Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xbox 360 Vs Ps3
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Grum Lee
Puisque je possède maintenant les deux consoles, je me suis mis en quête hier d'un site internet qui permettrait une réelle comparaison entre les jeux sortis sur les 2 consoles (car sur jv.com ou gk.com, j'ai jamais vu que des tests uniques pour les 2 versions...)

J'ai pas trouvé de site qui faisait ça systématiquement,
mais j'ai trouvé quelques sites qui le faisait ponctuellement

et notamment, je suis tombé sur un comparatif de Bioshock :
- la version PS3 est sortie bien après la version X360, avec un mode de jeu tout pourri en seul bonus
et au final, c'est la version Xbox qui l'emporte au point de vue technique (graphisme/animation...)

et là j'ai appris un truc : bien que la PS3 soit plus puissante sur le papier que la XBOX 360, la XBOX est dotée d'une carte graphique + performante
donc pour un jeu comme Bioshock, développé à la base sur XBOX, ils ont dû revoir les graphismes à la baisse sur PS3 (flou), ainsi que la framerate (très lente) et la résolution (en 680 au lieu de 720i)

et c'est un truc qu'ils font très très souvent : il y a donc très très peu de jeux PS3 qui sont seulement optimisé en HD (720i)

Dingue quoi !

C'est pourquoi, je pense que, à part les exclusivités PS3, je vais tout acheter sur XBOX, et je vais continuer à essayer de trouver un site qui fasse des comparatifs jeu par jeu...
Si quelqu'un en connaît un... wink.gif
Achille
Merci Grum de démontrer qu'une fois de plus, la PS3 c'est caca! rolleyes.gif
Grum Lee
bah, pour le moment, les seuls + que j'ai pu voir, après 1 journée d'utilisation :

- la PS3 est infiniment plus silencieuse que la XBOX360 (et c'est vachement appréciable)
- Wifi intégré (donc pas besoin de raquer 80 euros en rab si tu en as besoin, comme pour la xbox)
- pas besoin d'avoir à acheter une batterie pour les manettes (à double tranchant, quand la batterie interne de la manette lache...)
et les point de détail inutile :
- pas de tiroir pour insérer les disques, c'est moins casse couille !
- et les jeux fournis dans les packs console ne sont pas affublé d'un énorme bandeau jaune "Bundle Pack", mais sont les versions du commerce !

sinon, je préfère le pad Xbox360 : je trouve le bouton "PS3", qui ramène au menu de la console, super mal placé, suffit que ton doigt glisse du pad analogique pour appuyer dessus et c'est super relou (au milieu d'une partie de FIFA par exemple !)

et l'interface LiveBox roxxxxxe à mort par rapport à celle de la PS3
Ypok
Putain, tu veux que les kevins de jeuxvideo.com se ramènent ou quoi?! tongue.gif

Plus sérieusement, j'ai pu lire plusieurs trucs sur le sujet.

A titre égale, bien souvent les titres 360 s'en tirent...pourquoi? Simplement parce que le développement sur PS3 est apparemment bien plus complexe que sur la machine de M$. Du coup, pourquoi mettre une puissance énorme dans une machine qu'on arrive pas à exploiter? Donc, certes elle est plus puissante mais sous exploitée.

Du coup on obtient par exemple du lag sur Assassin's Creed (un comble!), des graphismes floutés sur d'autres (Bioshock, encore un comble!!) et une résolution comme tu disais en 680 alors qu'ils tournent en 720 (p ou i?) sur 360 (si je ne me trompe pas).

Et pour le live, il est certes gratuit sur PS3 mais moins performant d'après quelques coms laissées sur des sites (pb de lag surtout).

Bref, tu as raison de privilégier les versions 360 pour le moment. Mais s'ils arrivent un jour à bien exploiter la PS3, la 360 aura du mal à suivre.

Après pourquoi choisir telle ou telle console? => les JEUX! wink.gif

Edit: T'as le site Eurogamer qui apparemment fait des comparatifs : http://www.eurogamer.fr/articles/xbox-360-...nd-onze-article

Edit 2: Une video intéressante montrant qu'en configurant correctement la ps3 on obtient de meilleurs graphismes: http://www.youtube.com/watch?v=5HvdRfUmoqQ
Grum Lee
merci pour tes liens, j'irais voir ça demain !

sinon, oui, c'est 720p (toutes mes confuses...)

là je viens de me faire une course à Motorstorm et à des moments, j'ai l'impression que ça pixelise à mort (j'ai un téléviseur classique)
ça m'a fait la même impression à des moments à Guitar Hero

et pour reprendre les avantages/inconvénients des deux consoles :
- j'ai lu dans la notice de garantie de la PS3 que si tu envoies ta console en réparation, ils formatent d'office le DD de la console, ce qui n'est pas le cas pour la XBOX 360, vu que le disque dur est amovible, et que le SAV demande justement de l'enlever avant d'envoyer toute console en réparation
Grum Lee
la vache, c'est ultra lent les téléchargements sur le PS Store
hier une MAJ de GH World Tour (100 Mo) ça avait déjà été long
là une MAJ de Motorstorm Pacific Rift (415 Mo) et c'est interminable...
Ypok
CITATION(Grum Lee @ 13.05.2009 - 14:55) *
la vache, c'est ultra lent les téléchargements sur le PS Store
hier une MAJ de GH World Tour (100 Mo) ça avait déjà été long
là une MAJ de Motorstorm Pacific Rift (415 Mo) et c'est interminable...

