (dommage pour elle, ça ne se trouve plus en France)
You(niverse)
Ah!!!!!!! Les Lucky Charms les céréale de quand j'étais petit happy.gif

Sinon ils en font plus des Maxibon? j'suis déçu sad.gif

Et le beurre de cacahuète skippy t'en trouve en France, j'en ai acheter ya pas longtemps.
Grum
CITATION(You(niverse) @ 19.07.2009 - 23:36) *
Et le beurre de cacahuète skippy t'en trouve en France, j'en ai acheter ya pas longtemps.

je sais, mais en France ce sont des pots plus petits, et beaucoup plus chers tongue.gif
et je crois pas que celui au miel soit dispo (jamais vu par chez moi en tout cas)
yoda_superstar
Merci pour la dédicace Quaker Oats !!

N'empêche rien que de lire "maple & brown sugar" et "cinnamon & spice"... =p
jewooome
Ooooh le roasted honey nut Skippy comme il doit sur-buter !
Grum
CITATION(yoda_superstar @ 20.07.2009 - 00:06) *
N'empêche rien que de lire "maple & brown sugar" et "cinnamon & spice"... =p

Je suis en train de goûter au "maple & brown sugar" et ça pooooooutre !

CITATION(jewooome @ 20.07.2009 - 00:29) *
Ooooh le roasted honey nut Skippy comme il doit sur-buter !

je t'en dirais des nouvelles quand on l'aura ouvert
Bacteries
Grum> Suite aux indications sur ce topic, j'ai trouvé à Lidl des trucs qui ressemble énormément au Froot Loops. Et ouais sinon c'est les céréales ultimes.
Et comme toi Grum y'a un paquet de trucs ricains qui ne passent pas l'atlantique et je me demande bien pourquoi...

Et ptain du Relish ça fait un baille que j'en ais pas mangé (mais on trouve parfois en France), pour des sandwich c'est le bonheur.
Bacteries
Et des trucs que je bouffais petit qui surbutte (et que je me fais encore livrer par colis spécial survie tongue.gif )

jalabert
QUOTE(Earth))) @ 19.07.2009 - 22:30) *

y avait aussi ça comme glace ultime, d'ailleur je me demande pourquoi ça ne c'est pas vendu

les kix aussi j'aimais bien

je me rappel aussi de cereales aux chocolats qui avait pour embleme un dino violet,
mais j'ai plus le nom en tête

C'était les CRACKLES tongue.gif
Chain
Ah putain les maxibon, c'était OVER MEGA ULTIME ça !!!!! On en trouve encore de temps en temps mais c'est devenu super rare.
Slim
y'a trop de nostalgie sur ce forum en ce moment...
Robix66
CITATION(Euka @ 19.07.2009 - 22:31) *
Les Kix c'était super bon ouais !

avant leur changement de formule, ouais
yoda_superstar
D'ailleurs au départ ça avait pas une forme d'étoile gay, c'était juste 6 mini-boules accrochées les unes aux autres pour chaque machin.

Argh, début de page.. je parlais des kix.
Hebus
en effet! un peu comme les crunch en somme.
mich
CITATION(yoda_superstar @ 20.07.2009 - 11:50) *
D'ailleurs au départ ça avait pas une forme d'étoile gay, c'était juste 6 mini-boules accrochées les unes aux autres pour chaque machin.
Argh, début de page.. je parlais des kix.

Ouep! et c'était bon
You(niverse)
Sinon yavais un autre truc j'me rappel plus du tout du nom. C'étais de la poudre a mélanger avec de l'eau dans un shaker sa avais un gout proche du café. S'étais au début des 90's et sa buttai trop
Sickness
QUOTE(Grum @ 19.07.2009 - 18:24) *
et aussi des paquets de Tic-Tac Cinnamon (à la cannelle, donc) : ça arrache !!!

ha ha, ça déchire la gueule ça ouais ! ^^

QUOTE(Earth))) @ 19.07.2009 - 22:30) *

crying.gif ... comment que c'était bon !

