Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scène Punk/hardcore Canadienne
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Mrs Good Idea
Salut à tous!

Un petit sujet qui, je pense, peut être interessant à traiter.

Je me suis rendu compte, voilà quelques semaines déja et sans le faire exprès, que les groupes que j'écoutais le plus étaient canadiens (Cancer Bats, Billy Talent...Alexisonfire, et oui désolée mais bon ils sont bien habillés quand même, il faut le signaler). Et donc cette question: Pourquoi?

Oui alors je vais essayer de formuler une problématique à partir de ce constat:

Que pensez-vous de cette scène canadienne? Se passe t-il, selon vous, quelque chose d'intéressant au pays des bucherons? (cela dit en passant les chemises à carreaux font un retour en force cette année. Doit on voir là un signe de plus du Canada Revival?)

Salut!

Le_Golfeur
Daggermouth.
Seb_PunkHxC
C'est clair que le canada fournit des groupes d'une qualité exceptionnelle .
petite liste Metalorgienne
mes chouchous étant Mute, Daggermouth, This is a Standoff, Comeback Kid, Alexisonfire,Propagandhi...
Jean-Bob
L'unique, le seul, le regretté : Cursed
Gaou-Guinou
roch voisine, céline dion, garou, natacha st-pierre,...la classe canadienne
bob
CITATION(Mrs Good Idea @ 26.04.2009 - 17:11) *
... et oui désolée mais bon ils sont bien habillés quand même, il faut le signaler...

aïe

CITATION(Mrs Good Idea @ 26.04.2009 - 17:11) *
cela dit en passant les chemises à carreaux font un retour en force cette année.

ça date pas de cette année

mais sinon, oui les groupes Canadiens, c'est bien
Je rajouterais à ce qui ont déjà été cités High Five Drive, Fifth Hour Hero, the Flatliners, the Saintes Catherines

Si vous avez des noms/liens de groupes dont on ne parle pas beaucoup, vous genez pas!
buddy satan
Jonah, Drift, Blake, Inepsy, Culture Reject, Union Of Uranus.
Mrs Good Idea
CITATION(Gaou-Guinou @ 26.04.2009 - 20:46) *
roch voisine, céline dion, garou, natacha st-pierre,...la classe canadienne

Oui effectivement, j'avais pas pensé à ceux là. Mais il faut leur reconnaître une qualité, ils sont prolifiques, malheureusement. Et franchement je sais pas ce que ça donnerait si ils se mettaient au Hardcore, mais je suis sure que ça serait beaucoup plus écoutable que maintenant .

Le fait qu'Alexisonfire soit un groupe "bien habillé" était une boutade, evidemment ils peuvent jouer en tutus, je pense que j'en aurai rien à secouer car c'est un sacré groupe.
A signaler: un nouveau titre est en écoute sur leur Myspace et leur prochain album est attendu pour cet été.

http://www.myspace.com/alexisonfire

Pour l'instant je trouve ça un peu à chier et j'ai bien peur que leur album prenne cette seule et même direction.
En attendant je vais creuser du côté des groupes dont vous parlez, car y'en a un paquet que je ne connais pas.
Slim
One Eyed God Prophecy. ça m'étonne que tu n'y ai pas pensé buddy...
Mrs Good Idea
Bonnes découvertes pour Daggermouth et Propagandhi, merci pour ces infos. J'écoute religieusement vos suggestions.
Je connais This is a standoff, et leur nouvel album à l'air moins leger, en tout cas à ce que j'ai pu en écouter.J'adhère un peu plus que Be excited.

Mais c'est des groupes qui ne tournent pas énormément en France à ce que j'ai pu voir, c'est dommage. A croire que le public est pas trop au rendez-vous chez nous.

moulou
D'un point de vue trés subjectif ( oui, je ne suis pas un expert sur le canada bien qu'y étant allé 3 fois, et sur toute sa largeur ) je vois la musique canadienne comme une franchise de basket installé au à vancouver ou à Toronto, elle joue dans la meme cours que les etats-unis. Une frontière, c'est peu de chose à ce niveau là. Ils ont peut etre le truc qui fait qu'ils sont canadiens, mais culturellement parlant, ça reste trés américain dans l'âme. ( architecturellement parlant aussi il faut bien l'avouer, mais ne généralisons pas. )
je les envie d'un autre côté, tout ces groupes qui passent si souvent chez eux, j'ai les boules. XD ( mais ça aide énormément à s'imprégner, indéniablement, à mon avis. )

Voilà ce que 5 jours de boulots non stop me fait sortir, nan mais ...

