Salut à tous. L'été arrive, il fait chaud et mouliner sur du hardcore au soleil, ca fatigue. Plutôt que de se frapper entre misanthrope dans des ruelles sales et sombre la nuit, on a plutôt envie de se mettre les doigts de pied en éventail au bord de la piscine, dans l'herbe ou à la brise fraiche dans la voiture.
Du coup, quelle musique pour accompagner la farniente ? Le stoner, le rock psyché, c'est approprié mais élargir ses références n'est pas mal du tout. C'est pourquoi j'en profite pour ouvrir un topic consacré aux styles sus-dit, vu que je m'y connais assez mal. Je recherche pour le moment des groupes de reggae ou de dub, qui soit assez lent, cool, posé, aux sons épais.
Et évidement, comme tout topic, ceci n'est qu'un pretexte pour ouvrir la discussion sur d'autres musiques jamaicaines si y'en dont le coeur leur dit, en large, en long, en travers, comme vous voulez.
Mudcore285
09.05.2009 - 17:32
Danakil: roots reggae de par chez moi, lent et cool comme tu veux, mais pas de son épais. Mais je kiffe pour l'été
tryo et sinsé c tro bi1! Legalize it! peace and love!
kiss.
Si tu me dis roots et lent, je pense directement à du
Groundation. Incontournable dans le monde reggae. Tu ne peux pas faire plus posé. Y a une kro sur le
site.

En plus ils ont un album
Dub Wars qui consiste à reprendre leurs morceaux en version dub, que je te conseille vivement!!
Après si tu veux du old school, t'en as une flanquée mais mise à part
Bob, seul
Toots and the maytals retient vraiment mon attention en terme de qualité et de "easy listening". Sinon en un peu plus récent et qui passe très bien, tu as
Nasio, dont je te conseille vivement l'album
Living in the positive ainsi que les
Morgan Heritage (plutot taper dans les anciens albums:
Three in one par exemple).
Et puis, je ne peux pas ne pas évoquer
Jaya the Cat! Mélange de reggae/ska/punk. Très original. Tu peux te faire une idée rapide
ici.

A++
Seb_PunkHxC
10.05.2009 - 18:07
Essaye
Sonic Boom Six et
Sublime.
Mais ça bouge quand même , c'est pas du pur reggae , mais ça vaut qu'on y jette l'oreille.
Le_Golfeur
10.05.2009 - 18:12
Ken Boothe, c'est plutôt la classe en reggae :
http://www.myspace.com/kenboothemusicSinon les sorties de INNA DI YARD :
http://www.myspace.com/innadiyard
oneshot
11.05.2009 - 00:51
THE AGGROLITESSi quelqu'un a un groupe dans cet esprit à me conseiller....
CITATION(oneshot @ 11.05.2009 - 01:51)

THE AGGROLITESSi quelqu'un a un groupe dans cet esprit à me conseiller....
Tu peux essayer
Westbound Train qui est bien dans l'esprit...
CITATION(Ypok @ 10.05.2009 - 18:30)

Si tu me dis roots et lent, je pense directement à du
Groundation. Incontournable dans le monde reggae. Tu ne peux pas faire plus posé. Y a une kro sur le
site.

En plus ils ont un album
Dub Wars qui consiste à reprendre leurs morceaux en version dub, que je te conseille vivement!!
Complètement! Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Sinon Noisycian/Hellder a l'air pas mal calé. Il avait ballancé quelques trucs bien cools que j'avais noté mais pas encore écouté genre
Prince Far I.
Sinon en bon reggae old school je ne saurais trop te conseiller
The Gladiators (le premier surtout),
Lee Scratch Perry (le père du dub),
Max Romeo & The Upsetters,
The Upsetters tout seuls...
Et si t'as échappé à la propagande
Cedric Im Brooks signée Yoda & Mich y a quelques mois c'est mal. Du reggae pas classique du tout, avec beaucoup de percus, des plans jazzy, des sonorités très africaines, une tripotée d'instruments différents (y a même de la flûte). C'est super frais et inspiré.
+1000 avec Alva concernant Cedric Im Brooks.
Sinon, c'est pas vraiment Reggae, mais Mulatu Astatke fait dans un jazz/reggae vraiment planant et un poil mélancolique. C'est éthiopien et c'est à tester.
Merci à tous pour vos réponses. J'ai pas encore tout testé mais déjà Ken Boothe, The Gladiators et Lee Scractch Perry, c'est exactement ce que je recherchais. Cela dit, je compte quand même explorer plus avant le reggae. Mais plus tard ^^ .
dans la série des classiques aussi, je peux te conseiller 2 lives bien couuuule :
Steel Pulse - Rastafari Centennial live in Paris
et forcément
Burning Spear - Live @ Montreux
Dans le genre Dub : Suicide Bid avec des Ex-Filaments.
Pour Groundation, c'est bien en cd, mais en live, je me suis emmerdé comme rarement. Contrairement aux Aggrolites.
oneshot
14.05.2009 - 19:22
CITATION(Ypok @ 11.05.2009 - 09:15)

