Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bouquin
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
full
bonjour, je cherche un bouquin pour apprendre le fast picking a la guitare éléctrique pour etre capable de faire des solos un peu rapide rolleyes.gif
kanashibari

Alors je te conseille les bouquins de Troy Stetina !:

'Metal lead guitare volume 1' si tu plus debutant, si tu es plus avancé le 2. Ya des CD dedans avec plein de solo à la fin de chaque chapitre, avec un peu de solfege (progression d'accord, mode de la gamme majeur, techniques rythmique, etc etc)

Et en parellele je te recommande son bouquin "Speed Mechanics for Lead guitar" avec des morceaux à bosser dedans comme le vol du bourdon de rimsky korsakov, caprice 10 de paganini etc , donc sourtout pour bosser la technique de façon tres poussé, si tu veux avoir un niveau style Yngwie Malmsteen en 2 ans de guitare à peine tongue.gif bon, je l'ai toujours pas perso mais bon ...

Et un autre conseille, bosse au debut les trucs bourré de legato style Iron Maiden, puis Metallica un peu plus technique par morceau, puis les trucs style Children Of Bodom qui sont assez sympa, et pour le stade du shredder atteint: WinterSun, Symphony X, Yngwie Malmsteen etc

voila voila !
Kilmü
met toi au doom t'auras moins d'emmerdes
kanashibari
ya trop de feeling, trop de groove, trop d'émotion dans le doom. En plus c'est lent et les autres ne te laisseront probablement jamais balancer un interlude en sweep tapping de deux minutes en triple croches sixtuplets.

En plus il faut un sens du rythme pour jouer du doom.

Ouais le doom c'est plus de la musique que de la guitare quoi.
Chain
j'avais pas vu ce post, hahaha

donc être guitariste c'est pas être musicien tongue.gif ? Putain je suis sûr que DETESTERAIS Holdsworth et Gambale hahahah
full
bon bah merci pour les informations!! personnellement je ne me mettrais au doom pour rien au monde tongue.gif même si c'est vrai que c'est très beau.
Je connait bien children of bodom ( c'est un de mes groupes préférés ) et leurs solos sont super durs a jouer !!
full
les bouquins de Troy Stetina sont ils en français?
kanashibari
Nope en anglais, mais assez comprehensible, et ça fait bosser l'anglais ^^

Pour Children Of Bodom essaye celui de 'Bed Of Razors', sans le passage en sweeping (qui est d'ailleur assez lent et facile et pas mal pour apprendre).
full
pour info j'arrive a peu près a faire le solo de "the trooper" de iron maiden. Je doit plutot prendre le volume 1 ou 2 des bouquins pour commencer?
et comparé au solo de "bed of razors" c'est plus ou moins compliqué?
kanashibari
je dirais le 1 pour commencer, tout les solis du volume 1 sont dans le meme genre que The Trooper, avec le 1er un peu plus facile, et le dernier bah plus dure ^^.

le solo de Bed Of Razors est un peu plus dure que celui de Iron Maiden, mais je dirais assez faisable, ça entraine sourtout à jouer en aller-retour, fait le deja à genre 75% de la vitesse ce serai pas mal ^^. Mais au debut ce genre de solo peut paraitre à la fois plus dur (un peu plus rapide, gardé le meme rythme etc), mais aussi un peu plus simple dans le rythme parce que c'est tout le temps la meme duré (croche triolet ici, donc 3 notes par temps).
full
ok!! merci beaucoup pour ton aide biggrin.gif . En fait je prend des cours de guitare mais je préfère apprendre avec un bouquin. mon prof est un peu vioque et il ne connait rein comme technique de fast picking et tout les truc utilisés dans le metal ( son truc c'est plutot le jazz manouche whistling.gif )
Chain
C'est sûr qu'avec le jazz manouche il risque pas de t'apprendre la vitesse.... ah mais merde, le manouche c'est trois fois plus rapide que le metal whistling.gif
full
ouai sauf qu'on va dire qu'entre un solo de children of bodom et de django reinhardt c'est pas vraiment la même technique de jeu. whistling.gif
kanashibari
par contre Django ça fait flipper quand on entend ses descentes de gamme chromatique à deux doigts en triple croche triolet ... N'empeche que savoir jouer du Django ça donne une grosse technique, sourtout quand il joue ac l'autre violoniste la, ça fait alterner solo manouche (impr avec beaucoup d'arpege jouable en sweep, plein de note de passage, gamme manouche (mineur harmonique, phrygian dominante, hongroise mineur etc)) et les rythmiques à la Django (les accords joué rapidement etc). Perso ça me tanterai bien le jazz manouche... Et puis c'est vachement plus dur à mieux faire sonner une classique qu'une electrique à cause de la disto. Sans disto par example je sonne tres staccato :/

EDIT: Django il lui manquait quelques doigts de la main gauche ...
full
CITATION
EDIT: Django il lui manquait quelques doigts de la main gauche ...

qu'il à perdu dans l'incendie de sa roulote je croi crying.gif
yoda_superstar
CITATION(BlackbirdSR71 @ 08.05.2009 - 23:49) *
sourtout quand il joue ac l'autre violoniste la

Stéphan Grappelli espèce d'hérétique, pas "l'autre violoniste là" !!

(et puis c'est "surtout", pas "sourtout")
kanashibari
Voila, j'ai juste oublié son nom (et cette faute d'orthographe je la fais tout le temps ...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module