La_girondelle
10.04.2009 - 22:06
J'ai juste une question bien inutile : j'aimerais savoir qui est le n°13 du forum métalorgie.
Tu peux facilement le savoir:
Tu cliques sur assistant < top général < choisi le classement par date d'inscription < ordre croissant < et tu tombes sur =
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showuser=13
La_girondelle
10.04.2009 - 22:38
CITATION(mich @ 10.04.2009 - 21:22)

Tu peux facilement le savoir:
Tu cliques sur assistant < top général < choisi le classement par date d'inscription < ordre croissant < et tu tombes sur =
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showuser=13Merci beaucoup, maintenant je sais qui est l'amnésique du forum
Grum Lee
11.04.2009 - 11:29
CITATION(appleminis @ 10.04.2009 - 15:19)

oui j'ai eu undécouvert que j'ai comblé en 3 jours, c'est pour ca que ca m'etonne. sinon je suis au LCL.
ben c'est bien ça alors !
j'ai fait une rapide recherche google, et j'ai vu des cas similaires au tien, pour des découverts, pendant 2 jours, d'à peine 50 euros... pour des personnes clientes du Crédit Lyonnais
un conseil, change de banque (sérieux, elles ont bon dos leurs publicités de merde pour faire croire que c'est une banque ultra cool... mon cul oui !!!)
hep les gars qui peut me redonner le lien avec la vidéo sur des français qui répondent n'importent quoi à des questions (
http://www.facebook.com/video/video.php?v=...3&ref=share )
MAIS avec les explications en dessous !!
c'est pour montrer sur un forum que c'est truqué mais je n'arrive plus à retomber sur le lien
EDIT: c'est bon j'ai trouvé!!
appleminis
11.04.2009 - 15:13
CITATION(Grum Lee @ 11.04.2009 - 12:29)

ben c'est bien ça alors !
j'ai fait une rapide recherche google, et j'ai vu des cas similaires au tien, pour des découverts, pendant 2 jours, d'à peine 50 euros... pour des personnes clientes du Crédit Lyonnais
un conseil, change de banque (sérieux, elles ont bon dos leurs publicités de merde pour faire croire que c'est une banque ultra cool... mon cul oui !!!)
Merci pour ta réponse ! un conseil pour une banque ?!
Grum Lee
11.04.2009 - 16:40
bah... à vrai dire pour les banques c'est un peu partout le même merdier
niveau tarif, je pense que c'est la Banque Postale qui est la plus avantageuse (y'a pas tous les frais de gestion pour te faire raquer un max)
je suis chez eux depuis très très longtemps et j'ai pas trop à me plaindre
récemment j'ai eu des dépassements de découvert autorisé, j'ai eu aucun rejet de prélèvements, et aucun frais supplémentaires, hormis les agios (ce qui est normal !)
juste une fois quand j'étais étudiant (y'a plus de 10 ans quoi), ces connards avaient refusé un prélevement d'EDF (qui en plus était indu parce que j'avais déjà payé + qu'il fallait), ça aurait dépassé de 5 F mon découvert autorisé, et ça m'avait couté 50 F pour rien quoi >_<
je confirme la banque postale sont pas chiants, pis y'a pas mal d'offres pour jeunots où tu payes pas d'agios et autres joyeusetés... Sont juste longs à encaisser les chèques s'tout. Puis les frais de gestions sont pas super élevés non plus, y'a aussi la consultation gratos de tes comptes par le net qui est super pratique.
(putain on dirait que je fais de la pub pour mes ex-employeurs

)
Moloch
11.04.2009 - 22:40
ouais enfin les offres pour jeunots faites gaffe quand même : moi par exemple j'ai pas le droit de claquer + de 150 euros par semaine, et pas par tranche de + de 100 si je me rappelle bien. ca a été la grosse merde du coup lorsque j'ai voulu payer mes cadeaux de noël l'année dernière...
Grum Lee
11.04.2009 - 23:35
fallait pas t'y prendre au dernier moment aussi