Tu peux essayer
Westbound Train qui est bien dans l'esprit...
Yeah merci m'sieur!!!!
yoda_superstar
14.05.2009 - 19:45
Oh j'avais pas vu ce topic !!
Bon comme dit plus haut, Cedric Im Brooks en priorité, surtout avec The Light Of Saba ; Lee Scratch Perry évidemment, The Upsetters ("african blood is flowing through my veiiiins").
Après tu peux t'attaquer à Dadawah, du dub/nyahbinghi (percus rasta) totalement énorme, inspiré et mystique avec des morceaux bien planants de 10mn. A ma connaissance il a fait que 4 morceaux présents sur l'album Peace And Love, mais aussi sur la Trojan Box Set Nyahbinghi.
Parlons-en justement des Trojan Box Sets, des compils de musique jamaïcaine allant du ska au "skinhead-reggae" en passant le dub et le calypso, y a vraiment de quoi faire et c'est souvent un bon vecteur de découvertes.
Enfin, si t'es plus d'humeur mystique, poétique, expérimentale je conseille Mystic Revelations Of Rastafari, avec entre autres Count Ossie dedans, un fameux percussionniste.
oneshot
15.05.2009 - 08:55
Et sinon du en reggae dans le genre de la reprise de Radio de Rancid par NOFX,vous avez quoi à me proposer?
CITATION(oneshot @ 15.05.2009 - 09:55)

Et sinon du en reggae dans le genre de la reprise de Radio de Rancid par NOFX,vous avez quoi à me proposer?
Dans le meme son, je pense pas que tu puisses trouver grand chose car c'est reggae sans l'être vraiment (dans le fond). Mais je vais creuser la question. Je te tiens au jus.

Sinon t'as toujours
ça 
Edit: Check tes MP.

CITATION(Goui @ 14.05.2009 - 18:53)

Pour Groundation, c'est bien en cd, mais en live, je me suis emmerdé comme rarement. Contrairement aux Aggrolites.
Ha bon? 'tain, je vais les voir en juin. J'espere que je n'aurai pas le meme ressenti que toi...
oneshot
15.05.2009 - 18:42
CITATION
Dans le meme son, je pense pas que tu puisses trouver grand chose car c'est reggae sans l'être vraiment (dans le fond). Mais je vais creuser la question. Je te tiens au jus. wink.gif
Sinon t'as toujours ça tongue.gif
Tu déconnes mais c'est exactement ce type de rythme que je recherche....Sans forcément le passage plus rock....
CITATION(oneshot @ 15.05.2009 - 19:42)

Tu déconnes mais c'est exactement ce type de rythme que je recherche....Sans forcément le passage plus rock....
Et le dernier Mad Caddies?? Y a des titres de cette trempe dessus!
Encore une fois, je vois qu'on aime les memes choses!
oneshot
15.05.2009 - 20:54
pour sur,j'aime aussi ta copine
CITATION(Ypok @ 15.05.2009 - 14:28)

Ha bon? 'tain, je vais les voir en juin. J'espere que je n'aurai pas le meme ressenti que toi...
J'espère pour toi aussi !
Sinon, il y a les
Slackers qui sont vraiment bon.
Les Trojan Set Box sont excellentes aussi, +1 comme disent les geeks pour celui qui les a cité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.