Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Walking Dead
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Grum Lee
(désolé pour l'ouverture de topic, mais je voyais pas où poser cette question)

Je vais me lancer dans la lecture de ce comic

J'ai vu que le 1er tome était sorti chez Semic, avant de re-sortir chez Delcourt, avec toute la suite de la série

Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de différence (point de vue du contenu de l'histoire) entre ces deux éditions...
(après, point de vue de la collection, c'est mieux de tout avoir de chez Delcourt)

merci !
Metal for Ever
J'en suis au 7e tome de Walking dead (dernier sorti en France), qu'est ce que c'est bon! un concentré de psychologie humaine, de violence (zombies..), survie, une sacré BD! Je le conseille pour tout amateur de films de zombies avec une dose psychologique.
Commun des mortels
mon plus gros coup de coeur de ces derniers temps!

Sickness
ah c'est clair, ce n'est pas lu par le commun des mortels !
(ha ha je l'ai fait ! prems !)
Schizo
J'ai les 3 premiers tomes et en tant que fan de Zombies j'adore!
Les dessins typés comics sont superbes et pis les zombies ont une bonne tête (si j'puis dire biggrin.gif)
Grum
je vais peut-être avoir les 2 premiers tomes à Noël (en tout cas, ils étaient dans ma liste biggrin.gif)
Metal for Ever
Grouillez vous parce que j'en suis au 9ème. whistling.gif
Slim
Le tome 10 est le premier de la serie où je me suis dis que l'histoire commençait un peu à stagner....zut alors!
Euka
Beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages qu'une véritable quête au final...
Slim
Oui ça de toute façon, mais je trouve que les ficelles psychologiques commencent à devenir redondantes. Après ça reste excellent et de très bon niveau. De loin la série de comics que je préfère.
Farfadeath
Faut que je m'y mette!
Metal for Ever
CITATION
Oui ça de toute façon, mais je trouve que les ficelles psychologiques commencent à devenir redondantes. Après ça reste excellent et de très bon niveau. De loin la série de comics que je préfère.

De toute manière les deux compères scenariste et dessintauer du comics avaient prévu depuis le départ de faire durer le plus longtemps possible la BD par réaction au films de zombies, qui certes sur certains offraient le côté psychologie mais au moment u on s'attachait déjà aux personnages, le film était déjà fini....

Bref faut pas s'attendre de sitôt au dénouement.
hell-mariachi
Pourtant là on les sent arriver un peu sur la fin, ils vont aller dans la grosse ville trouver le pourquoi du comment et puis hop fini, je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre. Les persos de la série ont quasiment été tous renouvelés, on a vu des humains canibales, des "dictateurs", des gens qui pètent les plombs... Là à part faire des expériences sur les zomblards je vois pas ce qu'ils pourraient nous mettre d'autre...
Phil!
Tu en es où?
Dans Walking Dead, ce qui est vraiment intéressant c'est l'évolution des personnages dans leur survie (face aux zombies, aux autres et à eux-mêmes).
Sans vouloir spoiler, dans les épisodes US les plus récents Kirkman continue de développer cette approche, et il amène encore plein de nouveaux rôles (+ ou - secondaires).

Et j'allais oublier la bande annonce de la série TV qui débarque dans quelques mois:
http://www.dailymotion.com/video/xek0l0_th...iler_shortfilms
1er épisode réalisé par Darabont.
hell-mariachi
Clair, c'est assez approfondi, c'est bien. Comme un bon film de zombie, réaliste qui dure longtemps. On a pas la frustration de pas savoir ce qu'il se passe pour les persos après la fin d'un film.

J'en suis au dernier sorti en France, ça doit être le 11 si je ne m'abuse, bon après on a pas le même découpage qu'aux USA, je voudrais pas spoiler non plus mais en gros j'en suis au moment où nos amis viennent de dézinguer un groupe de chasseurs cannibales, tout en se dirigeant vers la grande ville.

J'ai vu la bande annonce de la série, ça a l'air bien foutu, mais y a deux trucs qui me font peur :
- Les scénaristes de la BD ne participent pas à la série.
- Si jamais ça marche va-t-on avoir un effet de mode twilight-like avec plein de séries sur des vampires en carton?

Sinon je change presque de sujet, je suis en train de lire World War Z, c'est vachement bien !
Avec adaption ciné bientôt...
Grum
j'ai acheté le 1er tome (français) cet été... et j'ai eu très peur à la première planche (pouah que ça fait nanar !) mais après quelques pages l'histoire ça s'améliore largement

dès que je ne saurais pas quoi faire de mon pognon, je me prendrais la suite !
Chain
Ca s'améliore beaucoup à partir du tome 2, notamment à cause du dessin, le dessinateur change et le style du deuxième est carrément plus adapté, moins cartoonesque.

Faut que je continue la série putain, je suis bloqué au tome 5 et j'ai pas pu en acheter depuis... raaaaah, j'veux savoir la suite !
Grum
après, il va aussi y avoir très bientôt l'adaptation en série TV... je ne sais pas si c'est fidèle au scénario de la BD (j'imagine que oui) donc ça risque de spoiler à mort de la regarder
hell-mariachi
Petit interview de Charlie Adlard, le dessinateur de la série sur Allociné : http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18597582.html
hell-mariachi
Le Tome 12 vient de sortir
Euka
Il sera mien d'ici 1h... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module