CITATION(Klay @ 11.04.2009 - 23:36)

je confirme la banque postale sont pas chiants, pis y'a pas mal d'offres pour jeunots où tu payes pas d'agios et autres joyeusetés...
Sont juste longs à encaisser les chèques s'tout. Puis les frais de gestions sont pas super élevés non plus, y'a aussi la consultation gratos de tes comptes par le net qui est super pratique.
(putain on dirait que je fais de la pub pour mes ex-employeurs

)
fausse idée : si tu encaisses des chèques sur ton compte courant, ça met que quelques jours (2-3 jours) pour être encaissé, comme pour toutes les banques
c'est juste quand tu encaisses un chèque sur un compte type Livret A, ou autre livret, et parfois certains comptes "spécial jeunes" où les chèques sont mis sous réserves d'encaissement pendant 15 jours, avant de pouvoir être touché.
ah non pas à lyon, ça met bien une semaine à être enaissé sur ton compte courant
appleminis
12.04.2009 - 09:49
Je vais tout (comme si j'avais des milles et des cents lol) mettre dans ma petite tirelire bleue en forme de cochon,ce sera mille fois plus simple!
Gothilde
12.04.2009 - 14:32
Je confirme au sujet de la Banque postale. J'y suis depuis presque 28 ans, sans problème. Pour l'instant, et prions pour que ça dure, les tarifs sont corrects. En sus, si on gagne des points (Adhesio) si on paye avec sa carte bleue ou qu'on retire des sous aux DAB, on n'a rien à payer si le DAB n'est pas de notre banque (mon mari, à la BNP, est pénalisé à chaque fois qu'il retire des sous ailleurs qu'aux DAB BNP...). La BP, on la trouve partout et facilement, on n'a pas besoin de changer d'agence si on change de ville ou de région (mon centre financier est toujours en Normandie où je l'ai ouvert, et j'ai changé 5 fois de région depuis). Je n'ai aucune action chez eux, mais rien à leur reprocher !
Leurs cartes passent pas aux péages, faut attendre deux plombes pour un simple dépôt et on ne peut faire des virements qu'à soi-même, perso ca m'emmerde assez, ca.
binouze
12.04.2009 - 19:12
Change de banque
Non les virements tu peux les faire à n'importe qui, il faut juste demander à ton centre qu'ils entrent les coordonées du compte sur lequel tu veux virer dans une liste d'autorisations. Normalement en leur envoyant un courrier avec le RIB du compte sur lequel tu veux faire des virements c'est bon.
Et t'as une carte en mousse ^^
topsy-turvy
12.04.2009 - 22:13
Quelqu'un a des noms pour le Paleo festival en Suisse?
Les noms seront dévoilés le 16 avril
topsy-turvy
12.04.2009 - 23:09
Yep mais jme demandais si des gens avaient déjà entendu des noms..
Paul ? Pierre ? Jacques ?
Dans l'ordre c'est mieux: Pierre, Paul, jacques...
topsy-turvy
12.04.2009 - 23:26
Quelle efficacité!!!!
Gothilde
13.04.2009 - 16:25
Il a changé de tête, c'est pour ça? sinon, je vois pas
kanashibari
25.04.2009 - 20:51
Voila à mon tour pour la question conne:
Donc j'ai un compte paypal depuis quelque temps ou j'ai pas de compte etc. Donc comme pour commander des tickets j'ai besoin de paypal, il me faut ajouter un compte. Le probleme c'est que mon adresse est en Allemagne (j'ai demenagé en Allemagne il y a 7 mois), mais mon compte bancaire est luxembourgeois, du coup il me demande le numero de compte en 'Bankleitzahl', systeme presque uniquement Allemand et Autrichien il me semble, qui n'existe pas au Luxembourg qui utilise le systeme IBAN uniquement. Du coup je ne sais pas comment faire ... Et putain le Luxembourg me manque ghaaa
T'as pas de carte de paiement ? C'est plus simple de se servir de paypal avec une carte plutôt que par transfert bancaire..... d'autant que les transferts ça coûte bonbon !
kanashibari
25.04.2009 - 22:05
Si mais c'est qu'une carte pour relever de l'argent au bancomate luxembourgeois, je peux meme pas payer avec (sauf minicash).
Donc je ne sais pas comment faire ... Sourtout qu'il demande une carte visa ou Mastercarde, faut peut etre que je songe à m'en faire une. Suffit d'etre majeur pour en faire une c'est ça ?
appleminis
26.04.2009 - 09:24
CITATION(BlackbirdSR71 @ 25.04.2009 - 21:51)