Ouaip, parait-il. tout comme l'installation sur le disc dur inévitable pour certains jeux (MGS 4, je crois).
Grum Lee
oui, y'a un tas de jeu comme ça, c'est un peu abusé (j'espère qu'au moins après y'a réellement moins de temps de chargement !)

et pour rien arranger : la gestion des DL est désastreuse ! si ça plante, ça reprend de zéro... dry.gif
mondieu !
Napoleon_Ist
salut les blaireaux,

alors dans votre comparatif bidon on peut ajouter Ninja Gaiden 2 qui est en 1280x720 sur PS3 (2xMSAA) alors qu'il n'est qu'en 1120x585 (2xAA) sur la Xbouse360. rolleyes.gif

donc non seulement le jeu a des tas de bonus dans la version PS3 mais en plus il est même pas en HD sur x360, 585p... du SD... MDR !!!!

bravo à Tomonobu Itagaki le mytho de Tecmo qui est pas foutu de faire des jeux en HD.

ensuite on peut continuer avec ridge racer qui est en 1920x1080 sur PS3 alors qu'il n'est qu'en 1440x810 sur xbox360, et oui le Full HD c'est sur PS3 que ça se passe, la halobox préfère le SD! laugh.gif

je vous ai amené un comparatif démo de Forza 3 vs GT5 Prologue bien sympathique, qui montre que Forza 3 se fait laminé par une beta (une démo si vous voulez) de 2007! GT5 prologue gère 16 voitures simultanément (idem en online) avec de bien meilleurs graphismes (1280x720 4xAA, 1280x1080 2xAA) alors que Forza 3 fait cracher ses tripes à la xbox360 avec plein d'aliasing et elle arrive tout juste à gérer 8 voitures à l'écran en 720p.

bon sur ces belles paroles je vous laisse vous palucher entre ignares et faites attention au RROD. wink.gif
Robix66
fort shaun.gif
Assatur
les mercenaires de la guerre des consoles, si ils ont le mérite du bénévolat ils font quand même sacrément de la peine putain
Achille
OK.
Alsvartr
CITATION(Napoleon_Ist @ 24.09.2009 - 21:38) *
salut les blaireaux,

alors dans votre comparatif bidon on peut ajouter Ninja Gaiden 2 qui est en 1280x720 sur PS3 (2xMSAA) alors qu'il n'est qu'en 1120x585 (2xAA) sur la Xbouse360. rolleyes.gif

donc non seulement le jeu a des tas de bonus dans la version PS3 mais en plus il est même pas en HD sur x360, 585p... du SD... MDR !!!!

bravo à Tomonobu Itagaki le mytho de Tecmo qui est pas foutu de faire des jeux en HD.

ensuite on peut continuer avec ridge racer qui est en 1920x1080 sur PS3 alors qu'il n'est qu'en 1440x810 sur xbox360, et oui le Full HD c'est sur PS3 que ça se passe, la halobox préfère le SD! laugh.gif

je vous ai amené un comparatif démo de Forza 3 vs GT5 Prologue bien sympathique, qui montre que Forza 3 se fait laminé par une beta (une démo si vous voulez) de 2007! GT5 prologue gère 16 voitures simultanément (idem en online) avec de bien meilleurs graphismes (1280x720 4xAA, 1280x1080 2xAA) alors que Forza 3 fait cracher ses tripes à la xbox360 avec plein d'aliasing et elle arrive tout juste à gérer 8 voitures à l'écran en 720p.

bon sur ces belles paroles je vous laisse vous palucher entre ignares et faites attention au RROD. wink.gif

Ne change rien !

http://www.youtube.com/watch?v=cLW9CQH15Qg
Grum
CITATION(Ypok @ 09.05.2009 - 09:43) *
Putain, tu veux que les kevins de jeuxvideo.com se ramènent ou quoi?! tongue.gif

voila, c'est fait rolleyes.gif
Ypok
C'est ce que j'allais dire!! laugh.gif

salut les blaireaux,

Déjà ca commence bien. Le respect? L'éducation? Tu connais?

Bah, alors s'il le dit...

qui montre que Forza 3 se fait laminé par une beta (une démo si vous voulez)

Non? une démo, t'es sur?

Nan, mais en fait, je me dis que tu dois avoir la queue comme un castor à force de niquer ta PS3...

Bref, un post des plus constructifs...

Pathétique. sleep.gif mais j'aurai eu au moins mes 7 minutes de rire aujourd'hui, et j'ai meme pris de l'avance pour le we! Merci. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module