Malefice - Dawn of reprisal

Deuxième galette du groupe Malefice, cet album ravira sans doute les fans de trash/metalcore.
Le combo nous envoie leur purée dès le premier titre, on laisse l’intro à la cave et on balance.
Une prod’ excellente, des riffs rapides et accrocheurs, une batterie irréprochable, toutes les conditions semblent être réunies pour nous offrir un excellent album.
Seulement deux choses viennent ici noircir le tableau, la première étant, à l’instar de groupe comme Trivium ou The Sorrow une voix à la longue trop monotone, voir ennuyeuse même si on sent un certain travail sur les effets.
La deuxième est tout simplement qu’il n’y a aucune inventivité sur un album comme celui-ci, tout a déjà été entendu même si il est clair qu’il est difficile d’innover sur ce style qui a déjà bien vécu.
Personnellement cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce CD, ça faisait même déjà un petit moment que je n’avais pas eu autant de plaisir en découvrant un album (depuis Death Magnetic je crois…).Autrement les quelques solos de guitare présent ne sont pas fantastiques mais bien maitrisés et permettent de bien clôturer les chansons.
Nous avons donc ici un album de qualité, on saluera l’effort des musiciens, c’est un album qui mérite d’être écouté, mention spéciale pour An Architect Of Your Demise et End of Days, à chacun ensuite de s’en faire une opinion.