mais mon compte bancaire est luxembourgeois
j'espère que c'est pas la même banque qu'Enrico Macias, sinon t'es dans la meeeeeerde !
Me semble qu'il suffit d'être majeur oui... 'tout cas ma première carte moi ça a été une visa et j'ai pu acheter à l'étranger et par paypal direct

.
La_girondelle
26.04.2009 - 10:46
CITATION(BlackbirdSR71 @ 25.04.2009 - 21:05)

Si mais c'est qu'une carte pour relever de l'argent au bancomate luxembourgeois, je peux meme pas payer avec (sauf minicash).
Donc je ne sais pas comment faire ... Sourtout qu'il demande une carte visa ou Mastercarde, faut peut etre que je songe à m'en faire une. Suffit d'etre majeur pour en faire une c'est ça ?
Ouais 18 ans ça suffit.
kanashibari
26.04.2009 - 11:49
ah bah je vais faire ça mardi, c'est une honte qu'on accepte pas les paradis fiscaux sur paypal

Merci les gars ^^
Grum Lee
28.04.2009 - 19:17
Question : quelles sont les applications sympas et utiles qu'on peut installer dans son téléphone portable ?
j'ai un LG Viewty (Appleminis, tu vas peut-être pouvoir me filer des tuyaux)
pour le moment, je ne me suis pas penché sur la question, après avoir vu que mon téléphone ne faisait pas GPS par défaut
mais il y a Google Maps d'installé dedans, et ça gère un max (ça m'a permis de trouver du 1er coup où habitait Farfa)
du coup, je pense bien qu'il doit exister tout un tas de trucs utiles à chopper...
appleminis
28.04.2009 - 19:18
a vrai dire je suis pas tres appli lol ... j'ai juste telechargé le jeu bejeweled lol
Grum Lee
28.04.2009 - 19:21
mince, je suis mal barré alors

Bejeweled, je l'avais aussi sur Xbox360
mais comme je viens de passer je ne sais plus combien d'heures (overdose) sur un jeu fortement similaire (Puzzle Quest), je l'ai viré !
Somnium
28.04.2009 - 19:28
ce jeu vient d'être porté en add-ons utilisateur sur WoW.
.. Jouer à Bejeweled sans quitter WoW, ça n'as pas de prix.
Maryline
29.04.2009 - 17:23
je pensais stupidement qu'un téléphone ne servait qu'à téléphoner mdr
j'étais bete hein ?
CITATION(Grum Lee @ 28.04.2009 - 20:21)

mais comme je viens de passer je ne sais plus combien d'heures (overdose) sur un jeu fortement similaire (Puzzle Quest), je l'ai viré !
Ahah qu'est-ce que j'ai pu perdre mon temps là-dessus. C'est de la droooogue.
yoda_superstar
01.05.2009 - 18:34
Ca me fait penser à une très bonne vidéo de Little Miss Gamer.. =)
(pour ceux qui connaissent pas :
http://thatguywiththeglasses.com/videolink...mer-interrupted)
Asteroid
01.05.2009 - 18:47
comme je regrette That dude in the suede !
yoda_superstar
02.05.2009 - 01:55
Surtout quand tu apprends la raison pour laquelle il a arrêté..
Je suis en train de découvrir Benzaie, le frenchy de thatguywiththeglasses.com.. c'est assez fou.
CITATION(yoda_superstar @ 02.05.2009 - 02:55)

