Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Cryptic Canvas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
VaZKeizH
http://www.empireonline.com/crypticcanvas/

Pour fêter ses 20 ans, la revue Empire propose ce jeu où il faut trouver 50 titres de films dissimulés dans l'image (par exemple, les pieds qui sourient -> Happy feet). Je viens de commencer mais je galère un peu et puis je suis au boulot là.

Bon courage !
Phil!
il y avait déjà eu des photos de ce genre postées sur le forum avec des films et des groupes à retrouver
au lieu de travailler, tu pourras t'amuser à le retrouver ^^
Grum
il y en a de sympas à trouver no country for old men ou million dollar baby héhé

par contre, faut connaître les titres originaux des films, et c'est assez chaud du coup pour certains !

j'en suis à 18/50
yoda_superstar
Je suis à 31/50. Mais je ne désespère pas arriver à 40 (parce-que je pense pas non plus tous les trouver).
Grum
il y en a des bien tordus the green mile, c'est vraiment excellent

et pour signs et ice age, j'ai lollé tout seul devant mon PC
yoda_superstar
J'en ai 39 donc en théorie il m'en manque 11 mais y a encore 13 trucs à valider sur l'image.. une explication?
DEJuMe
En fait tu peux cliquer a plusieurs endroits sur une situation/image pour le même film, du coup tu penses peut-être que y en a 13 alors qu'en fait non.
Sinon moi je galèèèèère.
Kilmü
pfiou j'en ai que 9

J'ai du mal avec les titres originaux !
VaZKeizH
Haha Yoyo et Grugru vous êtes vraiment des movie g33ks en puissance ! J'aurais jamais réussi à trouver la plupart des films que Grum Lee a cité. J'étais arrivé à une quinzaine et j'étais déjà content.
Grum
je suis pas vraiment un movie geek, y'en a quelques uns où je me suis un peu aidé de Wiki/google, surtout pour retrouver les titres originaux smile.gif

j'en suis à 27/50
yoda_superstar
J'ai l'impression que je suis bien coincé à 39.. j'aurai même pas atteint les 40.

Enfin, tout n'est pas perdu je m'y replongerai demain après une nuit de sommeil.
Gaou-Guinou
j'en suis a 42, y'en a qui m'ont fait mourrir de rire, d'autres j'ai googlé à mort les differents sens de ce que je voyais
Utyul
Il m'en manque un, et ça me saoule j'arrive pas à le trouver !
jewooome
Poualala j'en suis à 46, certains sont maaaxi-tordus. Il me manque les cheerleaders, la meuf qui broie des livres, les trois C et un autre que je vois pas...

edit: j'ai trouvé celui que je voyais pas (à côté des pieds; cloverfield héhé), omg 47 !!
Utyul
Les cheerleaders = Attack of the clones
Les 3 C = 300
La meuf qui broie les livres, il me semble que c'est celle là = Pulp fiction

Et le dernier j'ai cherché sur internet, et je sais ce que c'est, mais je trouves pas où c'est ...
Grum
putain y'a du level là happy.gif
Plunk
Putain, pour quelqu'un loin d'être cinéphile comme moi, c'est ultra-dur ! ohmy.gif
Pourquoi Frankenstein, ça marche pas ?
Gaou-Guinou
parce que c'est pas ca (indice : il va avec le camion)
jewooome
QUOTE(Utyul @ 03.06.2009 - 02:00) *
Les cheerleaders = Attack of the clones
Les 3 C = 300
La meuf qui broie les livres, il me semble que c'est celle là = Pulp fiction

Et le dernier j'ai cherché sur internet, et je sais ce que c'est, mais je trouves pas où c'est ...

Me dit pas que t'as trouvé ça tout seul !! Les 3 C à la limite mais putain genre les cheerleaders quoi !!

Bon ben je me serai arrêté à 47 trouvés tout seul, c'est pas mal ! Sinon c'est nul quand c'est fini y'a même pas de feu d'artifice ni rien sad.gif
Grum
allez, fais plus la tête !

tongue.gif

sinon je suis content, j'en suis à 29/50 tout seul, et je pense pas en faire plus (déjà que ceux que j'ai trouvé, y'en a même pas la moitié que j'ai vu haha !)

par contre pour Moulin Rouge j'ai mis du temps à tilter... j'ai même essayé Lost in la Mancha avant >_<
Utyul
CITATION(jewooome @ 03.06.2009 - 11:51) *
Me dit pas que t'as trouvé ça tout seul !! Les 3 C à la limite mais putain genre les cheerleaders quoi !!

