Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Une Musique Binaire Et Une Ternaire
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Atou
Bonjour,
On me pose une colle, je dois rechercher une musique exclusivement binaire et une 2eme exclusivement ternaire
Mais moi je suis pas bien bon en musique donc si vous avez des proposition de musique .... (pas de black metal ou de truc de ce genre mais j'accepte le punk et j'en aimerais bien une des berurier noir)
Je vous remercie d'avance
Yucca
binaire : rock et dérivés.

ternaire : jazz et dérivés.

Avec ça, t'as du choix...
yoda_superstar
Bah en jazz t'as énormément de binaire syncopé, c'est pas toujours du ternaire.. je dirais même qu'il y a globalement moins de ternaire.
Yucca
Lui complique pas la vie.

Déjà qu'il appréhende un peu la base...

chabada pour le jazz

boum-boum-boum-Paf pour le rock.
Atou
Mais jazz ou rock, dans beaucoup de musique ya des parties binaires et d'autres ternaires
Moi il m'en faut une que binaire et une que ternaire vous avez pas d'exemple ? svp
Chain
n'importe quel truc de punk sera forcément binaire... Et pour du ternaire bah euh, un standard de jazz sûrement, nan ? Style Summertime...
Atou
Donc n'importe la quel de Berurier noir et summertime ??
Merci a tous
Chain
Cherche un peu dans les standards quand même, je me rappelle plus si Summertime est ternaire et je retrouve pas ma partition...
Atou
http://pianoweb.free.fr/partitions/summertime.html
http://www.jazz-styles.com/htm/scores/SUMMERTIME.htm
Sa m'a l'air ternaire mais a un moment y'a 4 note dont 2 accrochés .... (je suis un noob en musique mdr)
Chain
Non en fait c'est du binaire (le ternaire, c'est quand au lieu de par exemple, 4/4 au début de la partition, tu as 6/8, ou 5/8, ou 9/8, bref quand tu as un 8 au début de la partition). Mais la voie des standards de jazz me parait la meilleure solution...
Atou
All blues de miles davis me semble bien

4. All Blues - (11:33)
C'est un blues en sol à 12 mesures dans un tempo 6/8. Ce standard de jazz a été repris par de nombreux musiciens. Son apparente facilité a fait de ce titre un des chevaux de batailles préférés des jazzmen amateurs utilisant le Real Book.

???
Phil!
pour le ternaire, n'importe quelle valse, non?

(attention, je n'y connais rien)
Atou
Je suis comme toi
Atou
AU juste je pensez a la bonne veille porcherie, au quebec, pour le binaire mais je trouve un peu violent... au niveau des paroles..
Chain
CITATION(Phil! @ 15.04.2009 - 11:02) *
pour le ternaire, n'importe quelle valse, non?

(attention, je n'y connais rien)

Hum me semble pas, une valse je crois que c'est juste du 3/4. Ca reste du binaire même dans des mesures à 3 temps. La différence entre binaire et ternaire c'est qu'on peut décomposer une mesure de ternaire en trois parties, à la différence du binaire bien sûr. C'est pour ça que c'est globalement plus compliqué que le binaire.
yoda_superstar
La valse c'est du faux ternaire en fait, c'est pour induire les gens en erreur.. =)

(sinon t'es sûr que c'est ternaire du 5/8, Klay?)
Chain
Certain que c'est du ternaire oui, essaie de diviser une mesure de 5/8 en trois parties, tu verras.

Après expliquer pourquoi cette règle je pourrais pas haha, c'est ce qu'on m'a appris en cours ^^
yoda_superstar
Ok, parce-que je partais du principe que les mesures ternaires c'était essentiellement 6/8, 9/8 et 12/8.. enfin les multiples de 3 quoi.. ^^
Chain
bah ce qui définit le ternaire dans une partition c'est juste le 8, faut pas chercher plus loin haha : si cest du */8, c'est ternaire. C'est comme ça qu'on peut dire que 3/4 et 6/8 c'est pas pareil, même si ce sont tous les deux des mesures à 3 temps. Ce sont des manières différentes de penser le ryhtme on va dire.
Atou
Oui oui et pour ma chanson biggrin.gif ?
Hebus
le punk c'est pas principalement binaire?
Atou
Je parle de la ternaire pour la binaire je prendrais une des Beru
Chain
Repeat.after.me :

Cherche.un.standard.de.jazz.

http://www.google.fr
Hebus
http://tinyurl.com/ct2rdq
jalabert
Temps binaire
Un temps binaire est un temps divisible en deux parties égales — donc, en deux moitiés de temps. Un temps binaire sera donc représenté par une valeur simple — c'est-à-dire, non pointée —, puisque, par exemple, une ronde se divise en deux blanches, une blanche, en deux noires, etc. La division naturelle d'un temps binaire produit les valeurs suivantes : la moitié, le quart, le huitième, le seizième, etc.

Temps ternaire
Une musique ternaire (Jazz, Swing, New Orleans, Boogie ternaire) est composée de temps ternaires. Un temps ternaire est un temps divisible en trois parties égales. Dans une musique ternaire, on joue généralement deux notes par temps, la première note dure deux tiers de temps et la deuxième note dure un tiers de temps. C'est ce déséquilibre de durée entre les notes d'un même temps qui donne une sensation particulière, la sensation de rebondissement.

En boogie quasiment chaque temps est décomposé en 2 notes dans le rapport 2/3-1/3 comme indiqué précédemment ce qui donne une sensation de rebondissement tonique.

En swing c'est quasiment un temps sur 2 qui est décomposé dans le rapport 2/3-1/3 ce qui donne une sensation de rebondissement nonchalant.

wikipedia est votre ami
jalabert
Bon sinon, entre la signature d'une mesure et son contenu, il y a une différence:

Par exemple, dans une mesure en 4/4 on peut y insérer en partie ou uniquement des triolets. en gros, on peut avoir du binaire et du ternaire dans une mesure en 4/4 que vous supposez binaire.
On peut meme décomposer en ternaire une mesure de 4 temps, avec la magie des pointées.
Ou encore rester dans un tempo binaire avec 4 mesures en 7/8. Les mesures sont composées (donc supposées ternaire pour vous) alors que le rythme est binaire.

en gros, 7/8, 4/4, etc, c'est juste une façon d'écrire de manière "logique" les motifs qui composent la musique mais c'est pas pour autant que ça donne le rythme de la musique.

Un exemple de titre entièrement binaire: "another one bites the dust" de QUEEN
La signature rythmique et le contenu des mesures est correspondant, et ce du début à la fin du morceau.

Un exemple de titre entièrement ternaire: "nothing else matter" de METALLICA.
c'est écrit en 7/8, mais l'accentuation se fait bien tous les 3 temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module