Surtout quand tu apprends la raison pour laquelle il a arrêté..
Je suis en train de découvrir Benzaie, le frenchy de thatguywiththeglasses.com.. c'est assez fou.
Je suis en train de découvrir l'ensemble du site. Je sais pas où donner de la tête ! Quelqu'un pourrait me guider vers ce qu'il y a de mieux dessus ?
Asteroid
02.05.2009 - 10:18
ask that guy, nostalgia critic, bum reviews et 5 second movies en premier (le fondement du site)
Spoony et Nostalgia Chick ensuite
Benzaie et That dude in the suede enfin (quand t'es bien devenu accro au site et que t'es prêt à passer un palier dans la geekitude, jte conseille surtout la chro de FF Advent Children par Suede, elle est juste ultimement fendarde)
le reste est aléatoire et m'intéresse moins =)
yoda > haha c'est clair, il est complètement psyché ce mec.
Grum Lee
02.05.2009 - 12:25
CITATION(yoda_superstar @ 01.05.2009 - 19:34)

Ca me fait penser à une très bonne vidéo de Little Miss Gamer.. =)
(pour ceux qui connaissent pas :
http://thatguywiththeglasses.com/videolink...mer-interrupted)
haha !
et Zuma c'est clair que ça peut être grave addictif !!!
j'ai testé la démo sur xbox live et c'est vraiment très sympa et original dans le principe pour un puzzle game
La_girondelle
08.05.2009 - 11:00
Un des vendeurs amazone s'est planté de CD et m'a envoyé un que j'avais déja, je l'ai renvoyé avec la feuille de retour prévue avec en cochant "objet incorrect", j'ai rien d'autre a faire (genre sur internet)?
Et pour les frais de ports (puisque c'est moi qui renvoi), je peux me faire rembourser?
Ark Age
10.05.2009 - 14:42
J'aimerais savoir si il y a une différence entre le sigle CD et MCD???
oui. Un "M" (qui désigne "Maxi").
Grum Lee
10.05.2009 - 15:18
CITATION(La_girondelle @ 08.05.2009 - 12:00)

Un des vendeurs amazone s'est planté de CD et m'a envoyé un que j'avais déja, je l'ai renvoyé avec la feuille de retour prévue avec en cochant "objet incorrect", j'ai rien d'autre a faire (genre sur internet)?
Et pour les frais de ports (puisque c'est moi qui renvoi), je peux me faire rembourser?
tu aurais dû contacter le vendeur avant de renvoyer le CD (des fois, il faut un numéro de retour)
et si, sur Amazon, faut que tu ouvres une réclamation avec la garantie A à Z (tu vas dans ton profil > commandes récentes > tu cliques sur la commande concernée et après t'as normalement un lien genre "problème avec cette commande")
Ark Age
10.05.2009 - 16:18
CITATION(Euka @ 10.05.2009 - 15:43)

oui. Un "M" (qui désigne "Maxi").
Merci.
La_girondelle
10.05.2009 - 21:09
CITATION(Grum Lee @ 10.05.2009 - 14:18)

tu aurais dû contacter le vendeur avant de renvoyer le CD (des fois, il faut un numéro de retour)
et si, sur Amazon, faut que tu ouvres une réclamation avec la garantie A à Z (tu vas dans ton profil > commandes récentes > tu cliques sur la commande concernée et après t'as normalement un lien genre "problème avec cette commande")
Ok merci j'ai pas encore fait la garantie A a Z, j'ai d'abord contacté le vendeur.
Grum Lee
10.05.2009 - 23:12
CITATION(La_girondelle @ 10.05.2009 - 22:09)

Ok merci j'ai pas encore fait la garantie A a Z, j'ai d'abord contacté le vendeur.
c'est nickel dans cet ordre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.