Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enigmes
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
brianm
Putain de bordel de merde, ça faisait longtemps!

Jeudi soir, en revenant en caisse d'un festival électro à genève, on s'est mit à se raconter des blagues pour passer le temps. Mais pire que les blagues, il y avait les ENIGMES. Les énigmes, c'est ce truc qui te prend la tête, te donne envie de pleurer, et finalement, quand on te dit la réponse, tu te sens très très très con...

Allez, je commence:

Trois nains traversent la forêt pour se rendre à la mine (normal, c'est des nains.) Le premier prend une pioche, le deuxième une pelle.

Et le troisième il prend quoi?

(elle est facile, j ai laissé un indice)
mich
La tête!
Moloch
il prend la tête
mich
CITATION(Schnee @ 11.04.2009 - 19:03) *
il prend la tête

Tricheur
brianm
^^joli
Plunk
C'est pas un peu con, comme énigme ? huh.gif

Il pourrait très bien prendre un iPod pour s'occuper avec de la zik pendant le trajet. mellow.gif
brianm
Boah, les nains c'est trop old school, ils connaissent pas les ipod
Euka
Ben un walkman alors ?
brianm
Mouais éventuellement, mais à ce moment là si ils avaient accès à la technologie ils auraient pris un marteau piqeur et une pelleteuse hein...
Moloch
les nains ils chantent en allant à la mine bande d'incultes !
franz
Une voiture roule, tout phares éteints, les réverbères de la rue sont pas allumés non plus.
Un chat noir dort en plein milieu de la route et la voiture s'arrête pour ne pas l'écraser. Comment ça se fait?
brianm
ses yeux brillent?
Moloch
la nuit, tous les chats sont gris ?
Yucca
Il fait jour.
mich
Bah ouais, il fait jour!
Hebus
Bien vu Yucca
franz
Gagné biggrin.gif

@ brianm : on me la sort toujours celle là, seulement le chat dort bordel de merde!!! mdr
Moloch
et surtout comme il n'y a pas de lumière je crois pas que ses yeux soient censés briller.
mich
Un chat est capable de tout!
storm scrow
Nan mais les chats ça dort tout le temps.

Trente chevaux sur une colline rouge; d'abord ils machonnent, puis ils frappent du pied, ensuite ils restent immobiles...
Grum Lee
ça vaut pas les enquêtes de Tim dans Pif Gadget

ni les Mickey Enigmes dans le Journal de Mickey
storm scrow
haha.

Avoue que tu sèches sur celle-là! xD
mich
Faut trouver quoi? ce qu'ils vont faire après?
Moloch
ouais pareil, je comprends déjà pas ce qu'il y a à chercher/trouver
storm scrow
Bandes d'incultes! xD C'est tiré d'un classique de la fantasy pourtant.

Faut trouver ce que c'est. Parce que là c'est une métaphore.
Euka
Les dents.
Pentacle
J'ai pas compris... :/
Hebus
euh... KAMOULOX!!!

ah non c'était pas ça? pardon ph34r.gif
Maskim
QUOTE(Euka @ 12.04.2009 - 12:10) *
Les dents.

ouais c'est ça
ça vient de chez Tolkien je crois
Grum Lee
et ?
brianm
J'dois être con, on peut m'expliquer?

(j ai jamais réussi à dépasser la page 30 du SDA, c'est pas faute d avoir essayer^^)
mich
Tu connais pas les dents de la moria?

(tentative d'un jeu de mot)
Maskim
QUOTE(Grum Lee @ 12.04.2009 - 16:18) *
et ?

et maintenant réfléchis, imagine...
Grum Lee
désolé, j'ai pas le temps pour ces conneries
Plunk
J'entrevois une sorte de métaphore entre les dents et ce que l'énigme décrit mais j'arrive pas vraiment à saisir les détails. unsure.gif
brianm
Ah bah la colline rouge c'est euh...la langue...euh...pis donc tu manges, et apres tu mords un coup sec et t arretes...euh...c'est ça? tongue.gif
mich
colline rouge = langue, heu, si tu as des dents sur la langue, voir voir ton dentiste biggrin.gif

Je pense que colline rouge = gencive.

Mâchonnent = les dents qui travaillent

Frappent du pied: tu claques les dents

Immobiles = mâchoire fermée
yoda_superstar
"In the multiplied objects of the external world I had no thoughts but for the teeth"
mich
Edit:

après qq recherches, phrase provient de Bérénice d'Edgar Allan Poe. Je n'ai pas lu cette nouvelle, pourtant cette phrase ne dit qch
brianm
Putain, horriblement géniale cette nouvelle, une de mes préférées de Poe sans aucun doute...
Grum Lee
yoda_superstar
CITATION(mich @ 12.04.2009 - 17:54) *
Edit:

après qq recherches, phrase provient de Bérénice d'Edgar Allan Poe. Je n'ai pas lu cette nouvelle, pourtant cette phrase ne dit qch

Tu l'as ptet entendu dans Carry Stress In The Jaw de Mr. Bungle, quelques phrases de la nouvelle sont chantées par Mike Patton sur la mélodie de la ligne de basse.
mich
Possible ouais.
Sickness
QUOTE(Grum Lee @ 12.04.2009 - 17:12) *
désolé, j'ai pas le temps pour ces conneries

lol ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module