QUOTE(Grum @ 19.07.2009 - 22:52) *
Pour les trucs à base d'Oreo, on a pris du Milkshake Oreo chez Burger King, c'était chanmé !

sinon Alice-Ann a fait un gros vomi puant dans le bus après avoir ingurgité du Nesquik Choco et du Nesquik Fraise et du Nesquik Banane, présenté en bouteille plastique (tel du Candy Up)

les ricains ont n'importe quoi à base d'Oreo, c'est immonde ! ^^

putain, t'as pas honte de la laisser manger/boire n'importe quoi ? un triple combo comme ça dans/avant un bus ! ^^
Grum
CITATION(Sickness @ 20.07.2009 - 17:15) *
putain, t'as pas honte de la laisser manger/boire n'importe quoi ? un triple combo comme ça dans/avant un bus ! ^^

elle en a pas bu beaucoup de chaque pourtant...
et dans le bus j'étais peinard en train de dormir et je me réveille avec une mare de vomi à côté de moi !

sinon, dans le genre "c'est le monde à l'envers", les indications qu'on peut lire sur certaines briques de lait :
en gros, pour les produits à base de lait issu d'animaux non traités aux hormones de croissance, il y a un encart "des études ont prouvé que le lait issu d'animaux non traités aux hormones de croissance était AUSSI BON que le lait issu d'animaux traités aux hormones de croissance"

et aussi en Californie, on a eu droit à des pêches/brugnons/fraises/prunes ENORMES !

pêches et brugnons délicieux, fraises dégueux j'ai trouvé
les fruits ne sont pas traités, seulement ils sélectionnent ceux qu'ils laissent pousser et vire les "moches" pour que les autres poussent mieux/plus gros
impressionnant !
Undone
enorme le topic... ça me renvoie à la cannette de Cacolac que j'ai vu tout à l'heure dans une poubelle...

quelqu'un se souvient des Pikifou?

"oui oui oui c'est nous les pikifou..."

plus récemment ya le Perrier Fu qui était excellent:

Farfadeath

Cette fois c'est sur, les métalleux mangent des bébés.
Grum
comique de l'année wink.gif

(mais t'aurais dû mettre un tshirt + évocateur pour le coup !)
Bacteries
Et avoir des cheveux longs plutôt que ce début de calvitie!
ph34r.gif
Farfadeath
J'aurai du prendre en photo seulement le paquet de gâteau, je le savais! lol

Par contre je n'ai aucun début de calvitie en réalité et mon t-shirt These Arms Are Snakes est certifié 100% evil!
DeadgirlsDontsayNo
Mé Isson ou les Candy'up Vanille? Non pas que leur disparition soit très ancienne mais c'est que j'ai envie de défoncer de la laitière quand elle me dit que tout ce qu'elle a c'est du chocolat qui fait une poudre dégueulasse au fond. Ca a le mérite d'être moins cher que l'Cacolac, mais la vanille ça roxait. Vous en avez près de chez vous? Si oui j'fais une commande groupée pour l'année.
Grum
non, j'ai que chocolat et fraise, désolé !
Gaou-Guinou
Je sais plus qui parlait des treets mais dans mon magasin on en a recu 3 cartons
Grum
CITATION(Gaou-Guinou @ 19.09.2009 - 07:14) *
Je sais plus qui parlait des treets mais dans mon magasin on en a recu 3 cartons

moi !

ils sont périmés depuis quand ? rolleyes.gif
sérieux, c'est fou... c'était un nom des m&m's, la marque a dû être rachetée...
t'as moyen de faire une tof ?
Gaou-Guinou
Difficilement...ceci dit le packaging reste le meme, tellement cheap qu'à côté les produits dia ont l'air super classe haha
Slim
y'a qu'en Alsace où les kinder délice sont devenus introuvables???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module