Bref, vive Gob, Sum41, SimplePlan, Avril Lavigne et François Perusse !
Potoman
Sans oublier :

D.O.A :
CITATION
They are often referred to as the "founders" of hardcore punk, along with Black Flag, Bad Brains, and Minor Threat. Their second album Hardcore '81 was thought by many[1] to have been the first actual reference to the second wave of the American punk sound as hardcore.

NoMeansNo :
J'espère qu'il n'est pas nécessaire de les présenter. Du punk influencé par le jazz avec une basse groovy et un humour noir délicieux

A noter que ces deux groupes de Vancouver ont collaboré avec Jello Biafra sur le film Terminal City Ricochet . La collaboration (sans D.O.A) a aussi donné l'album The Sky is Falling and I Want My Mommy

Shotmaker :
CITATION
Matt, Tim and Nick from Belleville, Ontario, Canada formed Shotmaker in 1993, a post-hardcore/emo/screamo outfit who played aggressive yet melodic hardcore music.
Leur "Complete Discography: 1993-1996" est indispensable si vous aimez un tant soit peu le hardcore mélodique/screamo

et j'en rajoute une couche sur les déjà cités mais chers à mes oreilles Union of Uranus, One Eyed God Prophecy et Cursed.
buddy satan
CITATION(Slim @ 27.04.2009 - 09:13) *
One Eyed God Prophecy. ça m'étonne que tu n'y ai pas pensé buddy...

J'avais la tête ailleurs.
punkeater
Le prochain gros band canadien pour les fans de punk fast et melodique a la Mute...

IVS
http://www.myspace.com/ivs

Regardez les bien allé pcq sky is the limit dans leur cas ! smile.gif

ALEX57380
Du Canada, personne n'a encore parlé des fous de Protest The Hero ?
Slim
QUOTE(ALEX57380 @ 02.05.2009 - 11:15) *
Du Canada, personne n'a encore parlé des fous de Protest The Hero ?

non et tant mieux!
Le_Golfeur
Et Despised Icon alors ? c'est tellement V O Y O U.
buddy satan
http://www.myspace.com/culturereject
Gaou-Guinou
CITATION(Le_Golfeur @ 02.05.2009 - 11:31) *
Et Despised Icon alors ? c'est tellement V O Y O U.

c'est bon despised icon
Le_Golfeur
Non, autant y a des groupes sans aimer j'arrive à y trouver un truc autant là, NON.
Gaou-Guinou
l'album The Healing Process tue, apres ca reste une question de gouts
Chaos Rurale
Je pourrais vous conseiller l'album Through The Dark de Preying Hands (ex Ballast).
manux
c vrai que la scene canadienne est bien fourni et ça joue putin de bien quand mme il faut le dire .

Bon moi forcement sans surprise mes chouchou c mute hehe mais c vrai que this is a standoff , comeback kids ... sont ters tres bons et je suis oki avec le monsieur qui parle de ivs , putin de bon groupe.

ps: en avril mai les canadiens debarquent : this is a standoff , qui sera acompagne de action passenger ( ex choke ) pas mal de date française , et les mute debarquent et feront une dizaine de dates en france ( la majorite de leur date sera en france , eux ils boudent pas notre pays hehe )
Goui
Dans le genre punk-hardcore culte : D.O.A effectivement.

en hxc : comeback kid

en skatepunk : this is standoff

en street-punk : Wednesday night heroes : sûrement un des meilleurs groupe du genre.
Goui
CITATION(Goui @ 20.11.2009 - 13:26) *
en street-punk : Wednesday night heroes : sûrement un des meilleurs groupe du genre.

Je m'auto-quote pour vous dire qu'il y a une interview de ce super groupe canadien en anglais et français : ici
Cyril.fx
Choke. Parce qu'il n'a pas encore été cité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module