Bon ben je me serai arrêté à 47 trouvés tout seul, c'est pas mal ! Sinon c'est nul quand c'est fini y'a même pas de feu d'artifice ni rien sad.gif

Putain, il m'en manque un : Bolt, il est où ?
jewooome
Ah ouais d'accord tu l'as jouée comme ça toi. Bah cherche à savoir ce que ça veut dire en Français hein, c'est un des plus faciles.
Grum
CITATION(jewooome @ 03.06.2009 - 13:54) *
Ah ouais d'accord tu l'as jouée comme ça toi. Bah cherche à savoir ce que ça veut dire en Français hein, c'est un des plus faciles.

au début pour celui là, j'avais tapé au pif screw
DEJuMe
Bon moi pour l'instant j'en suis à 24 sans utiliser le net (bon une ou deux fois imdb pour les titres originaux, et quelques traductions en anglais), c'est hyper chaud je trouve.
Grum
j'ai triché pour tous ceux que je trouvais pas, il y en a plein qui sont sacrément tiré par les cheveux pulp fiction faut le trouver ! lol

sinon je n'ai vu que 14 films sur les 50
yoda_superstar
En fait pour pas mal j'ai trouvé le film avant de trouver l'association d'idées.. je savais qu'il y aurait un Star Wars de la prélogie et au moins un Tarantino, mais même en sachant ça c'était vraiment trop tiré par les cheveux.
yoda_superstar
Allez c'est reparti, en plus difficile :

http://us.mms.com/us/dark/dark_game.jsp

http://www.craigeiseledesign.com/comedies/comedies_home.html
Grum
ah putain non, enfoiré ! ça va niquer ma soirée happy.gif

(mais LOL quoi The Silence Of The Lambs)

EDIT : le M&M's je le trouve beaucoup plus simple (surement parce que c'est plutôt le genre de films que j'aime)
je retire ce que j'ai dit happy.gif
Chain
CITATION(yoda_superstar @ 03.06.2009 - 20:07) *
Allez c'est reparti, en plus difficile :

http://us.mms.com/us/dark/dark_game.jsp

30 minutes pile pour tout trouver

Putain, y'en a qui sont HYPER tirés par les cheveux >_<
Grum
CITATION(yoda_superstar @ 03.06.2009 - 20:07) *

pfff je sais pas si c'est parce que je connais pas assez de comédies (ni assez de titres en VO de comédies), j'en ai pas trouvées plus de 10 >_<
(pis la navigation est catastrophique, et l'image d'un seul bloc c'est pas du tout lisible)
yoda_superstar
Oui, les comédies c'est pire parce-qu'elles sont souvent traduites, avec des titres qui n'ont rien à voir de surcroît !!

(et la navigation est super chiante en effet)

Je crois que j'en étais à 10 aussi, ou un truc du genre. Et j'ai abandonné.
Grum
oui je m'en doute pour les titres wink.gif
pis en plus, on peut pas sauvegarder sa progression, un peu chiant...
je vais chopper la solution pour voir s'il y avait des indices vraiment tordus
Grum
les réponses pour les "50 comedies" ultra tiré par les cheveux >_<

1. 40 year old virgin
2. royal tenenbaums
3. tropic thunder
4. nacho libre
5. mr. bean
6. benchwarmers
7. anchorman
8. bad news bears
9. baby mama
10. elf
11. rat race
12. borat
13. wayne's world
14. hot rod
15. the naked gun
16. pineapple express
17. throw momma from the train
18. hot fuzz
19. jackass
20. hot shots
21. happy gilmore
22. role models
23. mars attacks
24. drillbit taylor
25. juno
26. stepbrothers
27. meet the parents
28. napoleon dynamite
29. airplane
30. bubble boy
31. dodgeball
32. the life aquatic
33. kiss kiss bang bang
34. spaceballs
35. black sheep
36. eurotrip
37. van wilder
38. waterboy
39. wild hogs
40. half baked
41. ace ventura
42. nutty professor
43. school of rock
44. swingers
45. old school
46. superbad
47. the rocker
48. american pie
49. friday

et apparemment il n'y a que 49 films à trouver, la 50e "comedy" serait le titre "50 comedies"
jewooome
Haha en effet c'est pas mal tiré par les cheveux, genre le 2 "The Royal Tanning Bombs" quoi ! Bien trouvé cela dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module